Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je lui dire la verité ?
d
13 octobre 2006 10:11
Bonjour à tous et saha ramadhankoum!

Voilà ma petite soeur est avec un garçon qui vit dans le sud depuis 5ans ( nous vivons sur paris), un garçon trés bien machallah, qu je connais bien, et avec qui elle avait envisagé de se marier, or il se trouve qu'elle sort actuellement avec qqun de paris cad en même temps qu'avec l'autre, chose que j'ai apprise recemment, j'ai mené ma petite enquête et il s'avere que c'est vrai, et ce jeune homme dit qu'il est avec elle depuis 3ans, j'ai décidé de lui en parler mais elle me dit que c'est juste une connaissance et qu'il n'y a rien de plus, je lui ai demandé si elle était sûre, elle m'a confirmé que oui, or c'est pas du tout ce que m'a dit le jeune homme en question, il me dit que c'est sa copine depuis 3ans, je sais que c'est pas mes affaires,mais je me suis renseigné et des gensle connaissant m'ont dit qu'il sortait bien avec ma soeur, bref le choc, or il se trouve que le mec du sud que je connais trés bien, m'a appelé pr me dire qu'il trouvait ma soeur changé, il m'a dit qu'il voulait venir demander sa main mais qu'elle lui trouvait des excuses a chaque fois pour pas qu'il vienne, bref il a fini par m'avouer qu'il pensait qu'elle le trompait, moi je le sais, mais est ce que je dois lui dire ??? j'ai dit que je ne savais pas, mais il me fait tellement de la peine, il est trés sincere et amoureux et ma c.onne de soeur s'amuse avec 2 mecs en meme temps pendant ce temps sans scrupule ni rien. Je lui ai dit a ma soeur que son mec "officiel" m'a appelé, qu'il se pose des questions, elle me dit "laisse le appeler, c'est pas grave", j'ai l'impression qu'elle s'en fout, 5 ans ensemble, comment on peut f.outre en l'air 5ans avec qqun avec qui on a fait des projets, même ma méré était au courant pour lui...bref je sais plus quoi faire, dire la verité à l'officiel ou faire comme si je ne savais rien, aprés tout c'est pas mes affaires mais ca me fait mal de voir qu'il souffre pendant que ma propre soeur agit comme une s.alope, dsl mais c'est le mot, moi je sais qu'a sa place quitte à avoir plus mal j'aimerais bien que quelqu'un me le dise, parce que être cocu c'est la pire chose qui puisse arriver à qqun en couple, et en même temps j'aimerais savoir pourquoi ma soeur fais ca ?? pourtant elle est musulmane, allah yaster, je comprend plus rien !!!
k
13 octobre 2006 10:15
moi je serais a ta place je ne diré rien!!!ce sont les affaires a ta soeur!!!
w
13 octobre 2006 10:18
moi aussi je ne dirai rien ..mais elle faut kell fasse un choix entre les deux.
elle faut kelle se met a la place du mec cocu elle m aimrai pas qu elle lui fasse la meme chose..
elle faut parlé a ta soeur meme si elle veut pas..
e
13 octobre 2006 10:23
à chaqu'un sa M.E.R.D.E
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
p
13 octobre 2006 10:24
c'est chaud!

mais ne balance pas ta soeur, c'est dégueulasse de balancer les siens.
Elle t'en voudra toute sa vie.

Essaie plutot de la raisonner, menace la de balancer (mais ne le fait pas, hein!), montre lui que c'est mal ce qu'elle fait, que c'est haram etc
b
13 octobre 2006 10:24
salam,


Je ne lui dirais rien par contre je passerais un de c savon à ma soeur!!
je lui dirais qu'elle n'a pas honte de faire du mal à ce jeune homme qui semble bien sous tout rapport!!!
c vraiment dégoulasse de faire ça!!!
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
13 octobre 2006 10:26
cruel dilemne!!!

Le mec du sud, tu le connais bien dans quel sens? ami?
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
wiz
13 octobre 2006 10:28
salam

Ne dis rien ...

Ps : c'est assez violent comment tu parles de ta soeur grinning smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
w
wiz
13 octobre 2006 10:28
salam

Ne dis rien ...

Ps : c'est assez violent comment tu parles de ta soeur grinning smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
13 octobre 2006 10:34
Je suis désolé, je vais peut etre choquer, mais je m'en fou!!!

Si en face de moi j'ai quelqu'un de pieux, sérieux, qui ne veut que le bonheur de mon frère, et que je vois que celui-ci s'éclate à coté à la tromper, ..., frère ou pas frère, mon devoir sera de prévenir la personne que c'est une histoire qui n'en vaut pas le coup! Qu'il vaut mieux qu'elle arrete cette relation qui n'a plus de sens!!!

Se dire, chacun sa merde, ok, mais aider son prochain c'est un bienfait que tout musulman se doit de faire meme si cela va heurter un proche. Désolé, je fais pas de régime de faveur!

Biensur, avant j'aurai essayé de faire résonner mon frère, mais si il s'entête, désolé, je peux pas cautionner ça par une inaction de ma part. Ca sera y consentir indirectement!

Si ça péte avec mon frère, ça pétera mais ça se réglera le jour ou il prendra conscience des choses! Mais je vois pas pourquoi une personne bien morflerait pour lui!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
13 octobre 2006 10:38
Citation
shams78 a écrit:
Je suis désolé, je vais peut etre choquer, mais je m'en fou!!!

Si en face de moi j'ai quelqu'un de pieux, sérieux, qui ne veut que le bonheur de mon frère, et que je vois que celui-ci s'éclate à coté à la tromper, ..., frère ou pas frère, mon devoir sera de prévenir la personne que c'est une histoire qui n'en vaut pas le coup! Qu'il vaut mieux qu'elle arrete cette relation qui n'a plus de sens!!!

Se dire, chacun sa merde, ok, mais aider son prochain c'est un bienfait que tout musulman se doit de faire meme si cela va heurter un proche. Désolé, je fais pas de régime de faveur!

Biensur, avant j'aurai essayé de faire résonner mon frère, mais si il s'entête, désolé, je peux pas cautionner ça par une inaction de ma part. Ca sera y consentir indirectement!

Si ça péte avec mon frère, ça pétera mais ça se réglera le jour ou il prendra conscience des choses! Mais je vois pas pourquoi une personne bien morflerait pour lui!

c clair, masi balancé sa soeur c cho!!
quoique!!
si elle décounne grave, déjà jelui mets une grosse claque, peut être que cela lui remttra les idées claires!
je lui dit de faire un choix et d'être honnête avec les deux!!
13 octobre 2006 10:42
Je crois qu'arriver à un stade on est plus trop dans la "balance"! Il y aura une mise au point de faite, c'est clair et net!
Et je serai pas un tendre, mais si c'est pour entendre des réactions comme a décrit dzirya, désolé, si je connais la personne et ses intentions, perso, frère ou pas frère, je dirai à la personne qu'il vaut mieux pour elle de s'en détacher pour son bien!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
13 octobre 2006 10:43
Citation
shams78 a écrit:
cruel dilemne!!!

Le mec du sud, tu le connais bien dans quel sens? ami?

Je le connais bien et je le considerai comme mon beau frére, il prie machallah, il est croyant, respecte ma soeur.... bref un mec bien qui ne mérite pas ca, et il me fais confiance je le sais, mais ma soeur, a ceux qui disent que c'est pas bien comment je parle d'elle, ben je suis pas hypocrite, elle agit mal et fais du haram, c'est normal je vais pas dire que c'est une sainte, je lui ai fais la morale plusieurs fois, je me suis épuisé à vouloir lui faire entendre raison, mais j'ai l'impression que mes paroles sont du vent, ca rentre d'un côté et ca ressort de l'autre, dés fois je me dis que c'est pas mes affaires mais allah ghaleb c'est plus fort que moi de voir la tristesse de ce pauvre jeune homme lorsqu'il me parle d'elle au telephone,me disant qu'il est prêt à tout pour elle, qu'il l'aime et veut qu'elle soit sa femme, pendant que madame, s'éclate de son côté et se fou de lui....
b
13 octobre 2006 10:44
Citation
shams78 a écrit:
Je crois qu'arriver à un stade on est plus trop dans la "balance"! Il y aura une mise au point de faite, c'est clair et net!
Et je serai pas un tendre, mais si c'est pour entendre des réactions comme a décrit dzirya, désolé, si je connais la personne et ses intentions, perso, frère ou pas frère, je dirai à la personne qu'il vaut mieux pour elle de s'en détacher pour son bien!!!

oui je suis d'accord avec toi,
mais n'empêche que je sais pas si j'aurais le courage de faire ça!!
13 octobre 2006 10:46
Citation
beriya a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Je crois qu'arriver à un stade on est plus trop dans la "balance"! Il y aura une mise au point de faite, c'est clair et net!
Et je serai pas un tendre, mais si c'est pour entendre des réactions comme a décrit dzirya, désolé, si je connais la personne et ses intentions, perso, frère ou pas frère, je dirai à la personne qu'il vaut mieux pour elle de s'en détacher pour son bien!!!

oui je suis d'accord avec toi,
mais n'empêche que je sais pas si j'aurais le courage de faire ça!!

Je comprends, mais perso les principes de l'islam avant tout, et aider son prochain dans son sens large, je suis pour ce principe!
c'est dure, je sais bien, j'aurai aussi du mal, mais j'en avertirai mon frère c'est clair!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
13 octobre 2006 10:47
Citation
beriya a écrit:
c clair, masi balancé sa soeur c cho!!
quoique!!
si elle décounne grave, déjà jelui mets une grosse claque, peut être que cela lui remttra les idées claires!
je lui dit de faire un choix et d'être honnête avec les deux!!

Et si elle ne veut rien écouter ?? c'est le cas de ma soeur, elle s'en fout, pourtant elle a 23ans m.erde c'est plus une ado!!!
en plus le mec avec qui elle le trompe est un sale type, aucun diplome, casier judiciaire,et je suis sure qu'il ne la respecte même pas, bref le choix serait vite fait
b
13 octobre 2006 10:48
tu as raison, les principes de l'Islam avant tout!!
13 octobre 2006 10:49
Citation
dzirya a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
cruel dilemne!!!

Le mec du sud, tu le connais bien dans quel sens? ami?

Je le connais bien et je le considerai comme mon beau frére, il prie machallah, il est croyant, respecte ma soeur.... bref un mec bien qui ne mérite pas ca, et il me fais confiance je le sais, mais ma soeur, a ceux qui disent que c'est pas bien comment je parle d'elle, ben je suis pas hypocrite, elle agit mal et fais du haram, c'est normal je vais pas dire que c'est une sainte, je lui ai fais la morale plusieurs fois, je me suis épuisé à vouloir lui faire entendre raison, mais j'ai l'impression que mes paroles sont du vent, ca rentre d'un côté et ca ressort de l'autre, dés fois je me dis que c'est pas mes affaires mais allah ghaleb c'est plus fort que moi de voir la tristesse de ce pauvre jeune homme lorsqu'il me parle d'elle au telephone,me disant qu'il est prêt à tout pour elle, qu'il l'aime et veut qu'elle soit sa femme, pendant que madame, s'éclate de son côté et se fou de lui....

désolé pour ce que je vais dire dzirya

mais je suis écoeuré par l'attitude de ta soeur! Comme j'aurai pu l'être de n'importe quelle personne, homme ou femme, qui agirait ainsi!
C'est etre dénué de toute sensibilité et respect que d'agir ainsi et surtout de continuer malgré les remarques que l'ont nous ferait!!!

Perso, arriver à un stade, ou je laisserai pas cette personne se troturer l'esprit ainsi, car elle n'avance plus là, j'agirai!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
13 octobre 2006 10:51
Cache les péchés des autres Allah cachera les tiens...
b
13 octobre 2006 10:57
Citation
elf lila a écrit:
Cache les péchés des autres Allah cachera les tiens...


ya des choses que tu peux pas laisser passer!!
j'ai pas dit que je lui balancerai dans la tronche ce qu'elle fait, mais je lui dirais que pour son équilibre vaudrait mieux qu'il tourne la page et qu'il l'oublie!!


shamsou a raison, tu peux pas laisser qqun souffrir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook