Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOIS JE M INQUIETER PAR RAPPORT A CE PETIT PB?
T
3 avril 2009 19:47
Bonsoir,

j'ai été embauché en cdi et je suis actuellement en période d'essai pendant 2 mois
là cela fait 15 jours depuis que je travaille, or hier j'ai confié à une collégue que je me mariais le 27/06 dans l'intention de m'aider c'est à dire pour les jours accordés à une personne qui se marie, elle a demandé au chef ( la personne qui m'a recruté)à combien de jours de congés pouvait prétendre une personne qui se marié et le chef étonné lui a ddé si c t elle qui se mariait mais elle a dit que c moi
cela m'a mis mal à l'aise et depuis je m'inquiéte pour ma période d'essai. or apparement ils sont contents de moi et j'ai une formation au siége avec prise en charge de l'hôtel et du transport. selon vous pensez vous que je risque qq chose?
a
3 avril 2009 20:28
salam


il aurait peut etre fallu attendre la fin des deux mois d'essai, et decrocher le cdi avant de parler mariage et congés

mais bon si le boulot est bien fait je ne pense pas que le fait d'avoir evoqué ton mariage puisse changer grand chose a la decision de t'embaucher, ce n'est pas comme un congé maternité
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
T
3 avril 2009 20:41
mais j'ai pas ddé des jrs de congé je suis tombé sur une meuf qui parle trop alors que moi j'ai justé évoqué mon mariage c tout j'ai pas ddé des jours tu comprends?
a
3 avril 2009 20:49
oui je sais, mais ta collegue a été sympa avec toi, elle a tout raconté au chef...

ne raconte pas ta vie privée au bouulot, c'est mieux ainsi, et elle t'a dit quoi ta collegue ensuite par rapport a la reaction du chef?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
T
3 avril 2009 23:21
Ben le chef si tu veux il m'a félicité et m'a dit "mais tu sais t'a le droit à des jours de congés" tu vois
et elle elle m'a dit pardon j'ai fait une gaffe mais ça partais d'une bonne intention ze3ma mais tu en pense quoi? que je rique de sauter?
t
4 avril 2009 10:14
t'as de le droit de te marier Welcome fais ton boulot convenablement, le reste tu demande des jours pour fêter ton mariage et tu reviens. Le mariage n'ennuit pas au travail Welcome
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
4 avril 2009 14:49
salam

non non a mon avis il s'en foutent honnetement, c'est pas comme si t'allais prendre un congé maternité (beaucoup plus long), jpense que t'a rien a craindre de ce côté làAngel
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
4 avril 2009 14:57
t'aurais pu venir poser ta question ici directement ...

je pense que t'as droit a 2 ou 3 jours ..

mais tu peux deposer une semaine de congé ou plus ..

pour la question que t'as posé ... ça ne les regarde pas,

le mieux c'est de'eviter de parler de sa vie privée surtout les premiers mois ...

surtout comme l'a dit assia, de parler de sa grossesse ... combien d'enfant tu souahite avoir etc ...
assalam o alykoum
k
4 avril 2009 16:49
Citation
tranchederepos a écrit:
Le mariage n'ennuit pas au travail Welcome

Il ennuit a la maison Angel
a
4 avril 2009 16:50
Citation
koutiko a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
Le mariage n'ennuit pas au travail Welcome

Il ennuit a la maison Angel

ptdr
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
F
6 avril 2009 09:57
Salam alikoum

normalement tu as le droit à 4 jours de congé pr le mariage,
c'est ce que j'ai eu l'été dernier, mais j'etais deja en CDI depuis kelkeS années deja.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook