Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je lui dire??
s
19 août 2013 01:54
Asalem alikoum , avant de parler de mon probleme je tien a dire que je naten aucun jugement juste des conseil inchallah merci

voila jai fai la rencontre dun homme il est tres amoureu de moi et moi aussi je laime a un point que je sui prete a ts quitter pr lui , il veut venir me rtab dans 2semaine , il veu que je soi sa femme , il veut que je porte c enfants bref il veu faire sa vie avec moi , moi je sui aussi folle de lui donc jai repondu ok a sa proposition de ratba , jen ai parler a mes parents et lui aussi on a dc fixer une date

le probleme c que jai commi une erreur de jeunesse qui me gache lexistence wallah , jai etai avec un homme qui ma promi mont et merveille malheureusement pr moi jai comi lirréparable (la fornication) starfallah rien que quand jecri jai la tete qui tourne telement je regrette Ya ALLAH pardonne moi . ce garcon ma quitté et ma laisser dans cette merde alor que moi je voulai vraiment lepouser cetai pr moi lhomme de ma vie
jai les larme qui commence a couler wallah mon coeur et rempli de culpabilité , mes soeur naprocher jamai la fornication je vous en supli meme si un homme vs promet le mariage svp ne le croyer pa

c UNE erreur que je regrette vraimen jen pleure souvent dc revenon a mon amour , lhomme que jaime aujourdui qui lui ai un vrai homme , il ne c pa que je ne suis plus vierge je nai jamai oser lui dire et Dieu sai que jai essayer a plusieur reprise , quand jaborde ce sujet avec lui il me di quil ne pourai jamai ce marié avec une fille non vierge ( il di jamai jepouserai une femme qui a ecarter c jambes ) et quand il parle comme sa je ne me reconnai pa ds ce quil di parcekil devien limite insultant envers c femmes la enfin bref quan il commence a parler comme sa je change de sujet

le problem c que je veu lui dire la veriter mais je c que si je lui di la verité il me quittera mais en meme tps je ne veut pa lui dire parceke je laime et jai trop peur de le perdre dautan plu que mes parent le connaissent mintenan

dois je lui dire?
r
19 août 2013 01:59
salam,

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants."

le mariage entre toi et cet homme (à priori vierge) est interdit donc si tu veux pas agraver ton cas, dis-le lui et éloigne toi de lui.

ou bien tu agis par amour de Dieu
ou bien tu agis par amour de cet homme

la balle est dans ton camp.
C
19 août 2013 02:02
Salam aleykhoum

A une conference il etait dis qu'il ne fallait pas decoiler ses peches, tu ne dois lui dire que tu a forniquer, c'est une question qui ne se pose pas,...

Apres a toi de voir car si il le decouvre apres le mariage, est ce qu'il restera? Ou annulera le mariage comme certains font?
s
19 août 2013 02:03
Citation
rubber a écrit:
salam,

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants."

le mariage entre toi et cet homme (à priori vierge) est interdit donc si tu veux pas agraver ton cas, dis-le lui et éloigne toi de lui.

ou bien tu agis par amour de Dieu
ou bien tu agis par amour de cet homme

la balle est dans ton camp.


lui nest pa vierge , il a deja eu des relation mais on c ts qu'une fille c pa comme comme un garcon mais je veut pa debattre la dessu

dois je lui dire ?
s
19 août 2013 02:05
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Salam aleykhoum

A une conference il etait dis qu'il ne fallait pas decoiler ses peches, tu ne dois lui dire que tu a forniquer, c'est une question qui ne se pose pas,...

Apres a toi de voir car si il le decouvre apres le mariage, est ce qu'il restera? Ou annulera le mariage comme certains font?

c'est clair c'est chaud comme situation, maintenant lui il a commis aussi donc si il est sage il te pardonneara peut-étre... pense tu qu'il va te quitter si il sais la verité?
s
19 août 2013 02:06
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Salam aleykhoum

A une conference il etait dis qu'il ne fallait pas decoiler ses peches, tu ne dois lui dire que tu a forniquer, c'est une question qui ne se pose pas,...

Apres a toi de voir car si il le decouvre apres le mariage, est ce qu'il restera? Ou annulera le mariage comme certains font?


je pense quil serai capable dannuler le mariage , mais je l'aime et je narive pa a lui dire a chak fois que jessay je bloke quand il me regarde droit dans les yeux je pe pas jy arrive pa et je ne veu pa quil parte
s
19 août 2013 02:11
Citation
soso moun's a écrit:
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Salam aleykhoum

A une conference il etait dis qu'il ne fallait pas decoiler ses peches, tu ne dois lui dire que tu a forniquer, c'est une question qui ne se pose pas,...

Apres a toi de voir car si il le decouvre apres le mariage, est ce qu'il restera? Ou annulera le mariage comme certains font?

c'est clair c'est chaud comme situation, maintenant lui il a commis aussi donc si il est sage il te pardonneara peut-étre... pense tu qu'il va te quitter si il sais la verité?


deja merci mes soeur de ne pa apporter de jugement si vou saviez comme sa me soulage , et ui je pense qquil pourai me quitter sil decouvrai la verité car mis a par le grand pecher que jai commi par insouciance , par amour pour une homme qui nen ai pa un je regrette wallah parceque aujourdui jai compris pourquoi ALLAH a interdi sa , pour eviter beaucou dennui , je sui une femme hamdoulilah bien , de bne famille , il serai tro decu de moi si il savai ui foi je voulai lui dire au telephone mais jai bloker je lui racrocher au nez et jai commencer a pleurer comme un bb
s
19 août 2013 02:12
Citation
soukina123 a écrit:
Citation
soso moun's a écrit:
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Salam aleykhoum

A une conference il etait dis qu'il ne fallait pas decoiler ses peches, tu ne dois lui dire que tu a forniquer, c'est une question qui ne se pose pas,...

Apres a toi de voir car si il le decouvre apres le mariage, est ce qu'il restera? Ou annulera le mariage comme certains font?

c'est clair c'est chaud comme situation, maintenant lui il a commis aussi donc si il est sage il te pardonneara peut-étre... pense tu qu'il va te quitter si il sais la verité?


deja merci mes soeur de ne pa apporter de jugement si vou saviez comme sa me soulage , et ui je pense qquil pourai me quitter sil decouvrai la verité car mis a par le grand pecher que jai commi par insouciance , par amour pour une homme qui nen ai pa un je regrette wallah parceque aujourdui jai compris pourquoi ALLAH a interdi sa , pour eviter beaucou dennui , je sui une femme hamdoulilah bien , de bne famille , il serai tro decu de moi si il savai ui foi je voulai lui dire au telephone mais jai bloker je lui racrocher au nez et jai commencer a pleurer comme un bb

moi j'te jugerais pas d'autant qu'ta l'air de vraiment le regretter, j't'envoi un mp ok?
19 août 2013 02:15
Salam
Il aurait fallu lui dire avant d'être allé très loin avec lui ... Après tout il n'est pas trop tard pour lui avouer ... Chacun fait des erreurs soit il t'accepte soit il refuse et tu trouveras inchallah un homme qui ne te jugera pas sur ton passé ! Après Dieu seul te jugera ! Répends toi si tu ne la pas encore fait et penses plutôt à être correct aux Yeux d'Allah plutôt que d'un homme qui ne sait même pas pardonner ... Allah y sahel a3lýk fy dénia oukhty
r
19 août 2013 02:15
Citation
soukina123 a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam,

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants."

le mariage entre toi et cet homme (à priori vierge) est interdit donc si tu veux pas agraver ton cas, dis-le lui et éloigne toi de lui.

ou bien tu agis par amour de Dieu
ou bien tu agis par amour de cet homme

la balle est dans ton camp.


lui nest pa vierge , il a deja eu des relation mais on c ts qu'une fille c pa comme comme un garcon mais je veut pa debattre la dessu

dois je lui dire ?

moi je suis pas un hypocrite, une fille c'est exactement la même chose qu'un homme, aucun débat nécessaire.

puisqu'il est aussi un fornicateur alors ton union est licite. tu n'es pas obligée de lui dire puisqu'il est lui même dans ton cas. si Dieu le veut il va cacher ton péché à jamais et il ne le saura jamais et il ne piquera jamais de crise.

si il aurait été vierge alors tu aurais été obligée de lui dire car on peut pas cacher une telle chose en vue d'une union interdite mais comme ce n'est pas le cas ici..
s
19 août 2013 02:16
Citation
soso moun's a écrit:
Citation
soukina123 a écrit:
Citation
soso moun's a écrit:
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Salam aleykhoum

A une conference il etait dis qu'il ne fallait pas decoiler ses peches, tu ne dois lui dire que tu a forniquer, c'est une question qui ne se pose pas,...

Apres a toi de voir car si il le decouvre apres le mariage, est ce qu'il restera? Ou annulera le mariage comme certains font?

c'est clair c'est chaud comme situation, maintenant lui il a commis aussi donc si il est sage il te pardonneara peut-étre... pense tu qu'il va te quitter si il sais la verité?


deja merci mes soeur de ne pa apporter de jugement si vou saviez comme sa me soulage , et ui je pense qquil pourai me quitter sil decouvrai la verité car mis a par le grand pecher que jai commi par insouciance , par amour pour une homme qui nen ai pa un je regrette wallah parceque aujourdui jai compris pourquoi ALLAH a interdi sa , pour eviter beaucou dennui , je sui une femme hamdoulilah bien , de bne famille , il serai tro decu de moi si il savai ui foi je voulai lui dire au telephone mais jai bloker je lui racrocher au nez et jai commencer a pleurer comme un bb

moi j'te jugerais pas d'autant qu'ta l'air de vraiment le regretter, j't'envoi un mp ok?

ui ma soeur jaten ton message je sui telement perdu je ne c pa quoi faire
s
19 août 2013 03:01
Citation
soso moun's a écrit:
Citation
soukina123 a écrit:
Citation
soso moun's a écrit:
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Salam aleykhoum

A une conference il etait dis qu'il ne fallait pas decoiler ses peches, tu ne dois lui dire que tu a forniquer, c'est une question qui ne se pose pas,...

Apres a toi de voir car si il le decouvre apres le mariage, est ce qu'il restera? Ou annulera le mariage comme certains font?

c'est clair c'est chaud comme situation, maintenant lui il a commis aussi donc si il est sage il te pardonneara peut-étre... pense tu qu'il va te quitter si il sais la verité?


deja merci mes soeur de ne pa apporter de jugement si vou saviez comme sa me soulage , et ui je pense qquil pourai me quitter sil decouvrai la verité car mis a par le grand pecher que jai commi par insouciance , par amour pour une homme qui nen ai pa un je regrette wallah parceque aujourdui jai compris pourquoi ALLAH a interdi sa , pour eviter beaucou dennui , je sui une femme hamdoulilah bien , de bne famille , il serai tro decu de moi si il savai ui foi je voulai lui dire au telephone mais jai bloker je lui racrocher au nez et jai commencer a pleurer comme un bb

moi j'te jugerais pas d'autant qu'ta l'air de vraiment le regretter, j't'envoi un mp ok?

c bon
19 août 2013 03:21
Salam,

Je te conseil vivement de tous lui dire maintenant car si tu fonde ton mariage sur un mensonge tu le paiera plus chère un jour ou l'autre...

Mon histoire te fera comprendre qu'elle conséquences tu en cours,.... après 2 ans et demi de mariage et un enfant de 5 mois, je me sépare de me femme, car après l'avoir prévenue dès le début qu'ALLAH swt ferait éclaté la vérité au grand jour concernant ca virginité et ces fréquentations (comme toi elle avait décidé de me le cacher et me mentir) le ramadan dernier ALLAH swt a graver sur sont front les vices et les mensonges qu'elle a utilisée pour m'épouser, les preuves étant là, elle a décidé de tous m'avouer,... conséquence irrémédiable l'enfer pour elle, le divorce pour moi et l’humiliation pour ma famille.

Dis lui et il t'acceptera tel que tu es sinon vos chemins se séparerons tôt ou tard !!!
19 août 2013 08:28
Salam,

Il n'y a pas mieux que l'honnêteté en règle générale. Mais c'est primordial dans un couple. On doit assumer ses erreurs, c'est ce qui nous fais grandir.

Si c'est homme t'aime vraiment il devrai être compréhensif et ça serait votre secret à tous les deux.

S'il te rejette, c'est que finalement il est pas pour toi. Puisque lui aussi a eu des aventures. S'il ne l'accepte pas, c'est qu'il fait partie de ces hommes qui sont fermés d'esprit et surtout hypocrites.

Pour ceux qui parlent de fornication. Si elle s'est repentie, je ne vois pas où est le problème.

Maintenant dans l'Islam, il est dit "de ne pas dévoiler ses péchés", mais un jour il finira pas le savoir. Il y a toujours des gens malveillants qui aiment semer la zizanie, ne serait-ce que par jalousie.

Alors être honnête il y a pas mieux.

Bon courage,
N
19 août 2013 09:13
Sbah el kheir lol

Déjà pour commencer Soukina, pourrais-tu nous dire s'il est vierge ? Lui as-tu déjà demandé ? Dans le cas où il ne le serait plus, ( ce qui devient une normalité chez les hommes de nos jours ), tu n'as pas à te justifier auprès de lui. Et je te conseillerai même de ne pas lui en fait part, le passé appartient au passé . J'ai une connaissance qui était dans le même cas que toi, elle s'est faite bernée par un pubère en feu. Aujourd'hui elle s'est repentie de ses péchés, elle est mariée et porte son 1er enfant Mash'allah . Donc avant tout repentie toi, car c'est à Allah que tu devras rendre tes comptes plus tard et non pas à lui. Et ne t'en fais pas inch'allah Kheir pour votre couple.

Salam
N
19 août 2013 09:14
Salam aleykoum,

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants."

Contrairement à ce que dis rubber les personnes qui se sont repentis sont considérés comme chaste auprès d'Allah le très haut. Je ne sais pas si tu est obligée de lui dire par contre je sais que tu est obligée de lui répondre si il te pose la question. Attention à la façon dont tu va répondre tu ne dois surtout pas dire pourquoi et comment ça s'est passé dis juste : "en faisant une erreur" ou "en m'amusant".

Le mieux étant surement de lui dire pour que votre relation soit basé sur la confiance et la sincérité.
c
19 août 2013 09:23
Citation
soukina123 a écrit:
Asalem alikoum , avant de parler de mon probleme je tien a dire que je naten aucun jugement juste des conseil inchallah merci

voila jai fai la rencontre dun homme il est tres amoureu de moi et moi aussi je laime a un point que je sui prete a ts quitter pr lui , il veut venir me rtab dans 2semaine , il veu que je soi sa femme , il veut que je porte c enfants bref il veu faire sa vie avec moi , moi je sui aussi folle de lui donc jai repondu ok a sa proposition de ratba , jen ai parler a mes parents et lui aussi on a dc fixer une date

le probleme c que jai commi une erreur de jeunesse qui me gache lexistence wallah , jai etai avec un homme qui ma promi mont et merveille malheureusement pr moi jai comi lirréparable (la fornication) starfallah rien que quand jecri jai la tete qui tourne telement je regrette Ya ALLAH pardonne moi . ce garcon ma quitté et ma laisser dans cette merde alor que moi je voulai vraiment lepouser cetai pr moi lhomme de ma vie
jai les larme qui commence a couler wallah mon coeur et rempli de culpabilité , mes soeur naprocher jamai la fornication je vous en supli meme si un homme vs promet le mariage svp ne le croyer pa


c UNE erreur que je regrette vraimen jen pleure souvent dc revenon a mon amour , lhomme que jaime aujourdui qui lui ai un vrai homme , il ne c pa que je ne suis plus vierge je nai jamai oser lui dire et Dieu sai que jai essayer a plusieur reprise , quand jaborde ce sujet avec lui il me di quil ne pourai jamai ce marié avec une fille non vierge ( il di jamai jepouserai une femme qui a ecarter c jambes ) et quand il parle comme sa je ne me reconnai pa ds ce quil di parcekil devien limite insultant envers c femmes la enfin bref quan il commence a parler comme sa je change de sujet

le problem c que je veu lui dire la veriter mais je c que si je lui di la verité il me quittera mais en meme tps je ne veut pa lui dire parceke je laime et jai trop peur de le perdre dautan plu que mes parent le connaissent mintenan

dois je lui dire?
en fait tu pleures parceque l'echeance approche et les masques vont tomber ça doit etre dure a vivre de faire mine d'etre une autre.
sinon en islam il y a la repentence et cela personne ne peut te l'enlever apres avec ton fiancé si tu lui dit il te quittera a toi de voir comment tu veux mener ta barque tu seras une vicieuse mais une de plus ds ce monde d'hypocrite .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
c
19 août 2013 09:25
Citation
soukina123 a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam,

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants."

le mariage entre toi et cet homme (à priori vierge) est interdit donc si tu veux pas agraver ton cas, dis-le lui et éloigne toi de lui.

ou bien tu agis par amour de Dieu
ou bien tu agis par amour de cet homme

la balle est dans ton camp.
lui nest pa vierge , il a deja eu des relation mais on c ts qu'une fille c pa comme comme un garcon mais je veut pa debattre la dessu

dois je lui dire ?
si lui n'est pas vierge pourquoi veut il une vierge?
tu ne lui dois rien a ce moment là tu n'as rien a lui dire vous etes a egalité ce n'est pas comme si tu avais roulé ds la farine un puceau qui reve de houri .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/13 09:28 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
f
19 août 2013 10:30
Citation
rubber a écrit:
salam,

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants."

le mariage entre toi et cet homme (à priori vierge) est interdit donc si tu veux pas agraver ton cas, dis-le lui et éloigne toi de lui.

ou bien tu agis par amour de Dieu
ou bien tu agis par amour de cet homme

la balle est dans ton camp.

Vous sortez ça a tout bout de champs!!! Si elle s'est repentie elle peut et n'est pas considérée comme yune fornicatrice donc ton jugement de valeur tu te le fou ou je pense!!!
C
19 août 2013 10:30
Salam Aleykhoum


J'ai lu les commentaires et il y a bcp de choses qui parlent dans l'erreur.

Premierement on ne dévoile pas ses péches allez vous renseigner meme si l'homme lui en parle elle n'a pas le droit car Allah a caché ses peches.

Deuxiemement: Si elle s'est sincerement repenti (seule Dieu sais si il est valide), elle n'est plus considerer comme fornicatrice car son peches est effacés, donc le verset avec les fornicateur aux fornicateurs,... n'est pas pour tous le monde,..

Et pour finir, je dirais que c'est une situation compliqués car si tu lui dis c'est un péchés et tu risque de le perdre mais si tu ne lui dis pas et qu'il le decouvre plus haut il le prendra comme une trahison, car tu savais qu'il était contre.

Si il est vraiment contre, en parle d'une mauvaise façon, perso je ne me mariera pas avec lui car on connais la suite, et si tu lui dis mtn il le prendra d'une mauvaise façon aussi, donc tu n'aurais pas du continuer si des le debut tu savais ct il était.

Maintenant que c'est fait tu peux peux-etre essayer de faire des sous entendu, mais ne tarde pas car si il vient chez toi et apres annule ca va etre louche pour les deux familles.

Ps: Par contre il est bien hypocrites de vouloir une vierge, lui a tu fais la remarques? sors lui le verset en insistant poru voir sa réaction, il va peut-etre comprendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook