Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Dois-je accepter cette demande en mariage?
L
21 décembre 2014 10:31
Salam Amirene.

Je dois avouer que je rejoins Rêveries dans sa réflexion.

Ce que tu dis est très vrai mais ça concerne un certain type de personnes, une certaine catégorie de filles : des filles qui ont souvent fait de longues études, qui sont plutôt indépendantes, qui ont un tempérament de leader et à qui quasiment tout réussit.
Je pense que tes principes (que je partage car mon entourage ressemble certainement au tien) n'est pas forcément transposable et applicable pour des filles qui n'ont pas le profil dont je parle ou dont parle Rêveries.
a
21 décembre 2014 10:32
Citation
Reveries a écrit:
Dans mon entourage, les filles a 27 ans sont épanouies et équilibrées, mariées ou fiancée et n'ouvrent pas des posts sur un forum pour demander a des inconnus qui s'ennuient si elle "doit" se marier avec un homme de petite taille qui ne l'attire pas physquement alors qu'elle ne l'a jamais vu.

Dans mon entourage les filles savent répondre a ce type de questions seules et s'assument comme des adultes responsables.

Dans mon entourage , les hommes ne sont pas des viellard parce qu'ils ont dix ans de plus que vous, ils sont plus interessanst et enrichissant a tout point de vue : Carrière mise en place, Bon salaire, bonne situation, maturité, culture et expérience de vie dont ils vous font profiter joyeusement. Elles meme ont eu largement le temps de finir un master et entament un doctorat.

Dans mon entourage , on ne recherche pas un ephébe car soi disant c'est ca le profil du bon mari. Meme dans les conte d'andersen , z'ont pas trouvé.

Enfin, la posteuse ne dit que du bien de son prétendant. elle le présente comme un bon parti dont les seuls defauts sont sa taille et son manque d'attirance phyisique envers lui. Si c'est ta definition du clochard , c'est pas la mienne et pas celle du larousse non plus.

Tu sembles dire qu'il faut etre dans la trentaine pour épouser un "bon profil" je te cite . Permets de te contredire . On n'est pas obligé de des deseperer du mariage, et de s'enfoncer dans la solitude car tous ses amis hommes et femme ont fondé leur foyer, pour que la "chance" non le mérite pointe le bout de son nez et épouser le prince charmant pour peu qu'il existe . ( meme si dans la trentaine , tout crapaud est prince charmant , on ne sait plus faire la différence)

si tout ce que tu disais de ton entourage sain et épanoui était vrai, tu n'aurais certainement pas conseillé à une jeune femme de 27 ans de se jeter un homme qui ne lui plait pas du tout sous prétexte qu'elle serait périmée smiling smiley

tu as plutôt le discours d'une personne entourée de gens qui se marient pour se marier de crainte de finir seuls, qu'importe le conjoint
moi je n'ai rien lu de très positif sur le prétendant : il est trop âgé pour elle, elle est petit, il n'est pas très attirant, il ne compte sans doute pas gérer seul son foyer
les '"il est dans la religion" ne veulent rien dire si c'est là le point positif que tu lui trouves
A
21 décembre 2014 10:35
Dune tes jeune

D e2 pas de problem sil veut que tu bosses

M ais3 10 ans c trop

Atil ses papiers?
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
21 décembre 2014 10:44
Citation
amirene a écrit:
si tout ce que tu disais de ton entourage sain et épanoui était vrai, tu n'aurais certainement pas conseillé à une jeune femme de 27 ans de se jeter un homme qui ne lui plait pas du tout sous prétexte qu'elle serait périmée smiling smiley

tu as plutôt le discours d'une personne entourée de gens qui se marient pour se marier de crainte de finir seuls, qu'importe le conjoint
moi je n'ai rien lu de très positif sur le prétendant : il est trop âgé pour elle, elle est petit, il n'est pas très attirant, il ne compte sans doute pas gérer seul son foyer
les '"il est dans la religion" ne veulent rien dire si c'est là le point positif que tu lui trouves

Tu dois avoir des dons de voyante extralucide pour juger mon entourage et les raisons pour lesquellles elles se sont mariées

Il faut attendre de devenir vielle fille comme toi a 32 ans pour tomber sur un homme intéressant ? Elle sort d'ou cette loi ?
Tout le monde n'aattendra pas de perimer comme toi au sens culturel du terme pour se marier
Et si tu n'as su interesser aucun homme interessant avant cet age , sache que d'autres elle ont plus de bagage et d'atouts.winking smiley

Dans mon entourage les filles se marient par conviction avec un homme qui leur plait , bon profil de surcroit . Et ca leur tombe dessus avant la trentaine.smiling smiley

Genre si on se marie a 25 ans , on se marie juste pour se marier et quand on se marie passé 30 ans , c'est parce qu'on chosit. On te croit et on te plaint. Pourquoi tu t'es mariée franchement si c'est pas pour faire comme toute le monde , te marier?Bye
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
21 décembre 2014 11:17
Citation
Reveries a écrit:
Tu dois avoir des dons de voyante extralucide pour juger mon entourage et les raisons pour lesquellles elles se sont mariées

Il faut attendre de devenir vielle fille comme toi a 32 ans pour tomber sur un homme intéressant ? Elle sort d'ou cette loi ?
Tout le monde n'aattendra pas de perimer comme toi au sens culturel du terme pour se marier
Et si tu n'as su interesser aucun homme interessant avant cet age , sache que d'autres elle ont plus de bagage et d'atouts.winking smiley

Dans mon entourage les filles se marient par conviction avec un homme qui leur plait , bon profil de surcroit . Et ca leur tombe dessus avant la trentaine.smiling smiley

Genre si on se marie a 25 ans , on se marie juste pour se marier et quand on se marie passé 30 ans , c'est parce qu'on chosit. On te croit et on te plaint. Pourquoi tu t'es mariée franchement si c'est pas pour faire comme toute le monde , te marier?Bye

toutes les femmes ne rêvent pas de se marier jeunes et ne pensent pas être périmées après un certain âge
soit elles ne se sentent pas prêtes, soit elles n'ont pas trouvé ce qu'elles recherchaient

je n'ai rien contre les femmes qui se marient à 25 ans si elles en sont convaincues
le problème est que toi tu conseilles à une jeune femme de 27 ans de se jeter sur l'occasion, ce qui me fait penser que dans ton entourage, passées un certain âge, on se marie pour se marie car c'est bien le conseil que tu as donné smiling smiley

moi je me suis mariée car j'ai rencontré un homme qui répondait à toutes mes exigences
à 28 ans, j'avais aussi rencontré un homme qui avait de nombreuses qualités mais que je trouvais trop petit et qui ne me plaisait donc pas et j'ai pourtant refusé sa demande car je préférais être seule que de regretter mon choix
a
21 décembre 2014 11:25
Citation
Muslimadu690 a écrit:
Slm Ahlykoum, j'aimerais avoir des avis des sœurs ou des freres marié ou pas, un homme que connais mon frère va venir me khtob dans pas longtemps, il est dans la religion, ne boit pas, fume pas, mash'allah, diplômé en technicien licence génie civile, marocaine d'origine et il à 37 ANS.
Seulement cet homme ne me plait pas trop, et il est petit de taille, je me dis que j'ai 27 ans et que je devrais ne pas être trop exigente, en ce moment on se parle sur internet, il m'a dit qu'il préférerait une femme qui travail et exerce une activité soit disant pour son bien morale et psychique, qu'esque vous en pensez?

salam

tu es encore jeune et peux espérer bien mieux qu'un choix par défaut

s'il ne te plaît pas du tout physiquement, il est inutile d'apprendre à le connaître
tu vas te retrouver à culpabiliser à lui dire non s'il commence à s'attacher à toi
car aussi gentil qu'il puisse se révéler être, si son physique te bloque, il y a de grandes chances pour que ça ne change jamais
je trouve aussi que dix ans d'écart est énorme en terme de différence d'âge, encore s'il te plaisait ça passerait ...
le fait qu'il travaille, qu'il ne fume pas, qu'il ne boit pas, ce sont les critères de base donc pas de quoi considérer que ce sont des qualités



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/14 11:26 par amirene.
M
21 décembre 2014 11:43
Salam,

Accepte cet homme si tu es désespérée. Je vous souhaite (quand même) beaucoup de bonheur.
A
21 décembre 2014 11:54
Citation
amirene a écrit:


moi je me suis mariée car j'ai rencontré un homme qui répondait à toutes mes exigences
à 28 ans, j'avais aussi rencontré un homme qui avait de nombreuses qualités mais que je trouvais trop petit et qui ne me plaisait donc pas et j'ai pourtant refusé sa demande car je préférais être seule que de regretter mon choix


Et la marmotte met le papier alu dans le chocolat.

Je retrouve pas le post mais je t'ai lue dire que tu t'es mariée a 32 ans. Ca change tout le temps ou bien c'est pas le même!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
i
21 décembre 2014 12:23
Citation
Reveries a écrit:
Il faut attendre de devenir vielle fille comme toi a 32 ans pour tomber sur un homme intéressant ? Elle sort d'ou cette loi ?
Tout le monde n'aattendra pas de perimer comme toi au sens culturel du terme pour se marier
Et si tu n'as su interesser aucun homme interessant avant cet age , sache que d'autres elle ont plus de bagage et d'atouts.winking smiley

Dans mon entourage les filles se marient par conviction avec un homme qui leur plait , bon profil de surcroit . Et ca leur tombe dessus avant la trentaine.smiling smiley

Ben dis donc, toi t'es grave ! On dirait que pour toi, se marier est une finalité absolue et sacrée pour une femme. Qu'une femme non mariée n'est rien à part une vieille fille qui n'a que ce qu'elle mérite. Q'une femme, ça se met sur le marché tôt pour partir vite, car la concurrence est rude.

Ne te rends tu pas compte? Tu es bien endoctrinée ! Un objet sur un étalage qui est pressé d'être acquis par un acheteur.

J'aime croire que le mariage, pour un homme ou une femme, n'est ni une priorité absolue, ni un détail sans importance. Que la femme n'a pas de compte à rebours humiliant, parce que c'est une femme ! C'est choquant, quand même. Envoyez bouler la communauté, les hommes, et tout ceux qui vous vendront ce concept, sans blague !

Pour répondre à la posteuse, tu as 27 ans. On s'en fout. Ce mec est plus petit. Mais il aura peut être des qualités qui compenseront largement. Essaie de lui donner une chance de voir s'il peut te convenir. Et si ce n'est pas le cas, zappe sans regret. Quoiqu'il arrive, n'écoute jamais le venin de certains membres de la communauté, tu es libre.
S
21 décembre 2014 12:39
Citation
inquisiteur a écrit:
Ben dis donc, toi t'es grave ! On dirait que pour toi, se marier est une finalité absolue et sacrée pour une femme. Qu'une femme non mariée n'est rien à part une vieille fille qui n'a que ce qu'elle mérite. Q'une femme, ça se met sur le marché tôt pour partir vite, car la concurrence est rude.

Ne te rends tu pas compte? Tu es bien endoctrinée ! Un objet sur un étalage qui est pressé d'être acquis par un acheteur.

J'aime croire que le mariage, pour un homme ou une femme, n'est ni une priorité absolue, ni un détail sans importance. Que la femme n'a pas de compte à rebours humiliant, parce que c'est une femme ! C'est choquant, quand même. Envoyez bouler la communauté, les hommes, et tout ceux qui vous vendront ce concept, sans blague !

Pour répondre à la posteuse, tu as 27 ans. On s'en fout. Ce mec est plus petit. Mais il aura peut être des qualités qui compenseront largement. Essaie de lui donner une chance de voir s'il peut te convenir. Et si ce n'est pas le cas, zappe sans regret. Quoiqu'il arrive, n'écoute jamais le venin de certains membres de la communauté, tu es libre.

et oui c est d autant plus hallucinant quand c est pensé par une femme .....les mentalités ne sont pas prétes de changer smoking smiley
i
21 décembre 2014 12:43
Citation
Sha-Sha a écrit:
et oui c est d autant plus hallucinant quand c est pensé par une femme .....les mentalités ne sont pas prétes de changer smoking smiley

C'est ce que je vous dis régulièrement. Il y a des femmes de notre communauté, et pas seulement des dames âgées, qui sont complices malgré elles de l'endoctrinement et de la chosification des femmes. C'est très grave.
S
21 décembre 2014 12:51
Citation
inquisiteur a écrit:
C'est ce que je vous dis régulièrement. Il y a des femmes de notre communauté, et pas seulement des dames âgées, qui sont complices malgré elles de l'endoctrinement et de la chosification des femmes. C'est très grave.

Exactement.....elles sont victimes .....conditionnées par des théories foireuses comme si la femme avait une date de péremption....on dirait qu on ne parle plus d un etre humain mais d une marchandise périssable lol

Les filles ni moi ni vous ni les gars sur ce forum ne seront la a la coatcher quand il faudra passer a l acte sexuel...croyez vous que ca soit facile de coucher avec un homme qui nous plait pas physiquement ? si c est le cas bah autant se faire payer ma foi ca revient au meme lol

Bref la posteuse...cet homme n a pas l air trop mal dans l ensemble mais tu n as pas l air d etre trés emballé.....c est a toi d apprendre a le connaitre un peu plus par des mouqabalas......et tu verras ce qu il en ressort...pourquoi demander de suite ta main
A
21 décembre 2014 12:57
Citation
Reveries a écrit:
Et la marmotte met le papier alu dans le chocolat.

Je retrouve pas le post mais je t'ai lue dire que tu t'es mariée a 32 ans. Ca change tout le temps ou bien c'est pas le même!


Ou c que tu vois un mytho???
Relis bien avant dtexciter!!

A 28 ans elle a recale un nain!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
j
21 décembre 2014 13:00
Si il ne te plait pas a un.minimum comme l'ont dit les autres sa va etre dur au pointt de vue intime.peut etre que tu arrivera a oublier le.physique qui sais ? Mais tout le monde n'en ait paq capable.vois si il est doux cment il parle se comporte car la beauté ne fait pas tout il y a le charme aussi
A
21 décembre 2014 13:37
Citation
inquisiteur a écrit:
On dirait que pour toi, se marier est une finalité absolue et sacrée pour une femme.
Tu es bien endoctrinée !
Quoiqu'il arrive, n'écoute jamais le venin de certains membres de la communauté, tu es libre.

Voilà ce avec quoi je suis d'accord et que j'assume pleinement sans insulter pour autant ceux qui pensent autrement et se croient détenteurs de la vérité absolue.

A cette nuance prés, que je pense que se marier est une finalité absolue et sacrée pour la femme ET pour l'homme.

J'ajouterais pour conclure que la gent masculine n'a pas fini d'abuser des femmes pour leur seul plaisir et des fois pour le plaisir sadique de leur jouer un mauvais tour

Une femme célibataire passée la trentaine , se laissera plus facilement seduire par des hommes qui lui miroiteront le mariage et la jetteront pour mieux épouser une jeunette car elle aura plus de chance d'etre encore vierge .winking smiley

Mais tant pis pour celles qui se seront faites avoir . Elles sont belles et modernes et intelligentes et seules.
Si ca leur convient , ça me dérange pas. Je suis old school et heureuse.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
21 décembre 2014 13:45
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
27 ans dans l'absolu c'est jeune, sauf que dans 3 ans t'as 30 ans et là c'est pas du tout pareil. Inutile de dire à quelle vitesse défile la trentaine, t'as qu'à penser à tes 20 ans tu verras que c'est allé très vite

Après c'est ton choix, si tu veux pas être avec lui parce qu'il fait pas 1m90 soit, c'est toi qui voit, mais attention tout le monde enregistre ton pseudo dans sa tête si à 30 32 33 ans tu reviens ici pleurer ouin ouin ouin j'suis pas mariée y'en aura forcément un qui se rappellera de toi et tu prendras cher tongue sticking out smiley ptdr

Enfin un homme honnete. Quand meme!!!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
21 décembre 2014 13:55
Citation
LindaAli a écrit:
Salam Amirene.

Je dois avouer que je rejoins Rêveries dans sa réflexion.

Ce que tu dis est très vrai mais ça concerne un certain type de personnes, une certaine catégorie de filles : des filles qui ont souvent fait de longues études, qui sont plutôt indépendantes, qui ont un tempérament de leader et à qui quasiment tout réussit.
Je pense que tes principes (que je partage car mon entourage ressemble certainement au tien) n'est pas forcément transposable et applicable pour des filles qui n'ont pas le profil dont je parle ou dont parle Rêveries.


Tout a fait !thumbs up
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
21 décembre 2014 13:57
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Ou c que tu vois un mytho???
Relis bien avant dtexciter!!

A 28 ans elle a recale un nain!

Et pourquoi être aussi haineuse et méprisante envers un détail physique qui ne préjuge pas de la valeur de la personne.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
J
21 décembre 2014 13:58
Je suis assez d'accord avec rêveries.

27ans c'est 30ans. C'est la culture qui veut ça.
a
21 décembre 2014 14:02
Citation
Reveries a écrit:
Et la marmotte met le papier alu dans le chocolat.

Je retrouve pas le post mais je t'ai lue dire que tu t'es mariée a 32 ans. Ca change tout le temps ou bien c'est pas le même!

contente d'apprendre que la vie de mon pseudo t'intéresse smiling smiley

je l'ai écrit plusieurs fois ici : je me suis bien mariée à 31 ans

mais avant mes 31 ans, j'ai eu d'autres occasions
que j'ai refusées smiling smiley
c'est un truc que tu dois avoir du mal à saisir ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook