Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je dois décider de ma vie!
A
25 juin 2012 15:00
J’ai 29 ans et je suis face à une situation delicate
Il y a un mois presque, j’ai été mise en contact avec un homme pour intention de mariage
Jusque la pas de souci car j’ai accepté d’être en contact avec lui et voir la chose

Sauf qu’en le voyant, il s’avère que c’est un homme de couleur ,il est plus âgé que moi, minimum 13 ans de différénce…J’en ai 29 il en a peut être (car je ne suis pas sure : 42)
En discutant avec lui, tu découvres rapidement qu’il n a pas un niveau d’études avancé, j’ai une licence en finance et banque et je parle un bon français alors que lui ,il peut dire : un veste pour une veste , la foulard pour le foulard ,ligé pour légér ou même emboutiage pour embouteillage
Vous avez compri,je ne suis pas vraiment convaincue..J’ai rapidement vu les inconvénients
L’avantage dans l’histoire est que c’est quelqu’un qui est correct ,Il fait sa priére, ne fume pas, ne bois pas il a un bon boulot ( il a préféré rester confidentiel pour le moment peut être pour voir si je suis intéressée par lui ou son argent) mais je sais qu’il bénéficie de pleins d’avantages
C’est quelqu’un avec lequel je sais que je ne serai pas dans le besoin mais je sais déjà que je ne l’aime pas
Je me trouve jeune,belle ,blanche..Et instruite …J’ai une bonne position,un bon salaire ,une voiture mais il me manque l’homme avec lequel je fonderai une famille et j’aurai des enfants

J’imagine ma famille en leur annonçant le truc,mes amies à le voir venir ..tous le monde se dira pourquoi ce choix ?Elle a eu peur de finir sans mari
Je serai d’accord avec eux,malgré que je sois belle,instruite avec une bonne position..Pas de prétendants ..Uniquement les mecs qui veulent jouer mais sans sérieux..Au moins lui,c’est pas du jeu qu’il cherche

Il se peut qu’il est bien,qu’il va prendre soin de moi,que je ne manquerai de rien mais je ne sais pas ,j’hésite énormément et je suis entrain d’essayer de trouver des arguments pour être convaincue et avancer dans l’idée

Je suis sortie avec lui dans un café ( 3 fois ) et a chaque fois,je ne sais pas ce qui m’arrive,je me comporte telle une gamine,enfin je fais et dis tout ce qui peut le dissuader ou lui dire qu’on est pas bons l’un pour l’autres
Mais de temps en temps,je me dis,que je vais regretter et je dois le garder pour l’épouser

Bref,non convaincue qui cherche qu’il fasse du sien pour me convaincre,qu’il fasse naitre l’amour et disparaitre les écarts d’age,de culture entre nous
Seuls leitmotiv c’est son désir du sérieux,fonder mon foyer, être mariée et changer mon rythme de vie
Pas d’amour,écart d’age ,différence de culture
je sais que je dois décider moi seule, des gens me disent ok d’autres me disent ,non,sois patiente

Qu'en pensez vous en toute sincérité please ?
25 juin 2012 16:19
Salam

C est pas par se qu’il n a pas de diplôme qu’il est plus bête que toi !sa n as rien avoir tu lui trouve tout les prétexte pour ne pas continuer tu te l avoue toi même tu ne l aime pas point barre !!!
T as beau être belle et fait des haut études t es idiote excuse moi c est se que je remarque à te lisant te marié par procuration beaucoup l ont fait et se sont casser les dent par un douloureux divorce attends l homme idéale sa n existe pas je te prévient par compte les sentiment, les affinité oui mais ne sont pas présent pour l instant avec se prétendant donc laisse tomber!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
F
25 juin 2012 16:39
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

C est pas par se qu’il n a pas de diplôme qu’il est plus bête que toi !sa n as rien avoir tu lui trouve tout les prétexte pour ne pas continuer tu te l avoue toi même tu ne l aime pas point barre !!!
T as beau être belle et fait des haut études t es idiote excuse moi c est se que je remarque à te lisant te marié par procuration beaucoup l ont fait et se sont casser les dent par un douloureux divorce attends l homme idéale sa n existe pas je te prévient par compte les sentiment, les affinité oui mais ne sont pas présent pour l instant avec se prétendant donc laisse tomber!

Je te trouve dure avec elle!
Elle a le droit d'tre en pleine confusion...elle est partagée entre le coeur et la raison! et en meme temps (malheureusement) le facteur age et nombre d'hommes sérieux est à prendre en considération.
C'est facile de dire à qqun de refuser un prétendant car pas de sentiments mais la réalité est tout autre. On attend le fameux amour qui est devenu rare de nos jours.
En meme temps se marier avec qqun sans avoir le moindre feeling c'est cruel.
Je la plains et je ressens sa douleur car je vis actuellement la meme situation : un homme bien sur tous les niveaux me demande en mariage mais j'ai un gros blocage niveau physique...il me repousse trop physiquement. j'arrive meme pas à m'imaginer avec lui...
Meme dilemme...
a
25 juin 2012 16:48
Salam,

Je pense que les arguments que tu avances ne sont qu'une façon de douter.
Si tu étais capable de passer au delà, il se créerait surement de l'amour, de la proximité une fois le mariage passé.
Mais aujourd'hui déjà tu doutes. Et quand il y a un doute, il n'y a plus de doutes !

Je trouve cela très intelligent de ta part de penser à tout cela avant le mariage.
Qu'en sera-t-il si jamais quelques temps après on mariage, tu te mets à travailler avec un homme ayant ton niveau de culture et beau par dessus tout ? Même si tu sais te tenir, tu ne pourra t'empecher de regretter ton mariage.

La meilleur ds réponse serait encore de demander à Dieu faites la prière d'Isthikara tous les deux, et Dieu vous guidera et vous éloignera sans douleur l'un de l'autre si ce n'est pas écrit pour toi.
z
25 juin 2012 16:54
salam

grave erreur de te marier en étant si peu convaincue Oh

tu le veut pour quoi? parce qu'il te porte un intérêt? c'est tout ?? le mariage c'est toute la vie, je te plains de t'engager avec un homme que non seulement tu n'aimes pas mais qu'en plus ne correspond ni à tes attentes ni à celles de ton entourage.
c'est parce que tu as 29ans c'est ça ? tu as peur que le train passe c'est ça??grinning smiley

et bien sache que tu te trompes gravement ;
ma soeur s'est marié à 32 ans et pourtant des demandes à n'en plus pouvoir , aucun ne correspondait pour elle , pourtant jamais elle ne s'est dit ; c'est bon je me marie car celui ci est sérieux . soit ça correspond au moins dans les grandes lignes soit c'est à coté de la plaque .
Au final elle a trouvé la perle qu'elle cherchait et a fermé la bouche à tout ceux qui la prenait pour une folle
25 juin 2012 17:05
Salam,

Ayounou ( lol le pseudogrinning smiley):

TU N'AIMES PAS DU TOUT CET HOMME, MEME PAS UN CHOUYA, ALORPS PQ TU TE FORCES?!

Ne dis pas que c'est l'âge, ne dis pas que tout les hommes veulent jouer c'est faux.

Ce qui te plait , qui te rend " gamine" c'est qu'il te courtise, mais va trouver qqun qui te plairas et qui te courtiseras par la même occasion.

Je sais pas où tu habites mais il ya forçément des gard bien , si toi tu l'es alors il doit en exsiter aussi chez les hommes.

Pourquoi se chercher des pb , tu t'ennuie tellement?!

Et le fait qu'il soit de couleur te dérange apparemment, son esprit aussi etc....alors encore une fois PQ TU TE FORCES?!

Tu réalises pas encore où tu vas, le mariage c'est sérieux, tu auras des enfants avec ton mari donc si lui-même ne te plait pas , sache que vos enfants lui ressembleront, si vs n'arrivez même pas à communiquer dans la même langue qu'est ce que vs allez bien vous dire.... et qui dit mariage dit vie conjugale au cas où tu l aurais oubliée.


C'est comme-çi tu fermais les yeux en pointant ton index sur le 1er "mâle" devant toi...

Tu as attendue 29 ans pour en arriver à te marier par dépit?!
25 juin 2012 17:06
Moi je pense que la posteuse s’attendait a une personne qu'elle souhaitais mais ce n'est pas ça , maintenant j'ai un conseil a te donner , quand tu choisis un homme choisis le pour toi et pas pour les autres , regardes que ton intérêt car c'est seulement toi qui va vivre avec lui , dormir avec et fonder une famille avec lui , surtout ne te force pas , il faut que tu sois comblé , qu'il ai une bonne situation , c'est bien , qu'il parle un bon français ou non c'est un détail , regarde surtout s'il va te combler intérieurement et surtout s'il va te ramener la paix , après les choses superficielles , je te conseil de les mettre de coté.
25 juin 2012 17:08
Je te trouve dure avec elle!
Elle a le droit d'tre en pleine confusion...

Quel confusion elle ne l aime pas pourquoi chercher le motif qui fera lui dire non

elle est partagée entre le coeur et la raison! et en meme temps (malheureusement) le facteur age et nombre d'hommes sérieux est à prendre en considération.

Si il y a des femmes sérieuse il y aussi des hommes sérieux je ne dis pas que c est facile qui n est pas passé par là mais un minimum que les affinités sont partagé hors sa n est pas le cas elle remarque tout les désavantage avant même de l épouser qu’il a même si elle se jette de se mariage car coute que coute elle a pas le choie combien de temps sa vas durer ? et désoler elle n écoute pas son cœur mais sa raison oui elle a envie de se marié mais voilà la raison prend le dessue le cœur n y est pas

C'est facile de dire à qqun de refuser un prétendant car pas de sentiments mais la réalité est tout autre. On attend le fameux amour qui est devenu rare de nos jours.

Je ne parle pas forcement d amour mais d attirances hors il n y a rien dans son récit

En meme temps se marier avec qqun sans avoir le moindre feeling c'est cruel.

Exactement donc se n est pas la peine de prendre se risque

Je la plains et je ressens sa douleur car je vis actuellement la meme situation : un homme bien sur tous les niveaux me demande en mariage mais j'ai un gros blocage niveau physique...il me repousse trop physiquement. j'arrive meme pas à m'imaginer avec lui...
Meme dilemme...

Moi je me suis marié très tard je suis passé par là donc je comprends mon mari étais tout le contraire de se que je rêvais et désiré physiquement il n est pas beau mais il a du charme à me faire craquer sa façon de me regarder me fait fondre je me sentais bien avec lui au début avant notre mariage et puis l amour fou à pris sa place âpres nous êtes marié et je peux te dire que je suis comblé et heureuse donc essaie de voir au delàs de la beauté physique si tu le peut !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 juin 2012 17:19
voila ce que tu mérite en lisant ton poste

أنا أقول من ترى في الرجل سوى المال، فهي لم تتعدى مرحلة العاهرة بعد
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
h
25 juin 2012 17:27
Salam

Je te conseillerais de faire la prière de consultation. Cela te permettra de te fixer. Bon courage!
r
25 juin 2012 17:29
Citation
Ayounou a écrit:
Je me trouve jeune,belle ,blanche..Et instruite …J’ai une bonne position,un bon salaire ,une voiture mais il me manque l’homme avec lequel je fonderai une famille et j’aurai des enfants

I

salam j'ai lu jusque cette phrase.....je la trouve horrible

tu te trouves jeune belle et blanche ........cherchez l'erreur
25 juin 2012 17:48
Citation
rosia a écrit:
Citation
Ayounou a écrit:
Je me trouve jeune,belle ,blanche..Et instruite …J’ai une bonne position,un bon salaire ,une voiture mais il me manque l’homme avec lequel je fonderai une famille et j’aurai des enfants

I

salam j'ai lu jusque cette phrase.....je la trouve horrible

tu te trouves jeune belle et blanche ........cherchez l'erreur

Pareil...

Je te trouve lamentable à dire de telles choses. Et puis comme ça a été dit plus tôt ça veut pas dire qu'il a pas un diplôme de ouf qu'il est con, Sorya93 a raison c'est plutôt toi l'idiote malgré que t'as fais des études à en assommer toute la France ! Mais le pire c'est pas ça, c'est ce que j'ai cité plus haut !
surtout le "blanche" et lui "de couleur". C'est super vexant, je suis sûre que sur ce forum on est pas mal à pas être aussi blanc et "pur" et "parfait" que toi. J'ai pas eu mon bac, j'ai rien fais d'autre mais je bosse dur, j'ai la peau mâte mais j'me sens pas stupide. En tout cas moins que toi.

Et si tu l'aimes pas laisse tomber, voilà tout. C'est rien ya aucune honte de voir que quelqu'un nous déplaît, arrête de le fréquenter ça ira plus vite. Reste célib jusqu'à que tu rencontres celui qui te fera "chavirer".
A
25 juin 2012 17:59
Tu as du mépris pour lui à sa place je préférais que tu me laisse tranquille tu crois lui faire une faveur si tu te mari avec lui et tu a honte de lui devant ton entourage tu a un complexe de supériorité. Laisse le trouver une femme qui elle ne le méprisera pas n'aura pas honte de lui devant sa famille et ses amis et le respectera.

Par rapport a ton âge laisse moi te rappeler que tu n'est pas si jeune que sa peut être par rapport a lui mais en tant que femme tu n'est pas jeune le temps passe ce problème est moins présent pour les hommes car dans la majorité des couples c'est l'homme qui est plus âgé pour les femmes plus les années passent plus c'est compliquer. Beaucoup de filles pensent être fini dès l'âge de 28 ans tu devrais commencer à t'inquiéter pour toi.

Pour ce qui est de la beauté il y a quelque chose qui s'est répandue c'est cet opinion très avantageuse que l'on a de soi même pour les hommes c'est plus la force et pour les femmes c'est la beauté. Beaucoup de femmes qui n'ont rien d'exceptionnel physiquement se prennent pour des beautés la faute à des hommes prêt a draguer tout ce qui bouge qui passent leur temps à aborder et complimenter des femmes banales pour en tirer quelque chose. Il ne faut pas oublier que même les produits à bas prix attirent beaucoup de clients.
25 juin 2012 18:08
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Citation
Ayounou a écrit:
Je me trouve jeune,belle ,blanche..Et instruite …J’ai une bonne position,un bon salaire ,une voiture mais il me manque l’homme avec lequel je fonderai une famille et j’aurai des enfants

I

salam j'ai lu jusque cette phrase.....je la trouve horrible

tu te trouves jeune belle et blanche ........cherchez l'erreur

Pareil...

Je te trouve lamentable à dire de telles choses. Et puis comme ça a été dit plus tôt ça veut pas dire qu'il a pas un diplôme de ouf qu'il est con, Sorya93 a raison c'est plutôt toi l'idiote malgré que t'as fais des études à en assommer toute la France ! Mais le pire c'est pas ça, c'est ce que j'ai cité plus haut !
surtout le "blanche" et lui "de couleur". C'est super vexant, je suis sûre que sur ce forum on est pas mal à pas être aussi blanc et "pur" et "parfait" que toi. J'ai pas eu mon bac, j'ai rien fais d'autre mais je bosse dur, j'ai la peau mâte mais j'me sens pas stupide. En tout cas moins que toi.

Et si tu l'aimes pas laisse tomber, voilà tout. C'est rien ya aucune honte de voir que quelqu'un nous déplaît, arrête de le fréquenter ça ira plus vite. Reste célib jusqu'à que tu rencontres celui qui te fera "chavirer".
Comment veut tu rencontrer quelquun quand tu te sens superieur aux autres , c vrai quand on est beau , on croit qu'on est superieur , mais combien de femmes et d'hommes beau se sont pas mariés ? tellement qu'ils voient tout le monde pas beau , a la fin , ils ont reussi a se marier avec personne , la beauté et le physique sont des detail complémentaires mais pas primaires
b
25 juin 2012 18:14
Je trouve tes mots encourant comment peut on en 2012 penser et surtout dire tous ça... Rien n est plus beau, rien n est plus pur que la beauté du cœur.
Poses toi les bonnes questions et intéresse toi aux autres au lieu de t arrêter sur la couleur, la beauté ou même le niveau d'études, pose toi la question à savoir pourquoi je suis pas encore marié à 29 ans ??? À ta place je me la poserai plus vu tes mots. Madame est belle, madame à fait des haute études, madame est blanche mais madame à besoin d autrui pour rencontrer....
Sur ce bonne conscience
25 juin 2012 18:21
Je me dis aussi , si elle est belle , et meiux que lui dans presque tout pourquoi , elle se pose encore la question , en fait cet homme l'a fais vibrer et et elle accepte pas car il la couleur de peau etcc mais il a reussi a te faire vibrer moi c mon avis , quand une personne ne m'interesse pas je parle même pas d'elle , encore moins sur un forum
25 juin 2012 18:38
"Je me trouve jeune,belle ,blanche..Et instruite ...." pour quelqu'un qui a fait des études, désolée je ne te trouve pas très fufute!! La couleur de ta peau, quel rapport??moody smiley
25 juin 2012 19:28
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Citation
Ayounou a écrit:
Je me trouve jeune,belle ,blanche..Et instruite …J’ai une bonne position,un bon salaire ,une voiture mais il me manque l’homme avec lequel je fonderai une famille et j’aurai des enfants

I

salam j'ai lu jusque cette phrase.....je la trouve horrible

tu te trouves jeune belle et blanche ........cherchez l'erreur

Pareil...

Je te trouve lamentable à dire de telles choses. Et puis comme ça a été dit plus tôt ça veut pas dire qu'il a pas un diplôme de ouf qu'il est con, Sorya93 a raison c'est plutôt toi l'idiote malgré que t'as fais des études à en assommer toute la France ! Mais le pire c'est pas ça, c'est ce que j'ai cité plus haut !
surtout le "blanche" et lui "de couleur". C'est super vexant, je suis sûre que sur ce forum on est pas mal à pas être aussi blanc et "pur" et "parfait" que toi. J'ai pas eu mon bac, j'ai rien fais d'autre mais je bosse dur, j'ai la peau mâte mais j'me sens pas stupide. En tout cas moins que toi.

Et si tu l'aimes pas laisse tomber, voilà tout. C'est rien ya aucune honte de voir que quelqu'un nous déplaît, arrête de le fréquenter ça ira plus vite. Reste célib jusqu'à que tu rencontres celui qui te fera "chavirer".
Comment veut tu rencontrer quelquun quand tu te sens superieur aux autres , c vrai quand on est beau , on croit qu'on est superieur , mais combien de femmes et d'hommes beau se sont pas mariés ? tellement qu'ils voient tout le monde pas beau , a la fin , ils ont reussi a se marier avec personne , la beauté et le physique sont des detail complémentaires mais pas primaires

T'as pas faux aussi Merouane, mais bon, quand on voit ces femmes au caractère imbuvable ou des trucs comme ça qui parviennent à avoir un mari, je me dis qu'elle rencontra son "hllel" un jour ou l'autre.
25 juin 2012 19:33
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Citation
Ayounou a écrit:
Je me trouve jeune,belle ,blanche..Et instruite …J’ai une bonne position,un bon salaire ,une voiture mais il me manque l’homme avec lequel je fonderai une famille et j’aurai des enfants

I

salam j'ai lu jusque cette phrase.....je la trouve horrible

tu te trouves jeune belle et blanche ........cherchez l'erreur

Pareil...

Je te trouve lamentable à dire de telles choses. Et puis comme ça a été dit plus tôt ça veut pas dire qu'il a pas un diplôme de ouf qu'il est con, Sorya93 a raison c'est plutôt toi l'idiote malgré que t'as fais des études à en assommer toute la France ! Mais le pire c'est pas ça, c'est ce que j'ai cité plus haut !
surtout le "blanche" et lui "de couleur". C'est super vexant, je suis sûre que sur ce forum on est pas mal à pas être aussi blanc et "pur" et "parfait" que toi. J'ai pas eu mon bac, j'ai rien fais d'autre mais je bosse dur, j'ai la peau mâte mais j'me sens pas stupide. En tout cas moins que toi.

Et si tu l'aimes pas laisse tomber, voilà tout. C'est rien ya aucune honte de voir que quelqu'un nous déplaît, arrête de le fréquenter ça ira plus vite. Reste célib jusqu'à que tu rencontres celui qui te fera "chavirer".
Comment veut tu rencontrer quelquun quand tu te sens superieur aux autres , c vrai quand on est beau , on croit qu'on est superieur , mais combien de femmes et d'hommes beau se sont pas mariés ? tellement qu'ils voient tout le monde pas beau , a la fin , ils ont reussi a se marier avec personne , la beauté et le physique sont des detail complémentaires mais pas primaires

T'as pas faux aussi Merouane, mais bon, quand on voit ces femmes au caractère imbuvable ou des trucs comme ça qui parviennent à avoir un mari, je me dis qu'elle rencontra son "hllel" un jour ou l'autre.
biensur et heureusement , jaime quand une femme elle me plait mais si elle se croit superieur a cause de sa beauté , je préfère la remballer comme ça elle va comprendre que sa beauté ne va pas lui ramener un mari a tout les coup et surtout pour lui montrer que ça existe des vrai bonhommes
k
25 juin 2012 20:06
Citation
Ayounou a écrit:

Je me trouve jeune,belle ,blanche..Et instruite

Ba333 Blanche fesse Moche grinning smiley

Toi L'Instruite, connais-tu:
La directive européenne sur la fiscalité de l'épargne;
Le régime mère-fille;
Gordon Shapiro(c'est pas un yabi je te rassure grinning smiley);
La NAV
SWAP
Call/Put
...
Pas de google hein! ptdr

Le bonhomme est jeune aussi si on le compare à un retraité. Tout est relatif! Mais bon, t'as dû louper la relativité d'Einstein grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook