Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je faire mes ablutions dans cette situation ?
N
24 octobre 2012 22:01
salam aleykoum mes frères et soeur
avant tout bonne fête de l'aid d'avance qu'Allah accepte votre sacrifice et votre jeune si vous jeunez demain inchallah
voila j'ai des livres religieux chez moi qui contiennent des versets du Coran en arabe et en phonétique et traduit en français
je voulais savoir si on peut lire ce genre de livre si on a pas ses ablutions ou est ce que n'est pas obligatoires comme ce n'est pas le Coran mais il ya juste des versets qu'Allah me pardonne si je me trompe et vous récompense de votre précieuse aide la oumma
salam aleykoum
r
29 octobre 2012 18:41
moi personnellement ca m est arrive de lire la sira de ibn hicham sans ablution, de meme qu un livre de fiqh, qui tout deux contiennent des versets, dieu seul sait, sinon des freres mieux informes te repondront surement, salam
s
29 octobre 2012 19:56
lamiae60

aucun probleme
A
31 octobre 2012 12:01
Citation
lamiae60 a écrit:
salam aleykoum mes frères et soeur
avant tout bonne fête de l'aid d'avance qu'Allah accepte votre sacrifice et votre jeune si vous jeunez demain inchallah
voila j'ai des livres religieux chez moi qui contiennent des versets du Coran en arabe et en phonétique et traduit en français
je voulais savoir si on peut lire ce genre de livre si on a pas ses ablutions ou est ce que n'est pas obligatoires comme ce n'est pas le Coran mais il ya juste des versets qu'Allah me pardonne si je me trompe et vous récompense de votre précieuse aide la oumma
salam aleykoum
------------------------------------------------
Bonjour
Il est toujours bon de faire ses ablutions; mais pour le cas que tu cites, rien ne t'y oblige. Ceux qui ont suggéré cette obligation font référence au verset 75 et suivants de la sourate 56 qu'ils ont mal compris:
Voici ce que l'on lit dans ''LE CORAN POUR LES FRANCOPHONES'' Ahmed Derrous Ed. 2008
75. Dis : « Oui ! Par les étoiles disposées dans le firmament,
76. je vous assure qu’il s’agit là d’un serment solennel :
77. Nous avons affaire à un Coran noble
78. transcrit dans un Livre bien en sécurité auprès d’Allah
79. et que seuls les anges purifiés sont autorisés à toucher (1) .
80. Il s’agit d’une révélation faite par le Maître des Mondes.


(1)' C’est ce passage qui a suggéré à certains l’idée d’interdire au musulman qui n’a pas fait ses ablutions rituelles de manipuler une copie intégrale du Coran.
Achour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook