Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je dois divorcer ?
j
7 janvier 2016 14:59
wa3alaykoum assalam
c'est ce que je disais avant à une épouse quand son mari la trompe, mais quand on est "in' c'est différent je souhaite avoir le courage de le faire wellah, mais j'arrive pas ma fille hier a dormis en pleurant car elle m'a entendu parlé à une copine ( la seule à qui j'ai tt raconté) du divorce, le matin en les voyant dormant ils m'ont fait trop la peine et mal au coeur de briser leur petit univers
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Ohlala quelle horreur .. il dit vouloir coucher avec des prostituées ? Yalatiiiif ! Attention aux MST !

Je ne peux pas te dire de divorcer, c'est pourquoi je te conseillerai de faire la prière de consultation. Par contre je vais tout de même te donner mon avis en me mettant à ta place.

Personnellement, si je découvre tout ça .. je prends mes gosses et j'pars direct je cherche mm pas à comprendre, j'ai trop de fierté pour rester avec un homme pareil !

Il ne t'a jamais aimé, te trompe avec des prostitués tfou il hchem pas ? il se respecte mm pas !

Comment veux-tu rester avec un mari qui ne t'aime pas ? Qui est infidèle ?
j
7 janvier 2016 15:02
non je n'a pas encore partagé son lit depuis que j'ai lu ces truc il est tjrs à l'étrangé...


et je suis quelqu'un qui a trop de fierté, je suis partie de mon pays pour construire un avenir afin de ne pas tombé dans le besoin d'avoir un homme qui doit subvenir à mes besoins, mais qu'on il y a autres personnes dans le jeu il y a pas que la fierté et l'argent
Citation
chrisado a écrit:
C'est vrai que d'un côté il y a le papa super héros et le mari qui te trompe et se sert de toi en cas....quand il peut pas faire autrement!
Un vrai dilemme. ...et tu te sens pas gênée de partager le lit d'un homme qui te trouve moche et sans intérêt?
A
7 janvier 2016 15:03
oui je te comprends. On dit souvent qu'il ne faut pas rester pour les enfants mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Surtout quand les enfants sont près de leurs pères, qu'ils l'adorent. Tu ne peux pas casser cela quitte à te sacrifier.
Je parle en connaissance de cause. En tant que maman, nous voulons la stabilité de nos enfants. Je sais que cette attitude peut être choquante pour certains mais c'est la réalité. Après il ne faut pas tout accepter, c'est selon la capacité. J'aime citer ce verset du Coran : Allah ne charge pas une âme au-delà de sa capacité
Citation
jannette a écrit:
et que faire avec les enfants à bas ages! dont il voient leur papa comme héros, c'est vrai que moi alhemdulilah j'ai pas de souci financié mais il ya pas que l'argent qui compte
je vois les enfants de familles monoparentales, c'est pas le top pour le psy de leur enfants, surtout si le père les oubli en allant fondant une autre famille
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
7 janvier 2016 15:03
Je pense que tu as perdu toute estime de toi.. et que finalement face à cette situation qui persiste depuis des années tu as joué l'autruche.. Il vient un moment où on doit se poser les vraies questions sur son existence et les enfants ne sont souvent qu'un prétexte..
Z
7 janvier 2016 15:05
Pose toi les questions suivantes :
Est ce que c ta colère que tu as envers lui qui te fait croire qu'il ne t aime pas?
Ou est ce que tu as des preuves qu'il ne t aime pas ?
Avant d agir , analyse toi , essaie de te comprendre ..
Pour répondre a ta question, Je ne veux pas te conseiller de divorcer comme cela .


Citation
jannette a écrit:
je lui a déja posé la question il dis qu'il m'aime e qu'il veux rester avec moi, mais je le crois pas
7 janvier 2016 15:08
Oui mais c'est pas nouveau.. et il a déjà manifesté son désintérêt et sa critique à ton égard...et quand il rentrera docile tu feras comme si de rien n'était et tu accompliras ce qu'il veut.. en cela en effet la prostituée a un comportement plus limpide..whistling smiley
Citation
jannette a écrit:
non je n'a pas encore partagé son lit depuis que j'ai lu ces truc il est tjrs à l'étrangé...


et je suis quelqu'un qui a trop de fierté, je suis partie de mon pays pour construire un avenir afin de ne pas tombé dans le besoin d'avoir un homme qui doit subvenir à mes besoins, mais qu'on il y a autres personnes dans le jeu il y a pas que la fierté et l'argent
7 janvier 2016 15:17
C'est vrai que pour ce qui est de la fierté..elle en prend un coup avec un mari pareil..!
Citation
jannette a écrit:
non je n'a pas encore partagé son lit depuis que j'ai lu ces truc il est tjrs à l'étrangé...


et je suis quelqu'un qui a trop de fierté, je suis partie de mon pays pour construire un avenir afin de ne pas tombé dans le besoin d'avoir un homme qui doit subvenir à mes besoins, mais qu'on il y a autres personnes dans le jeu il y a pas que la fierté et l'argent
7 janvier 2016 15:20
Salam alaikom

Pourquoi tu te tortures l esprit...je sais facile a dire mais ça ressemble a des waswas
Tu dis que son rêve était d être écrivain et dans le description qu il fait de toi, c est très différent de la réalité

Tout le monde a son jardin secret, peut être simplement il a un projet de livre. Et prendre des notes c normal pour un écrivain

Met de côté ce cahier ou journal intime comme tu l'appelles ( très bizarre pour un homme Srtt de cet âge d en avoir un c pq je penche vers un cahier de notes)

Quant est il de votre vie ensemble. C est la que tu dois chercher, est ce que vous êtes un couple soude? Es tu heureuse avec lui? Est ce que vous vivez bien?
j
7 janvier 2016 15:32
je te trouve dur dans tes réponse mais bon.

dans une vie maritale, on se critique c'est normal, on dis pas que des compliments tous le temps, sinon tous ce que j'ai raconté il me l'a pas dis il l'a écris donc je viens de le lire depuis maintenant 2 jours, donc non je me vois pas rabaissé à une prostituées, allah ykoun f3wanhoum
et oui j'ai bcp de fierté
Citation
chrisado a écrit:
Oui mais c'est pas nouveau.. et il a déjà manifesté son désintérêt et sa critique à ton égard...et quand il rentrera docile tu feras comme si de rien n'était et tu accompliras ce qu'il veut.. en cela en effet la prostituée a un comportement plus limpide..whistling smiley
j
7 janvier 2016 15:34
je ne sais pas tous ce qu'il a écris date de 10 ans ou plus, il a mis les dates, sinon on a une relation de respect et de mari et femme traditionnelle, pas d'amoureux,
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Pose toi les questions suivantes :
Est ce que c ta colère que tu as envers lui qui te fait croire qu'il ne t aime pas?
Ou est ce que tu as des preuves qu'il ne t aime pas ?
Avant d agir , analyse toi , essaie de te comprendre ..
Pour répondre a ta question, Je ne veux pas te conseiller de divorcer comme cela .
Z
7 janvier 2016 15:34
Toute ces histoires me force à penser que l épouse idéale soit être aveugle, sourde et muette ....
7 janvier 2016 15:36
Il faut parfois un électrochoc pour ouvrir les yeux..
Celui qui est dur c'est ton mari..
Ben si il l'a écrit c'est que c'est du ressenti et toi seule peux dire objectivement si il te dit des mots gentils et te trouve belle ( sauf quand il a besoin de se vider..)!
Peut être en effet qu'il fantasme et prépare un roman .. alors il faut en parler avec lui !
mais quand il critique ta manière de t'habiller, tes "origines" etc.. c'est pas du ressenti whistling smiley
Citation
jannette a écrit:
je te trouve dur dans tes réponse mais bon.

dans une vie maritale, on se critique c'est normal, on dis pas que des compliments tous le temps, sinon tous ce que j'ai raconté il me l'a pas dis il l'a écris donc je viens de le lire depuis maintenant 2 jours, donc non je me vois pas rabaissé à une prostituées, allah ykoun f3wanhoum
et oui j'ai bcp de fierté
j
7 janvier 2016 15:37
oui exactement c'est un cahier de notes, sinon oui j’étais heureuse on se disputait pas, on parles des choses commun les soirs comme des couples normaux quoi?
je crois qu'on vivait bien à part bien sur quelques petits soucis quotidiennes, et surtout que j'ai rien vu ni ressentis impossible de se douter de lui si j’aurais pas lu ces notes
Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

Pourquoi tu te tortures l esprit...je sais facile a dire mais ça ressemble a des waswas
Tu dis que son rêve était d être écrivain et dans le description qu il fait de toi, c est très différent de la réalité

Tout le monde a son jardin secret, peut être simplement il a un projet de livre. Et prendre des notes c normal pour un écrivain

Met de côté ce cahier ou journal intime comme tu l'appelles ( très bizarre pour un homme Srtt de cet âge d en avoir un c pq je penche vers un cahier de notes)

Quant est il de votre vie ensemble. C est la que tu dois chercher, est ce que vous êtes un couple soude? Es tu heureuse avec lui? Est ce que vous vivez bien?
j
7 janvier 2016 15:43
ni moi ni lui n'avions eu une éducations de dire des jolis mots, lui a passé les quarantaines et moi je lai approche, donc on vis comme nos parents ont vécu pas trop montrer ses sentiments 7chouma, ça me dérangé pas, qu'il critique ma façon d'habiller je lui répondais sur le coup que c'est mon style et que je vais pas le changé sinon je crois que je vais attendre à digérer ça et lui demander des explications mais je vais pas lui dire que j'ai vu ça dans ces notes, je crois qu'il a même oublié ce qu'il a écris car ça date de plusieurs années
Citation
chrisado a écrit:
Il faut parfois un électrochoc pour ouvrir les yeux..
Celui qui est dur c'est ton mari..
Ben si il l'a écrit c'est que c'est du ressenti et toi seule peux dire objectivement si il te dit des mots gentils et te trouve belle ( sauf quand il a besoin de se vider..)!
Peut être en effet qu'il fantasme et prépare un roman .. alors il faut en parler avec lui !
mais quand il critique ta manière de t'habiller, tes "origines" etc.. c'est pas du ressenti whistling smiley
j
7 janvier 2016 15:44
oui une conseille précieuse jamais fouiller derrière son mari, tu trouvera forcément qq chose qui fache
Citation
Zimbeline a écrit:
Toute ces histoires me force à penser que l épouse idéale soit être aveugle, sourde et muette ....
7 janvier 2016 15:47
Ben alors continuez à vivre comme des colocs et te plains pas.. il te respecte, il est travailleur aime ses enfants mais n'est pas amoureux ..à la bonne heure !
Tu n'auras donc fait qu'un mauvais rêve et laisse le s'éclater lors de ses absences et assure/assume le foyer en bonne petite épouse soumise et sois à sa disposition quand il rentre..Welcome
Elle est pas belle la vie !
Citation
jannette a écrit:
ni moi ni lui n'avions eu une éducations de dire des jolis mots, lui a passé les quarantaines et moi je lai approche, donc on vis comme nos parents ont vécu pas trop montrer ses sentiments 7chouma, ça me dérangé pas, qu'il critique ma façon d'habiller je lui répondais sur le coup que c'est mon style et que je vais pas le changé sinon je crois que je vais attendre à digérer ça et lui demander des explications mais je vais pas lui dire que j'ai vu ça dans ces notes, je crois qu'il a même oublié ce qu'il a écris car ça date de plusieurs années
M
7 janvier 2016 16:51
Je viens de lire ton histoire. Je n’ai pas assez de temps pour causer avec toi mais un conseil:

N’agis pas sous l’effet de l’émotion.
N’agis pas sous l’effet de la colère et la déception.
Tu dois te resaisir tout d’abord.

Je sais que t’es choquée, triste et déboussolée…Dur dur d’affronter une telle situation. Sache pourtant que t’as été assez passive durant votre vie conjugale. C’est l’impression que j’ai après la lecture de tes interventions.

Votre couple souffrait dans le silence. ET aujourd’hui, tu aperçois ENFIN l’autre facette de ton homme qui t’était indéchiffrable. Tant mieux. Ça te fait mal mais c’est plus un bien selon mon optique.

Je ne peux être longue comme c’est dit. Je tiens juste à te lancer ce qui suit :

Tâche de ne pas trop focaliser sur le découvert dans son journal intime. C’est du passé.

Je suppose que ton homme a changé voire évolué depuis. Comment ? Tu le sauras inchaa Allah dans le futur proche.

Entre temps, tâche de remémorer votre passé récent. Essaye de refiler comment il se comportait avec toi, surtout après ses retours de ses missions professionnelles. Etait il toujours content de vous revoir toi et les p’tits ? toujours en manque ? toujours attentionné durant son absence et sa présence ?

Ce ne sont pas des questions directes que je te pose. Ma façon de te pousser à peindre votre vie commune d'avant. Maintenant qu’il est absent, profites en pour situer où vous en êtes ensemble (sans poudre dans les yeux).

J’ai envie de te poser des questions pour combler des lacunes mais c’est serré. Je dois filer.

Demain, il sera inchaa Allah entre vous 3. L’occasion se présentera certainement pour une confronation directe (le face to face). Mais avant ça, faut t’y préparer moralement et ton moral est à zéro le moment. Tu ne fais que pleurer.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
7 janvier 2016 16:52
Tu dis que vous avez pas eu d enfants pendant longtemps et que vous êtes du pays. Il aurait pu facilement te quitter sans que personne ne lui en veuille ( prétexte : pas d enfants pas d attache nécessaire de refaire sa vie)
Et on sait tous que les filles c pas ce qui manque des brunes des blondes des blanches des mat petite grande au Maroc tu as de tout et un homme peut "facilement " trouver 5/ 10/20 filles intéressées
Je peux pas croire qu il soit reste avec toi car il "avait pas envie" de tout recommencer

Alors fies toi aux actes, depuis 14ans. Vous viviez en couple épanoui avant q tu tombes sur ce cahier avec bcq d incohérence
Attends son retour et observe le et discute a cœur ouvert

Thala f rassek w wlidatek w f rajlek w Allah ibared mennekom was was w ifarahkom
N
7 janvier 2016 16:55
Regarde tes enfants la réponse es dans leurs yeux...
Citation
jannette a écrit:
oui il aime écrire il voulait être écrivain, mais c'est trompé de chemin, comme tout apparemment dans sa vie
sinon oui c'est moi qui dois décider pour le divorce mais je souhaite avoir des avis, car j'ai un blocage au niveau de mon cerveau j'arrive pas à réfléchir
Merci pour ton intervention
M
7 janvier 2016 16:56
Il est temps de chercher plus de lucidité dans ta façon de voir, plus de pragmatisme dans ta façon d’analyser/intérpréter et plus d’intelligence dans ta façon de procéder.

Avant le divorce auquel tu penses, faut tout d’abord saisir ce qui t’est insaisisissable non ? Ainsi, tu ne seras jamais une perdante. C’est mon opinion.

Tu peux pleurer comme tu veux, autant que tu veux, devant qui tu veux mais n’oublie pas de recourir au calme avant son retour. Il en faut si tu veux d’une communication réussie.

Dans telle situation, les cris ne servent à rien....à rien....à rien.

Ouvre les yeux. Il est temps de connaître cet homme avec qui tu vivais plus qu’une décennie et c’est après que tu pourras décider sur votre sort, sur ton sort plutôt.

So....retrouve ton calme et réfléchis un peu sur votre passé ensemble.

@+ peut être.
Allah m3ak
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook