Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois je faire
z
15 mars 2010 03:40
salam,
mon problème a moi est peut être assez commun dans notre société:depuis 1 ans j'ai croiser une fille dans mon quartier et depuis je ne peux plus penser qu'a ses yeux et depuis chaque jour je suis en bas de chez elle en attendant qu'elle passe pour rentrer chez elle entre 19h:00 et 19h30.
vous allez me dire ques que tu attend? je répond tous simplement que je ne peux le faire car son frère est mon ami et bien plus que ça c'est un frère...je le connais depuis très longtemps et j'ai peur que ça finissent mal.
je pensais faire les choses a la traditionnel et allez taper chez elle mais je ne peux le faire car depuis 1 ans je n'ai plus de travaille.
si vous avez une idée,une suggestion ou une solution veuillez partager la avec moi...
merci
15 mars 2010 07:42
Citation
zeroice a écrit:
salam,
mon problème a moi est peut être assez commun dans notre société:depuis 1 ans j'ai croiser une fille dans mon quartier et depuis je ne peux plus penser qu'a ses yeux et depuis chaque jour je suis en bas de chez elle en attendant qu'elle passe pour rentrer chez elle entre 19h:00 et 19h30.
vous allez me dire ques que tu attend? je répond tous simplement que je ne peux le faire car son frère est mon ami et bien plus que ça c'est un frère...je le connais depuis très longtemps et j'ai peur que ça finissent mal.
je pensais faire les choses a la traditionnel et allez taper chez elle mais je ne peux le faire car depuis 1 ans je n'ai plus de travaille.
si vous avez une idée,une suggestion ou une solution veuillez partager la avec moi...
merci

Alikoumsalam

Toutes les filles d'ici et de Navarre à la lecture de ton histoire te répondront d'une voix unanime "c'est mignon !" Il y a là toute une ébauche d'un scénario hollywodien pour faire un bon film s'ajoutant aux nombreux "rencontre à XXXXXXXX". Là, c'est "rencontre à la Tyci". Le romantisme est léger mais est bel et bien présent. Ton approche de la chose est délicate. Une fille, son frère, toi et madame galère. Ce n'est pas évident je te l'accorde. Surtout que tu mets le doigt rapidement sur le principal élément qui empêche la réalisation des films (scènes/rêves) que tu t'es faits dans le repérage des lieux. Oui, c'est clair qu'il faut des moyens financiers pour convaincre ses producteurs exécutifs (ses parents), mais cela ne t'empêche pas de lui soumettre ton scénario (projet de vie) avec elle dans le rôle principal.

Tout est entre les mains d'Allah. Il faut avoir la foi qui inspire la confiance, l'idée du mouvement de la croyance qui va de l'avant. Une marque de distinction ne laissant pas insensible plus d'une, au cœur léger, compréhensif et tendre. Un cœur qui se doit d'avoir l'information sur des sentiments, à défaut de choisir quelqu'un d'autre qui se montrera plus communicatif. Ton avantage est de la connaitre comme son frère. Si ta démarche est sincère, tout ne peut qu'aller dans le sens où tu l'imagines, avec un beau "The end" (ils se marirèrent et eurent beaucoup d'enfants) si Allah le veut bien sûr. winking smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
15 mars 2010 12:58
Ah non, moi, je ne dirai pas que "c'est mignon"... Je dirai juste : "Active-toi de trouver un boulot".

Tu pourrais également commencer par tenter d'avoir quelques liens avec elle, histoire de mieux la connaitre et surtout, vérifier qu'elle soit encore célibataire.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
15 mars 2010 15:45
Si tu es un ami respectueux je vois pas en quoi ça pourrait gêner le frère de jouer les entremetteurs au contraire il pourrait avoir davantage confiance si c'était toi plutôt qu'un autre individu.
v
15 mars 2010 21:28
Re: que dois je faire

Allez, au boulot....grinning smileyOups
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
15 mars 2010 21:49
Il faut faire les choses en ordre :p
Trouve un travail c'est ça qui va te faire vivre et non l'amour , aprés tu pourra penser à te caser , khtab ou meme te marier 4 fois si tu veux
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
15 mars 2010 21:53
salam


moi je te trouve un homme sérieux et bien éduquez qui respecte l amitié c est magnifique


je suis d acore avec karmaboos essai de chercher une travaille car son ca tu peux ta frappé chez elle pour demande sa main alors motive toi trouve une travaille et après tu peux entamez
le sujet avec c est parent

bon courage mon ami que Allah et avec toi
P
15 mars 2010 23:45
o_O Quand on clique sur ton profil il est dit que tu es une femme...
Rassure moi, tu t'es trompé lors de ton inscription, non?
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
z
16 mars 2010 01:07
reassure toi je suis un homme ...je me suis trompé
z
16 mars 2010 01:19
merci a tous le monde d'avoir partager vos opinons avec moi.

pour tous vous dire la question n'est pas de trouver un travaille mais de trouver un qui satisfait les conditions d'une vie de couple,je m'explique j'ai un diplôme de bac+2 et a chaque fois que l'on veut m'embaucher c'est un salaire entre 3500 a 4000 dh qu'on me propose... vous croyez que c'est suffisant?.

d'autant plus que (et je vient de l'apprendre aujourd'hui) son père avait refuser un mari parce que il trouvait qui son salaire et sa situation financière sont loin de satisfaire les besoins de sa fille.

et c'est ca ce que me tue encore plus,je sais que beaucoup de monde cherche a se marier avec elle et j'ai peur qu'avec l'arriver de l'été qu'on lui propose un "zmagri".et la je pourrais rien faire.

je ne peu parler a son ferer car on vit dans un milieu traditionnel et lancer une révélation comme celle que je cache peu avoir des conséquences très grave non pas sur moi mais sur elle aussi.

amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/10 03:15 par zeroice.
m
16 mars 2010 10:28
Eh ben si son destin c'est dêtre avec un Zmag, tant mieux pour elle!
Dans la vie, il faut se battre, et il n'y a que les meilleurs qui gagnent. Tu as l'air d'être défaitiste, trouve un travail, vas la voir, parles-en à son frère si ça peut te déculpabiliser.
ET puis au fait, ce n'est peut-être pas réciproque, alors ne te fais pas trop de films smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook