Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois je faire ? held svp !!!!!!!!
8 septembre 2013 21:32
Salam alekoum wa rahmatoulah wa barakatouhou


voila, je viens dme séparer de mon copain depuis un mois (la séparation) je précise je l'ai quitté parce que marre de vivre cette relation dans le hram bref jme suis fais une raison du moins j'ai essayé, jme suis remis en question après cette relation et puis jme suis repenti et j'ai commencer a faire la prière.
Après 3 semaines de réflexion jme sentais mieux et apaiser et ma relation avec mon ex me paraissait bien loin et complètement fini (voire plus de sentiment) chose qui ne m'était vraiment pas arriver depuis tellement de temp.
Bref maintenant j'ai un gros souci un soir il y a une semaine j'ai fais la prière de consultation que j'ai refai le lendemain soir en demandant allah azzawajel que si cette homme étai bon pour moi etc ou s'il n'etai pa bon pour moi qu'il éloigne et appaise mon coeur bref
Et bizarrement depuis ce fameux soir jme sens pu bien je pense sans cesse a lui j'attend qu'il revient il me mank etc je sais vraiment plus quoi penser c trop bizard sachant qu'avant la prière de consultation je voulais plus de lui jme sentais mieux et étai prete a refaire ma vie ailleurs et la je suis perdu toute chamboulé ,que m'arrive t'il? AIDEZ MOI SVP mes frères et soeurs
b
8 septembre 2013 21:36
aleyk salam!!!

ben deja je trouve que tu as été super courageuse de te separé de lui car tu as voulu t'eloigner du haram!

je pense qu'avec la priere de consultation tu as voulu inconsciemment qu'il reprenne de t nouvelles, et sa ne s'est pas fait c'est peut etre pour cela que tu repense a lui.
aprés Allah ou a3lam!
8 septembre 2013 21:41
salam

Le fait de penser à lui n'est pas forcément une réponse à ta prière
Sache que la prière est faite avant d'entreprendre une chose (mariage ou autre) et la réponse vient en facilitant ou non cette entreprise.

Ici, tu as déjà rompu pour les raisons que tu connais et qui semble être toute à ton honneur. La question ne se pose dès lors pas car tu pose une question sur une affaire basée sur le haram or il est bien stipulé que tu ne peux questionner Allah sur quelque chose de haram (jsais pas si tu me comprends lol)

Selon moi, je crois que tu pense à lui tout simplement parce que c'est le contre coup de ta rupture et le fait d'en "parler" en priant fait que tu y repense tout simplement.

Demande à Allah de te guider vers un homme avec qui tu pourras vivre une relation saine dans le halal

Qu'Allah te guide ma sœur courage
8 septembre 2013 21:44
merci ma soeur c exactement cke jme suis dis ke je m'emballai pour rien seulement parce qu'au plus profond de moi je voulais peut etre qu'il revienne et jme suis meme dis que c sheitane qui me fai ressentir cela lol jme suis tellement poser de question que je c pu
8 septembre 2013 21:49
merci pour vos reponse c exactement cke je pensais va falloir que je me fasse une raison de cette relation et allah azzawajel seul sait ce qui est bon pour moi alors je m'en remet a lui et on véra cke me réserve l'avenir
8 septembre 2013 21:54
D'abord ne panique pas! Si tu as prier pour lui, peut etre qu'a cause du fait que tu y a pense de nouveau , qu'il te reviens en tete. On peut pas oublier facilement une personne, ca prend du temps et de la patience. Même quand tu prie, Allah te demande de patienter pour tes voeux. Si dieu decide de mettre cet homme dans ton chemin, il reviendra. Mais ne patiente pas pour lui, pour le moment, je te conseil d'avancer dans ta vie, car si tu l'attend et qu'il finit par ne pas revenir, t'aura gaspiller ton energie pour rien.

Croit moi, tu peux pas arretter d'aimer quelqu'un après quelque jours, malgre tes prieres, surtout si c'est ta premiere relation!
8 septembre 2013 22:01
EN FAITE TOUS CE QUE J ESPERAIS AU FOND C QUE SIL N ETAI PAS BON POUR MOI J AURAI AIMER RESSENTIR UN SENTIMENT D APAISEMENT MAIS AU FINAL C TOUT LE CONTRAIRE ET CA ME SOUL PARCE J EN AI MARRE DE PENSER A LUI ET DE L AVOIR DS LA TETE J'ai envi d'avancer de refaire ma vie et j'ai peur de pas y arriver
8 septembre 2013 22:37
je suis tout a fait d'accord avec vous les filles merci pour ces reponse franche et sincères qu'allah puisse vous guidé
b
9 septembre 2013 15:24
salam alikoum si tu as fais la priere de consultation pour lui c'est que tu la pas oublier du tout sinon tu ne l aurais pas faites, le faite que tu repense a lui n'est pas le fruit de ta priere mais bien les sentiment enfui qui sont ressorti car a mon avis tu te mentais e te disant l avoir oublier ...
A
10 septembre 2013 19:01
Salam ouhty

ton ex est vraiment contre le mariage avec toi et c'est irreversible?ou bien tu penses qu'il peut changer d'avis?

vous avez vécu ensemble combien de temps?

qui sait peut etre que c'est l'homme de ta vie,et que ta priére de consultation te le démontre,non?

en tout cas c'est Al hamdoulilah Allah swt t'as guidé dans le dine,continue de vivre ainsi,peut etre un jour cet homme ouvrira les yeux inch Allah.
18 septembre 2013 18:39
Citation
SauceOranaise a écrit:
Salam ouhty

ton ex est vraiment contre le mariage avec toi et c'est irreversible?ou bien tu penses qu'il peut changer d'avis?

vous avez vécu ensemble combien de temps?

qui sait peut etre que c'est l'homme de ta vie,et que ta priére de consultation te le démontre,non?

en tout cas c'est Al hamdoulilah Allah swt t'as guidé dans le dine,continue de vivre ainsi,peut etre un jour cet homme ouvrira les yeux inch Allah.


salam oukhty

non il n'est pas contre le mariage mais a force d'attendre la khotba parce que monsieur trouvais toujours une excuse pour repousser alors ca ma soulé et je l'ai quitté a contre coeur ,

cela faisai 6 ans qu'ont étai ensemble et je lui ai présenté ma famille et lui pareil c mm lui qui a commencé par me présenter ses parent mai c t il y a bien longtemp 5 ans déja bref
au plus profond de moi je suis persuadé que c l'homme de ma vie apres tous ce qui c passer c 6 derniere année on a galéré ensemble mais on a tous suremonter ensemble mais au final ya plus rien

en fevrier on c séparé 4 moiS il a pas supporter il est toujour revenu en me supliant de pas le zapé etc je c qu'il m'aime et j'ai jamais douté de son amour et dieu seul le sais mais j'en avais ras le bol de vivre dans le hram alors je l'ai quitter et maintenant je souffre j'ai peur d'avoir fai une grosse erreur
a
18 septembre 2013 22:37
Salam,

tu mélanges tout là. Tu t'es repenti, continue dans cette voie et puis ton "ex" oublie le, j'ai jamais compris comment on pouvait demander quelque chose à Allah soubhanou wa ta'ala dans ce contexte. Ce n'est pas une formule magique starfellah.
Reprend le chemin vers Dieu c'est l'essentiel, le reste c'est secondaire.
S
18 septembre 2013 23:22
Il n existe pas d'erreur en islam tout est mektoub. Si c'est lui vous vous recroiserez coûte que coûte. Vous avez encore des nouvelles l'un de l'autre ou plus rien?
m
18 septembre 2013 23:23
Salam!

Mach'Allah fouziyaa bon conseil à prendre smiling smiley
l
18 septembre 2013 23:42
Citation
bendichi a écrit:
Salam alekoum wa rahmatoulah wa barakatouhou


voila, je viens dme séparer de mon copain depuis un mois (la séparation) je précise je l'ai quitté parce que marre de vivre cette relation dans le hram bref jme suis fais une raison du moins j'ai essayé, jme suis remis en question après cette relation et puis jme suis repenti et j'ai commencer a faire la prière.
Après 3 semaines de réflexion jme sentais mieux et apaiser et ma relation avec mon ex me paraissait bien loin et complètement fini (voire plus de sentiment) chose qui ne m'était vraiment pas arriver depuis tellement de temp.
Bref maintenant j'ai un gros souci un soir il y a une semaine j'ai fais la prière de consultation que j'ai refai le lendemain soir en demandant allah azzawajel que si cette homme étai bon pour moi etc ou s'il n'etai pa bon pour moi qu'il éloigne et appaise mon coeur bref
Et bizarrement depuis ce fameux soir jme sens pu bien je pense sans cesse a lui j'attend qu'il revient il me mank etc je sais vraiment plus quoi penser c trop bizard sachant qu'avant la prière de consultation je voulais plus de lui jme sentais mieux et étai prete a refaire ma vie ailleurs et la je suis perdu toute chamboulé ,que m'arrive t'il? AIDEZ MOI SVP mes frères et soeurs



chlada!
la prière de consultation t'a indiqué le chemin!
cette prière est banalisée à ce point !!!!!!!
tu dois retourner vivre avec lui ds la7ram (point de départ)
18 septembre 2013 23:44
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tu mélanges tout là. Tu t'es repenti, continue dans cette voie et puis ton "ex" oublie le, j'ai jamais compris comment on pouvait demander quelque chose à Allah soubhanou wa ta'ala dans ce contexte. Ce n'est pas une formule magique starfellah.
Reprend le chemin vers Dieu c'est l'essentiel, le reste c'est secondaire.

salam ,

J'ai jamais compris les gens qui se permettent de porter des jugement en se pretendant etre des muslims et serviteur de dieu ;
N'est ce pas allah az zawajel qui nous jugera ? alors pourquoi etre de mauvais conseil et dire des choses qui n'ont pas lui d'etre ?
Je cherche du réconfort auprès de mes frère et seur et non des jugement, je sais bien que je suis pas sur le bon chemin mais j'ai besoin d'aide et pas d'etre blamé par des personne que je ne connais pas et ce message vaut aussi pour islammarocaine merci de passer votre chemin si c pour dire des chose blessante
18 septembre 2013 23:53
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
bendichi a écrit:
Salam alekoum wa rahmatoulah wa barakatouhou


voila, je viens dme séparer de mon copain depuis un mois (la séparation) je précise je l'ai quitté parce que marre de vivre cette relation dans le hram bref jme suis fais une raison du moins j'ai essayé, jme suis remis en question après cette relation et puis jme suis repenti et j'ai commencer a faire la prière.
Après 3 semaines de réflexion jme sentais mieux et apaiser et ma relation avec mon ex me paraissait bien loin et complètement fini (voire plus de sentiment) chose qui ne m'était vraiment pas arriver depuis tellement de temp.
Bref maintenant j'ai un gros souci un soir il y a une semaine j'ai fais la prière de consultation que j'ai refai le lendemain soir en demandant allah azzawajel que si cette homme étai bon pour moi etc ou s'il n'etai pa bon pour moi qu'il éloigne et appaise mon coeur bref
Et bizarrement depuis ce fameux soir jme sens pu bien je pense sans cesse a lui j'attend qu'il revient il me mank etc je sais vraiment plus quoi penser c trop bizard sachant qu'avant la prière de consultation je voulais plus de lui jme sentais mieux et étai prete a refaire ma vie ailleurs et la je suis perdu toute chamboulé ,que m'arrive t'il? AIDEZ MOI SVP mes frères et soeurs



chlada!
la prière de consultation t'a indiqué le chemin!
cette prière est banalisée à ce point !!!!!!!
tu dois retourner vivre avec lui ds la7ram (point de départ)

J'ai jamais compris les gens qui se permettent de porter des jugement en se pretendant etre des muslims et serviteur de dieu ;
N'est ce pas allah az zawajel qui nous jugera ? alors pourquoi etre de mauvais conseil et dire des choses qui n'ont pas lieu d'etre ?
passe ton chemin mon frere MERCI
18 septembre 2013 23:58
Citation
SADNESS a écrit:
Il n existe pas d'erreur en islam tout est mektoub. Si c'est lui vous vous recroiserez coûte que coûte. Vous avez encore des nouvelles l'un de l'autre ou plus rien?



Salam,

on a coupé les ponts début aout et par fierté on ne s'est pas raplé moi de mon coté j'espere qu'il me rapelra mais je t'avouerai que je ne sais pas vraiment ce qu'il pense lui de son coté si j'ai une petite idée mai bon !!!!!

Mais comme tu dis tout est mektoub alors on vera


merci pour ta reponse
l
18 septembre 2013 23:59
Citation
bendichi a écrit:
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
bendichi a écrit:
Salam alekoum wa rahmatoulah wa barakatouhou


voila, je viens dme séparer de mon copain depuis un mois (la séparation) je précise je l'ai quitté parce que marre de vivre cette relation dans le hram bref jme suis fais une raison du moins j'ai essayé, jme suis remis en question après cette relation et puis jme suis repenti et j'ai commencer a faire la prière.
Après 3 semaines de réflexion jme sentais mieux et apaiser et ma relation avec mon ex me paraissait bien loin et complètement fini (voire plus de sentiment) chose qui ne m'était vraiment pas arriver depuis tellement de temp.
Bref maintenant j'ai un gros souci un soir il y a une semaine j'ai fais la prière de consultation que j'ai refai le lendemain soir en demandant allah azzawajel que si cette homme étai bon pour moi etc ou s'il n'etai pa bon pour moi qu'il éloigne et appaise mon coeur bref
Et bizarrement depuis ce fameux soir jme sens pu bien je pense sans cesse a lui j'attend qu'il revient il me mank etc je sais vraiment plus quoi penser c trop bizard sachant qu'avant la prière de consultation je voulais plus de lui jme sentais mieux et étai prete a refaire ma vie ailleurs et la je suis perdu toute chamboulé ,que m'arrive t'il? AIDEZ MOI SVP mes frères et soeurs



chlada!
la prière de consultation t'a indiqué le chemin!
cette prière est banalisée à ce point !!!!!!!
tu dois retourner vivre avec lui ds la7ram (point de départ)

J'ai jamais compris les gens qui se permettent de porter des jugement en se pretendant etre des muslims et serviteur de dieu ;
N'est ce pas allah az zawajel qui nous jugera ? alors pourquoi etre de mauvais conseil et dire des choses qui n'ont pas lieu d'etre ?
passe ton chemin mon frere MERCI



je te juge pas
je suis pas bien placé pour ça
mais laissez la religion de côté
arrete de te racheter une image avec renc haram + repenti + prière + oubli + salate isstikhara + rebelotte
cé du chlada !!
dis nous t'étais avec li, il t'a fait galérer, il t'a jetée et mnt tu veux le reconquérir à tout prix
en étant franche, on t'aidera
mais passer par la religion pour se forger une autre image cé du n'importe quoi
19 septembre 2013 00:02
Lakraymi t ki ??? jte connais pas or cette facon decrire me dit qque chose ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook