Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois-je faire? lisez tout SVP
o
26 mars 2010 00:38
Salam ma belle, ton histoire est vraimen triste, jen ai eu les larmes au yeux,

si tu veu ma seur conai un tré bon gueriseur ( un talb ), ma seur elle a eu la meme chose pendan 10ans, elle en etai malade, toujour a faire des depresion, a vouloir divorcer, ..., mais hamdulah grace a dieu elle est en parfaite santer maintenan, tout et parti, si tu ve envoi moi un mp ma belle,
r
26 mars 2010 03:49
salam alaycoum

jai lu ton post je te comprend parfaitement jai connu la sorcellerie pendant 3annees cetait dur jai failli y passé hamdoullah allah ma guerri je vais essayé de te conseiller

toi tu te dis je ve pa etre un fardeau pr lui alors kil est deja malade et ma maladie narrangerai pas les

choses ds notre union deja okhti la sagesse d Allah et la notre non rien a voir cest Allah qui a permis

de vs reunir sache le bien puis sache aussi que le but du diable cest dutiliser toute ses armes afin

de vs separer en autre un couple de croyant je te conseil de lire attentivement lhistoire du prophete

ayyoub et tu veras elle est ou la sagesse et la patience du prophete si Allah vs a reunit cest quil

y a du bien entre vs et Allah te la mis sur ton chemin pr ke tu laime et ainsi de meme fo pa grillé les

etapes lui il taime il patiente et il patientera car toi aussi tu patiente ds sa maladie tu crois juste

le fait kil sache ke malgre kil soit malade et toi té present au coté de lui ca le touche pas au

contraire peu de femme accepterai cette situation dc wallahi et rare ke je jure sache ke le diable le

maudit essaye de rusé sur toi ne le laisse pa tt casser soit plus maline ke lui necoute pa ses waswas

car a coup sur il joue avec toi et comme té fragile depuis des annees cela lui facilite son travail

ms toi té une croyante tu dois etre forte allez courage allah est avec les croyantes les patientes

comme toi ta pa le droit de decevoir ton mari tu laimes dc regarde devant et pa derriere tu dois te

soigner achete eau de zamzam fai toi roqya avec et toute seule fo le yaqin et le tawakkoul pr guerir

essaie deviter au maximum les peches obeit tjrs a tes parents etc soit sinceres et pleures devant rabbi

en demandant chifaa et inchallah tu guerira baisse plus les bras et pr ton mari je pense kil t comprend

tres bien tinkiet pas avec laide dAllah tt sarrangera biidnillah....
o
26 mars 2010 08:40
A pursangarabi: Merci!!!!

Je te remerci enormement pour tes precieu conseil...
Plus je les les msg des yabi et plus sa me redonne de la force et du courage pour me battre.
Le tiens est particulieremen sage....
Je vais essayer inchallah..avc laide de dieu ji arriverai

Encore merci a tous....

Kallah vous protege tous...
o
26 mars 2010 20:50

salam a tous

a oujdiaa95

peut tu stp me donner les coordonné du talb stp,tu me rendrais un imense service
merci bocou encore!!
o
26 mars 2010 23:46
Citation
orchide27 a écrit:

salam a tous

a oujdiaa95

peut tu stp me donner les coordonné du talb stp,tu me rendrais un imense service
merci bocou encore!!

Salam ma belle, jai recu ton mp, jai oublier de te repondre dsl, ne tkt pas demain je te done les coordoner inchalah, ma seur doi me les doner
R
28 mars 2010 11:47
Salam ma soeur,
Tout ce qui t'arrive est une épreuve d'ALLAH, et étant pratiquante comme tu dis tu le surmonteras, tu me diras comment?? je te réponderai avec bcp de patience, patience et patience...
Entre les lignes on arrive à lire l'amour ke vous avez l'un pr l'autre ( toi et ton mari), alors prk tt gacher?? l'amour est là, cet homme t'a tjr compris et soutenu, kesk tu veux de plus?? je sais ke c plus fort ke toi, mais crois moi à deux vous pouvez tt réaliser, alors ke séparés, vous allez juste vous détruire, vous torturer...
Continues à lire et écouter le coran tous les jours, à faire ta prière et demander à ALLAH le plus grand de t'aider, mais patientes, ça ne peut pas venir d'un jour au lendemain, fo ke tu fasses preuve de patience ma soeur, tu vas me dire c trop, je te dirai ke ça vaut le coup, ke ça soit pr l'homme ke tu aimes plus ke tout ou pr ton couple ke tu veux détruire suite à des angoisses ki peut être finiront avec le temps.

Ne quittes pas ton homme ma soeur, il mérite pas, toi même tu ne mérites pas de vivre seule, si c'est difficile pr vous d'habiter ensemble maintenant, prenez du temps, essayez de vous voir de temps à autre comme le vieux temps avant de se marier, question de rallumer la flamme de l'amour entr vous...

Ke DIEU t'aide et ns aide tous à surmonter les épreuves de la vie...
A
30 mars 2010 12:39
A MON HUMBLE AVIS DIEU TE TESTE POUR VOIR SI TU POURRAIS FAIRE CE QUE LUI A FAIT POUR TOI QUAND TU ETAIS DANS LE DESESPOIR. COURAGE. IL MERITE TON SOUTIEN ET DIEU ATTEND CA DE TOI.
DIEU AIME LES CROYANTS FORTS.
L
30 mars 2010 14:03
Tu cherches justes des excuses bidon pour te sauver avant qu'il sois sourd et aveugle.

C'est un peu égoïste de ta part car lui il t'a accepté comme t'es, et toi tu le jettes avant même qu'il tombe malade.Ca se trouve qu'il va guérir .

En tous cas il a rien perdu, je ne crois pas que ta présence va lui servir a grand chose si jamais il tombe malade. t'as l'aire fragile peureuse et ca n'a rien avoir avec la sorcellerie. t'as juste des problème au niveau de ta personnalité.


Citation
orchide27 a écrit:
Bonjour a tous

Je vais aller droit au but et vous raconter mon histoire,ki est deja assez compliké komsa!

On ma fait de la sorcellerie o bled kan javais 14ans(jen ai 26 ojourdui),ma tante ki voulait q jepouse son fils,et ki en attendant, ma fait un blokage pour pas q jai de relation ni ne fasse de rencontres.Elle a continué "ses travaux" pendant de longues années.

Comment je sais?De longues années de souffrances,de recherches,de "consultations" chez des imams ou autres!
Jen ai vraiment bavé,jai meme failli y rester:l'année de mes 18ans,g vraiment sombré,je ne pouvais plus sortir,meme pas au bas de l'immeuble,je ne pouvais plus me retrouver chez moi sans la presence de mes parents,javais de tres fortes pensées suicidaires etc..Ce quel ma fait sé retourné kom on dit dans le jargon,sa na pas eu les effets voulus,mais sa ma retourné le cerveau,à force.

Mais hmdl Dieu ma guidé et jai surmonté ces epreuves. je reste tres fragiles,si jai de tres grosses emotions,ou parfois meme juste komsa,les "crises" d'angoisses et autre reviennent.

Allah est grand,et il a mis sur mon chemin un homme merveilleux,à lecoute,tendre,aimant,avec un tres bon coeur.Je lui ai raconté des le debut de notre histoires "mon passif",et les sequelles que je gardais,parce q je ne voulais pas kil ait de surprises,et dans un soucis d'honneteté.Il na pas eu de souci à comprendre,et ma toujours epauler.

Apres 4ans de relations à distance(lui habite nantes,moi la region parisienne),on sest marié il ya presk 2ans,en juin 2008.Le mariage de mes reves...
Javais peur de minstaller a nantes,mais il mavait promis q si je nallais pas bien,que mes angoisses etaient trop forte,kon viendrait vivre a paris.

En aout 2008,2mois apres le mariage,on aprend kil a 1grav maladie genetik,ki atteind sa vue et son ouie,et ka terme(o bout de 10/15ans),il deviendra sourd et aveugle..LE CHOC DE MA VIE....
Jessai de le soutenir kom je peux,je suis tres forte devant lui,mais je mefondre kan je suis seul...
Je suis anéantie,jai peur de ne pas etre a la hauteur,de ne pas suporter de le voir dans cette etat,lui q jaime tant,que ttes ces epreuves nagravent mon etat de santé deja si instable..

Mais on fait front,et on commence a surmonter.Moi jaccepte cette epreuve de dieu,mais je sens que qlq chose ne va pas

On arrive pas a avoir de relations intimes,je suis toujours vierge,et il nya pas de soucis selon les gyneco.Mais on i arrive pas;sa nous a prix 6mois!!
Je ne suporte pas la vie à nantes,ni lappart...
Puis petit a petit,cest mon mari que je ne suporte plus,sa presence metouffe,je vais de plus en plus mal...

En mars 2009,je decide de prendre un peu de recul,avc laccord de mon mari,et je reviens chez mes parents,pour me "reposer",et aller mieux.

Un an apres,ji suis toujours!!!Mon blokage par raport a mon mari sé amplifié..Les imams me disent q c par raport a skon ma fait plus jeunes,que si je ne fais rien,ce blokage va faire q sagraver.
Je fais ske jpeux pour aller mieux,roquiya,ecouter du coran,la priere(q jfais depui plus de 10ans)..

Mais je ne vais pas mieux,et je meloigne chak jour un peu plus de lui...Je sais q memsi on vit a paris sa ne sarangera pa,qe ce né pa sa maladie le probleme,ni un mank de sentiment,car je laime ptetr plus kavan meme..

Mais je ne peux pas vivre avc lui,avoir une vie conjugal,le rendre heureux koi.

Je me pose mintnan la kestion de koi faire???
Je me dis q le mieux pour lui est ptetr q je le quitte,pour lui permettre de refaire sa vie,il a 30ans,et il retrouvera qlq1.Mais il ya sa maladie...Je peux pas le laisser seule.Et sil retrouvait personne??Comment il surmontrait sa?

De moi,je men fou mintnan,de mon bonheur ou koi.Je sais pas si jarriverai a surmonter sa,me separer de lui,vivre sans lui,lhomme de ma vie.
Mais continuer komsa,memsi lui mdi q c suportabl;ji arrive plus.jme di q si on se quitte,ben o moin ce sera fait,et jorai plus a me battre,jsui si fatigué....

Alors koi faire?
Tout le monde me dis "laisse le tp faire,il yora une solution...",mais ji crois plus.Et surtout jme rend malade,et je sombre,chak jour un peu plus.
Keski est le mieux pour lui?Kon se kitte,memsi lui me dis q jsui la femm de sa vie.komsa il poura profité des anné kil lui reste avan detre aveugl et sourd..C toujour mieu q de vivre avc une femme ki vous repousse,memsi elle vous aime.

MERCI POUR LES RARES KI ONT TOUT LU.
SVP,PAS DE REMARK BIDON,NI DHUMOUR DEPLASSE...ni de lecons de moral.
o
30 mars 2010 15:09
A "le fantome"

Avant tout je tiens a te dire "merci"

Merci car tu es exactement le genre de personne q jvoulais eviter!!!
Ta rien compri a mon histoire,a notre histoire!!!!
Je cherch des excuses??tu crois q dans ce cas je chercherai a avoir des coordonné de personnes ki pouraient maider??

Kant a menfuir!sa fait 2ans q jpasse des journé entiere avc lui a lopital,pour kon puisse savoir exactement de koi il soufre.on y retourne dailleur le 13avril!!
La seule chose dont je ne doute pas,cé du soutien q g pu lui apporter depui le debu de ce maleur..

Je sais q c mal de dire sa,mais jaimerais juste q tu vives dans mon corps 24h,apres on verra cmt tu reagiras!!!et si jfai semblan!!!

Vu ta lacheté(pcq il faut letre pour parler komsa a qlq1 ki demande de laide!!),torais pas tenu 2jours!!!
Moi jvis avc des epreuves depuis lage de 14ans,et inchallah je surmonterai celle presente,et les otres a venir.
FAIBLE TU DISAIS?????
o
30 mars 2010 16:56
a aghroum

je pense ossi q dieu me teste,et grace a votre aide,vos messag,le soutien de ma famille,et surtou ALLAH,ki ma tjrs aide a me relever,je vais y arriver,nous allons y arriver..
je vais dailleurs retourner chez nous ce weekend,a nantes,memsi cé q pour qlq jours..ce sera omoin sa!!
q dieu nous aide tous inchallah...
o
30 mars 2010 22:02
Salam,

Pour le fantome : Pour qui tu te pren pour la juger meskina, elle est malade et demande de l'aide, ta vraimen rien compri a la vie, mais toi a sa place ne ceraise qu'une seconde et la tu verai vraimen ce qu'elle peu resentir, ma seur elle etai comme elle, et je sai ce que sai, elle navai plus le controle delle meme, donc arete de juger et tu peu retourner dou tu vien, elle a pas besoin de persone comme toi en ce moment, starfellah les gens comme toi walah


pS: si vraiment elle serai egoiste et voudrai le quiter a cause de sa maladie, elle ne serai pas venue sur le forum pour nous demander de laide

Pour la posteuse : tien moi au couran quand tu aura apeler la persone, allah y chefik toi et ton mari
L
31 mars 2010 02:25
Elle vient vous parler de ses soucis c'est pas parce qu'elle cherche une solution pour son mari mais plutôt pour se justifier , car au fond d'elle , elle se sens coupable et sait même pas pourquoi. alors je l'ai aidé à le savoir.Des fois il faut un avis neutre pour nous aidez à nous comprendre. mais comme la vérité fait mal , je peux la comprendre également.


J'aime pas les gents qui dépriment tt le temps, c'est pas les messages de soutiens qui leur faut , il faut les secouer de temps en temps.

en tt cas , chez nous les arabes , si une fille se retrouve à 30ans sans mariage elle pense directe comme si on lui a fait de la sorcellerie ,une femme qui gère pas son foyer dit la même chose et se justifie pour ne pas la juger. ...bref une femme n'est jamais contente




PS: T'es même pas sortie de ta coquille et tu me dis que j'ai rien compris à la vie ?

Qu'est ce que t'as compris toi? comment créer un pseudo sur facebook et msn et des forum maghrébins pour chopper des mec ?

Citation
oujdiaa95 a écrit:
Salam,

Pour le fantome : Pour qui tu te pren pour la juger meskina, elle est malade et demande de l'aide, ta vraimen rien compri a la vie, mais toi a sa place ne ceraise qu'une seconde et la tu verai vraimen ce qu'elle peu resentir, ma seur elle etai comme elle, et je sai ce que sai, elle navai plus le controle delle meme, donc arete de juger et tu peu retourner dou tu vien, elle a pas besoin de persone comme toi en ce moment, starfellah les gens comme toi walah


pS: si vraiment elle serai egoiste et voudrai le quiter a cause de sa maladie, elle ne serai pas venue sur le forum pour nous demander de laide

Pour la posteuse : tien moi au couran quand tu aura apeler la persone, allah y chefik toi et ton mari
a
31 mars 2010 12:05
salam

je me doute que ce que tu as vecu jusqu'a present n'a pas du etre facile mais honnetement je vois pas pourkoi tu mettrais un terme a votre mariage

meme si un jour il te demande de partir pour que sa "maladie" ne te derange pas dans ta vie de tout les jours, et bien refuse et reste aupres de celui qui t'aime et qui t'a accepté comme tu es.

sais tu seulement ce que c'est qu'un divorce ? quelles repercussions cela peut il avoir sur une personne ? moi qui vit en plein dedans, serieux, je te conseille de repartir chez ton mari car c'est là, ta maison, et de le soutenir quoi qu'il arrive, la vie n'est simple pour personne, et le fait de partir n'est pas LA SOLUTION.

et encore une fois il lui arrivera peut etre de te dire qu'il a l'impression de gacher ta vie a cause de sa santé, et je te le repete, RESTE AUPRES DE LUI!!!!!

On ne choisit pas sa santé, on ne revient pas en arriere non plus, et le temps que tu as passé loin de lui ne reviendra pas, alors reste aux cotés de celui qui a choisi de partager sa vie à la tienne

sur ce, bon courage et rapelle toi que tu es une femme mariée et que ta place est aupres de celui que tu aimes quoi qu'il arrive, souris a la vie, elle te sourira smiling smiley


salam
d
31 mars 2010 20:06
salam

ton histoire ma beaucoup toucher que allah t'aide insha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook