Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je lui dire qu'il la trompe ou pas?
17 février 2016 16:30
Salam Alikoum,

Pour l'instant je n'ai parlé de cela nulle part. Personne de mon entourage est au courant.

J'ai 27 ans, Depuis un an et demi je discute tous les jours avec un garçon, il s'est beaucoup livré à moi et moi aussi, je vis pas une époque facile, je suis Franco Syrienne et les temps sont durs, mais j'aime bien ouvrir mon cœur aux gens qui s'y intéressent... pas une journée sans parler ensemble, du matin au soir. Nous ne nous voyons pas souvent car nous ne vivons pas dans la même ville mais on se voit tout de même régulièrement.
Depuis 6 mois je sentais que quelque chose avait changé, une intuition sans pouvoir mettre le doigt sur ce qui clochait.
Une mauvaise intuition et une situation qui n'évolue jamais.
Je décide donc d’arrêter mais il ne veut pas, il me récrit tous les jours pour me relancer et me dire que je lui manque... je retombe, a chaque fois, car je l'aime beaucoup. Mais je souffre, beaucoup, car je sais pas si je dois continuer ou passer a autre chose. On continu a s écrire et se voir...

En parlant avec une connaissance commune, presque par hasard, au détour d'une conversation, j’apprends qu'il est avec une fille et qu'il va se marier, la date n'est pas fixée mais c'est le projet. Je suis abattue, je suis triste et en colère quand j apprends la nouvelle.
C'est une fille très très pieuse qu'il a mit de coté.

Depuis je ne l'ai eu qu'une fois au téléphone. Pour lui dire que je savais dorénavant la vraie situation (il tombe de très très haut et ne sait pas quoi dire). Je reste calme et lui explique seulement que maintenant, je l'ai bloqué de partout et que je ne veux PLUS JAMAIS aucune nouvelle, il me réécrivait toujours, maintenant je veux du respect et ne pas être impliqué dans ces bêtises. Il n'est pas en position de négocier donc il a rien dit. J'ai continué mon chemin.

Tous les soirs depuis cette histoire je me dit Al Hamdoulilah, le signe que j'attendais m'a été donné, je suis partie la tête haute, sans regret pour cet hypocrite aux mœurs légères. Mais l'autre? Elle va se marier avec un homme qui allait déjà voir ailleurs avant son mariage et il continuera, je le sais. Jusqu'ici je me suis toujours interdit d'en parler à qui que ce soit. Je préfère digérer et enterré. Et je ne veux pas détruire une fille qui n'a rien demandé, peut etre qu'elle est fragile... trés fragile...
Mais je ressens de plus en plus de culpabilité, si moi je n'avais pas eu ce signe, je serais encore mal.

Je veux rien détruire, je n'ai rien a gagner en le disant, au contraire mais je peux pas m’empêcher de me dire que si j'avais été à sa place... Qu est ce que j'aurai aimé qu on me le dise...

Merci

Lah M3akoum.
B
17 février 2016 16:39
Salam,

si j'avais été à la place de la fille, j'aurais également aimé qu'on me le dise.
J'aurais même remercier la fille de m'avoir ouvert les yeux. Vaut mieux découvrir le vrai visage d'un hypocrite infidèle avant le mariage, qu'après le mariage.

Kheir incha'Allah, tu as rien perdu ma belle smiling smiley

m3a salama
17 février 2016 16:49
Slm Moi si je serais à la place de la je voudrais aussi savoir surtout qu'il sont pas encore marié donc elle peut encore refaire sa vie.
j
17 février 2016 17:03
Je serais toi je le dirais avant kelle se marie meskina elle a le droit de savoir
Z
17 février 2016 17:06
En fait , tu étais la fille open avc qui il a acqui de l expérience ..

Et l autre fille , c la halal vierge qu'il a garde bien au chaud ..


Non sa sert a rien de lui dire .. Elle doit savoir déjà et El a accepte que son mec joue avant le mariage ..
17 février 2016 17:16
salam

même si tu révèles toute la vérité à cette femme, elle finira quand même par l'épouser t'inquiètes pas pour ça...
F
17 février 2016 17:34
Ill
Citation
ZAZA2013 a écrit:
En fait , tu étais la fille open avc qui il a acqui de l expérience ..

Et l autre fille , c la halal vierge qu'il a garde bien au chaud ..


Non sa sert a rien de lui dire .. Elle doit savoir déjà et El a accepte que son mec joue avant le mariage ..
L
17 février 2016 17:39
Chacun sa merde. De toute façon, on est tous pareils hommes et femmes confondus d'une manière ou d'une autre.
Il y a les menteurs, les trompeurs, les cachotiers... Mais quelle que soit la nature de nos défauts nous retrouvons dans la tricherie et la trahison.

Une femme pieuse et qui se voile patati patata... J'en connais des voilées qui sont presque des criminelles en matière d'amour.

Laisse là vivre sa vie si c'est sa destiné.
Tu ne sais pas ce qu'elle cache à son tour
17 février 2016 18:55
Salem,

Moi à ta place je ne dirai rien.

Si elle est très pieuse comme tu dit, Dieu lui fera voir la vérité.

Peut être même qu'elle sait déjà, mais lui pardonne.
B
17 février 2016 19:04
Encore un trouduc. Et un !
17 février 2016 19:22
Salam
Les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes!
Quand ils décident de se marier, une peur de perdre leur liberté les paralyse!
Donc ils entretiennent un jardin secret
Îl parlait avec toi, tous les soirs, tu étais "sa part de liberté" et Îl se servait de toi à cette fin!

Quand à elle, c'est celle qu'il a choisi d'épouser! Elle, pas toi!

Tu as mis fin à cette relation et tu as eu raison. C'est très bien. Cela te donne de la valeur!
Et rétablit les choses

En revanche aller lui dire la vérité ne servirait a rien. Si Allah a voulu t'ouvrir les yeux, et te les a ouvert et qu'il décide d'en faire de meme avec elle, Îl le fera!

Puis cet homme a ses raisons. Îl s'est mal comporté, Îl a ses raisons.

Fais ton chemin et vis ta vie!
T
17 février 2016 19:30
J'ai pas compris tu n'as jamais été en couple avec donc elle est où la tromperie?
m
17 février 2016 19:42
Tu n'as pas à lui dire !! Laisse le entre les mains de Dieu si elle doit le savoir elle le saurât Dieu est grand il faut laisser faire le mektoub toi ton histoire est finit et enterre oublie et avance tu n'as pas à culpabiliser c'est pas ton destin laisse faire la vie ...
17 février 2016 19:43
Salam,

J ai pas compris cous êtes un couple ou pas?

Si monsieur ne fesait que discuter et que vous n avez jamais parler de mariage ou d avenir c est toi qui a extrapoler. ....

Ne dit rien à la fille, si Allâh swt le veut elle le découvrira.
S
17 février 2016 20:17
A3likoum salam,

de ce que j'ai compris ils se parlaient, il sortaient ensemble, mais il a préféré se marier avec une autre qui est très très pieuse.

Il y a des homme sans coeur il faut le reconnaitre.

@ la posteuse : tu as fais du haram et lui aussi, tu n'es pas en mesure d'aller dénoncer qui que ce soit et puis cela ne servira à rien, toi et lui c'est fini.

En ce qui concerne sa future femme elle n'en sait rien ou peut être que si, mais de toute façon ils n'étaient pas encore mariés quand vous vous parliez donc maintenant on peut dire qu'il y a prescription.

Citation
yayarose a écrit:
Salam,

J ai pas compris cous êtes un couple ou pas?

Si monsieur ne fesait que discuter et que vous n avez jamais parler de mariage ou d avenir c est toi qui a extrapoler. ....

Ne dit rien à la fille, si Allâh swt le veut elle le découvrira.
17 février 2016 20:36
Salam,
Merci pour l explication smiling smiley

Mais c est quoi une fille très très pieuse?

Citation
OranDeliTe a écrit:
A3likoum salam,

de ce que j'ai compris ils se parlaient, il sortaient ensemble, mais il a préféré se marier avec une autre qui est très très pieuse.

Il y a des homme sans coeur il faut le reconnaitre.

@ la posteuse : tu as fais du haram et lui aussi, tu n'es pas en mesure d'aller dénoncer qui que ce soit et puis cela ne servira à rien, toi et lui c'est fini.

En ce qui concerne sa future femme elle n'en sait rien ou peut être que si, mais de toute façon ils n'étaient pas encore mariés quand vous vous parliez donc maintenant on peut dire qu'il y a prescription.
S
17 février 2016 20:47
Ça faudrait le demander à la posteuse.

Peut-être que cela veut dire qu'elle porte le hijeb, qu'elle fait la salat, qu'elle a un bon comportement et qu'elle ne fréquente pas les hommes.

Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Merci pour l explication smiling smiley

Mais c est quoi une fille très très pieuse?
17 février 2016 21:18
Salem,
Peu etre que a sa place tu aurais aime qu on te le dise.

Mais aurais tu vraiment ecouté???

Dit toi que dans les debuts de relation, on est a fond, on a comme des oeilleres alors si une fille debarque de nul part te dis "oui ton fiancé te trompe" et que lui derriere tu sais pas ce qu il peut rajoute. Comme par exemple ne t inquiete pas cest juste une ex jalouse.

Je pense que, que tu le dise ou non sa ne changera rien a la suite. Sauf si elle le grille en flague.
M
17 février 2016 21:24
Salam,

Moi je lui dirais. Je lui dirais de manière claire et succinte, pas de longs discours, et je me mettrais immédiatement en retrait. Mais en revanche, je veillerais à ce qu'il ne le sache pas, de telle manière à ce qu'elle soit libre de la décision, qu'il ne l'influence pas.

En gros, je te le dis, fais ce que tu veux, bonne continuation.
17 février 2016 21:31
Salam,
Il faut s'abstenir d'en informer cette femme ! Détourne-toi de lui définitivement , ce n'est plus ton histoire ...
Citation
homsa a écrit:
Salam Alikoum,

Pour l'instant je n'ai parlé de cela nulle part. Personne de mon entourage est au courant.

J'ai 27 ans, Depuis un an et demi je discute tous les jours avec un garçon, il s'est beaucoup livré à moi et moi aussi, je vis pas une époque facile, je suis Franco Syrienne et les temps sont durs, mais j'aime bien ouvrir mon cœur aux gens qui s'y intéressent... pas une journée sans parler ensemble, du matin au soir. Nous ne nous voyons pas souvent car nous ne vivons pas dans la même ville mais on se voit tout de même régulièrement.
Depuis 6 mois je sentais que quelque chose avait changé, une intuition sans pouvoir mettre le doigt sur ce qui clochait.
Une mauvaise intuition et une situation qui n'évolue jamais.
Je décide donc d’arrêter mais il ne veut pas, il me récrit tous les jours pour me relancer et me dire que je lui manque... je retombe, a chaque fois, car je l'aime beaucoup. Mais je souffre, beaucoup, car je sais pas si je dois continuer ou passer a autre chose. On continu a s écrire et se voir...

En parlant avec une connaissance commune, presque par hasard, au détour d'une conversation, j’apprends qu'il est avec une fille et qu'il va se marier, la date n'est pas fixée mais c'est le projet. Je suis abattue, je suis triste et en colère quand j apprends la nouvelle.
C'est une fille très très pieuse qu'il a mit de coté.

Depuis je ne l'ai eu qu'une fois au téléphone. Pour lui dire que je savais dorénavant la vraie situation (il tombe de très très haut et ne sait pas quoi dire). Je reste calme et lui explique seulement que maintenant, je l'ai bloqué de partout et que je ne veux PLUS JAMAIS aucune nouvelle, il me réécrivait toujours, maintenant je veux du respect et ne pas être impliqué dans ces bêtises. Il n'est pas en position de négocier donc il a rien dit. J'ai continué mon chemin.

Tous les soirs depuis cette histoire je me dit Al Hamdoulilah, le signe que j'attendais m'a été donné, je suis partie la tête haute, sans regret pour cet hypocrite aux mœurs légères. Mais l'autre? Elle va se marier avec un homme qui allait déjà voir ailleurs avant son mariage et il continuera, je le sais. Jusqu'ici je me suis toujours interdit d'en parler à qui que ce soit. Je préfère digérer et enterré. Et je ne veux pas détruire une fille qui n'a rien demandé, peut etre qu'elle est fragile... trés fragile...
Mais je ressens de plus en plus de culpabilité, si moi je n'avais pas eu ce signe, je serais encore mal.

Je veux rien détruire, je n'ai rien a gagner en le disant, au contraire mais je peux pas m’empêcher de me dire que si j'avais été à sa place... Qu est ce que j'aurai aimé qu on me le dise...

Merci

Lah M3akoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook