Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je continuer ma journée de ramadan?
o
27 août 2009 13:22
bonjour,
je suis enceinte de 5 mois et pour une prise de sang pour dosage glycemique j'ai du prendre un grand verre d'eau avec une sorte de sucre qu'on m'a donné au laboratoire et refaire une prise de sang deux heures apres.je n'ai rien pris d'autre
je voulais savoir si je dois continuer la journée de jeune? mon mari me dis que oui et que je dois la rattraper. mais je pose quand meme la question ?
merci
P
27 août 2009 13:39
Salam alykoum wr wb,


Non tu n'as pas à continuer, tu as rompu ton jeûne lorsque tu as bu le verre d'eau!

Mange et tu rattraperas ce jour ultérieurement incha'Allah
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
o
27 août 2009 13:42
aurai tu stp un texte hadith ou autre car je voudrais etre sur a 100% car mon mari me dis que c'est un medicament que j'etais oblige de prendre
27 août 2009 13:46
Salam,

Je pense comme pistaja, même si c'est un médicament, tu dois arréter ton jeune.

Allah ho hallem,
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
o
27 août 2009 13:49
dans le doute je vais jeuner merci quand meme les filles et bon ramadan
P
27 août 2009 15:16
Fatwas sur des éléments concernant notre époque et leur incidence sur le jeûne

Médicaments et jeûne :

Tout médicament (liquide) pris (en journée) par voie de l'œil, l'oreille ou le nez et qui arrive à la gorge (en journée de Ramadan bien sûr) : invalide le jeûne et oblige le rattrapage, et s'il n'arrive pas à la gorge : le jeûne reste valide. Notez que le nez est une issue plus proche de la gorge et que par le nez les goûtes de médicaments ont plus de risque d'arriver à la gorge : donc s'abstenir en journée sauf nécéssité.

Le Prophète (paix et salut sur lui) dit (concernant le fait de ne pas exagérer l'aspiration du nez 'Istinshâq' dans l'ablution en cas de jeûne): « Aspire très fort l'eau par le nez sauf quand tu es en état de jeûne » Rapporté par Ahmad et At-tirmidhî et réputé bon (Hasan).

Quand au médicament qu'on absorbe par voie orale (par la bouche) il invalide bien sûr le jeûne.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
o
27 août 2009 15:31
MERCI BEAUCOUP!c'est ce que je pensais je pourrais le dire a mn mari
s
27 août 2009 16:45
salut
ecoutes bien tu ne dois pas jeuner du tout
tu es enceinte
c tres deconseille
ton doc ne te l ai pas dit?c bizarreHeu

moi je ne jeune pas j ai 3 mois No no
et puis ton mari doit savoir mieux
comment il te dit que tu dois jeuner?????angry smiley
je ne comprend pas du toutNo no
o
27 août 2009 18:15
désolé mais pour ma 1ere grossesse j'ai fait le ramadan j'etais enceinte de 3mois hamdoula ca été et mon enfant etait en bonne santé!
pour cette grossesse j'ai testé et hamdoula ca se passe tres bien et j'en suis contente car au moins je n'aurais pas a rattraper plus tard et en plus toute seule! biensur que si un jour je me sens mal ou faible...je ne le ferais pas mais puisque tout va bien je le fais! je me leve le matin pour sahal et le soir je mange

je ne demande pas au gyneco car il n'est pas musulman donc je sais deja qu'il me dira de ne pas le faire et pour ma 1ere grossesse mon gyneco etait musulman et il ma dit de le faire sans probleme! biensur je ne dis pas ca contre toi
27 août 2009 19:01
Citation
salma49 a écrit:
salut
ecoutes bien tu ne dois pas jeuner du tout
tu es enceinte
c tres deconseille
ton doc ne te l ai pas dit?c bizarreHeu

moi je ne jeune pas j ai 3 mois No no
et puis ton mari doit savoir mieux
comment il te dit que tu dois jeuner?????angry smiley
je ne comprend pas du toutNo no

salam
salma94 avec tes interventions au lieu d'aider une personne tu pourras l'induire dans l'erreur et supporter son dounoub!

on a déjà dit chacun son corps, et chaque corps est différent de l'autre, une femme enceinte de 9mois pourra faire le ramadan comme une autre de deux mois ne pourra pas le faire! ca dépend de l'avis religieux et l'avis médical!

Stp fais attention à tes interventions quand il s'agit de religion!

Je te veux du bien ma soeur! et je ne veux pas que tu te fasses du mal en supportant le itm d'un autre qui suivra tes conseils.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
28 août 2009 10:47
ecoutes chere soeur
la meilleure chose a l islame c de prendere les choses en moderation ni moin ni plus
et moi je ne fais que lui donner mon avis et biensure elle est libre de choisir la methode qu il lui convientHeu
S
28 août 2009 11:32
Je pense que le but de ce forum est d'éclairer les gens en leur donnant des conseils fondé sur la religion, et non sur ton avis!!!
Ton avis, qui plus est éroné induit les gens en erreur et donc au peché!!!
s
28 août 2009 12:02
quoi quoi?????
je parle a des foux ou quoiAre you crazy
F
28 août 2009 12:07
Citation
salma49 a écrit:
ecoutes chere soeur
la meilleure chose a l islame c de prendere les choses en moderation ni moin ni plus
et moi je ne fais que lui donner mon avis et biensure elle est libre de choisir la methode qu il lui convientHeu

salam Salam49,

toutes les grosesses ne se ressemblent pas:
il y a des femmes pour qui ça se passe trés bien et d'autres pas.
tout dépend de ton énergie , si tu en a tu peux jeuner, mais si vraiement tu ne peux pas Allahou rafour wa rahim, tu rattraperas ton jeune ultérieurement.
quand j'étais enceinte, je ne pouvais jeuner non parce que je ne voulais pas mais tout simplement car je vomissais au moins 5 fois par jour et j'étais affaiblie et déshydratée.
par contre dans ma famille, mes amies ,certaines femmes vivaient leur grossesse sans aucun problème et étaient encore plus dynamique que d'habitude elles ont eu la chance de jeuner.
donc tout dépend de la femme , c'est au cas par cas.

ps: salam Elham20,
et ta santé oukhti? et ton jeune qu'est ce que ça donne?
khir inch'Allah
ESLAMA
s
28 août 2009 12:18
merci d avoir citer des cas dans ta famille
car moi je trouve que le jeune en ma condition tres difficile
si je rate un repas je vomis automatiquement
F
28 août 2009 12:30
Citation
salma49 a écrit:
merci d avoir citer des cas dans ta famille
car moi je trouve que le jeune en ma condition tres difficile
si je rate un repas je vomis automatiquement

dans ce cas tu n'as pas à jeuner,

Allah est le plus sage des sage, il n'a pas institué le jeune sans condition et sans exception, Allahou akbar et hamdoulilah pour sa clémence et son indulgence.
tout comme moi, tu rattraperas plus tard inch'Allah.smiling smiley
Salam
S
28 août 2009 14:15
Citation
salma49 a écrit:
quoi quoi?????
je parle a des foux ou quoiAre you crazy

Alors Ma chère Salma49 non tu n'parles pas à des fous. Mais c'est tipiquement de chez nous de penser qu'on a la science infuse et de mordre quand on nous reprend!!!
DéSOLANT!

Allah yahdik
F
28 août 2009 16:32
Calmez vous les filles, ne vous emportez pas s'il vous plait,

c'est Ramadan

Allah yahfadhkoum
smiling smiley
s
28 août 2009 16:52
je ne comprend pas a quoi tu veux insinuer
mais bon
KIMA GOULTI ALLAHYEHDI MAKHLEKHeu
f
2 septembre 2009 16:16
a ma conaissance et je suis sure de ca kan tu boi verre deau par oubli ou koi ke ce soi tu continu le jeune mai tu te rattrape pa mais si tu boi medicamen et té malade tu rompt le jeune et tu te rattrape mai pr femme enceinte el doi jeuner sauf en cas de force majeur et c le doc ki te di si tu peu ou pa et pr le faite ke tu boi medicamen avc de leau pr nalyse ou koi dautre tu continu le jeune comeme mai tu te rattrape
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook