Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois je dire pour réussir le permis ?
l
1 août 2007 13:31
avez vous des sourates ou dorates pour faciliter le permis car j ai la trouille
je l ai déjà rater et je veux l avoir cra j en ai vraiement besoin
merci de m aider.........
allah ou harlem
merci beaucouq
k
1 août 2007 13:45
tawakelto a3lalah wala 3oula wola Kouwata ilabileh

Je m'en remet à Allah et il n'y a de force et de puissance que Dieu


Fais des dohas, prie la nuit pendant le dernier tiers.
s
1 août 2007 14:06
salam

dis :bessmillah;tawakkaltou âala lah ;"monte avec le pied droit en premier en disant bissmillah" il paraît qu'il faut prendre un sucre, en croquer la moitié ds la voiture et garder l'autre moitié dans ta poche droite ; "wellaho aâlam"perplexe ;ellah yssahel âalik.
k
1 août 2007 14:38
Citation
la_fassia a écrit:
avez vous des sourates ou dorates pour faciliter le permis car j ai la trouille
je l ai déjà rater et je veux l avoir cra j en ai vraiement besoin
merci de m aider.........
allah ou harlem
merci beaucouq

Allah n'aime pas les trouillard(es), prepare toi bien, et Allah sera du coté de ton merite.
a
1 août 2007 18:42
""allahoma la sahla ila ma ja3altahou sahlan wa anta taj3alo al hazna sahlan""

allah sahal 3lik
L
1 août 2007 19:31
donc s'il y a une efficacité a la priére pour passer le permis, ce qui serait interressant c'est de faire une étude sur les taux de réussite en fonction de la récitation
L
1 août 2007 20:50
sur l'efficacité de la priére
l'expérience la plus "scientifique" et faite par un oerganisme indépendant est celle qui fut faite sur des opérations chirurgicales (test en aveugle avec 3 lots et large panel)

résultat: la priére complique le rétablissement ___________ c'est quand même fortiche !


souce : [fr.wikipedia.org]

(je peux fournir éventuellement plus d'information à la demande et si quelqu'un le désire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/07 21:00 par La Boetie.
2 août 2007 20:46
Citation
sambina a écrit:
salam

dis :bessmillah;tawakkaltou âala lah ;"monte avec le pied droit en premier en disant bissmillah" il paraît qu'il faut prendre un sucre, en croquer la moitié ds la voiture et garder l'autre moitié dans ta poche droite ; "wellaho aâlam"perplexe ;ellah yssahel âalik.

Assalamou 'alaykoum

La illaha ila Llah !

Ne t' aventures pas à donner ce genre de conseil (superstition) car c' est une invitation au shirk et cela est très grave pour toi auprès d' Allah.
Et tu endossera tous les pechés de ceux qui suivront ton conseil.

Ma chère soeur filLal je te conseil pour ma part de te repentir et d' apprendre la Tawhid ( unicité d' Allah). Ce pourquoi tous les prophètes et messagers ont été envoyés à tous les peuples par notre Seigneur le Créateur des cieux et de la terre, le Vivant qui ne meurt jamais.

(Ceci est egalement un conseil pour moi).
L
6 août 2007 10:14
Citation
king_robert a écrit:
Citation
la_fassia a écrit:
avez vous des sourates ou dorates pour faciliter le permis car j ai la trouille
je l ai déjà rater et je veux l avoir cra j en ai vraiement besoin
merci de m aider.........
allah ou harlem
merci beaucouq

Allah n'aime pas les trouillard(es), prepare toi bien, et Allah sera du coté de ton merite.

cela me rapelle la fameuse phrase (ne ne sais pas si c'est chrétien mais ça doit etre plustôt universel) :
Citation
a écrit:
Aides toi , le ciel t'aidera

En fait, pour passer le permis, comme tu le sous-entends , "king_robert", c'est que "la_fassia" se prépare bien, soit dans les meilleurs dispositions pour l'examen et tout se passera bien
si un echec advenait, ce ne serait pas une catastrophe, il faut simplement pas trop stresser et le travail donnera ses résultats
En invoquant sa réussite a d'autre on risque vite d'y impliquer ses échecs, hors, dans la grande majorité des cas on ne doit ses echecs et ses réussites qu'a sois même
p
6 août 2007 16:39
Citation
La Boetie a écrit:
donc s'il y a une efficacité a la priére pour passer le permis, ce qui serait interressant c'est de faire une étude sur les taux de réussite en fonction de la récitation


eye rolling smiley
l
6 août 2007 16:49
Salam smiling smiley

Citation
la_fassia a écrit:
avez vous des sourates ou dorates pour faciliter le permis car j ai la trouille
je l ai déjà rater et je veux l avoir cra j en ai vraiement besoin
merci de m aider.........
allah ou harlem
merci beaucouq

Sérieux, j'en ai absolument aucune idée.

Par contre quand t'aura fini, et je te souhaite que ça arrive très bientôt inchAllah, tu pourras répondre à mon sondage stoplè ?[www.yabiladi.com]


Gracias muchas smiling smiley
L
7 août 2007 02:53
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
donc s'il y a une efficacité a la priére pour passer le permis, ce qui serait interressant c'est de faire une étude sur les taux de réussite en fonction de la récitation


eye rolling smiley




rien de plus simple à réaliser on peut même prendre un panel de non croyant pour comparer, c'est vraiment l'exemple idéal ou avec un bon protocole qui permetrait de vérifier l'effet des invocations


j'ai dis quelque chose de mal ?
z
7 août 2007 07:13
Salam,

Il n'existe pas de prière pour le permis mais le croyant peut et doit s'adresser à Allah SWT pour ce qui le tracasse, ça s'arrête là.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
7 août 2007 09:08
merci zouitina, c'est déjà plus mesuré comme intervention
S
7 août 2007 11:05
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Il n'existe pas de prière pour le permis mais le croyant peut et doit s'adresser à Allah SWT pour ce qui le tracasse, ça s'arrête là.

jsuis pas daccor avec toi a toi ma soeur la fassia avant le jour de lexamen tu fais tes ablutions tu fais 2 unités de priere tu demandes allah son soutien et son aide mais inchallah faut auqqi que tu te prépare bien moralement et physiquement . aide toi et le ciel taidera.

quand a ceux qui donne des exemple bizarre ici la soeur demande de laide au niveau dine c'est pas dur a comprendre y'en a il réponde en gros que c'est pas que sa. jsusi partie en daccor mais que celui qui fait quelquechose sans penser a allah, allah ne pensera pas a lui.

bon courage ma soeur fassia mé i koune ghir!!
l
8 août 2007 08:22
a salama halikoum
je viens vous donner des nouvelles
houraaaaaaaaaaaaaaaa j ai eu le permis ................
meri a tous et toutes pour l aide et encouragements
allah vous ouvre les potres du paradis et vous protège dans votre vie que je vous souhaite guidée par allah
encore merci a vous
allah i koun m hakoum ou maha gamirh mouslimine
la_fassia
s
8 août 2007 08:30
Citation
A'icha a écrit:
Ne t' aventures pas à donner ce genre de conseil (superstition) car c' est une invitation au shirk et cela est très grave pour toi auprès d' Allah.
Et tu endossera tous les pechés de ceux qui suivront ton conseil.

tu n'as pas l'impression d'éxagérer un chouiya non plus;oh làààààà ;le pêché!!!! je rêve ;lis bien :j'ai dit :IL PARAIT;et pour endosser les pêchés ;je ne pense pas que j'ai commis un meurtre ;ne me dit pas qu'à ton mariage tu n'as pas eu droit:au lait et la datte non plus??? c'est du shirk aussi ;waouh franchement!!!
L
8 août 2007 12:08
Citation
sambina a écrit:
salam

dis :bessmillah;tawakkaltou âala lah ;"monte avec le pied droit en premier en disant bissmillah" il paraît qu'il faut prendre un sucre, en croquer la moitié ds la voiture et garder l'autre moitié dans ta poche droite ; "wellaho aâlam"perplexe ;ellah yssahel âalik.

sambina, je ne veux pas envenimer le débat, mais quand même, on est responsable de ce que l'on publie, "il parait" ne dédouane pas dut fait que l'on est le transmetteur de l'information

il y a des personnes fragiles, jeunes, dénuées de rationalisme, prête a écouter les trucs faciles et magique et prennent cela au pied de la lettre

je ne parle pas du point de vue religieux mais simplement de la responsabilité morale de chacuns, je ne le dis pas seulement pour toi, je le dis en général, car je trouve qu'on fait la part trop belle a la superstition sur beaucoup de sujet


je ne veux pas etre moraliste non plus, mais simplement poser les interrogations auprès de chacun
l
8 août 2007 12:11
Salam smiling smiley

Citation
la_fassia a écrit:
a salama halikoum
je viens vous donner des nouvelles
houraaaaaaaaaaaaaaaa j ai eu le permis ................
meri a tous et toutes pour l aide et encouragements
allah vous ouvre les potres du paradis et vous protège dans votre vie que je vous souhaite guidée par allah
encore merci a vous
allah i koun m hakoum ou maha gamirh mouslimine
la_fassia


Mabrouk ! Clap Tu vois, ça servait à rien de trop stresser !
S
8 août 2007 12:49
Citation
sambina a écrit:
salam

dis :bessmillah;tawakkaltou âala lah ;"monte avec le pied droit en premier en disant bissmillah" il paraît qu'il faut prendre un sucre, en croquer la moitié ds la voiture et garder l'autre moitié dans ta poche droite ; "wellaho aâlam"perplexe ;ellah yssahel âalik.


salam alikom contrairement a aicha et la boetie. moi je susi daccor a 90% avec toi. je mexplique.

deja quand on sort de chez soi faut toujour toujour dire : bessmillah;tawakkaltou âala lah

puis concernant le pied droit c'est la meme c'est sounna de toujours commencer par la droite et quand on rentre dans la mosquée ou chez nous nimporte ou sauf ds les toilettes on doit rentrer du pied droit et si tu dis bismillah ba c encore mieu

concernant le sucre je sais pas jamais entendu.

mais si on regarde bien sambina a dis a la fin "allah ou ahlem" et trés peu de personne le dise alors quil donne faux.

mais le principal c'est que la soeur fassia a eu son permis car dieu a voulu lui donner et aussi elle le mériter. voila salam a tous! kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook