Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-je me déplacer à 700 km ?
S
7 mars 2011 15:27
Bjr, il y a quelque temps j'avais posté mon histoire concernant un jeune homme que j'avais rencontré sur un site de rencontres musulmans et qui au bout de 6 mois de contacte m'a demandé de lui prêter la somme de 500 euros (pour faire un voyage) et j'avais accepté. Je précise que ce jeune homme ne s'est jamais déplacé pour venir me voir (prétextant tjs une excuse). Lors de son retour je me suis disputé avec lui car il devait se rendre chez moi et il n'est pas venu ! Depuis fin janvier plus aucun contacte de sa part. Pensez-vous que je devrais me déplacer chez lui, à 700 km, pour lui demander mon dû ?! Car il ne répond à aucun de mes coups de fil (son numéro de portable ne marche plus), j'ai envoyé un courrier chez lui sans réponse, j'ai laissé un message sur son tel. fixe aucune réponse... le silence. Je précise que l'on s'est vus par webcam et que je possède des photos de lui. J'hésite à me déplacer. J'attends d'abord de lire vos conseils.
j
7 mars 2011 17:40
700km!!donc 1400 km aller retour...tu comptes aussi lui demander de te rembourser le déplacement??
je pense que ça ne servira à rien, tu perdras juste ton temps, ton calme et de l'argent...car même sur place je doute fortement qu'il te rendra ton argent
il t'a manipulée, tu lui a donné de l'argent et puis il t'a zappée...il n'en vaut pas la peine...tu as perdu 500€ dis toi que tu aurais pu perdre plus
mais à l'avenir, ne prête plus d'argent aux inconnus...
M
7 mars 2011 17:42
layster c'est grave,les gens sont pret à tout pour se faire de l'argent,mefie toi la prochaine fois et des qu'on te demande de l'argent dit toi que c'est pas tres bon
J
7 mars 2011 17:47
Tu ne recupereras jamais ton argent ...

Ne perds pas ton temps à te deplacer, tu ne le connais pas, tu ne connais pas sa reaction, tu ne seras pas chez toi, tu ne connais pas sa ville, son entourage, ses amis...tu ne sais pas comment il peut t'accueillir laisses tomber
F
7 mars 2011 17:49
Mets ça sur le compte de la Zakkat. Gloire à toi au plus haut des cieux.
Y
7 mars 2011 17:53
Bien sur que non reste chez toi de toute façon tu vas gâcher bien plus que les 500e.
Et puis juste une question pourquoi donner 500e à un inconnu ?? moody smiley
M
7 mars 2011 17:56
Citation
Yasmiine a écrit:
Bien sur que non reste chez toi de toute façon tu vas gâcher bien plus que les 500e.
Et puis juste une question pourquoi donner 500e à un inconnu ?? moody smiley

il a du la baratiner meskina,surement un gigolo qui a du user de ses charmes ,y en a de plus en plus des arnaqueurs sur le net faut faire gaffe
F
7 mars 2011 17:56
Par générosité.
Elle a donné tout cet argent à cette personne de son plein gré. Cet individu ne saurait donc en aucun cas être tenue pour responsable de ces agissements librement consentis.

Merci pour lui.
N
7 mars 2011 17:57
N'y vas pas sa te serviras a rien et a l'avenir fait plus attention..
7 mars 2011 18:01
Ça te servira de lecon. N importe quoi, filer de l argent a un inconnu. Tu peux t en prendre qu a toi même. Et puis même si tu vas la bas, ce n esT pas pour ça que tu retrouvera ton argent.
casperitooooo
7 mars 2011 18:09
Il y a plein d'arnaqueurs comme ca...

Je connais au moins 10 filles qui sont passées par là...

Dit adieu à tes 500€... Ca t'apprendra.
S
7 mars 2011 19:46
Citation
Yasmiine a écrit:
Bien sur que non reste chez toi de toute façon tu vas gâcher bien plus que les 500e.
Et puis juste une question pourquoi donner 500e à un inconnu ?? moody smiley

Slm, je lui ai donné cet argent car il m'a promis de me les rendre. J'avais confiance en lui car il m'avait donné des photos perso de lui des numéros de tél de sa famille chaque jour on parlait par la webcam etc... puis il fait sa prière, il va à la mosquée etc... il est de nature calme et donc j'ai accepté sa demande. C'est vrai que j'aurais dû réfléchir à deux fois. Puis j'avoue que je me suis immaginé qu'il y aurait une suite entre nous puisqu'il me le faisait croire... en fait, j'ai envie de tourner la page mais il y a cette histoire d'argent qui fait que je pense chaque jour à lui. Je voudrais aller le voir (même si c'est négatif) peut-être que je me sentirais mieux de "vider mon sac" face à lui (sans énervement juste parler). Je me dis d'essayer car plus tard peut-être je regretterais de ne pas avoir tenté.
m
7 mars 2011 20:33
Je te donne le même conseil que tous le monde, oublie les 500 €.
Ta fais une erreur, ca arrive mais n'en fait pas 2, tu risquerais de le regretter...
C'est vrai que 500 € c'est une belle somme mais, comme il te connaissait que virtuellement, lui n'as pas de pitié, il te rendra pas ton oseil..

Dommage mais fais gaffe, en te déplacant chez un gars quasi-inconnu, ca pourrait devenir pire...
D
7 mars 2011 23:01
non
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
b
7 mars 2011 23:10
alors à l'unanimité tu verra jamais la couleur de ton argent ensuite quelle idée de donner ou preter une somme pareil a un mec que ta jamais vue, surtout sur le net, la prochaine fois qu'on te demandera de largent comme ça tu te méfiera
7 mars 2011 23:30
Oublie l argent, tu t en veux parce que tu y es fait avoir mais tu veux encore taper des kms.
Je vais te dire ce qu'il va se passer soit il va t'endormir et comme il a réussi une fois il réussira une 2ème fois.
soit le mec c est ouf, il te tabasse , te séquestre enfin tu vois le scénario.
Enfin tu peux retourner le truc dans tous les sens, tu seras toujours perdante dans l ' histoire.
Ca t aura servi a toi et celles qui te lisent
b
8 mars 2011 00:17
se ke tu peu faire c allé porté plainte pour escrocri avec les photos!! si tu la jamai rencontré ce mec c ke la transaction a etai faite par la post donc tu pren le petit recu comme preuve avec toi..tt ca ca te rendra pa forcemen ton argen mai ca lui aprendra une petite lecon a ce connard et pui ki sai il recommencera plu avec dautre fille
8 mars 2011 11:52
Jamais tu retrouvera ton argent, faut pas rêver!!!

Et même si tu te déplace, et que tu le retrouve avec le peu d'éléments que tu as, il va te dire je te connais pas moi!!!

TU t'es fais avoir bien comme il faut.

Oublie cette histoire, la prochaine fois sois moins naive, et il emportera pas au paradis va.
A
8 mars 2011 12:02
Citation
samo94 a écrit:
se ke tu peu faire c allé porté plainte pour escrocri avec les photos!! si tu la jamai rencontré ce mec c ke la transaction a etai faite par la post donc tu pren le petit recu comme preuve avec toi..tt ca ca te rendra pa forcemen ton argen mai ca lui aprendra une petite lecon a ce connard et pui ki sai il recommencera plu avec dautre fille
je rajouterais fais lui une belle pub sur le net . tiens commence ici balance les photos et les infos...
c
8 mars 2011 13:10
Salam!
oui va déposer plainte c'est la meilleur solution! te déplacer pour lui !!!??? il n'en vaut pas la peine! c un escroc c'est clair et net, n'espère pas plus ma soeur!

et puis franchement! c pas pour en rajouter mais tu es trop naïve!!! c ça qui m'a le plus choqué pas ce qu'il t'as fais!!!!
tu l'a jamais vu, vous n'etes ni parents ni amis de longue date!!? comment as tu pu lui faire confiance! Oh il t'as dis qu'il va a la mosquée mais ce ne sont que des paroles , ses paroles a lui, il fallait pas le croire sur parole!
franchement ça prouve que tu es d'une grande naïveté! peut etre une naïveté comme on trouverai plus de nos jours! bon allez j'exagère!
mais avant tous retiens bien la leçon pour l'avenir! sous prudente et méfiante surtout avec les inconnus!
bon courage ma sœur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/11 13:12 par noranitta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook