Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois je faire ? un peu perdue
e
7 octobre 2005 12:28




emmaha tu parlais au debut d'un amour quand vous étiez etudiants, j'imagine que vous aez partagé plein de choses plus importantes que les emissions à la télé
regarde l'effort qu'il a fait pour te suivre dans ta culture et toi tu n'arrives même pas à être dans la sienne "c'est l'egoisme pur et dur"
apparement tu l'aime pas ...
--------------------------------------------------------------------------------






toute suite les grands mots !!!!

je pense que je me suis bien exprimée, et c'est pa la peine de la répeter 36000 fois .

je n'ai pas parlé que des émissions.

et c'est juste dans ce mois de ramadan ( que je ressens ce besoin particulier) .


à ton avis si c'est pas par amour, pourquoi je l'ai choisis

je ne pense pas que je suis égoiste. parce que j'essaye de partager avec lui dans la mesure du possible ce que je peux
h
7 octobre 2005 12:35
ah bon faut pas se brosser les dents!!! je croyais que l'islam était pour la propreté!!! moi je me brosse les dents tous les jours...
g
7 octobre 2005 12:36
faut pas se laver les dents avec des produits : dentifrice....
mais tu peux avec une simple brosse a dents !!
m
7 octobre 2005 12:37
hnida5 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah bon faut pas se brosser les dents!!! je croyais
> que l'islam était pour la propreté!!! moi je me
> brosse les dents tous les jours...


ouvre un nouveau post c est pas le sujet
h
7 octobre 2005 12:41
Elle a parlé de ça c'est pour ça que j'étais étonnée elle dit à son mari ça va pas tu te brosses les dents pendant le ramadan!!!! en plus ce n'est pas hram!!
d
7 octobre 2005 13:50
salam


Cnormal que tu te poses ce genre de questions, il a besoin que tu l'encourage, il decouvre une religion et une langue, des coutumes des traditions qui avant de te connaitre etaient je suppose inconnues pr lui, Mais petit a petit avec ton aide et l'aidre dAllah il y arrivera, tu verra que d'ici quelques années il sera mieux parler l'arabe que toi grinning smiley
d
7 octobre 2005 14:17
machaa allah bon courrage ma soeur essaye d'etre plus comprehensive avec lui avec le temsp il aprendra et tu serra fiere de lui comme de toi fait comme si c'etais un enfant a qui tu doit tout aprendre et incha allah tu reussira walaki ajrouki 3inda allah
m
7 octobre 2005 22:53
Emmaha,

Je te trouve quand meme assez dure avec lui. Le pauvre fait des efforts pour apprendre la religion et toi au lieu de le soutenir tu te poses un tas de questions.
Tu devrais etre contente de la chance d'être tombé sur quelqu'un qui aime notre religion et qui s'y intéresse, meme si pour l'instant il est maladroit et fait des erreurs.

Tu sais quand je me suis mariée, je savais lire l'arabe (à peu près, sans plus), mon mari ne savait meme pas lire les lettres, il a pris des cours, il a apprit à lire, à écrire l'arabe, et à lire les différentes lecture du coran.

Aujourd'hui, moi (qui n'ai jamais fait d'efforts) j'ai tout oublié, et lui macha allah il donne des cours de lecture du coran dans les associations et les mosquées.

Tout ça pour te dire que tu t'inquiètes, mais peut être que dans quelque s années tu t'inquièteras pour toi qui n'aura rien appris de plus que ce que tu avais acquis.

Et si ça peut te rassurer, moi, je regarde les émissions de 2m et les sketches et lui il regarde autre chose: on n'a pas les memes gouts concernant les loisirs mais ce n'est pas grave, ça ne nous empeche pas d'être heureux!!!

Alors sois un peu plus indulgente et arrêtes de te prendre la tête et encourage le plutot pour ses efforts.
w
8 octobre 2005 13:11
Je pense que le "problème" (car c'est un grand mot) c'est la différence de culture il a beau être à présent musulman il n'a pas toute ces anecdotes qu'ont les personnes de même culture qui ont été bercés pr les mêmes rites et habitudes (je comprend la référence aux émission de télé marocaines ou séries arabes ou ils passent 80% du temps à crier pleurer lol etc... des choses qui nous font rire car nous ont bercées) tu pourrais être mariée avec un indonésian musulman tu ressentirais quand même ce manque donc maintenant fais lui partager cette culture introduis le dans ton entourage baigne le là dedans et voit aussi les bons cotés vous vous aimer il a fait de grand sacrifices et dis toi que tu aurais pu etre mariée à un arabe qui n'aurait pas forcemment prier ou reciter le coran je pense que tu lui en demande trop il peut pas atteindre un sagesse directement si déjà certains qui sont musulman depuis leur naissance ne l'atteignent pas voilà ma belle désolé j'ai fait long lol courage winking smiley
s
9 octobre 2005 21:57
salu mamzel.......el hamdoullillah qu'il se soit convertie, tan mieu, pour lui comme pour toi.....faut juste que tu lui laisse le temps c tout, et tu peu laider a apprendre, a mieu faire etc....donc soit patiente, el hamdoullillah, Le Tout Puissant a mis sur ton chemin quelqu'un qui cherche a apprendre, quelqu'un de sincère, donc ne doute plus et essaie d'etre plus compréhensive........fau pa oublier qu'il n'est ni né musulman ni né arabe... donc.......
L'AMOUR triomphe toujours (Wallen) Mon premier amour sera le dernier (Wallen)
s
9 octobre 2005 22:40
une marocaine de plus avec un pseudo convertie ou va la marocaine??grinning smiley
s
9 octobre 2005 22:41
pas vrai, revises un peu tes cours d'islam.

gafi a écrit:
-------------------------------------------------------
> faut pas se laver les dents avec des produits :
> dentifrice....
> mais tu peux avec une simple brosse a dents !!


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook