Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois- je appeler ma sœur après 1ans de séparation (suite).
S
27 février 2010 22:06
Bonsoir a tous pr ce qui sont histoire je vous apporte des nouvelles, j'ai bien suivie vos conseil, j'ai appeler ma sœur après cet séparation 1ans sincèrement je suis déçu de sa réaction j'ai vraiment pris mon courage a de main pr m'appeler , rien qu'a entendre sa voix j'ai bien compris que sa lui fesait ps plaisir de m'entendre j'ai resenti un grand froid de sa part elle a ps arrêter de me piqué avec des mots j'ai pris sur moi et je ss rester zen sa réaction ma fais mal quand je lui dis que je vais passer voir le petit elle me repond qu'il a ps besoin de moi et que je pouvais rester ou je suis je tremblé je ss rester choqué un bon moment puis j'insiste et elle me dis quelle rigole je n'en croi ps un mot je me sens mal j'ai eu l'impression de me rabaisser être de la merde dite moi quelle bon comportement avoir envers elle malqres sa mechansté envers moi? Pensse vous que je dois commeme aller voir le petit avec un cadeau même si ma sœur ne veux ps me voir ? Je suis perdu é triste de son comportement é sa mechansté merci de me lire.
27 février 2010 22:14
Salam,

Bravo, tu as appelésthumbs up

Seuleument, je te trouve maladroite.

Mettons ton ressentis de ton côté...

Tu lui dis que tu veux passer voir le petit, elle te dis que non, qu'il n'a besoin de toi, tu INSISTES, elle te dis qu'elle plaisante...

Tu as cherchais la petite bête toute seule...
Fallait pas insister!

Quand elle t'a dis que le petit n'a besoin de toi, à ta place j'aurais gardé le silence a attendre la suite, à savoir si elle plaisante ou pas et de là éventuellement j'aurais dis "si tu penses que c'est mieux ainsi, daccord je ne viens pas."...

Mais bon, tu as insistés, elle a dis que tu pouvais passer...
Soit tu ne sauras jamais si elle plaisantait ou pas.
D'ailleurs tu t'en f.iche.
Maintenant, vas y, t'as pas le choix...

Elle te veux ou pas, là n'est plus la question (meets tes préssentiment de côté...et pas de fiérté entre frères et soeurs et parents), tu as inssisté, tu dois y aller et inchallah khir.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
f
27 février 2010 22:16
t'as pas une autre soeur, peut être que si vous allez toutes les 2 chez elle (mais sans lui dire bien sûr que tu viens toi aussi), elle sera obliger de t'accueillir. C'est mieux que le téléphone à mon avis.
P
27 février 2010 22:19
Salam,

C'est tout à ton honneur Welcome

Pourquoi ne l'inviterais-tu pas? smiling smiley
m
27 février 2010 22:20
Fais-le fisabillah, tu as fais le premier pas mais si ta soeur ne veut pas renouer tant pisHeu au moins tu peux espérer avoir des hassanateswinking smiley

Va voir ton neveu dans un premier temps et si le comportement de ta soeur n'est pas correct alors ne va plus vers elle (mais agis toujours avec respect si tu es amenée à la voir par la suite)

Tu ne vas pas te torturer non plus et supporter sa méchanceté, elle n'est pas mieux que toi. On est tous nés de la même façon et on va tous mourir aussi alors les gens qui se croient supérieurs ils sont vraiment dans le flouangry smiley
s
27 février 2010 22:24
Salam,

je ne connais pas tes antécédents avec ta soeur, je sais juste que dans certains cas il peut y avoir de fortes tensions voire incompatibilité de caractère...quand bien même tu n es pas en tord, le fait d aller vers elle est une très bonne chose car dans l histoire vous devez rendre beaucoup de personnes tristes (je pense à tes parents par exemple)...en plus, tu as un neveu, fait le aussi pour lui, il a besoin de connaitre sa tata,faut le laisser en dehors des problèmes ...
malgré ses réticences, ne baisse pas les bras et fait en sorte de ne rien avoir à te reprocher...Inchalah que ça s arrange pour vous.c est tout ce que je te souhaite.
Zineb
li fèték bi lila fèték bi 7ila
S
27 février 2010 22:38
En faite si jé insisté c que sa réponse ma vraiment choqué et je voulais vraiment enterré la hache de guère entre ns mais c rater ma sœur é très rancunière la preuve moi je n aurais ps réagi comme elle on é commeme sœur malgres tout mais différente si je m écouté je la laisse tomber é je l'oublier mais sincèrement j'ai un truc au font du cœur é je ne veux ps lui ressemblé avoir une Pierre a la place du cœur .
S
27 février 2010 22:45
Oui tu a tout a fais raisonsoeur de cœur ma sœur é on é vraiment ps compatible c ps la première fois qu'on se prend la tête mé justement j en é marre de son conflis mais elle é trop bizare elle pense qua elle ou é la solution avec elle je ne veux plus de cet tension entre ns .
m
27 février 2010 22:51
Citation
Sabrina78 a écrit:
En faite si jé insisté c que sa réponse ma vraiment choqué et je voulais vraiment enterré la hache de guère entre ns mais c rater ma sœur é très rancunière la preuve moi je n aurais ps réagi comme elle on é commeme sœur malgres tout mais différente si je m écouté je la laisse tomber é je l'oublier mais sincèrement j'ai un truc au font du cœur é je ne veux ps lui ressemblé avoir une Pierre a la place du cœur .

Elle est rancunière ok mais à la base ce n'est pas elle qui t'a manqué de respect pendant votre dispute? ou alors j'ai mal comprismoody smiley

En tout cas c'est certain vous êtes différentes, mais tu sais avec certaines personnes (trop fières je pense) ça ne sert à rien d'insister dans ce genre de situation.

Alors peut-être que ce qu'il faudrait c'est que tes autres frères et soeurs provoquent un peu votre rencontre et s'arrangent pour vous avoir toutes les deux sous le même toit le temps d'un repas convivial...petit à petit ça finira bien par se dénouerwinking smiley
s
27 février 2010 22:51
(re)
tu as decidé de faire des efforts pour que les choses changent entre vous, maintenant peu importe qu elle soit différente de toi ou rancunière ou autre...ne reste pas figée là dessus sinon vous ne ferez que stagner voire regresser.apprend à l accepter avec ses différences et qui sait peut être qu un jour vous serez inséparables inchalah :-) ce que je veux dire par là c est que les choses rentrent rarement dans l ordre comme ça du jour au lendemain, surtout dans ton cas, après un an d absence...et puis le téléphone...bof bof...un simple appel et tu t es prise la tête...faut pas...attend de la voir Inchalah..patience..
li fèték bi lila fèték bi 7ila
P
27 février 2010 22:56
Si tu ne le fais pas pour ta soeur, fais le pour ton neveu, il n'a rien demandé, lui, et il doit rester en dehors de vos hsitoires d'adultes...

Et ne crois pas que ta soeur a une pierre à la place du coeur, il se peut qu'elle soit une hyper sensible et qu'elle n'ait trouvé que ce moyen pour se "protéger"...Heu

Des petites piques, ce n'est rien, s'il faut elle ne savait pas comment te parler, le téléphone c'est vraiment une calamité...Tu ne vois pas la personne donc s'il faut elle était contente mais tu ne l'as pas "senti"...

Va la voir, et au moins tu verras ton neveu...C'est déjà pas mal non?..perplexe
S
27 février 2010 23:03
Merci pr vos réponse é conseil de toute façon si je prend sur moi c que je ne veux aucune reproche du reste de la famille pr moi j'ai fais mon devoir je n'ai rien a me reprocher .
z
27 février 2010 23:59
Citation
Sabrina78 a écrit:
Merci pr vos réponse é conseil de toute façon si je prend sur moi c que je ne veux aucune reproche du reste de la famille pr moi j'ai fais mon devoir je n'ai rien a me reprocher .

Salam,

Ton comportement est noble et digne d'une bonne musulmane Angel

Quand deux personnes sont en froid le meilleur des deux est celui qui fait le premier pas, de plus il n'appartiens pas au croyant de rompre les liens du sang , continu de prendre de ses nouvelles peux importe l'accueil qu'elle te réserve que ce soit au téléphone ou en allant directement chez elle.

Je t'accorde que ta situation est difficile mais si tout le monde se met à réagir comme ta sœur je t'explique même pas il faut des personnes qui comme toi font le premier pas et souhaite à tous prix préserver et rétablir les liens ,l'islam est une religion de paix et de sagesse et chacun doit s'efforcer a aller vers le bien.

Regarde ce hadith

Un homme avait dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : j’ai des proches qui rompent les liens de sang qui nous unissent à chaque fois que je tente de les rétablir, qui me font du mal à chaque fois que j’essaie de leur faire du bien, qui m’ignorent pendant que je pense à eux. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : si ce que tu dit est vrai, c’est comme s’ils se brûlaient avec des braises. Et tant que tu continuera ainsi, Allah t’apportera aide et assistance }. (rapporté par Mouslum dans son Sahih commenté par Al-Nawawî)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/10 01:15 par zz95.
1
28 février 2010 01:48
Salam alaykom,

Je suis tout a fait d'accord avec zz95. L'islam n'admet pas la rupture,la haine, l'hostilité et l'orgueil entres les croyants, mais la fraternité, la patience, l'amour et le respect.

En faisant le premier pas vers la réconciliation, on est récompensé et lavé du pêché de la rupture soubhanallah.

Continue à prendre de ses nouvelles, passe lui rendre visite avec un petit cadeau pour ton neveu et pour ne pas venir les mains vides une patisserie pour ta soeur (petit geste qui fait toujours plaisir).

Ce n'est pas facile de se réconcilier avec quelqu'un de rancunié, mais je trouve que tu as trés bien agit face à sa réaction et que tu as fait preuve de bonne foi.

Avec le temps elle se rendra compte que la rupture n'est pas une solution, qui arrangera les choses ou qui fera réagir l'autre, mais un poison de sheytane pour rompre les liens du sang ou les liens des fréres/soeurs fillah.

Il ne faut pas le laisser déchirer et séparer votre famille, car son but est de semer la zizanie entre les croyants et les pousser à commettre des pêchés.

Le prophéte (sws) à dit: "Il n'est pas permis à un musulman de rompre avec son frère en religion plus de 3 jours,au point ou quand ils se rencontrent ,chacun d'eux se détourne de l'autre.Le meilleur des deux est celui qui commence par saluer l'autre.(bukhari.muslim)

Le prophéte (sws) à dit: "Il n'est pas permis à une personne de rompre avec un croyant plus de 3 jours.Une fois ces 3 jours passés,il doit aller à sa rencontre et le saluer.Si celui ci répond à son salut,ils se partageront la récompense d'Allah.Si,par contre,l'autre ne répond pas,il se sera disculpé du péché de la rupture."(bukhari)
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook