Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je avoir ma carte nationole marocaine ?
4 juillet 2010 15:32
salam a tous et a toutes

je prend l'avion le 8 aout inch'Allah pour Marseille - Fès (compagnie Ryanair).

arrivé la bas dois je obligatoirement avoir ma Carte nationale ou mon passeport (francais) et ma carte d'identité me suffise ?

Ma carte national étant périmé depuis le 30 mai, mon père ma dit on la renouvellera au Maroc mais j'ai peur qu'il me la demande a l'aéroport ? Et j'avoue que c'est ma hantise d'avoir à aller au consulat de Montpellier grinning smiley (mais bon si pas le g pas choix)

Merci pour vos précisions smiling smiley
m
4 juillet 2010 15:45
Salam,

Et bien si tu as un passeport français ainsi qu'une carte d'identité française,c'est bon.Moi si j'y suis allée 3fois en avion sans carte nationale car je ne l'avais pas encore faite...Mais si t'inquiète quand même tu peux toujours la faire et tu part avec le reçu ça fonctionne...
4 juillet 2010 15:48
Citation
marocorazon a écrit:
Salam,

Et bien si tu as un passeport français ainsi qu'une carte d'identité française,c'est bon.Moi si j'y suis allée 3fois en avion sans carte nationale car je ne l'avais pas encore faite...Mais si t'inquiète quand même tu peux toujours la faire et tu part avec le reçu ça fonctionne...


c'est ce que m'a affirmé mon père mais je voulais confirmation.

merci pour ton aide smiling smiley
m
4 juillet 2010 15:56
De rien,en tout cas ne t'inquiète pas même sans carte nationale il n'y a pas de souci.Ils vont juste te dire si tu as ta carte,tu leur dis que tu ne l'a pas encore faite et basta^^
C
5 juillet 2010 00:44
Salam Oulaïkoum,

Même si ta carte d'identité marocaine est expirée, tu ne leur dis pas mais tu peux leur dire que tu l'as oubliée et tu leur donnes juste le numéro (N° de la CIN). Cela m'est déjà arrivé à plusieurs reprises quand je prenais l'avion et je leur avais donné juste le numéro ; ils avaient fait leur recherche sur l'ordi et voilà.

Si tu veux également, tu peux noter le numéro de ta carte en haut sur le "carton" de la police qu'on distribue dans l'avion pour le remplir et quand tu leur donnes ton passeport + "le carton" tu les informes que tu as noté le numéro de ta carte en haut car tu l'as oubliée et le tour est joué winking smiley.
Bon voyage à toi...


Citation
joie2vivre a écrit:
salam a tous et a toutes

je prend l'avion le 8 aout inch'Allah pour Marseille - Fès (compagnie Ryanair).

arrivé la bas dois je obligatoirement avoir ma Carte nationale ou mon passeport (francais) et ma carte d'identité me suffise ?

Ma carte national étant périmé depuis le 30 mai, mon père ma dit on la renouvellera au Maroc mais j'ai peur qu'il me la demande a l'aéroport ? Et j'avoue que c'est ma hantise d'avoir à aller au consulat de Montpellier grinning smiley (mais bon si pas le g pas choix)

Merci pour vos précisions smiling smiley
Z
5 juillet 2010 08:07
Bonjour,

Oui !!

Citation
Article 8 : La carte nationale d'identité électronique doit être renouvelée dans les cas suivants : - la modification du prénom, du nom ou de la date de naissance ; - la rectification du lieu de naissance, du numéro de l'acte de l'état civil ou de la filiation ; - le changement de domicile ; - la perte, le vol ou l'altération de la carte nationale d'identité électronique ; - l'expiration de la durée de validité.

Article 9 : Est punie d'une amende de 300 DH, toute personne âgée de 18 ans révolus, qui omet de se faire délivrer la carte nationale d'identité électronique. Est punie d'une amende de 200 DH, toute personne qui n'a pas demandé le renouvellement de sa carte nationale d'identité électronique conformément aux dispositions de l'article 8 ci-dessus. Est punie d'une amende de 100 DH, toute personne qui, bien que titulaire de la carte nationale d'identité électronique, n'a pu la présenter aux réquisitions des officiers et agents de la police judiciaire. a écrit:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/10 08:08 par Moh17.
c
5 juillet 2010 17:16
Bonjour Moh,
Et le passeport n'est pas considéré comme une pièce d'identité suffisante pour identification comme c'est le cas en France alors ???
Merci



Citation
Moh17 a écrit:
Bonjour,

Oui !!

Citation
Article 8 : La carte nationale d'identité électronique doit être renouvelée dans les cas suivants : - la modification du prénom, du nom ou de la date de naissance ; - la rectification du lieu de naissance, du numéro de l'acte de l'état civil ou de la filiation ; - le changement de domicile ; - la perte, le vol ou l'altération de la carte nationale d'identité électronique ; - l'expiration de la durée de validité.

Article 9 : Est punie d'une amende de 300 DH, toute personne âgée de 18 ans révolus, qui omet de se faire délivrer la carte nationale d'identité électronique. Est punie d'une amende de 200 DH, toute personne qui n'a pas demandé le renouvellement de sa carte nationale d'identité électronique conformément aux dispositions de l'article 8 ci-dessus. Est punie d'une amende de 100 DH, toute personne qui, bien que titulaire de la carte nationale d'identité électronique, n'a pu la présenter aux réquisitions des officiers et agents de la police judiciaire. a écrit:

ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook