Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je culpabiliser ?
30 mars 2015 14:06
Salem aylikoum

Petit résumé. Je suis (étais) avec un homme depuis quelques année.Il est venu me demander la main. Et en attendand l'appartement on attend que nos situation se stabilise. On etait un couple assez proche on faisait tout ensemble.
Son plus gros défaut : manque de confiance (en lui ? Ou moi ? Je sais pas) très jaloux et possessif mais j'arrivais a gérer car je mettais rapidement les limites et je m'y etait faite à vrai dire.

Il ya deux mois il a traverser des épreuves pas faciles.. Et on s'était disputer. Suite à sa il la dit cest mieux qu'on arrête jai pas besoin de sa en ce moment et j'ai besoin d'être seule..

Dépitée effrayée désemparée tous les émotions sont passer par moi.

Je décide de lui laisser le temps. Mais le temps n'a pas jouer en notre faveur j'avais limpression quil se détacher et je faisait que courir après lui et j'étais deriere plus il voulais plus.. On est passer a plusieurs année a se parler H24 a deux personnes qui se donner pas de nouvelle pendant desfois plusieurs jours.. Cetait finit


Jusqu'au jour ou il change de numéro sans prévenir vraiment je sentais mon cœur se casser en mille morceau je sais pas comment vous expliquer les émotions a ce moment la..

Mais il mappeler en inconnu.. Je répondais et desfois non. Il mappeler je pense par curiosité mais souvent sa partais en dispute on ne s'entendait pas..


Malheureusement en début mars j'apprends que son meilleur amis est mort allah y rahmo a a peine 25ans d'une balle dans la tête.

Quand ma mère ma apprit sa jai penser directement a lui et je me sentais impuissante de pas pouvoir le contacter.

En fin de journée il menvoi un message puis on a parler toute la semaine qui a suivit. Il etait à l'initiative de tous les messages, il mappeler, tout le temps la je vous cache pas que je me sentais vraiment bien malgré la situation pas joyeuse.

Puis un jour en appel il m'a dit ta parler a qui aujourdhui ? Et je lui ai dit une ancienne copine de Bts a moi.
Et la drame ! Commence a geuler quoi ? Tu reprend contacte avec des femmes et tu me le dit même pas ? T'attend que moi je te pose la question pour me le dire blabla donc la rebellote on se parle plus silence radio

samedi matin j'ai décider de l'appeler pour lui dire est ce quon rendais notre séparation officiel au niveau des familles puissque sa fait deux mois que tous sa dure. Il ne m'a pas contredit il ma dit ok puis apres on parlais. Il parle toujours en moi de bien dit que je suis une femme bien, que grâce a moi c un homme changer, que je l'ai aider dans a prendre les bon choix ect.. Mais qui arriver pas a voir confiance a moi parceque je suis une menteuse. On raccroche en bon terme.


Le lendemain donc dimanche matin il m'appel et me dit "tu n'a rien a me dire !?"
Jure moi wallah que tu m'a rien cacher c dernier mois ?

Je lui dit que jai Ni à jurer Ni a me justifier mais que non je lui cache rien. Et la il me dit ok je veux te voir. On s'est vu et il me dit je veux que sa sorte de ta bouche (je comprenais pas de quoi il me parlais) je le pousse à bout pour lui qui sorte ce quil a à dire et il me dit hier j'ai vu un gars il ma jurer que tu parler avec sa femme et que tu bougeais avec elle..
A la base lui c un homme qui exagére. Quand on lui dit ta femme parle a ma femme il va s'imaginer que je raconte ma vie que je bouge a droite a gauche ect..

A la fin il ma dit je te respecte énormément je pourrais jamais t'oublier mais je suis comme sa, jai peu etre TROP de principe mais moi les mensonges sa passe pas. Il se peu que un jour j'ouvre les yeux et que je me dit que j'ai foirer que t la femme de ma vie mais la je peux pas continuer je veux une femme qui quand je la regarde je sens la sincérité.


Ce que je comprend pas c quil joue pas la comédie pck ma belle soeur ma dit il est pas bien il nous a dit quil etait au bout que Cetait finit parcequ'il t'aimait mais que t'a mentie quand il t'a demander de dire la vérité. Apres elle ma rassurée un peu (je m'entend bien avec elle)


Voilà je veux vos avis, vos conseils tous s'il vous plait.. Je me sens bien pck pour une fois en deux mois j'ai eu des belles paroles, des excuses mais au fond jai limpression de culpabiliser comme si javais fauté.

Toute cette période j'en ai profiter pour me rapprocher plus d'Allah projet inchallah de mettre le hijab je vais a la mosquee vraiment je suis pas un délire de sortie soiree ou quoi que ce soit mais jai limpression que les choses se serait peu etre arranger mais enfaite non..


Vos avis, conseils s'il vous plait
barakaallah ou fikoum
D
30 mars 2015 14:12
Il est atteint par lwesswass. Il n'a pas de confiance en lui ni en toi.

Bref, plus de problèmes dans le futur.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
30 mars 2015 14:21
Petit résumé.
Heureusement que t'avais prévenu je n'aurais pas lu sinon.


Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi il t'en veut de prendre contact avec des femmes,c'est quand même du jamais vu.Le problème c'est toi qui acceptes tout cela sans presque rechigner pas lui qui te l'impose.
30 mars 2015 14:23
Salem ouais le petit resume Cetait pour le contexte de ma relation pas lhistoire
Je me suis mal exprimer
c
30 mars 2015 14:45
..................... un conseil sauve toi!!!!!!!!!!
B
30 mars 2015 14:49
franchement je veux pas etre méchante mais on dirait un sociopathe ton
fiancé
B
30 mars 2015 14:51
en plus genre il retourne la situation tel le psychopathe qu'il est "j'ai peut etre
trop de principe" en gros toi t'en a pas vu que tu lui a pas dit que t'as parlé
de chiffon avec fulana Are you crazy
D
30 mars 2015 14:58
Il est fou. Le mec il pète un câble parce que t'as parlé avec une fille ptdr

Genre t'aurais dû le prévenir, il est pas tranquille

Bref même si tu te maries avec en - de 5 ans il va te rendre folle et ça va casser
B
30 mars 2015 14:59
aissa t'es chaoui
30 mars 2015 15:07
Bin les filles frenchement sa me rassure votre auto dérision pck je commencer a me dire que peu etre j'étais une menteuse pck jai pas répondu a sa question de : tu a quelque chose a me dire !


Sa m'attriste un peu pck lol non c pas un sociopath bien que perplexe

Mais bon pour vous jai aucune raison de culpabiliser ?
B
30 mars 2015 15:09
ba culpabiliser de quoi ? de pas l'avertir toutes les 30 secondes de ce que tu
fais ? nan mais vraiment c'est un sociopathe désolée, en plus de ça il t'a
clairement insulté avec sn "j'ai trop de principe" ipso facto "t'es une fille sans
principe"
va pas lui courir après quoi
30 mars 2015 15:22
Non c sur je ne vais pas lui courir après.

Bin je sais pas j'ai eu un moment de faiblesse et besoin d'avis extérieur
a
30 mars 2015 15:24
Oh SOS

cours forest couuuuuuuuurs!!!

sinon je rejoins totalement barissa tagada thumbs up
D
30 mars 2015 15:26
Citation
Barissa Tagada a écrit:
aissa t'es chaoui

Oui pourquoi ?
B
30 mars 2015 15:30
nan c'est par rapport à ton pseudo
T
30 mars 2015 16:03
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Il est fou. Le mec il pète un câble parce que t'as parlé avec une fille ptdr

Genre t'aurais dû le prévenir, il est pas tranquille

Bref même si tu te maries avec en - de 5 ans il va te rendre folle et ça va casser


Mdrrrr tu m'as tuée ptdr Il lui interdit de parler à une fille ptdr
30 mars 2015 16:52
Lol


Non selon lui c pas sa qui le dérange mais le fait que pour lui je suis cachotière
Je sais pas si je me fait bien comprende
Z
30 mars 2015 16:54
Il est bizarre ton fiancé... Vos disputes sont un signe d'Allah.

Bipolaire, manque de confiance en lui, manipulateur, il trouve des pretextes pour te dirger, te montrer que c'est lui le bonhomme qui fait le soleil et la pluie dans ta vie.

Serieux, tire toi, il te rendra folle.
Ce n'est que le debut des problèmes.
Epargne toi de ce desiquilibré de la vie.
Avec le temps, la folie d'un homme ne se soigne pas, elle empire.

Bonne chance
30 mars 2015 16:56
eloigne toi eloigne toiiiii si t pas marier dans le hlel
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
31 mars 2015 03:45
Il cherche la petite bête pour lâcher affaire c'est aussi simple que ça, à te faire croire que c'est toi la cause et partir conscience (s'il en a) tranquille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook