Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je entamer une action en justice
B
21 mars 2015 14:11
Salam j ai rechercher un forum pour expliquer au mieux mon histoire et avoir des conseils. Et j ai trouver celui ci. Je vous demanderez de ne pas me juger svp. Alors voilà j ai une fille de bientôt 3 ans. Mon erreur a été d avoir fréquenter son père dans le haram. Ma fille est donc née hors mariage. Son père n'a pas voulu d elle,alors il est partie a l annonce de ma grossesse. J ai du me débrouiller seule,moi qui suis partie de rien. Je n ai pas voulu harceler le père pendant ma grossesse,je l ai laisser dans son coin pour qu il reprenne ses esprits. Du moins je l espérer. Après mon accouchement toujours pas de nouvelles. Je suis revenue vers lui 3 fois en l espace de 3 ans,pour lui demander d être responsable pour notre enfant. Il n'a même pas juger utile de me répondre. Je précise qu il ma déjà insulter menacer,j ai toujours été patiente,ne lui ai jamais fais de mal ni même insulter. J ai voulu garder une ligne de respect pour ma fille et ne pas la franchir,ce qui n'a pas été son cas. Voilà maintenant je me tourne vers vous. De mon côté elle n était pas voulue,mais je n ai pas voulu avorter alors j ai pas eu le choix d assumer,hamdoulilah je ne le regrette pas aujourd hui,mais lui il continue sa vie et ne se soucie guère de nous,je ne veut pas qu il l assume financièrement mais je veut juste qu il sois au moins un peu présent dans sa vie. Mais sa il n arrive pas a le comprendre. J aimerais savoir si je doit entamer une action en justice pour qu au moins il se "responsabilise" et rentre dans sa tête qu un enfant n est pas un jeu,et que dans la vie on doit assumer ses erreurs. Je veut pas lui causer de mal bien au contraire. C est pourquoi j aimerais que vous me conseillez sur la démarche a suivre,j ai essayer de laisser passer et ignorer mais je vous jure que cela me ronge de l intérieur,a un point vous n imaginez pas. Je me retrouve quelque soir a pleurer toutes les larmes de mon corps. Je n en peut plus,son ignorance envers ma fille me tue,venant d un musulman je ne conçois pas,comment peut t on faire comme si de rien n était,comme s il n avait aucun enfant. Merci a vous
21 mars 2015 14:46
Deja je tiens a te feliciter pour avoir eu le courage de pas avoir avorté, d'avoir entammé ta grosesse jusqu'au bout, et d'avoir assumé ton enfant, tu es une mere digne
apres qu'il ai été concu hor mariage, le repentir est une porte d'Allah qui nous sera toujours ouverte, meme nous aux femmes ( le repentir n'est pas destiné uniquement aux hommes)
donc on a rien a dire sur ce plan là, l'erreur a été faite, lifaate mate kima é qolo
bref

Tu sais, des femmes mariées sont abandonnées par leur mari, avec leurs enfants, donc voila quand un homme veut abandonner sa responsabilité, il le fait qu'il y ait un mariage ou pas, c'est pareil, ils sont totelement libres d'abandonner quand bon leur semble


en tout cas, si tu peuc l'attaquer en justice, alors fais le
pour ta fille

mais ne lui cours plus apres, aparemment c'est clair pour lui, il ne veut pas
accepte le
et fais avec, mais peut etre que la justice fera quelque chose....?
sachant qu'il n'a pas reconnu l'enfant, ca va pas etre compliqué pour toi?
je ne sais pas, en tt cas courage
et bravo pour la mere digne que tu es
Z
21 mars 2015 15:03
Tu es française non musulmane ?
21 mars 2015 15:04
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu es française non musulmane ?

pourquoi....? Ya pas d'enfant illégitime dans les pays musulmans.. ?
B
21 mars 2015 15:15
Je suis musulmane Zaza pourquoi cette question ? Princesse saba je ne pense pas qu une action en justice puisse changer quoi que a soit,ni son comportement ni son indifférence. Mais en payant une pension il se rendra au moins compte qu un enfant sa s entretient,il aura sûrement la haine ou peut être il réfléchira avec ce qu il paiera et demandera a voir sa fille. C est a double tranchant mais dans tous les cas il faut qu il se responsabilise. Et si c est pas de lui même sa sera au moins financièrement. Je trouve seulement dommage d en arriver la,contrairement a d autre mère j ai tout fait pour arranger les choses,je me suis prise des insultes et j en passe mais j ai toujours été courtoise envers lui. J ai limite l impression de passer pour la méchante en faisant sa,mais je n ai plus vraiment le choix.
21 mars 2015 15:22
la pension, tu peux l'obtenir, meme quand t pas mariée??
je savais pas


si c possible, alors vas y fonce
moi jte comprends, et je suis totalement daccord avec toi

un enfant sa se fait a deux, et il faut assumer a deux

s'il ne veut pas revenir vers toi, c une chose, mais o moins qu'il voit sa fille
et soit responsable d'elle

grandir sans pere, c pas facil donc si tu peux limiter la casse
r
21 mars 2015 15:29
tu peut entamer une action en justice pour l'interet de l'enfant mais la procedure est longue.
et meme si le tribunal reconnait la filiation il ne peut obliger un pere de voir son enfant si lui ne le desire pas (tu pourras obtenir une pension alimentaire, ton enfant auras la filiation avec son pere mais c'est tout). et justement ce que tu veux avant tout c'est sa presence mais on ne peut lui mettre un couteau sous la gorge pour l'obliger a nouer une relation avec sa fille.
m
21 mars 2015 16:18
Salam,
En islam le père n'est pas obligé d'assumer un enfant hors mariage, il doit porter le nom de la mère et n'herite que de celle ci. C'est pour cela Qu'Allah a instauré le mariage pour protéger la femme.
Après maintenant ce qui est fait est fait.
Tu ne peux l'obliger islamiquement à le prendre en charge.
J'ai juste parlé du point de vue islamique.
p
21 mars 2015 16:41
continues ta vie av ta fille
tu n'as pas besoin d'un boulet
jzi com limpression q tu veux absolument rester attacher a lui pq
tu pourras pas l forcer a assumer qlq chose qil a refuser
tu vas qenvenimer la situation
laisses le arretes d'être en contact av lui et construis ta vie
inchallah el aura un père de substitution
peut e av l tps il dmdera a la voir qui sait
Z
21 mars 2015 17:08
Je posais cette question pour comprendre Pkoi il ne veut pas reconnaître son bb.... Pt être qu il y a sa qq1 derrière qui lui a dit sa ... Lis mes divers posts et tu verras bien que je ne suis pas celle qui juge ou qui crache sur les gens . C difficile de répondre com sa a son post pour l aider... Car il est incomplet . On a une bribe de son histoire ... Derrière chaq réaction il y a qqchose et je voulais essayer d en connaître un peu plus pour pouvoir l aider .... Tout simplement
Z
21 mars 2015 17:52
Je pensais que non en lisant ton post ... G pas toute l histoire mais tjr est il que une action en justice est très difficile ds le sens ou s il dit qu il n est pas le père , y a toute une procédure judiciaire derrière ... Prise de sang pour prouver que c bien lui le père , s il refuse .,. Sa va traîner en longueur ... A ta place , je ferai en sorte pour le petit qu il soit tjr présent , en mettant d photos de lui ds la chambre du petit ... En restant tjr joignable avc le père... Etc ... Aujourd'hui il dit sa mais demain il changera très certainement car il a une conscience ... Rien n est figé ... MM si sa te bouffe de l intérieur , tu es obligée d accepter cette situation pour l instant ... Patience
P
21 mars 2015 18:05
salam walikoum, je te tire mon chapeau car très peu de femmes n'aurait assumer un enfant dans le haram !! Welcome

Je pense pas qu'une action en justice changera le cours des choses, après c'est toi qui vois !!
Mais c quel type d'homme ce mec, quand tu le fréquentais ? c'était le style d'homme qui était plutôt contre tout engagement ? comment visionnait-il son avenir ?? Est-ce qu'il te considérait comme une simple petite amie, ou comme une potentielle épouse ?? peut-être qu'il n'accepte pas votre fille par rapport à sa famille et au gens non ??
L
21 mars 2015 18:34
salam,

fais ta vie toi et ta fille et oublie cet homme..... assume.
21 mars 2015 18:36
Citation
Birmina a écrit:
,je ne veut pas qu il l assume financièrement mais je veut juste qu il sois au moins un peu présent dans sa vie. Mais sa il n arrive pas a le comprendre. J aimerais savoir si je doit entamer une action en justice pour qu au moins il se "responsabilise" et rentre dans sa tête qu un enfant n est pas un jeu,et que dans la vie on doit assumer ses erreurs. Je veut pas lui causer de mal bien au contraire. C est pourquoi j aimerais que vous me conseillez sur la démarche a suivre,j ai essayer de laisser passer et ignorer mais je vous jure que cela me ronge de l intérieur,a un point vous n imaginez pas. Je me retrouve quelque soir a pleurer toutes les larmes de mon corps. Je n en peut plus,son ignorance envers ma fille me tue,venant d un musulman je ne conçois pas,comment peut t on faire comme si de rien n était,comme s il n avait aucun enfant. Merci a vous

Il n'existe aucune procédure judiciaire qui puisse loger un enfant dans le cerveau ou le cœur d'un être-humain...
C'est un lien naturel qui se créé selon comment les géniteurs s'y sont pris. .... Ou ne se créé pas...
Ce que tu n'as pas obtenu lorsqu'il avait des relations avec toi, ce n'est pas en lui collant une procédure que tu vas l'obtenir.
Si ton but c'est d'obtenir une pension, tu peux toujours essayer.... Ça va prendre des années si jamais tu obtiens qqchose ça sera uniquement matériel et des peccadilles.... Et derrière l'enfant il ne verra plus que la méchante ( pour lui ) qui lui a fait un procès....

Si tu veux juste qu'il ait des relations avec l'enfant, il va falloir que tu attendes que ça vienne de lui tout seul... Ou que ton enfant fasse la démarche plus tard quand il sera grand...

S'il a fait sa vie depuis, tu auras d'autant plus de difficultés à te faire entendre...
À cette difficulté s'ajoute que certains hommes préfèrent disparaître plutôt que d'assumer un enfant hors-jeu devant leur famille...
À leur âge tout le monde se doute qu'il y touche, mais un bambin c'est une preuve trop flagrante qu'ils préfèrent ne pas endosser....

Prend ton mal patience, laisses faire le temps.... ne perds pas ta santé dans cette histoire, tu risque de rater l'occasion de rebondir....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook