Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je le lui dire ?
19 septembre 2016 07:12
Selem aleikom

Moi je dis fonce !
Au pire il te dit "non pas intéressé" au mieux il pense la même chose que toi ou du moins il est opérationnel pour faire plus ample connaissance.
Quoi qu'il arrive tu n'aura pas de regret et que tu aura fais le nécessaire.
Bon courage ☺️
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
B
19 septembre 2016 09:05
Hé bien tu peux engager la conversation juste des banalités et petit à petit sur une certaine période jusqu à créer entre vous une relation plus intime et la tu pourras passer à la vitesse supérieure s il ne l a pas fait lui avant .le mieux serait que tu l emmené à te faire lui sa déclaration !!!!!!! Mais bon si c est toi qui le fait ce N est pas grave n en plus,l essentiel c est que tu sois fixée sur cette histoire
Mais bon ,je pense qu il est inutile de te rappeler que tout Ca est quand même considéré comme de la fornication et donc haram,
Alors il te reste une solution directe mais aussi risquée ,c est de lui dire " Salam toi et moi on se connait ,on a grandi ici ensemble ,je te trouve quelqu un d bien ,je souhaiterai faire ma vie dans le hlal qu en pense tu,je N y irai par Quatre Chemins parce que je suis timide et je ne veux pas tomber dans zina"
Normalemt tu auras une reponse directe,seulement faut accepter s il refuse
Khayr inchallah
Citation
Khadoujtem a écrit:
Salam enviedemaigrir

J'avoue tu as pas tort sur ce que tu dis

Ce que je sais c'est qu'il passe tous les jours en bas de chez moi et il sait bien que je suis très réservée comme fille ét qu'il faut pas venir comme ca lol, je pense qu'il attend que c'est moi qui me lance ou qui lui montre que je suis intéressée
M
19 septembre 2016 11:18
Oui je sais c'est pour ça que c'est dur de se lancer jai pas envie de rentrer dans des choses pas bien c'est pour ça aussi que je repousse pour mà tranquillité lol
w
19 septembre 2016 15:24
Salam

Ne sois pas trop directe as tu pensé à commencer à discuter avec lui genre par e-mail histoire d'engager le contact?

Je suis aussi d'avis à parler quitte à se prendre un râteau que de vivre de "et si..." le reste de sa vie.
19 septembre 2016 15:30
Le mieux serait que tu envoies ton frère lui parler pour toi.
M
20 septembre 2016 01:55
Salam

Oui j'aimerai discuter par mail ou msg mais pour ca il faudrait que jai son numéro et José pas en parler lol

J'ai pensé à Facebook mais j'ose pas le faire lol
20 septembre 2016 08:18
C'est vrai que à cet age la , on a tendance a mettre les girofare titotitotito droit au but. grinning smiley
je rigole , bonne chance.
ps: il est de quelle culture? Parce que ça peut etre differement interpreté d une culture a l autre,parce que la tu lui fait come meme une declaration.
Citation
Khadoujtem a écrit:
Mdrrrrrr vous m'avez fais rire

Oui on se connaît on es di même quartier mais moi je suis tellement réservée je n'arrive pas à m'exprimer un peu plus pour lui faire comprendre un tout petit peu lol

Jai 30 ans et lui 33

Jai pense à envoyer quelqu'un mais je n'assumerai pas lol

Ç mieux que je garde pour moi ??
w
20 septembre 2016 09:45
Salam

Envoie déjà une invit Facebook tu verras déjà s'il accepte lol s'il accepte tu aura un aperçu de sa vie genre s'il a une copine ou non...
S'il refus t'es fixée!
Et ensuite tu aviseras.
Mais tu penses que tu l'intéressé? Genre il t'envoie des petits signaux quand tu le croise?

Citation
Khadoujtem a écrit:
Salam

Oui j'aimerai discuter par mail ou msg mais pour ca il faudrait que jai son numéro et José pas en parler lol

J'ai pensé à Facebook mais j'ose pas le faire lol
M
20 septembre 2016 10:35
C'est à dire culture ?

Franchement je pourrai pas dire je sais qu'il a regard un peu instant mais moi wallah José pas le regarder je tourne tout de suite la tête
Je suis une coincé ça m'énerve lol
h
20 septembre 2016 18:03
Ne dis jamais à un garçon que tu l'aime, le résultat est forcement contre ton intérêt, il peut profiter pleinement de la situation en te prenant pour une fille facile, il te faut un grand effort pour prouver le contraire, il peut aussi tenter de brûler les étapes ce qui te dégouttera certainement, essaye d'abord de le sonder d'une façon discrète et de construire une relation normale en commençant par le début, peut être tu ne l'aime pas vraiment et qu'il te plait seulement, c'est la fréquentation qui va valider tes sentiments ou non.
O
20 septembre 2016 18:11
Salam Pour commencer il est musulman ? Ensuite, il semble correct et sérieux ?
Normalement ce n'est pas à toi de dévoiler tes sentiments et faire le premier pas.
Si cet homme tu ne l'interesse pas ? Ce ne sera que souffrance pour toi. Y a d'autres manieres de montrer qu'il te tape à l'oeil, sans pour autant se mouiller
M
21 septembre 2016 02:10
Merci hanae76
Je suis d'accord avec ce que tu dis , qu'entend tu par relation normale ?


Tu me conseil d'être ami ?


Merci taqwalilah

Oui bien sûr il est musulman pratiquant je le sais car il va Svt à la mosquée que mon père fréquente
h
22 septembre 2016 10:05
Bonjour ma chère;

Relation normale, c'est commencer d'abord par se connaitre, voir la possibilité d'entente entre vous, quel sont les points qui peuvent vous rapprocher et ceux qui vous repoussent...je veux dire, éviter de sauter les étapes, l'amour ne naît pas à distance, c'est les actions et les comportements adoptés dans les situations rencontrées qui font naître les sentiments qui grandissent au fil du temps, c'est important que la personne nous plait au départ mais c'est pas suffisant pour engager une relation, et le fait d'vouer ton amour (qui n'est pas sûr à mon avis) lui économise l'effort de séduction et d'essayer de te plaire, c'est toi qui va chercher tout le temps à le satisfaire, et c'est pas agréable comme expérience.
h
22 septembre 2016 10:16
Ce que tu dis est parfaitement vrai d'un point de vu masculin, mais pour les femmes, il y'a d'autres manières plus discrètes et féminine et surtout intelligentes et acceptées par la gente masculine à part avouer directement avec toute franchise son amour dés la première rencontre !!
M
24 septembre 2016 16:46
Merci hanae76

Je pense aussi comme toi dans le sens où c'est mieux que ce soit lui qui vienne et non pas le faciliter en lui disant qu'il me plait etc ...

Les hommes de nos jours sont tellement arrogant parfois que j'ai peur aussi qu'il prenne trop d'aise lol
h
26 septembre 2016 10:14
Oui, c'est ça, fais attention à toi, ne donne l'occasion à personne de profiter de toi.
Que Dieu te garde ma chère
M
27 septembre 2016 13:13
Amine merci beaucoup hanae

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook