Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je l attendre ?
S
25 septembre 2014 22:24
Bonsoir a toutes et a tous, je suis une habituee de ce forum, j y viens , je lis, je decouvre , mais jamais je n ai eu le courage d ecrire mon histoire, je vais essayer d etre brève et j espere de tout coeur avoir vos reactions et reponses, merci d avance.


Voila a l age de 17 ans j ai connu quelqu un, c etait le lycee , biensur dans ma tete je devais vivre le ´ american pie ´ ... Il m a promis tant de choses , mais il m a laisse tombe apres avoir joue avec moi, j ai eu apres plusieurs garcons dans ma vie. Le 2eme puis le 3eme et ainsi de suite, a force de voir les films et les series, jeme disais que c etait tout a fait normal d avoir des petits amis, mais j allais plus loin avec eux en esperant que c est bon celui ci sera le dernier, celui ci sera l elu, celui ci sera le ....etc etc.

Maintenant j ai presque 26 ans, je ne suis plus la lyceenne/universitaire, j ai un travail stable , j ai change de visions.

Et je vien de rencontrer quelqu un , au travail, mais helas meme pas un mois ensemble et il a demenage de la ville ( maintenant on est a 600 km , l un de l autre ) , il est venu dès le premier jour en clamant le serieux, je l ai cru bien-sûr, sauf qu il m a demandé d etre franche avec lui dès le debut et de ne pas mentir, moi comme une sotte j ai voulu par magie effacer tout mon passé qu il soit bon ou mauvais, et j ai di que je n ai connu qu un garcon dans ma vie, biensur il m a cru, jusqu au jour où mes mensonges ont commencé à se devoiler tout seuls, jour apres jour y a quelque chose qui jallit de nul part, j essaie de calmer le jeu avec tous les moyens possibles, je me deplace , je fais les trajets, je demande le pardon, parceque c est le seul à qui j ai pu tout dire a la fin, mes petits secrets, mes tabous, tout tout tout...

Il a commencé a me repprocher tout ce que j ai fait avant que je le connais, genre je ne me suis pas préservé e pour lui, j ai parle avec beaucoup de garcons, le facebook le whatsap le viber tout moyen de communication , j ai enlevé....

Maintenant je sens qu il n a plus la meme envie d avancer , ou meme de faire un seul petit pas en avant, je l aime , je lui ai fait part de ce que je voulais, et que je n ai plus envie d etre sa cpine et que je veux quelque chose d autre, mais walou sad smiley

Je ne sais pas est ce que je suis fautive quand je parlais aux garcons avant lui? Je ne sais pas est ce cest mal de le faire ? Je crois que c est normale parceque sans ca , je n aurai jamais su , si tel ou tel personne etait la bonne pour moi....

Qu est ce que vous en pensez?
25 septembre 2014 22:47
Citation
Sad,girl a écrit:
Bonsoir a toutes et a tous, je suis une habituee de ce forum, j y viens , je lis, je decouvre , mais jamais je n ai eu le courage d ecrire mon histoire, je vais essayer d etre brève et j espere de tout coeur avoir vos reactions et reponses, merci d avance.


Voila a l age de 17 ans j ai connu quelqu un, c etait le lycee , biensur dans ma tete je devais vivre le ´ american pie ´ ... Il m a promis tant de choses , mais il m a laisse tombe apres avoir joue avec moi, j ai eu apres plusieurs garcons dans ma vie. Le 2eme puis le 3eme et ainsi de suite, a force de voir les films et les series, jeme disais que c etait tout a fait normal d avoir des petits amis, mais j allais plus loin avec eux en esperant que c est bon celui ci sera le dernier, celui ci sera l elu, celui ci sera le ....etc etc.

Maintenant j ai presque 26 ans, je ne suis plus la lyceenne/universitaire, j ai un travail stable , j ai change de visions.

Et je vien de rencontrer quelqu un , au travail, mais helas meme pas un mois ensemble et il a demenage de la ville ( maintenant on est a 600 km , l un de l autre ) , il est venu dès le premier jour en clamant le serieux, je l ai cru bien-sûr, sauf qu il m a demandé d etre franche avec lui dès le debut et de ne pas mentir, moi comme une sotte j ai voulu par magie effacer tout mon passé qu il soit bon ou mauvais, et j ai di que je n ai connu qu un garcon dans ma vie, biensur il m a cru, jusqu au jour où mes mensonges ont commencé à se devoiler tout seuls, jour apres jour y a quelque chose qui jallit de nul part, j essaie de calmer le jeu avec tous les moyens possibles, je me deplace , je fais les trajets, je demande le pardon, parceque c est le seul à qui j ai pu tout dire a la fin, mes petits secrets, mes tabous, tout tout tout...

Il a commencé a me repprocher tout ce que j ai fait avant que je le connais, genre je ne me suis pas préservé e pour lui, j ai parle avec beaucoup de garcons, le facebook le whatsap le viber tout moyen de communication , j ai enlevé....

Maintenant je sens qu il n a plus la meme envie d avancer , ou meme de faire un seul petit pas en avant, je l aime , je lui ai fait part de ce que je voulais, et que je n ai plus envie d etre sa cpine et que je veux quelque chose d autre, mais walou sad smiley

Je ne sais pas est ce que je suis fautive quand je parlais aux garcons avant lui? Je ne sais pas est ce cest mal de le faire ? Je crois que c est normale parceque sans ca , je n aurai jamais su , si tel ou tel personne etait la bonne pour moi....

Qu est ce que vous en pensez?

Selem
eh bien il y a des garçons qui peuvent accepter le passé de certaines filles et d'autres qui ne peuvent pas.

tu dis "parler" avec les garçons et tu dis aussi "aller plus loin" avec certains
donc bon je peux comprendre que "ton amoureux" le prenne mal et qui puisse même avoir envi de rompre, surtout si tu n'as pas fait que parler
26 septembre 2014 00:49
Si tu t'es repenti de tes péchés du passé cela ne le concerne pas. Il doit lui même avoir un passé pour lequel tu n'as pas à lui tenir rigueur.

Maintenant le pb dans ton histoire c ton manque de franchise d le départ. Pour moi quelqu'un qui a menti dès le début peut faire peur et c peut être son cas.

J'ai toujours été d'avis que soit un homme veut absolument une fille vierge sous tout rapport mais dans ce cas il doit la mériter en ayant la même condition, soit il c repenti et c péchés ne concerne que lui et Allah et il en va de même pour sa compagne. Il peut biensur être avec une fille qui c préservée mais l'exiger c très hypocrite.

Ton passé c ton passé tu n'y peux plus rien et soit il l'accepte soit il ne reste pas avec toi.
s
26 septembre 2014 00:59
mlle , je ne suis là pour juger personne mais ton passé est là et tu ne peux le changer .C'est légitime de ne pas tt dévoiler depuis le début , mais c'est aussi légitime que la personne l'accepte ou pas.Est ce que ce Mr est clean , sans passé ?je ne pense pas , donc maintenant tu lui as tt dit , mais ne te prend pas la tête , s'il tient à toi il saura faire abstraction à ton passé sinn c'est que ce n'est pas la bonne personne pour toi .Il faut savoir se remettre en question certe mais il ne faut pas porter ts les problemes de la planete sur nos épaules .Il t'as connu lui , nn?et si ca marche pas ben ca se passe comment avec le prochain ?Il faut rester cohérent dans nos démarches tu veux une poulette toute fraiche à décongeler et ben ne fréquentes pas , chose qu'ils refusent ceci dit ils veulent ts être les premiers plus qu'être les derniers .A mediter ils seront ts un jour les derniers d'une femme , commes ils étaient les premiers pour d'autres .C'est la vie , kama todino todan walaho yomhil wala yohmil
26 septembre 2014 01:42
Salam alikoum ,en principe une femme qui a été sincère ,il devrait être content
S
26 septembre 2014 09:11
Salam et merci pour vos reactions ...

Biensur quand je dis parler c esst aller plus loin, frequenter, essayer avec celui la, essayer avec l autre , mais maintenant ce n est plus le cas, je suis plus mure et je veux quelque chose de durable, je lui est proposé s il voulait une pause pour y reflechir, il m a dit oui , je lui ai dit s il pensait revenir me parler apres , il m a di non je ne crois pas sad smiley
Wach je laisse tomber l histoire ?
L
26 septembre 2014 12:43
Citation
Sad,girl a écrit:
Bonsoir a toutes et a tous, je suis une habituee de ce forum, j y viens , je lis, je decouvre , mais jamais je n ai eu le courage d ecrire mon histoire, je vais essayer d etre brève et j espere de tout coeur avoir vos reactions et reponses, merci d avance.


Voila a l age de 17 ans j ai connu quelqu un, c etait le lycee , biensur dans ma tete je devais vivre le ´ american pie ´ ... Il m a promis tant de choses , mais il m a laisse tombe apres avoir joue avec moi, j ai eu apres plusieurs garcons dans ma vie. Le 2eme puis le 3eme et ainsi de suite, a force de voir les films et les series, jeme disais que c etait tout a fait normal d avoir des petits amis, mais j allais plus loin avec eux en esperant que c est bon celui ci sera le dernier, celui ci sera l elu, celui ci sera le ....etc etc.

Maintenant j ai presque 26 ans, je ne suis plus la lyceenne/universitaire, j ai un travail stable , j ai change de visions.

Et je vien de rencontrer quelqu un , au travail, mais helas meme pas un mois ensemble et il a demenage de la ville ( maintenant on est a 600 km , l un de l autre ) , il est venu dès le premier jour en clamant le serieux, je l ai cru bien-sûr, sauf qu il m a demandé d etre franche avec lui dès le debut et de ne pas mentir, moi comme une sotte j ai voulu par magie effacer tout mon passé qu il soit bon ou mauvais, et j ai di que je n ai connu qu un garcon dans ma vie, biensur il m a cru, jusqu au jour où mes mensonges ont commencé à se devoiler tout seuls, jour apres jour y a quelque chose qui jallit de nul part, j essaie de calmer le jeu avec tous les moyens possibles, je me deplace , je fais les trajets, je demande le pardon, parceque c est le seul à qui j ai pu tout dire a la fin, mes petits secrets, mes tabous, tout tout tout...

Il a commencé a me repprocher tout ce que j ai fait avant que je le connais, genre je ne me suis pas préservé e pour lui, j ai parle avec beaucoup de garcons, le facebook le whatsap le viber tout moyen de communication , j ai enlevé....

Maintenant je sens qu il n a plus la meme envie d avancer , ou meme de faire un seul petit pas en avant, je l aime , je lui ai fait part de ce que je voulais, et que je n ai plus envie d etre sa cpine et que je veux quelque chose d autre, mais walou sad smiley

Je ne sais pas est ce que je suis fautive quand je parlais aux garcons avant lui? Je ne sais pas est ce cest mal de le faire ? Je crois que c est normale parceque sans ca , je n aurai jamais su , si tel ou tel personne etait la bonne pour moi....

Qu est ce que vous en pensez?

Dis moi c est ton père ce mec ??? ils se prennent pour qui ces hommes ???

fuis ce mec car aprés le mariage tu en entendras des vertes et des pas mûres...voir des pourries (ou pourrites comme dis mon père).
26 septembre 2014 12:48
quand un homme demande de vous attendre, faut bien etudier la question :

est cque l'attente est d'un an, ou deux, ou alors, c'est entre 5 et 10ans?


Il y a une limite a pas depasser : quand vous montrer que vous etes prete a attendre jusqu'a la mort, alors ils savent que koi k'il arrive, vous serez là, comme un toutou..

et puis surtout surtout: attendre koi exactement, je me le demande?
si c'est pour attendre quelque chose qui n'arrivera jamais, autant ne pas perdre du temps
26 septembre 2014 14:58
Salam,

Ils nous reprochent toujours notre passé quand ils veulent aller plus loin, ou simplement par fierté.
J'ai un peu la même histoire et au jour d'aujourd'hui je me fous de ce qu'ils pensent, j'ai des regrets certes par rapport à la confiance que j'ai pu donner auparavant. Donc je suis franche, dès le début, lui explique petit à petit mon passé, lui explique que toutes ces choses qui font partie de ma vie font ce que je suis aujourd'hui .
Que si ça ne lui plait pas alors prenons chacun un chemin différent.
Explique lui que tu ne voulais pas l'effrayer, ou lui donner une mauvaise image de toi, explique lui que tu as essayé (certes d'une mauvaise façon) de faire ta vie, sans succès.
Et si il te le sort à chaque "prises de tête" laisse tomber.
Enfin c'est ce que je ferais.
Bonne chance
Kheir InchAllah
S
26 septembre 2014 21:32
Je vous remerci pour vos reactions,
Je vais m eclipser un peu pour voir sa réaction,
S il revient, tant mieux je n espere que ca.
S il ne revient pas, arak l clinex w chocolat wl bka :p
26 septembre 2014 22:34
Citation
Sad,girl a écrit:
Salam et merci pour vos reactions ...

Biensur quand je dis parler c esst aller plus loin, frequenter, essayer avec celui la, essayer avec l autre , mais maintenant ce n est plus le cas, je suis plus mure et je veux quelque chose de durable, je lui est proposé s il voulait une pause pour y reflechir, il m a dit oui , je lui ai dit s il pensait revenir me parler apres , il m a di non je ne crois pas sad smiley
Wach je laisse tomber l histoire ?

salam
il a été clair. il a raison parce que s'il arrive pas a assumer ton passé autant arreter la, plutot que de se marier et qu'il te le ressorte a chaque dispute
27 septembre 2014 17:38
Citation
Sad,girl a écrit:


Voila a l age de 17 ans j ai connu quelqu un, c etait le lycee , biensur dans ma tete je devais vivre le ´ american pie ´ ...

Je ne sais pas est ce que je suis fautive quand je parlais aux garcons avant lui? Je ne sais pas est ce cest mal de le faire ? Je crois que c est normale parceque sans ca , je n aurai jamais su , si tel ou tel personne etait la bonne pour moi....

Qu est ce que vous en pensez?

Est ce que tu es musulmane ?
Est ce que tu as toute ta tête ?
Est ce que c'est un fake?

Voilà ce que j'en pense! Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/14 17:42 par PommeGrenade.
27 septembre 2014 17:40
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum ,en principe une femme qui a été sincère ,il devrait être content

Ca marche pas avec les maghrébins. Are you crazy
C'est pour ça que les filles mentent et se font opérer de l'hymen eye rolling smiley
27 septembre 2014 17:46
c'est une chanson de hajja l'HAMDAOUIYA.
ptdr
S
6 octobre 2014 18:35
Resalam freres et soeurs...
Je vous dit pas min etat, pleurs, perte d appetit, perte de poids, deghia nddabez avec les gens, pas envie de travailler, juste envie de dormir et de pleurer sur les film Hindi !!

J ai recu un msg de lui, où il dit que je peux considérer ça comme un break forcé.

A votre avis que signifit ca? C est quoi un break forcé?
i
6 octobre 2014 18:45
Salam,

Inutile de te positionner en tant que victime, ou en tant que coupable, devant lui. Tu as fait l'erreur de pas dire les choses dès le début, ça te servira de leçon. Dorénavant, tu annonces direct la couleur, ça fera fuir les salauds qui n'assument pas leur hypocrisie. Gain de temps, et économie d'énergie.

Pour moi, le gars, il ne te reviendra pas. C'est la pire configuration pour un mec comme lui. Une fille qui déballe progressivement son passé. Il doit imaginer les pires trucs et c'est ce qui explique "le break forcé". Tu peux attendre un peu si tu veux, mais arrête de lui courir après, tu n'y changeras rien. Je te conseille de tourner rapidement la page.
6 octobre 2014 18:47
Citation
Sad,girl a écrit:
Resalam freres et soeurs...
Je vous dit pas min etat, pleurs, perte d appetit, perte de poids, deghia nddabez avec les gens, pas envie de travailler, juste envie de dormir et de pleurer sur les film Hindi !!

J ai recu un msg de lui, où il dit que je peux considérer ça comme un break forcé.

A votre avis que signifit ca? C est quoi un break forcé?


en gros il te large en beauté fahmi rassek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook