Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je faire ?
r
5 mai 2014 09:33
Bonsoir à tous
J'ai un soucis qui m’empêche de dormir, je suis avec un homme depuis 8 mois mais on se connaissait depuis bien longtemps nous avons comme projet de nous marier mais ma famille refuse catégoriquement ca c une autre histoire. mon probléme c que je n'arrive pas à lui faire confiance ( il m'a menti plusieurs fois ) et je manque énormément de confiance en moi je suis dans un stress perpétuel j'attends tous les jours qu'il m'appelle et si par malheur il ne le fait pas ou qu'il tarde à m'appeller je pete un cable et aujourd'hui on c parlé 2 fois ce matin il était dans un café il m'a dit que son téléphone aller se décharger et qu'il n'avait pas le chargeur sur lui et qu'il allait en chercher un et de le biper depuis mon fixe l'aprés midi ( je n'ai plus de téléphone pour le moment ) et au moment de le rappeller j'ai trouvé son téléphone éteint et il l'est tjrs je suis méme aller voir si il était chez lui tout à l'heure à 21h il n y était pas. Il sait trés bien que je ne supporte pas ce genre de choses , j'ai l'impression qu'il a fait ça exprès pour me faire du mal , je me demande ce qu'il est entrain de faire en ce moment je signale qu'il travaille demain matin de bonne heure. Que dois faire ?
m
5 mai 2014 11:24
tu viens d'où?
5 mai 2014 11:32
Fais gaffe tu rentres dans une phase d'obsession

Ton vrai probleme ce n'est pas ce qu'il fait

mais plutôt ta reaction

tu le poursuits selon moi

laisse-le respirer

c'est là que tu verras s'il t'aime vraiment

à force tu vas le faire fuire

fais attention
K
5 mai 2014 12:54
Assalam Alaykoum

Ton manque de confiance..regarde où il te mène..
Une relation saine doit être basée sur la confiance, la transparence, l'honnêteté, la droiture (au moins pour toi, ne pas être hypocrite en gros), la communiaction.
S'il t'a menti plusieurs fois, et suivant le genre de mensonge (grave ou pas, circonstances etc..) ne doit pas t'amener à te comporter comme tu le fais, c'est pas bon pour toi.

Tu dois prendre du recul, et éviter de te rendre malade avec des soupçons continuels. Quelqu'un de trop soupçonneux, pour rien, c'est quelqu'un de mauvais (en âme), évite de prendre cette route ça t'évitera bien des maux.
B
5 mai 2014 13:35
Citation
ritaritab a écrit:
Bonsoir à tous
J'ai un soucis qui m’empêche de dormir, je suis avec un homme depuis 8 mois mais on se connaissait depuis bien longtemps nous avons comme projet de nous marier mais ma famille refuse catégoriquement ca c une autre histoire. mon probléme c que je n'arrive pas à lui faire confiance ( il m'a menti plusieurs fois ) et je manque énormément de confiance en moi je suis dans un stress perpétuel j'attends tous les jours qu'il m'appelle et si par malheur il ne le fait pas ou qu'il tarde à m'appeller je pete un cable et aujourd'hui on c parlé 2 fois ce matin il était dans un café il m'a dit que son téléphone aller se décharger et qu'il n'avait pas le chargeur sur lui et qu'il allait en chercher un et de le biper depuis mon fixe l'aprés midi ( je n'ai plus de téléphone pour le moment ) et au moment de le rappeller j'ai trouvé son téléphone éteint et il l'est tjrs je suis méme aller voir si il était chez lui tout à l'heure à 21h il n y était pas. Il sait trés bien que je ne supporte pas ce genre de choses , j'ai l'impression qu'il a fait ça exprès pour me faire du mal , je me demande ce qu'il est entrain de faire en ce moment je signale qu'il travaille demain matin de bonne heure. Que dois faire ?

salam,

en fait c'est pas qu'il fait ça pour te faire du mal, c'est bien plus simple, les hommes sont tout simplement dépourvu de la moindre empathie envers les femmes, pour lui tu es acquises donc tu le soules
je sais c'est très dur à entendre mais c'est la triste réalité, à partir du moment où une femme devient acquise, l'homme s'en désinteresse totalement de A à Z
donc s'il ne répond pas ou éteint son téléphone, c'est pas parcequ'il veut te faire du mal, c'est simplement qu'il n'a pas envie de te parler, les hommes pensent que passé la période de "courtisation", il n'est plus utile de parler avec sa partenaire... d'où le fait qu'ils deviennent plus distants et moins bavards avec nous, pour eux parler = draguer, une fois que tu es dans sa poche, plus besoin d'échanger des successions de mots, ça les épuise tout ça...

bref, si ça peut te rassurer, c'est pas parcequ'il est distant et qu'il ne te répond plus au téléphone qu'il te demandera pas en mariage, vu que je pense que c'est l'unique chose qui inquiète les jeunes filles d'aujourd'hui (être demandée en mariage même si le mec est le pire des cassos...), donc relativise, souffle un peu, sors avec tes copines
r
5 mai 2014 14:39
Merci pour vos réponses.
Oui c'est bien ça le problème il sait que je suis acquise , j'ai dejà essayé de m'éloigner de lui durant 3 jours pour voir sa réaction il n'a pas arrêté de m'envoyer des messages et de me supplier de ne pas le laisser . J'ai essayé de changer mais j y arrive pas , j'arrive pas à lui faire confiance il m'a bcp menti même si c t pas des mensonge graves mais ca reste des mensonges . Je me rend malade , je vis dans le doute je ne manges plus , je ne dors plus j'ai raté plusieurs cours à la fac je n'arrive plus à faire mes prières c'est comme si j'étais entrain de devenir folle. même si je suis constamment derrière lui il ne m'a jamais rien refusé il essaye d’être patient avec moi mais il a malgré tou un sale caractére . ( J'ai réussi à le joindre ce matin apparemment il était avec ses copains hier soir il est rentré tard à la maison il a mis le téléphone en charge sans l'allumer et il a pris des médicament pour soulager sa rage de dent et il c endormi ) .
G
5 mai 2014 15:43
Lâche le un peu le pauvre , si tu a pardonné c mensonge alors fais lui confiance ou arrête tous de suite cette relation qui te ronge si tu na pas oublié, ou sinon c lui qui va partir.
el hamdolillah
P
5 mai 2014 17:28
Salam,

oula oula oula !
Tu panniques pour rien ma grande ! Respiiiiire Zen

C'est quoi cette histoire de chargeur ma chargeur ?
ça sert à rien de le harceler comme ça, ça arrive de pas répondre 1 jour, 2 jours, c'est pas la mort. Il faut que tu apprennes à être patiente, tu ne vis pas que pour lui, occupe toi, penses à autre chose.

Le mektoub, c'est le mektoub, quand vous serez mariés et qu'il aura la bague au doigts, il sera à toi seule !
Pur l'instant il n'est rien pour toi alors relax smoking smiley
K
5 mai 2014 21:42
Citation
ritaritab a écrit:
Merci pour vos réponses.
Oui c'est bien ça le problème il sait que je suis acquise , j'ai dejà essayé de m'éloigner de lui durant 3 jours pour voir sa réaction il n'a pas arrêté de m'envoyer des messages et de me supplier de ne pas le laisser . J'ai essayé de changer mais j y arrive pas , j'arrive pas à lui faire confiance il m'a bcp menti même si c t pas des mensonge graves mais ca reste des mensonges . Je me rend malade , je vis dans le doute je ne manges plus , je ne dors plus j'ai raté plusieurs cours à la fac je n'arrive plus à faire mes prières c'est comme si j'étais entrain de devenir folle. même si je suis constamment derrière lui il ne m'a jamais rien refusé il essaye d’être patient avec moi mais il a malgré tou un sale caractére . ( J'ai réussi à le joindre ce matin apparemment il était avec ses copains hier soir il est rentré tard à la maison il a mis le téléphone en charge sans l'allumer et il a pris des médicament pour soulager sa rage de dent et il c endormi ) .

Une question, qui n'a pas de rapport avec ton inquiétude, donc ton absence de confiance en lui.
Tu dis sur ton sujet que tes parents refusent votre union, si c'est catégorique et irréversible sincèrement pourquoi vous continuez ? Vous allez au-devant d'ennuis bien plus grave que vous ne le soupçonnez..

Ca sert à rien ce que tu fais, soit tu lui fais confiance soit vous vous séparez, quel intérêt à te rendre malade là ? Logiquement au début d'une relation c'est là que cela doit être cool, bien et tout le blablabla qui va avec, regarde où vous en êtes => tu deviens obsédée, donc psychologiquement ça doit remuer dans tous les sens non ?
Hey la vie ce n'est pas ça, oui tu peux te poser des questions, douter ok mais de là à en arriver à faire (plutôt ne pas faire) c'est abusé.
Tu n'es pas sur une dynamique saine, au lieu de t'améliorer tu te "rabaisses". Reprends-toi avant de sombrer totalement.
r
7 mai 2014 11:43
Merci à vous tous d'avoir répondu! Je c que je me rends malade mais c plus fort que moi je ne comprends pas prk je suis comme ca , j'essaye de faire des efforts de changer mais j y arrive pas . Je souhaiterai m'éloigner , stopper cette relation parce que je c que cette relation ne méne nulle part mais c trés dur je suis trés attaché à lui je ne c plus quoi faire je me sens bloquée!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook