|
Général
Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: Djenine
Date: le 09 mars 2006 à 15h03
Un personne a déposé un message écrit sur l'essuie-glasse de ma voiture ! Sur ce texte il m'est reprochée d'appartenir à la religion musulmane ! Il n'y a aucune menace ou intimidation proférée sur ce texte ! Simplement la personne fait preuve d'ignorance et semble avoir peur de notre religion !
J'ai comme l'impression que cette personne me connait ! Est-ce que je dois porter plainte contre " X " ? Vos avis svp ? Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre ! Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods ! Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: mafalda
Date: le 09 mars 2006 à 15h22
pourquoi porter plainte s'il n'y a pas de menace Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: bent lablade
Date: le 09 mars 2006 à 15h29
Citer: Salam Tu n'a ps remarquer si il ya des messages dans les autres voiture a côter? Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Date: le 09 mars 2006 à 15h34
Citer: Salam ! C bien ça le problème ! Mais cette personne semble faire un amalgame "entre terrorisme et Islam" ! Tu me diras que ce n'est pas une nouveauté ! Mais voilà ce mot a été trouvé sur le parking de mon immeuble et sur ma voiture ! Pourquoi moi ? ALors qu'une bonne partie de mes voisins sont musulmans. Toutefois je pense avoir ma petite idée ! Pour l'instant je passe l'éponge mais si cela se renouvelle alors j'irais porter plainte et mettrez en garde mes voisins ! Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Date: le 09 mars 2006 à 15h36
Citer: Non mais je vais me renseigner auprés de ma voisine qui avait son véhicule garé à côté du mien ! Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre ! Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods ! Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: wahed mustapha
Date: le 09 mars 2006 à 15h49
il faut pervenir la police sans toutefois porter plainte puisque il n y aps de menace contre toi.
si ça continu faudra prendre les choses plus serieusement. Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: kulero
Date: le 09 mars 2006 à 15h52
comme il n'y a pas de menace, c'est pas la peine de portée plainte, par contre garde le mot comme ca si ca recommence, tu pourras prouver que c'est pas la 1ere fois Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: Obs2006
Date: le 09 mars 2006 à 16h01
si tu donnes le papier a la police , il se peut qu il y ait encore des empreintes , et c est bien d alerter la police , ils mettent ca dans leur systeme informatique , et il sepeut qu il envoit de temps en temps des policiers faire des rondes . Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: ahlem77
Date: le 09 mars 2006 à 16h05
Tu peux deposer une main courante pour le signaler si a l avenir il t arrive quelque chose. Il faut que tu assures tes arrieres. Une main courante c est juste une trace et non un depot de plainte. Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Date: le 09 mars 2006 à 16h11
Merci à tous pour vos conseils !
Je vais conserver ce message annonyme et en faire part à la police municipale ! Mais si cela se renouvelle alors je prendrais les mesures adéquates ! Par contre ! Faites attention à vos véhicules surtout si vous y avez attaché une sorte de châpelet sur le retroviseur à l'intérieur ! J'en ai un dans ma voiture et selon l'auteur du message cet objet est, je cite, " une menace à son contre les non-musulmans " ! Un signe de "superiorité" ! Ben voyons ! Soyez vigilant ! Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre ! Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods ! Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: tachilhite78
Date: le 13 mars 2006 à 19h33
Citer: salam ben vi.. c'est bien connu les chapelets ont des supers pouvoirs autodestructeurs....le mien emmet des rayons gamma anti-non musulmans! ils ont pas l'air tres nette tes voisins Djenine
salam Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: atlas2008
Date: le 13 mars 2006 à 19h39
Citer: Chere Djenine , Je ne sais pas quoi te dire mais je suis de tout coeur avec toi. fais ce dont ton coeur te dicte de faire. Moi j'aurais été au commissariat de police déposé plainte. Tu sais comme cela une prochaine fois si ca arrive, il seront que ce n'est pas la premiere fois. Car il ne faut pas oublié que si c'est un francais qui recevrait ce genre d'écrit, il porterait plainte tout de suite et eux sont sans pitié je parle du fait qu' a deux reprises mes parents ont eu leur pneu de voiture creuvé. mes parents voulait pas porté plainte car il avait pitié du monsieur . un francais, facho qui nous déteste parce qu'on vit dans une maison et on a des voitures et lui est a coté en hlm. meme les flics etait pas severe avec le gawri quand ils l'ont embarqué au commissariat. Si s'était le contraire un Mohammed qui aurait creuve le pneu, il aurait dormi au commissariat et aurait été condamné a six mois avec sursis ou un mois ferme, alors que les gwors eux ne sont jamais inquité. bonne soirée rachid Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Date: le 13 mars 2006 à 19h42
Pour finir mes parents n'ont pas porté plainte... ils ne veulent pas d'histoire et je les comprends. Donc a toi de voir Djenine.
Bon courage... rachid Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Date: le 13 mars 2006 à 21h07
Merci Rachid pour ton soutien et tes conseils ! Et désolée pour tes parents, leurs courage sera un jour récompensé !
En ce qui me concerne je ne suis pas trop inquiète ! A vrai dire je me sens en sécurité ! J'habite dans un endroit assez tranquille ! Sauf que de nos jours certaines personnes font leur culture devant leur télé et croient aux absurdités des médias ! Surtout quand il s'agit de notre religion ! Ce genre de bêtise ne fait que me conforter dans ma foi !
A Tachilhite ! Mon chapelet a aussi des "supers pouvoir" ! Il détecte certains incultes de ce pays ! ![]() Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre ! Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods ! Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: rifton75
Date: le 13 mars 2006 à 21h13
Citer: qui a osé faire a djenine
si il faut deposer plainte on ne sait jamais "L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance" Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: Bass
Date: le 13 mars 2006 à 21h14
Salam aalikoum
soit là ou tu vis tu dois surement etre la seul musulmane a des kilometre a la ronde
ou bien c'est forcemment une connaissance ![]() Plus rien ne m'étonne Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: grandesoeur
Date: le 13 mars 2006 à 21h19
Je ne penses pas qu'il y'a une hesitation à faire : tu porte plainte contre X, car cela peu etre le cas de plusieurs.....penses aux repercussions, eux suites qui peuvent survenir à cet acte, pourquoi une personne fera t'elle cela?
Nos amis les juifs portent des pliantes ppour toutes les atteintes, prenons exemples sur eux Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Date: le 13 mars 2006 à 21h22
Citer: Salam ! A Bass ! Oui j'ai bien peur que l'auteur de ce message soit une connaissance ! D'ailleurs je mène ma petite enquête ! Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre ! Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods ! Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: abdeljabbar
Date: le 13 mars 2006 à 22h21
Citer: oui porte porte plainte mois j ai recus un lettre anonyme Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Date: le 13 mars 2006 à 22h31
Citer: Salam ! Il y avait des menaces sur ta lettre ? Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre ! Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods ! Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: shrekky
Date: le 13 mars 2006 à 22h44
tu te cache dans ta voiture dans la banquette prete a bondir quand le protagoniste tenteras de laisser un autre message
ou sinon 2 000 dollars a celui ki l' attrape. Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Date: le 13 mars 2006 à 22h48
Citer: MERCI CHERE DJENINE !! BON COURAGE ET BELLE VIE...
rachid Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: abdeljabbar
Date: le 14 mars 2006 à 15h30
Citer: oui il y avait des menaces Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Date: le 14 mars 2006 à 16h11
Citer: Lol ! Bonne idée ! Mais en ce moment ça caille un peu le soir alors dormir dans la voiture c'est risqué !
Quant au 2 000 dollars j'ai pas trop les moyens ! A moins que tu veux me faire un pret ? !
Encore une fois merci à tous pour les conseils ! Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre ! Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods ! Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: le citoyen
Date: le 14 mars 2006 à 17h20
Citer:A mon humble avis il faudrait d'abord vérifier si pareil message a été dépososé dans d'autres quartiers..Pas de menaces pas de plaintes mais on peut toujours signaler à la police.. Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: shrekky
Date: le 14 mars 2006 à 19h07
mdrrrrr ecrit sur le pare brise ' a celui ki ma laissé un msg vulgaire jle répond que ta maman elle ressemble a une chauve souris " lol hihiiiiii Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: maïssame
Date: le 14 mars 2006 à 19h18
Eh ça s'trouve ya quelqu'un qui a porté plainte contre moi...
Bon c'est vrai que j'ai laissé un p'tit mot sur le pare brise mais rien de bien méchant, j'ai juste invité la personne à penser aux autres lorqu'elle se garait parce que la pratique du "collé serré" alors que devant ya largement la place... c'est bon!
J'suis sympa j'ai terminé par "bonne journée" ![]() "Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin..." Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: hitemco
Date: le 14 mars 2006 à 19h54
CE N EST UN BOUT DE PAPIERS QUI FAIS PEUR A 1HOMME SOIS COURAGEUX MAIS LE PAPILLER A LA POUBELLE ET N EN FAIS UNE PHOBIE J ESPERE QUE CA T EMPECHE PAS DE DORMIR CA DOIT ETRE QLQ 1 QUI SE FOUT DE @#$%&.MOI A TA PLACE JE DEMANDRAIS AU VOISINS SI IL ONT VU LE COUPABLE ET J IRAIS TAPER A SA PORTE POUR LUI EXPLIQUER QU IL EST UN TROUILLARD D AGIR DE LA SORTRE Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: gamma
Date: le 14 mars 2006 à 20h05
c'est les enfants qui fait ça Re: Que dois je faire avec ce message anomnyme ?
Auteur: 3lissa
Date: le 14 mars 2006 à 20h06
a celles ou ceux qui recoive des menaces ou sont victimes d'actes de vandalismes : ne laisser jamais tomber ss pretexte ke nous sommes des arabes et que les francais ne sont jamais punis !!!
c pas une raisons !! plus on se taira, plus on subira sans parlé plus ils en ferons on est plus a l'heure de l'esclavage ou un eprsonne fait subir a d'autre ce kel ve sans avoir peur d'étre puni our se message : demande conseil a la police municipal!! aprés t c leur boulo de t'aider! ils te dirons si ça en vaut la peine ou non, ça t'es pas venu a l'espri ke c'été arrivé a kelkun d'autre ! si c pas un mot doux, c un mot fait pour intimider sans forcement menacer ! la police te dira koi faire , et entre ns vaut mieux en faire plus que pas assez |