Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je divorcer
z
21 mai 2015 13:00
salam les yabis,

J'ai un gros soucis

Voilà je vous explique :

Marié depuis 11 ans 2 enfants un boulot mais rien ne va plus avec mon mari.
Il travaille pas compte que sur le RSA dit chercher mais ne pas trouver.
Pas travailler un seul jour depuis 5 ans.
Grande gueule je peux pas lui parler il se met toute de suite à crié même devant les enfants s’en fou qu’ils aient peur alors c est souvent moi qui me la ferme.
Menteur professionnel, c est une maladie même pour une petite broutille il ment.
C’est moi qui m’occupe de tout l’administratif, les inscriptions scolaire, de tout.
Il ne paie que le loyers et fait des courses au compte goutte.

Y a toujours quelques chose avec lui la voiture qui est panne, son téléphone qui est en panne, des huissiers qui menace de venir à ma maison parce qu il ne paie pas ses amendes.

A plusieurs fois levé la main sur moi, me bouscule, m’insulte de tout les noms. (devant les enfants)

On à déménager y a quelques mois, on habiter dans un hlm au 4ème étage on à trouvé un autre appartement plus grand, plus lumineux avec ascenseur Monsieur ne voulait pas Monsieur n’aime pas le quartier. Grosse dispute j’ai fait intervenir ma mère parce que j’en pouvait plus. A la dernière minute après tout mes appel ( j’était au travail) il me dit oui.

Depuis cette histoire d’appartement quelque chose c’est cassé je le déteste. Je peux plus le voir je l’ai menacé plusieurs fois du divorce il se calme un peu mais recommence.

Il me sert à rien, c est vrai il m’aide avec les enfants les cherches a midi mais c est aussi ses enfants. Il prépare aussi le repas le soir. Moi je suis à la maison a 18h je cherche les enfants après le boulot après y a la douche, les devoirs etc… Je paie le périscolaire alors qu il pourrait les chercher plus tot mais bon…

Dans l ‘appart il faut des rideaux, quelques meubles il n’achète rien. On avance pas avec lui au contraire j’ai l impression qu il me pousse dans le fond. Je suis devenue dépressif . Je suis souvent triste.

J’ai pris la décision d’arrêter je serait certainement plus heureuse sans lui avec mes enfants. J’en peux plus j’ai essayé pour mes enfants mais c’est plus possible je peux plus le voir, je déteste quand il me touche.

Mais le divorce me fait quand même peur mais j’ai pas le choix je suis plus heureuse.

J’ai besoin d’avis extérieure, merci de me dire ce que vous ferait.

merci
21 mai 2015 13:11
un homme qui n'est pas capable de payer pour sa famille, n'est pas un Homme

meme dans l'islam, l'Homme a l'Obligation de se comporter comme le garant des besoins dde sa famille

tu nes pas une femme "protiteuse" comme ils parlent souvent des femmes, donc je ne vois pas son probleme : tu contribues, donc il n'a pas a se plaindre

mais de là, a se comporter comme un pacha....



Tu es tout a fait dans ton droit de vouloir divorcer , mais bon je ne t'encouragerai pas dans ce sens, c'est quand meme une grave decision, lourde de consequences, et pleines de boulversements, tu as les enfants en jeu
peu etre qu'il te sert a rien, ( là je te rejoins la dessus) mais bon on va dire que la presence d'un homme est quand meme une " certaine" protection, meme s'il te sert strictement a rien
et puis c le pere de tes gosses, donc c pas evident quane meme....


Dans un certain sens, TU es responsable de la situation, ( indirectement)
tu sais pourquoi? Parcque tu as laissé les choses faire, tu as en quelque sorte accepté la situation , donc il a prit la confiance ton mari
il vise pas haut, il a une femme qui fait tout , pouruqoui sse casser la tete?

si tu as accepté ca tte ces années, e ben vas jusqu'au bout
mais bon JE COMPRENDS QUE TU NEN PEUVES PLUS
bon courage a toi, tu en as besoin avec un mari comme ca
z
21 mai 2015 13:44
Salam,

D'abord merci d'avoir répondu. Tu as raison je suis responsable j'ai trop laissé faire. Maintenant avec tout se qu'il ma fait je le supporte plus, je supporte plus aucune refléxions aucune remarque.

Sa m'enerve aussi quand je me lève pour aller bosser je depose avant les filles à l'école pendant que lui dort.

Je suis perdue.
21 mai 2015 14:34
Salam,

Je ne pense pas que j'aurai tenu autant de temps !!! Tu dis que ça fait 5 ans que cela dure et que malgré tout ce que tu fais il n'y a pas de changement mouaiii...

Je ne souhaite pas t'influencer dans ta décision mais je pense que j'aurai décampé au bout d'un moment car ce n'est pas toi l'homme de la maison qui doit subvenir aux besoins de sa famille (même si je suis pour que la femme aide son mari). Là c'est toi qui fait tout, tu as le rôle de l'homme et celui de la femme car j'imagine que les tâches ménagères ce n'est pas lui qui s'en charge !!!

Qui plus est je lui aurai dit tout ce qu'il y a ici m'appartient, sur ce bonne continuation, aurevoir !!! whistling smiley
C
21 mai 2015 14:35
Il a effectivement quelques défauts...
M
21 mai 2015 14:44
Salam,

Dans ton écriture on s'aperçoit bien que tu es à bout de cette épreuve.

C'est vrai que tu as laissé les choses s'installaient ainsi les mensonges, le fait qu'il n'est pas de travail. Tu aurais dû tirer la sonnette d'alarme et t'imposer ne pas laisser s'installer les mensonges, son inactivité prof....

Dans ton "malheur" tu as de la chance, tu travailles et donc tu peux t'assumer.

Je ne te préconise pas le divorce, mais certaines fois c'est la meilleur des choses.
Si ton homme ne peux pas assumer un foyer aujourd'hui, le fera t'il demain si toi tu perds ton travail ? Sera t'il présent si il t'arrive quelque chose? Est-il une épaule solide sur laquelle tu peux compter ou un fardeau ?
A un moment donné, il faut être réaliste et pas attendre sagement que la solution vienne toute seule.
Le temps de perdu, n'est malheureusement pas récupérable !?

J'ai l'impression que ton mari c'est plus un figurant qu'un homme.

Si j'ai un conseil à te donner, épargne de l'argent car si tu divorces sache que il n'assumera pas tes enfants, bien qu'il ne le fasse pas maintenant. Et n'attends rien de lui.

Et, pour ces mensonges rapproche toi d'un médecin, la mythomanie est une pathologie.

5 ans sans travailler alors qu'il a un foyer. Cherche t'il au moins ? Si, c'est non tu as été vraiment patiente car moi il aurait pris la porte depuis bien longtemps !!
En plus, il ose de frapper ....pfffffff !!!

Occupe toi de tes enfants et de toi basta !!!
Fais des sorties ou autres avec tes enfants.

Et si il veut partir surtout ne le retiens pas, c'est toi qui gagnera et non lui !!!

Kheir InchAllah
21 mai 2015 14:53
Tu as été d'une grande patience.. C'est inoui..! Comment arrives tu à supporter un tel boulet?Tu t'exprimes très bien et dois avoir une très bonne éducation.. Tu t'es trompée et tu as raison de ne pas rester dans l'erreur.. errare humanum est.. et puis quelle image pour les enfants..!
21 mai 2015 15:02
Salam,

Mais comment fait-il pour payer le loyer et faire les courses avec un simple RSA ?
b
21 mai 2015 15:09
Divorce il ne sers vraiment à rien, c'est un nul et quand tu divorceras... un bon coup de pieds au cul pour qu'il cherche un travail, il faut être sans pitié avec un mec comme sa, il faut le jetter immédiatement.
h
21 mai 2015 15:11
Citation
zelia a écrit:


J’ai pris la décision d’arrêter je serait certainement plus heureuse sans lui avec mes enfants. J’en peux plus j’ai essayé pour mes enfants mais c’est plus possible je peux plus le voir, je déteste quand il me touche.

Mais le divorce me fait quand même peur mais j’ai pas le choix je suis plus heureuse.

Il ne sert a rien. Tu le supportes plus . Meme pas physiquement . pars avant de sombrer dans la dépression Tes enfants n'ont que toi . Ils ont besoin de toi en bonne santé

T'as combien d'enfant au fait ?
21 mai 2015 15:27
Citation
blackpanthere a écrit:
Divorce il ne sers vraiment à rien, c'est un nul et quand tu divorceras... un bon coup de pieds au cul pour qu'il cherche un travail, il faut être sans pitié avec un mec comme sa, il faut le jetter immédiatement.

Salam Ailikoum,

C'est devenu nomal d'inciter les gens au divorce????

Voilà ce qu'il en est:

Le Prophète,A3layhi Salat Wa Salam a dit :

« N’est pas des nôtres celui qui sème la discorde entre une femme et son mari. »

Tes paroles peuvent être lourdes de conséquences...
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
b
21 mai 2015 15:54
Elle doit divorcer, si le mec ne fou rien je comprendrais pas pourquoi elle doit rester avec un boulet!!!????

C'est sa vie qui es en jeu et elle ne doit en aucun cas souffrir pour rien.

Elle doit divorcer.
21 mai 2015 16:06
salam
comment se fait il qu il touche le rsa ?
vu que tu taf
vous etes marié comment hlel mairie
21 mai 2015 16:23
Citation
blackpanthere a écrit:
Elle doit divorcer, si le mec ne fou rien je comprendrais pas pourquoi elle doit rester avec un boulet!!!????

C'est sa vie qui es en jeu et elle ne doit en aucun cas souffrir pour rien.

Elle doit divorcer.

Qui sommes nous pour l'inciter au divorce?

Cet acte est détesté par notre Créateur,

Ce sont des personnes de Sciences, des Imams ou les parents qui doivent intervenir à leur niveau et à juste titre pour trouver une solution, une conciliation.

Le divorce est vraiment le dernier des recours lorsque plus aucune solution n'est envisageable.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
21 mai 2015 17:09
As-salamou'alaykoum ma soeur sa marche pas alors on jette on en prend un autre !!! Non non non 1ere chose c pas une chose mais le pére de tes enfants j'ai limpression que tous c petit souci son comme un arbre qui cache une foret si c pas le cas alors c rien du dialogue et des conpromi peuvent arranger c douci ...car c pas son caractére ton problém c don conportement face a certaine situation khirre incha Allah . JE rapel que si il a des defo oublie les regarde c qualité ... personne né parfait avant d'eclater en l'aire ta petite famille refléchit bien au souci que cela va apporter ... si cela ne fonctionne pas entre vous c simplement que les roles se sont invesé :" ton homme prépare le repas et maintenant tu ve qu'il achette les rideaux enmene le au magasin choisi les rideaux son taf c de sortir la perceuse et de les installer ..." Ne pense pas que le divorce va arranger vos probléme "le divorce c la solution eextréme ... bat toi ba t vous pour vos enfants contre chaytane .tous se qui es facile rend la vie difficile entouré de l'enfer.
.tous se qui es difficile rend la vie facile est peu nous fair entré au paradis incha Allah .Que Dieu nous protege Amiiine ajma'ine .C quoi c histoire de sa vie en jeu ??? C celle de c petit bout surtous qu'ils mette en jeu avant d'etre patent ils etait un couple maintenant c des parents jespére que leur jeux se sont arréter a la cour de recré.
b
21 mai 2015 17:11
Donc j'ai raison.Zen
n
21 mai 2015 20:43
vous avez besoin de conversation de soutien la communication la douceur la délicatesse dans les deux sens pas criées comme des hystériques devant les enfants.tous marche avec douceurs .tu dit il ne te sert a rien il a bien servis un moment il ta fait des enfants il est le père de tes enfants .ton mari n'est pas méchant tu le pousse a bout .il perçoit le rsa il paye le loyer quand même et il te fais des course tu ne tes jamais demandée pourquoi ton mari n'a pas travaille depuis cinq ans la tu aidée la tu se tenu encourager cela peu venir d'un probleme .aider vous l'uns des autres s'il na plus d espoirs alors quitter vous dans la plus belle des conditions
Z
22 mai 2015 08:49
C étrange qu'il ne veut pas travailler .. N importe quel homme n accepterai pas de rester a la maison pdt que madame bosse .. Le facteur âge joue bcp .. Vous avez quel âge ? En dehors de sa , moi non plus je n aurai pas supporte ... Et j aurai fais la même chose que toi ..
22 mai 2015 10:09
Mais il t'apporte rien ce boulet si ce n'est les prises de bec et des frais en plus!!

Parles-en avec lui une dernière fois ne serait-ce que pour tes enfants et si tu vois qu'il campe sur ses positions beh débarasse-toi du fardeau qu'il est.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
Z
22 mai 2015 10:26
Salam,


a cette question je reponds toujours : NON.

Si on a besoin des conseils des gens pour savoir si nous pouvons supporter un mariage qui ne nous epanouit pas, c'est qu'on n'est pas apte a assumer toutes les consequences sur notre vie et celle de nos proches de notre decision.

De toute facon, la personne qui t'encouragera a divorcer, sera la premiere a te descendre si tu regrettes ta decision donc...les conseilleurs ne paieront pas tes factures, ni ne t'epauleront pendant le parcours eprouvant du divorce et encore moins apres durant la fantastique vie des divorces.
Mets en place une strategie qui le force a changer, apres, une fois avoir epuise toutes les possibilites, tu prends une feuille et d'un cote tu ecris le meilleur scenario probable, d'un autre le pire, et au milieu ta situation actuelle et tu prends ta decision toute seule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook