Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je lui dire a propos de son "mec" ???
D
4 septembre 2013 21:00
Citation
kayllalinda a écrit:
Il faut le dire à ton amie (si c'est bien une amie), à sa place tu aurais aimé qu'on te dise
que ton copain se fout de ta gueule en attendant une algérienne, non?.

De plus cela permettra de réveiller certaines marocaines trop naïves (vivant dans le monde des bisounours ), et de retourner à la source comme l'a très bien souligné Dihya.

Merci, on taxe de raciste facilement ici lol, obligé de faire l'hypocrite, pourquoi le mec c'est géné pour s'moquer de la marocaine ? Nan

Enfin bon j'suis pas raciste, j'ai des voisins algériens très sympa ^^ ptdr

Puis j'kiff Shi Fu et c'est une algérienne In love
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
4 septembre 2013 21:02
si c'est une véritable amie, je lui dirai et elle me croira

si c'est plus une copine avec qui je ne suis pas très proche, j'essaie plutôt de lui faire comprendre de manière subtile et finirai peut-être par lui dire ce qu'il en est

j'ignore totalement l'homme en question, plus bonjour ni plus rien
S
4 septembre 2013 21:02
Citation
kayllalinda a écrit:
Il faut le dire à ton amie (si c'est bien une amie), à sa place tu aurais aimé qu'on te dise
que ton copain se fout de ta gueule en attendant une algérienne, non?.

De plus cela permettra de réveiller certaines marocaines trop naïves (vivant dans le monde des bisounours ), et de retourner à la source comme l'a très bien souligné Dihya.


Non pas ça lol je fais comment moi vous êtes celles dont je ne peux me passer !
4 septembre 2013 21:36
Dit le a ta copine.
Elle passe avant ce con !

Ps : Le prophete sws a dit : N'est pas de ma communauté le nationaliste.

Attention a vos paroles.

Juger pas les origines, seul la religion compte.
Je parle pas pour mon cas. Je suis marocaine et mon mari marocain.

Mais des couples algeriens/marocains jen connais a la pelle et ca se passe nickel.

Et des divorcés algerien/algerienne et marocain/marocaine jen connais aussi.
c
4 septembre 2013 21:39
Faut rien lui dire. Laisse lui ses illusions. Elle le saura bien assez tôt. Je n'aime pas annoncer les mauvaises nouvelles. Pourquoi ferais tu le sale boulot a sa place.? Le jour ou il voudra plus d'elle. il a qu'a le lui dire tout seul.
O
4 septembre 2013 21:44
Salam,

Je sais pas quoi penser puisque comme a dit Merouane, ce "mec" sait très bien que sa copine et toi

vous êtes des amies donc forcément tu risques de lui dire ce qu'il t'a raconté. Alors soit il veut créer des

problèmes là où il n'y en a pas, à savoir qu'il veut des embrouilles entre vous car si tu lui dis, je me

demande si elle va te croire, soit c'est un lâche et il n'ose pas lui dire en face.

Moi à ta place je ne dirai rien quand même, car ça voudrait dire que tu vas faire de la namima et on sait

tous que c'est haram de rapporter les paroles des uns et des autres. S'il est mauvais ta copine finira par

s'en apercevoir d'une manière ou d'une autre, la vérité finit par se savoir tôt ou tard donc vaut mieux

qu'elle le sache par elle-même. Cela dit fais comme bon te semble.
s
4 septembre 2013 23:00
Les amies c'est pas fait juste pour amuser la galerie. C'est sensé nous éviter des conneries. Si tu penses qu'épouser cet homme est une connerie, tu devrais lui dire! Peut-être que c'est un coureur de jupons et qu'il est comme ça avec toutes les femmes. Tu te vois la ramasser à la cuillère après la découverte de ses futurs tromperies et supporter son divorce??? si oui, ne dis rien.
m
4 septembre 2013 23:20
J'ai tout lu ba dis donc...

Donc je vais rester dans le sujet de base, et donc a ta place moi je lui dirais.

J'ai deja du le faire pour une copine et quand je lui ai annoncé elle pleurait, sangloter, donc je suis rester avec elle toute la nuit, puis je les remué ect...
Donc je lui ai dit elle a souffert pendant quelques temps et maintenant tout va bien pour elle, elle est aujourd'hui marié avec une homme bien et maman de jumeaux.

Après faut savoir aussi que certaine femmes n'acceptent et prefere rester dans le dénis et genre vont te traiter de menteuse, jalouse et j'en passe,et vont allez voir leur mec en disant "oué elle ma raconter des conneries blablabla..." Mais si elle a un minimum d'intelligence et t'en sera reconnaissante par la suite.

C'est a toi de voir.
4 septembre 2013 23:34
Salam
Qd vous serez tous les trois tu lui pose une question cash : alors à qd le mariage ? Et tu verras ce qu'il lui répondra
h
4 septembre 2013 23:41
Citation
Shiraz_DZ a écrit:
Salam aalikoum,

J'ai une amie marocaine en couple avec un algérien.

J'ai eté amené a discuter avec cet algérien , que je connais de vue , je l'ai croisé dans un centre commercial.
Il sait que sa copine et moi sommes amies.
Et pourtant il m'a confié que jamais o grand jamais il n'epouserait une marocaine.
Je suis moi-meme algerienne , il m'a dit "Je vais epouser bent bladna c'est mieux "

Cela m'a interloqué etant donné qu'il est en couple avec une marocaine justement !

En sachant qu'il lui dit sans cesse qu'elle est la femme de sa vie et blablabla.....
Cela fait déjà un an et demi qu'ils sont ensembles.

Je ne sais pas si je dois m'aventurer a le dire a cette amie que son "mec" m'a juré que jamais o grand jamais il ne se marierait avec une marocaine !?
Il est donc en couple avec elle juste pour passer le temps ?!?

J'ai de la peine pour elle !!!

Ce n'est pas non plus une grande amie , je l'a connais depuis moins d'un an.

Je suis partagée entre

-Le dire a mon amie marocaine : lui faire mal et mettre en péril son couple.
En prenant également le risque de passer pour une "jalouse" ou menteuse qui sait !?!

-Ne pas lui dire et cela reviendrait a etre complice des dires de son "mec" puis la ramasser a la petite cuillère des lors qu'il l'aura largué.....

Qu'auriez-vous fait a ma place ????

Merci de m'éclairer !!

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Tous dépend de la personne si elle est accro ou pas il m'est arrivé 3 fois la même chose mais en mille fois pire tu serait tellement choqué que t'en n'oublierai ton langage après si elle c'est faire la part des choses tu peut lui dire mais si elle est accro tu lui expliquera par la suite quand il aura largué et tu lui donnera la raison

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
m
4 septembre 2013 23:55
slm aleykum. o moi suis sous le charme des marocains ils st au top surtt les jbalas,et mis a part la religion on a rien de commun avc les algériens malgré tt le respect que g pr eux IL FAUT LUI DIRE LA VÉRITÉ AIMERAIS TU QU'ON SE COMPORTE DE CETTE MANIÈRE A TA PROPRE SŒUR??????
5 septembre 2013 00:23
Salam

Je viens faire le ménage su ce post pour virer tous les HS

On en a déjà assez de la guéguerre algéro-marocaine sur les commentaires de nos articles et le forum actu alors vous imaginez que la voir sur ce post ne nous ravit pas. Alors merci de calmer les échanges car au prochain débordement nous ne contenterons pas d'un simple avertissement.
"Marocainement vôtre" L'admin
M
5 septembre 2013 02:01
Ma sœur. Je suis un mec et je te conseille de ne pas lui dire pour une raisons très simple : la donne dans un couple est changeante et l’intérêt pour l’autre peut grandir, s'affirmer comme s'infirmer. Ce n'est pas à toi de dire car ça va être du colportage. Ce que tu diras aura une valeur absolue alors qu’il est possible qu'il a dit ça par fierté ou simplement par la légèreté ou parce que à ce stade il n'assume pas le fait qu'il sois amoureux d'une personne avec qui il ne s'est pas imaginé un jour. SI c’était moi dans cette situation, c'est au mec que je parlerai en lui disant qu'elle veut du sérieux et que ça ne se fait pas. Comme ça tu prends aucun risque et tu satisfait ta conscience !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/13 02:05 par MySelf75.
5 septembre 2013 02:17
MYSELF75

Merci pour ta réponse.

Mais tu sais je me mets a sa place et si c'était moi a la place de la fille j'aurais aimé qu'on me le dise !!
J'en aurais même voulu a mon amie de m'avoir laissé dans "l'erreur" !!

J'ai peur qu'elle s'attache encore plus , qu'elle soit encore plus amoureuse et qu'au bout de 2 ans de relation il la largue.
J'ai mal a sa place en fait.

Tu dis que ce serait du "colportage" de tout raconter mais ne doit-on pas colporter lorsqu'on voit notre amie qui fait fausse route ?

Elle parle de lui comme si elle avait finir ses jours avec lui.

Il parle d'elle comme si elle n'était qu'un passe-jeunesse.

5 septembre 2013 02:32
Citation
mina14000 a écrit:
J'ai tout lu ba dis donc...

Donc je vais rester dans le sujet de base, et donc a ta place moi je lui dirais.

J'ai deja du le faire pour une copine et quand je lui ai annoncé elle pleurait, sangloter, donc je suis rester avec elle toute la nuit, puis je les remué ect...
Donc je lui ai dit elle a souffert pendant quelques temps et maintenant tout va bien pour elle, elle est aujourd'hui marié avec une homme bien et maman de jumeaux.

Après faut savoir aussi que certaine femmes n'acceptent et prefere rester dans le dénis et genre vont te traiter de menteuse, jalouse et j'en passe,et vont allez voir leur mec en disant "oué elle ma raconter des conneries blablabla..." Mais si elle a un minimum d'intelligence et t'en sera reconnaissante par la suite.

C'est a toi de voir.
salam , on va pas se mentir , les vraies copines c'est rare , certaines seraient presque prêtes a inventer des histoire juste pour vous séparer car au fond la copine est jalouse
5 septembre 2013 02:45
C'est bien ca le problème , si je lui dis je prends le risque de passer pour une jalouse .

Alors que je suis loiiiin d'etre jalouse , el hemdoullilah j'ai ce qu'il me faut winking smiley LOL.
d
5 septembre 2013 09:55
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , ce mec te dis ça pour t'avoir toi , comme par hasard il dis ça a une algérienne , un conseil ça ne te regarde pas , ça se trouve c'est pas vrai , il fais ça pour t'avoir et se foutre de toi surtout
Ne parle plus a ce mec , laisse la se debrouiller toute seule , pose toi une question : il sait que tu cobnnais sa copine , pourquoi il viendrait te révéler une telle chose? il essaie de te manipuler en faisant passer les algeriennes mieux que les marocaines pour que tu kiffes , vu que tu es algérienne , crois moi que c'est du vice
bien vu merouane j ai egalement pense a cela !!
salam , faut vraiment avoir des rondelettes de saucisson sur les yeux pour pas voir la manipulation
Comme quoi ici certaine n'ont pas vu la manipulation après elle se prétendent intelligent vous avez du retard les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook