Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je lui dire la verité ?
13 octobre 2006 11:00
cacher les pêchés des autres???

Oui, dans le sens ou pas faire du tberguigue je pense!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
13 octobre 2006 11:06
salam

Previens ta soeur que tu vas la balancer, si elle te promet d'arreter alors laisse lui une chance, si elle s'en fou n'hesite pas à balancer.... au moins elle sera au courant!

Si la situation reste telle quelle, je crains les consequences future.... ok c'est ta soeur, mais lui aussi c'est ton frere filah... et là c'est ta soeur qui fou le kaka autour d'elle!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
13 octobre 2006 11:08
Citation
shams78 a écrit:
désolé pour ce que je vais dire dzirya

mais je suis écoeuré par l'attitude de ta soeur! Comme j'aurai pu l'être de n'importe quelle personne, homme ou femme, qui agirait ainsi!
C'est etre dénué de toute sensibilité et respect que d'agir ainsi et surtout de continuer malgré les remarques que l'ont nous ferait!!!

Perso, arriver à un stade, ou je laisserai pas cette personne se troturer l'esprit ainsi, car elle n'avance plus là, j'agirai!!!

Je suis la première desolée car il s'agit de ma soeur, et qu'on a pas été élevé ainsi et que ca me fais mal de la voir agir comme elle le fait, mais d'un côté je me dis que justice divine sera faite et qu'allah soubhanou ne l'aidera en rien, je le vois deja au niveau de ses études où elle échoue dans tout ce qu'elle entreprend, et ce type avec ki elle trompe l'autre, ben on verra quand il la laissera tomber, ou qu'il lui fera la même chose, ce jour là elle regrettera, Allah n'aide pas ceux qui font le haram; si je dis à l'officiel de la laisser tomber parce qu'elle le trompe ca va lui faire trop de mal et je ne veux pas qu'il souffre à cause d'elle, surtout en ce moment, et si je ferme les yeux il souffre quand même puisqu'il ne comprend pas son attitude et se pose des questions, bref c'est dur, est ce que vous pensez qu'en faisant la priere de consultation je pourrais avoir une réponse car là je suis vraiment perdue.
13 octobre 2006 11:14
Oui, tu as eu la meilleure des réflexions dzirya, la prière de consultation!

Allah swt seul pourra véritablement te guider inchallah!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
13 octobre 2006 11:16
moi ej suis daccord avec shams78
Je crois qu'arriver à un stade on est plus trop dans la "balance"! Il y aura une mise au point de faite, c'est clair et net!
Et je serai pas un tendre, mais si c'est pour entendre des réactions comme a décrit dzirya, désolé, si je connais la personne et ses intentions, perso, frère ou pas frère, je dirai à la personne qu'il vaut mieux pour elle de s'en détacher pour son bien!!!

Selon moi elle naime ni un ni autre elel manque des respect pour elle meme et les 2 hommmes peut etre meler elle as besoin detre eclairer et brasser une peut elle ne peu pas avoir le pain et beurre elle doit trancher car presentment se sera une galere par la suite elle est chanceuse que cette histoire na pas ete declarer au grand jour avant quelle soit trop tard il faut agir selon moi pour car si elle continur elle perdera tout tout je sais sais pas ce quelle veux mais dois faire des choix et et etre honnete envers ellle premierement et deuxiement elle dois respecter les autres une manque flagrant de maturite sais mon opinion excuse si je suis direct mais bon on peu pas jouer sur 2 jeux
:L: NE JUGE PAS UNE PERSONNE PAR SON EXTERIEUR MAIS APREND APPRECIER SON INTERIEUR, AIMER, DONNER LA EST LA RECOMPENSE :L::A:
I
13 octobre 2006 11:43
c'est pas parce que c'est sa soeur qu'elle doit cacher une vérité qui pourra faire du bien à quelqu'un et le réveillé, si sa soeur tue demain(allah yahfad) ou fait quelques chose de plus grave vous penserez quand même que vu que c'est sa soeur elle devra cacher et sauvé sa soeur! même si elle est dans l'erreur?
13 octobre 2006 11:47
Citation
dzirya a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
désolé pour ce que je vais dire dzirya

mais je suis écoeuré par l'attitude de ta soeur! Comme j'aurai pu l'être de n'importe quelle personne, homme ou femme, qui agirait ainsi!
C'est etre dénué de toute sensibilité et respect que d'agir ainsi et surtout de continuer malgré les remarques que l'ont nous ferait!!!

Perso, arriver à un stade, ou je laisserai pas cette personne se troturer l'esprit ainsi, car elle n'avance plus là, j'agirai!!!

Je suis la première desolée car il s'agit de ma soeur, et qu'on a pas été élevé ainsi et que ca me fais mal de la voir agir comme elle le fait, mais d'un côté je me dis que justice divine sera faite et qu'allah soubhanou ne l'aidera en rien, je le vois deja au niveau de ses études où elle échoue dans tout ce qu'elle entreprend, et ce type avec ki elle trompe l'autre, ben on verra quand il la laissera tomber, ou qu'il lui fera la même chose, ce jour là elle regrettera, Allah n'aide pas ceux qui font le haram; si je dis à l'officiel de la laisser tomber parce qu'elle le trompe ca va lui faire trop de mal et je ne veux pas qu'il souffre à cause d'elle, surtout en ce moment, et si je ferme les yeux il souffre quand même puisqu'il ne comprend pas son attitude et se pose des questions, bref c'est dur, est ce que vous pensez qu'en faisant la priere de consultation je pourrais avoir une réponse car là je suis vraiment perdue.

Bon courage à toi ma soeur!
Ca doit etre une situation des plus désagréable, doublement parlant
1. déception par rapport à sa soeur, une attitude que soi meme on rejette et qu'un etre proche applique
2. déception pour cette personne, ce garçon, que tu as l'air de porté dans ton coeur en le considérant comme ton beau frère!

Allah y aounek
Et n'oublie pas de faire ta demande inchallah (dans ta prière de consultation)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
13 octobre 2006 11:48
elle est trop forte ta soeur!!!
RESPECT!!
En fait elle se comporte comme un mec! et elle a bien raison! pkoi kan un mac le fait c pas grave et kan c'est une fille c'est une saL.....Elle teste avant elle a raison,!!!!!!evil
13 octobre 2006 11:50
Elle se comporte comme un mec???

En quoi cette attitude est typique aux hommes???

Parce qu'il y a plus de cas révélés de ce genre de comportement venant d'hommes que de femmes, alors on l'attribut à l'homme c'est ça???

Je suis désolé, cette attitude n'est propre à aucun sexe, elle est propre à l'humain faible!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
13 octobre 2006 11:52
chkroun : te drole toi avec elle est trop forte ta soeur!!!
RESPECT!!
En fait elle se comporte comme un mec! et elle a bien raison! pkoi kan un mac le fait c pas grave et kan c'est une fille c'est une saL.....Elle teste avant elle a raison


elle teste comme si on est une partie viande lol on peut essayer pas 2 en meme temps tu peut pas te donner uatant sincerment que ce sois une homme ou une femme selon moi sais la sais la meme chose on dois etre honnete avec al personne et avec sois. On est pas honnete en vers sois meme de courir 2 en meme temps car te pas satisfaite dun ou de lautre pour taccrocher a1 seul non.tu vexu courrir plsusique a la choix sais un choix mais on dois etre honnete des le debut pas de lendemain selon ce que je ne comprend pas aujourdhui le monde aime meiu essayer pleine de chose au lieu de sinvestir a une personne wowow
:L: NE JUGE PAS UNE PERSONNE PAR SON EXTERIEUR MAIS APREND APPRECIER SON INTERIEUR, AIMER, DONNER LA EST LA RECOMPENSE :L::A:
c
13 octobre 2006 11:58
Citation
enya74 a écrit:
chkroun : te drole toi avec elle est trop forte ta soeur!!!
RESPECT!!
En fait elle se comporte comme un mec! et elle a bien raison! pkoi kan un mac le fait c pas grave et kan c'est une fille c'est une saL.....Elle teste avant elle a raison


elle teste comme si on est une partie viande lol on peut essayer pas 2 en meme temps tu peut pas te donner uatant sincerment que ce sois une homme ou une femme selon moi sais la sais la meme chose on dois etre honnete avec al personne et avec sois. On est pas honnete en vers sois meme de courir 2 en meme temps car te pas satisfaite dun ou de lautre pour taccrocher a1 seul non.tu vexu courrir plsusique a la choix sais un choix mais on dois etre honnete des le debut pas de lendemain selon ce que je ne comprend pas aujourdhui le monde aime meiu essayer pleine de chose au lieu de sinvestir a une personne wowow


bah comme ça elle gagne du tmemps!!!! evil
et tu paries que cette fille sera marièe bien avant toi ou moi....evil( enfin je sais pas si toi t mariee) lol!!!
M
13 octobre 2006 12:01
Moi balancer mon frère, ma soeur ou mes meilleur(e)s amis, c'est hors de question, sauf s'il y a eu mort d'hommes, hors de question No no

Par contre comme l'a dit Doudou, tu menace fermement ta soeur de la balancer et si , malgré ça, elle ne revient pas à la raison et bien tu fais comprendre à son "officiel" que les relations à distance c'est bidon, qu'il vaut mieux qu'il trouve quelqu'un dans sa région, qu'elle n'est pas encore mure pour l'engagement, etc...


mouhim trouve une excuse bidon, mais ne lui dit pas qu'elle le trompe, c'est trop violent.


De toute façon je pense que ta soeur veut rompre avec ce garon mais qu'elle ne sait pas comment s'y prendre, c'est tout.
p
13 octobre 2006 12:03
moi perso, même avec mort d'hommes je balance pas smoking smiley
cet avis n'engage que moi

mais comme on dit chacun sa mafia, chacun sa mifa
e
13 octobre 2006 12:05
bah comme ça elle gagne du tmemps!!!!
et tu paries que cette fille sera marièe bien avant toi ou moi....( enfin je sais pas si toi t mariee) lol!!!


Je sais pas si elle gagne du temps jen doute car elle meler courir 2 en meme temsp sais quelle pas satisfaite selon moi et nest pas pret aussi as sepanouir avec un seul voila car quand on trouver la personne voeut tout decourrir tout avec cette eprsonne non on na pas besoin dune autre pour comble.et le temps na pas importance selon moi .je pense quelle gagne du tempsnon je crois pas.un a la fois sais honnete en vers elle et lautre . ben peut etre quelle se mariera avanat moi elle mais sera toujours aussi meler de savoir si pas meilleur au lieu detre respecteurse et honnete avec un et sepanouir avec lui
:L: NE JUGE PAS UNE PERSONNE PAR SON EXTERIEUR MAIS APREND APPRECIER SON INTERIEUR, AIMER, DONNER LA EST LA RECOMPENSE :L::A:
M
13 octobre 2006 12:06
Citation
petit chat a écrit:
moi perso, même avec mort d'hommes je balance pas smoking smiley
cet avis n'engage que moi

mais comme on dit chacun sa mafia, chacun sa mifa


Disons que ça dépend des raisons: si mon frère a violé une fille, je le balance. S'il a tué un gars dans une bagarre, je le balance pas. J'aide même à enterrer le corps evil
d
13 octobre 2006 12:07
Citation
shams78 a écrit:
Bon courage à toi ma soeur!
Ca doit etre une situation des plus désagréable, doublement parlant
1. déception par rapport à sa soeur, une attitude que soi meme on rejette et qu'un etre proche applique
2. déception pour cette personne, ce garçon, que tu as l'air de porté dans ton coeur en le considérant comme ton beau frère!

Allah y aounek
Et n'oublie pas de faire ta demande inchallah (dans ta prière de consultation)

merci shams, oui c'est clair que c'est dur, allah yahfad, je vais faire la prière de consultation et je verrai bien
A
13 octobre 2006 12:09
grand delimmme!!!
envoi lui discretement ce post, et il saura la veritè winking smiley
b
13 octobre 2006 12:09
Citation
chkoun a écrit:
elle est trop forte ta soeur!!!
RESPECT!!
En fait elle se comporte comme un mec! et elle a bien raison! pkoi kan un mac le fait c pas grave et kan c'est une fille c'est une saL.....Elle teste avant elle a raison,!!!!!!evil

franchment n'importe quoi!!!!!!!!!
eye popping smileyeye popping smiley

heureusement que tout les mecs ne se comporte pas comme ça!!
et je rejoindrais shamsou!!

cette attitude n'est pas tyiquement masculine, masi tout simplement lâche et dégoulasse
d
13 octobre 2006 12:10
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Moi balancer mon frère, ma soeur ou mes meilleur(e)s amis, c'est hors de question, sauf s'il y a eu mort d'hommes, hors de question No no

Par contre comme l'a dit Doudou, tu menace fermement ta soeur de la balancer et si , malgré ça, elle ne revient pas à la raison et bien tu fais comprendre à son "officiel" que les relations à distance c'est bidon, qu'il vaut mieux qu'il trouve quelqu'un dans sa région, qu'elle n'est pas encore mure pour l'engagement, etc...


mouhim trouve une excuse bidon, mais ne lui dit pas qu'elle le trompe, c'est trop violent.


De toute façon je pense que ta soeur veut rompre avec ce garon mais qu'elle ne sait pas comment s'y prendre, c'est tout.

ben si elle veut rompre qu'elle soit honnête et qu'elle lui dise clairement, pkoi le faire souffrir de la sorte ?? je pense qu'elle ne se rend pas compte du mal qu'elle lui fait, ils sont depuis 5ans ensemble, c'est pas comme ci c'était un truc de 6 mois ou 1 ans, non hônnetement je ne comprend pas, elle n'a aucune excuse !
z
13 octobre 2006 13:21
la honte sa se fais mm pas vis à vis de ta soeur.No no hchoma wallah.dejà saurait été ma soeur jlaurais éclater sa gueule.et en plus de sa avoir 2 mec a la fois c pas possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook