Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je couper les ponts avec mon meilleur ami ?
8 juillet 2015 23:47
Salam
Je suis partagé ce soir plus je grandis et plus ma foi grandis et donc plus j'en apprend des choses mon meilleur ami représente un peu tout ce que j'ai je connais tout de sa vie et il connais tout de la mienne wallah mes frères et soeurs et l'idée de couper les ponts avec lui me fend tout simplement le coeur vous pouvez pas imaginer a quel point nous sommes complices nous ne comprenons sur tout et avons en permanence des délires mais Dieu tolère pas ma relation et je le sais il y a pourtant que de l'amitié entre nous (je le conseille sur ses amours et lui de même) donc pas de jalousie ! Mais j'ai pris ma décision sa va me faire un manque ÉNORME dans ma vie une perte qui risque de me laisser une plaie mais inch'allah avec le temps et grâce a Dieu je surmonterais tout sa maintenant la tâche ardue qu'il me reste a faire c'est comment lui dire ? Va t'il comprendre (il est aussi muslim) Que feriez vous a ma place ? J'ai 18 ans et lui 20 ans au passage .
n
9 juillet 2015 00:05
Dieu tolère pas ma relation et je le sais il y a pourtant que de l'amitié entre nous (je le conseille sur ses amours et lui de même) donc


a mon avis si tu parle comme ca c'est pas de dieu que ta peur mais de toi et de ce que tu peu faire avec lui tu commence a sentir qu'il te plait vous avez grandi ensemble vous vous connaissez par cœur .ça peu arrivés et si tu le sens dit lui il comprendra c'est mieux que de couper les ponts .
9 juillet 2015 00:15
Citation
nazzha a écrit:
Dieu tolère pas ma relation et je le sais il y a pourtant que de l'amitié entre nous (je le conseille sur ses amours et lui de même) donc


a mon avis si tu parle comme ca c'est pas de dieu que ta peur mais de toi et de ce que tu peu faire avec lui tu commence a sentir qu'il te plait vous avez grandi ensemble vous vous connaissez par cœur .ça peu arrivés et si tu le sens dit lui il comprendra c'est mieux que de couper les ponts .

Salam
Non tu te trompe déjà ppour que je puisse avoir des sentiments pour quelqu'un il faut un minimum d'attirance et hors c'est pas le cas ne mets pas ma parole en doute si tu n'a aucun argument valable ! En dehors de sa je voulais des conseils ou quand bien même des expériences d'autres qui sont ou on étaient dans mon cas .
n
9 juillet 2015 00:29
mon ami restera mon ami dans ces cas la pourquoi je le quitterais si je ne vois rien en lui qui puise me déstabiliser ou faire une chose que je regratterais quand y'a un danger faut partir
9 juillet 2015 00:35
Citation
nazzha a écrit:
mon ami restera mon ami dans ces cas la pourquoi je le quitterais si je ne vois rien en lui qui puise me déstabiliser ou faire une chose que je regratterais quand y'a un danger faut partir

Certes mais en matière de religion c'est pas permis je répondrais quoi a mon créateur le jour du jugement :" Wesh c'est un ami y avait rien de plus jte jure" oui je deviens sarcastique pck le problème me semble évident ...
n
9 juillet 2015 00:46
c'est pêcher temps qui y'a un désir la fornication .si vous avez aucune mauvaise attention dieu t' empêchera pas de travailler avec des homme ou être lier d' amitiés avec des hommes sauf fornication l’attirance.
9 juillet 2015 01:01
Citation
nazzha a écrit:
c'est pêcher temps qui y'a un désir la fornication .si vous avez aucune mauvaise attention dieu t' empêchera pas de travailler avec des homme ou être lier d' amitiés avec des hommes sauf fornication l’attirance.

Merci beaucoup de m'avoir éclaire !
9 juillet 2015 01:14
( je le conseille sur ses amour et lui de meme ) Dieu ne tolère pas aussi les relations amoureuses a ce que je sache , tu te contredis la ... Si votre amitié est pure et innocente pourquoi tout couper ? Évitez de vous retrouver seuls et puis cest tout franchement la t'exagere si t'avais pas parler de relations amoureuses je dirais que t'es intentions seraient sincères mais la tu te contredis :/
9 juillet 2015 01:18
J'ai un meilleur ami aussi on s'adore , nos famille se connaissent on part en vacances ensembles parfois il passe à la maison
ya pas de mal hein tant que ya pas d'attirance ni rien , lui est fou amoureux d 'une nana et mois j'étais avec qqun , nous avons une relation frère/sœur jamais eu d’ambiguïté
donc un conseil tu sentira un vide énorme , ne gâche pas une relation d'amitié comme ça, tu n'e trouvera JAMAIS DE TA VIE surtt pas un ami homme pck en général ils ont tous des idées derrière la tête et c'est rare de nouer une amitié sincère avec un homme

Good luck à toi et prends la bonne décision
9 juillet 2015 01:30
Mariez vous!!
(le conseil le + répondu sur yabiladi... :d et pour le coup il est adapté ici winking smiley)
9 juillet 2015 02:14
Citation
AichaMina a écrit:
( je le conseille sur ses amour et lui de meme ) Dieu ne tolère pas aussi les relations amoureuses a ce que je sache , tu te contredis la ... Si votre amitié est pure et innocente pourquoi tout couper ? Évitez de vous retrouver seuls et puis cest tout franchement la t'exagere si t'avais pas parler de relations amoureuses je dirais que t'es intentions seraient sincères mais la tu te contredis :/

Certes mais je parle de mon meilleur ami la ...
9 juillet 2015 02:17
Citation
MariaSkalli a écrit:
J'ai un meilleur ami aussi on s'adore , nos famille se connaissent on part en vacances ensembles parfois il passe à la maison
ya pas de mal hein tant que ya pas d'attirance ni rien , lui est fou amoureux d 'une nana et mois j'étais avec qqun , nous avons une relation frère/sœur jamais eu d’ambiguïté
donc un conseil tu sentira un vide énorme , ne gâche pas une relation d'amitié comme ça, tu n'e trouvera JAMAIS DE TA VIE surtt pas un ami homme pck en général ils ont tous des idées derrière la tête et c'est rare de nouer une amitié sincère avec un homme

Good luck à toi et prends la bonne décision

Merci beaucoup a toi ma soeur ! Oui je compte y réfléchir car je suis consciente de la chance que j'ai et j'espère que la relation avec ton meilleur ami durera aussi longtemps que possible yawning smiley
9 juillet 2015 02:19
Citation
étoile.filante a écrit:
Mariez vous!!
(le conseil le + répondu sur yabiladi... :d et pour le coup il est adapté ici winking smiley)

Haha pour me marier il faut que je sois amoureuse de l'homme en question ;p et la c'est pas le cas
9 juillet 2015 02:42
Citation
Nacéradz a écrit:
Certes mais je parle de mon meilleur ami la ...

Je suis du même avis que MariaSkalli
Moi meme jai un meilleur ami et on est plus que frère et soeur
Garde ton meilleur ami si votre relation est saine, car comme elle a dit tu ne trouvera jamais une personne comme lui
Qu'Allah te facilite
9 juillet 2015 11:58
Salam

Pense aussi à plus tard, quand tu te marieras un jour inchALLAH, est ce que ton mari acceptera cette relation ? j'en doute...
P
9 juillet 2015 12:03
Salam alikoum,

Tu n'es peut être pas obligée de couper les ponts brutalement du jour au lendemain et de l'acter avec lui. Mais tu peux procéder par étape de manière à ce que ça se fasse naturellement.

Ne le vois plus seule à seule mais en groupe, ne l'appelle plus tous les jours mais une fois de temps en temps.

Et ne lui confie plus les détails de ta vie.

Tu peux aussi le prévenir dès maintenant que sitôt casée, les amitiés hommes femmes comme la votre ne seront plus envisageables.Que vous pourrez prendre des nouvelles de temps en autre mais c'est tout.

S'il est muslim, il comprendra très bien tout. S'il se case en premier,il fera la même chose avec toi.
10 juillet 2015 10:16
Citation
Nacéradz a écrit:
Merci beaucoup de m'avoir éclaire !
Pourquoi une telle question..? Si tu as un sentiment d'amitié pour un homme tu es une personne généreuse car c'est un beau sentiment et pourquoi en avoir honte..?
10 juillet 2015 14:33
Salam,

Je comprends tes questionnements malgré ta bonne foi.
D'autant plus qu'on ne sait jamais dans quel sens peut évoluer une relation pour chacun des deux. Parfois hélas les choses dérapent avec ou sans attirance au départ.
Et si tu peux penser que jamais tu ne seras victime de ce genre de faiblesse, tu ne peux pas parier que lui non plus.
Ce serait mieux même s'il pouvait y avoir une petite attirance entre vous dès aujourd'hui qui vous permettrait d'envisager une union puisque vous avez la chance d'être très proches, plutôt que de prendre le risque d'être un jour sujets à un dérapage dû à la tentation et à une trop grande complicité.

Je ne suis pas une "haramiste" qui voit le mal partout, surtout quand on a la chance de trouver encore un peu d'innocence dans ce monde, mais je trouve aussi que c'est risqué d'entretenir ce genre de relation avec un garçon qui ne t'ai pas interdit.
Des fois les pires erreurs découlent d'une petite chose sans aucune mauvaise pensée au départ. Qu'Allah éloigne de nous sheytan mais nul n'est immunisé.

De toute façon, l'amitié c'est beau mais très fragile. Ça ne résiste à rien. Tu le verras plus tard quand tu verras à peine voire plus du tout ceux avec qui tu passes tout ton temps aujourd'hui.

Jules Renard a dit "il n'y a pas d'amis, juste des moments d'amitié" et c'est bien vrai! Tu trouveras des personnes qui traverseront les mêmes choses au même moment et qui rendront ta vie plus intéressante, mais dès que la vie d'un des deux prendra un autre cap, t'auras beau tout faire, vous vous éloignerez.
On peut rester amis, mais différemment. Avec beaucoup plus de distance.
Tu peux considérer que ta foi grandissante est justement l'un de ces nouveaux caps qui vont jalonner toute ta vie d'adulte inchallah. Et que ça justifie que votre relation change dès aujourdhui. Ne plus vous voir sans la présence des autres ect...

De toute façon comme dit plus haut, ce n'est qu'une première étape inchallah. Ensuite il y aura be qodr el Illah le mariage, les enfants...ne pense pas que rien ne changera entre vous à ce moment-là.
Déjà ton futur mari inchallah pourrait très bien ne pas accepter cette très forte relation amicale mixte (moi perso je ne l'aurais pas admise) et même s'il n'y voyait aucun inconvénient, la réalité de vie de couple et de famille suffira à vous éloigner.

Si tu décides de garder une proximité aussi grande entre vous, ça ne sera de toute façon que "partie remise".

Waleykom essalem.
U
10 juillet 2015 16:42
Je conseille de s'éloigner de lui.

On ne doit ne pas s'approcher de la fornication, ne pas s'approcher de tout ce qui nous y emmènerait.


[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 16:43 par Solitaireee.
o
11 juillet 2015 02:00
Salamlayki
Belle initiative ukhti quand tu
Regarde dans la sunna y'a jamais eu de permission de mixité dans notre religion
Et c'est plus pur pour les cœurs
Mzq´hadirh qui le démontre il y en a la
Pelle si on sort ryadh salihine ou autre
Elhamdulilah qu Allah t'as ouvert les yeux
Et même si est dur tu quitte Ton meilleur ami pour l'amour d Allah et il te récompensera par mieux c'est sur .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook