Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je divorcer?
a
25 février 2014 09:27
Salam Alaykoum mes frères et soeurs,

Je vous explique vite ma situation inch'Allah. Je fréquentais une femme pendant 2 ans. Puis en décembre 2012 je me suis converti à l'Islam al hamdoulilah. Apres avoir discuter avec elle, nous avons decidé de nous marier religieusement à la mosquée que je fréquente 4 mois plus tard. Il faut savoir quelle s'est toujours intéressé à la religion, l'Islam, elle m'a poussé dans mon cheminement, me disait qu'avec le temps elle aurait peut etre le courage de franchir le pas elle aussi.
Bref, mariage, aménagement... tout se passe bien... Ma foie grandie petit à petit notamment suite à mon premier Ramadan... etc
Il se trouve qu'avec le temps elle ne s'est pas rapprocher de la religion, au contraire, me voir aller très régulièrement à la mosquée, devoir se mettre son père à dos à cause de la foie de son mari, se faire réveiller par le réveil de la salat Fajr, adapter notre rythme de vie, nos journée en fonction des prières... Bref tous cela l'a finalement éloigner et nous en sommes aujourd'hui malgré notre amour à nous demander si nous devons subir cela, faire des concessions... Nous sommes triste, dois je divorcer pour éviter de le faire plus tard? Quelle éducation pour nos futurs enfants dans ces conditions?
Je vous remercie de vos avis, vos conseils,

Salam Alaykoum wa ramatullah wa barakatuh
J
25 février 2014 12:48
Salam,

Si vous vous aimez il me semble que c'est le plus essentiel apres parle lui que cette situation te derange et que t'aimerais qu'elle simplique d'avantage dans la religion peut etre qu'elle changera son comportement.
S
25 février 2014 12:57
Salam
Avant tu n'avais pas la foi,ALLAH t'a guidé.Ta femme n'est pas à fond dans la religion,mais qui te dis qu'un jour ALLAH ne la guidera pas comme IL l'a fait pour toi?
Ne divorces pas,parles lui de la religion sans reproches,avec douceur,et inch'ALLAH ça s'arrangera.
e
25 février 2014 13:00
Citation
aaaaaaaa02 a écrit:
Salam Alaykoum mes frères et soeurs,

Je vous explique vite ma situation inch'Allah. Je fréquentais une femme pendant 2 ans. Puis en décembre 2012 je me suis converti à l'Islam al hamdoulilah. Apres avoir discuter avec elle, nous avons decidé de nous marier religieusement à la mosquée que je fréquente 4 mois plus tard. Il faut savoir quelle s'est toujours intéressé à la religion, l'Islam, elle m'a poussé dans mon cheminement, me disait qu'avec le temps elle aurait peut etre le courage de franchir le pas elle aussi.
Bref, mariage, aménagement... tout se passe bien... Ma foie grandie petit à petit notamment suite à mon premier Ramadan... etc
Il se trouve qu'avec le temps elle ne s'est pas rapprocher de la religion, au contraire, me voir aller très régulièrement à la mosquée, devoir se mettre son père à dos à cause de la foie de son mari, se faire réveiller par le réveil de la salat Fajr, adapter notre rythme de vie, nos journée en fonction des prières... Bref tous cela l'a finalement éloigner et nous en sommes aujourd'hui malgré notre amour à nous demander si nous devons subir cela, faire des concessions... Nous sommes triste, dois je divorcer pour éviter de le faire plus tard? Quelle éducation pour nos futurs enfants dans ces conditions?
Je vous remercie de vos avis, vos conseils,

Salam Alaykoum wa ramatullah wa barakatuh

Mon frère on dit Foi et Foie car le Foie c'est celui de l'humain ou du canard !

Ensuite akhi, mashallah pour ta conversion et ton cheminement dans le Dine
D'habitude sur ce forum les post similaire au tien son poster par des femmes Oups
Bref juste pour te dire de ne rien changer a ta pratique du Dine, ce n'est pas une non pratiquante
qui doit être au dessus de l'islam, maintenant d'après tes dire elle n'a pas réspécté
ce quelle avait dit, elle s'etait engager a elle aussi sauter le pas et te suivre dans ton cheminement
mais aujourd'hui elle a fait l'inverse.

Maintenant, je te dit mon frère évite le Divorce, je te conseil de lui parler
et de lui expliquer calmement ton point de vue sur cette situation.
Elle ta épousé comme tu es, donc elle s'avait a quoi s'attendre.
25 février 2014 13:33
Vous avez fait un mariage civil ou un mariage religieux?
n
25 février 2014 17:30
As salem wa aleik
Mon frère el hamdu lilah pour ta conversion, bienvenue dans la oumma
Essai de parler calmement et avec sagesse avec ta femme, emmène la sur le chemin de l'islam avec toi et avec douceur. Par exemple, tu peux aller l'aider lorsqu'elle fait a manger et lui dire que c'est ainsi que se comporter le prophète aleyhi salat wa salam avec ses epouses, lui faire ecouter du Coran, lui montrer les nombreuses preuves scientifique contenu dans le Coran. Montre lui que l'islam à fait de toi une meilleure personne et un meilleur epoux et surtout n'oubli pas de prier Allah de t'aider dans ton couple.
Je pense que tu as evolué plus vite qu'elle ma sha Allah donc accompagne la a ton tour.
Kheir in sha Allah, qu'Allah accorde de la benediction à ton foyer.
a
28 février 2014 01:55
Chers frères, cheres soeurs,

Merci pour vos réponses.

Premièrement, elle ne m'a jamais dit qu'elle sauterait le pas mais clairement elle m'avait dit qu'elle sauterait "certainement" le pas.

Deuxièmement, elle m'a carrément avoué et elle a le mérite d'être sincère, qu'elle ne pouvait pas suivre, notre vie pour elle a trop changé. J'avance de mon coté dans la religion, elle s'en éloigne. Malgré tout elle est pudique, ce sera certainement une bonne mère... mais elle s’éloigne clairement du Dine, elle en a marre de "subir" ma religion, elle sature... c’est elle qui souhaitait divorcer principalement.

Dernière chose, depuis mon post, nous avons eu une dernière discution par telephone et je demande à Allah de m'accorder son pardon et sa miséricorde car nous venons de divorcer. Je culpabilise vis à vis d'Allah mais d'un autre coté j’espère Inch'Allah qu'il me réservera pour l'avenir une femme qui me correspond plus.

Le divorce est il d'ailleurs valide puisque par téléphone je lui est dit "Il n'ya pas d'issu, c'est fini on divorce"? Il me semble que si elle a ses règles le divorce n'est pas valide, est ce exact? Je ne me sent pas de l'appeler pour savoir si elles les as encore (ça fait une semaine que je ne l'ai pas vu)
De plus, si vous avez des conseils, des rappels concernant le divorce je suis preneur Inch'Allah.

Encore une fois merci à tous,
Salam Alaykoum wa ramatullah wa barakatuh.
s
28 février 2014 02:05
c une arabe ta femme ?
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
a
28 février 2014 02:05
Et pardon, je repond aussi à POmme Grenade,
nous avions fait un mariage religieux et nous souhaitions nous pacser afin d’éviter de faire un mariage sans alcool, quoique j'aurais peut être accepter en aménageant les choses mais je savais que des gens allé être bourré... etc. Qui dit marie chez nos familles dit fêtes...
Bref c’était la facilité afin d'avoir quand même un contrat. Voilà...
Salam
a
28 février 2014 02:06
S-Holmes, non.
C'est detaillé dans mon post.
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook