Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je accepter ?
k
28 juin 2007 22:47
Voilà, jvous décris la situation, je suis étudiant en 2ème année universitaire.
J'profite de l'été pour me faire de l'argent afind e payer mes études.

En juillet, je bosse dans un centre de loisirs comme animateur.
Aucun souci, je rentre tout les soirs chez moi, je peux donc rattraper mes prières de la journée.

Pour aout, j'ai tenté l'interim, mais aucune mission ne me correspond.
Mon directeur m'a alors proposé une colonie de vacances de 18 jours.

Le problème est quu j'évolue 24h/24 avec les enfants, en pleine campagne.
Il me sera donc impossible de prier quotidienneemnt, à part mon seul jour de congé qui pourrait me permettre de rattraper des prières.

Dois-je accepter cette offre, qui est interessante d'un côté, contraignante de l'autre ?
i
28 juin 2007 23:34
salem,
je ne vois pas pourquoi tu ne pouré pa prier pdt cet colonie
tu vas ds un coin et tu fé correctmt ta salat.
et puis pr les enfts demande a ton collégue de les surveiller pdt ce peti moment.

qu'ALLAH accepte nos prieres inch'allah
M
28 juin 2007 23:48
salam alaykom,

comme l'a dit inchallah12, regarde s'il y a moyen que tu fasses tes prières comme même.
si ce n'est pas possible, je te conseil vivement mon frère de chercher un autre boulot même si tu n'en trouves pas.
quand j'étais étudiant, je ne trouvais pas de job pour l'été mais je refusais de travailler dans les vignes car c'est illicite et quand je regarde ce qu'Allah swt m'a donné en récompense, je dis hamdolilah rabi al 3lamine, et je comprends pourquoi Allah swt nous incite à suivre son chemin car on y gagnera ici bàs et dans l'au-delà.
qu'Allah swt t'aide mon frère à trouver un meilleur travail.Amine
a
29 juin 2007 09:06
salem,


si tu as un moyen, c'est juste avant d'aller dormir...car tu vas bien aller te coucher , non ?

alors tu prie juste a coté de ton lit et op dodo... rien n'est impossible on trouve toujours du temps pour la prière !!!
M
29 juin 2007 10:09
oui, mais je pense qu'il tient à la faire dans les temps, et c'est ce qu'il faut faire
J
JD
29 juin 2007 10:12
Citation
Mohamed_23 a écrit:
oui, mais je pense qu'il tient à la faire dans les temps, et c'est ce qu'il faut faire
bonjour

il y a des hadiths qui disent que quand vous etes en voyage, vous pouvez raccourcir ou décaler vos prières.
j'ai pas le temps de les chercher maintenant mais ils existent.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
M
29 juin 2007 10:42
oui, tu peux faire Dohr avec Asr et Maghreb avec Ichaa, mais tu peux pas tout décaler.
A
30 juin 2007 20:41
Dieu est Clément et Miséricordieux non??

Si tu pars en colo et que tu vas faire le bien auprès d'enfants pendant 18 jours, Dieu te pardonneras peut-être de n'avoir pû faire toutes tes prières à temps.

Il est bien écrit dans le Coran que les prières peuvent être décalées lors d'un voyage.

De plus il est également écrit que la religion ne se veut pas contraignante, donc si tu ne peux pas les faire et que c'est pour une bonne raison, je pense que tu n'as pas à hésiter.

Après, seul Dieu peut juger, mais en France des millions de musulmans salariés ne peuvent faire leurs 5 prières c'est comme cela c'est tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook