Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doha de cloture / nuit du destin
r
5 octobre 2007 13:34
Salam

je voulais juste avoir des infos et sur la manière de procéder (doha de cloture) quand on fini la lecture du coran le jour de la nuit du destin

barakalah ou fikoum
r
6 octobre 2007 17:41
up
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
j
6 octobre 2007 23:26
salam

Voici une doua de cheykh Soudais qu'il a récité l'année derniere lors de la nuit du destin du 27 eme jour smiling smiley:


[video]http://www.dailymotion.com/swf/4ssBuVt1HgQSE4z7q[/video]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
7 octobre 2007 11:16
j'ai eu des larmes... apres ca je me sens humble. jazaaki llahou bi-khayr
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
j
7 octobre 2007 11:18
salam

Wa anta min ahl al jaza smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
8 octobre 2007 09:48
Salam joliedounia

je n'arrive pas avoir la doua de cheykh Soudais.
9 octobre 2007 01:57
Vidéo très émouvante crying(

Ce cheikh est extraordinaire...

Savez-vous si, à partir de cette vidéo, il m'est possible de la graver sur CD?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
9 octobre 2007 06:57
machallah magnifique cette video....

merci
9 octobre 2007 08:40
Citation
karmaboss a écrit:
Vidéo très émouvante crying(

Ce cheikh est extraordinaire...

Savez-vous si, à partir de cette vidéo, il m'est possible de la graver sur CD?

Salam Khti

Voici un site où tu pourras les télécharger même en audio et tu as toutes les salates de ce Mois sacré ainsi que des précédents.

[www.islam-fr.com]
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
9 octobre 2007 10:16
machallah c'est magnifique merci bcp dounia
k
9 octobre 2007 10:34
slm merci pour cette video barrakhallah ou fik
9 octobre 2007 22:31
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Vidéo très émouvante crying(

Ce cheikh est extraordinaire...

Savez-vous si, à partir de cette vidéo, il m'est possible de la graver sur CD?

Salam Khti

Voici un site où tu pourras les télécharger même en audio et tu as toutes les salates de ce Mois sacré ainsi que des précédents.

[www.islam-fr.com]

Merci khti pour ce lien. Je viens d'essayer mais les vidéos de l'an dernier ne fonctionnent pas... crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
10 octobre 2007 13:10
rifiiya78

la manière de procéder (doha de cloture)

j’arrive trop tard, mais je reponds quand meme. une quinzaines de minutes apres chourou9 (le temps que l'astre monte a une certaine hauteur), on fait sa salat do7a, individuellement, et dans la mosquee, apres avoir passe toute la soiree, jusqu’au p’tit matin a faire la salt en groupe. le coran est cloture dans la derniere rak3a, juste avant salat chaf3 et l'watr. puis suit salat fajr/sob7 (idem), et finalement do7a, comme le veut la tradition prophetique. j'espere que ca repond a ta question
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
10 octobre 2007 13:17
Citation
reda (casa) a écrit:
rifiiya78

la manière de procéder (doha de cloture)

j’arrive trop tard, mais je reponds quand meme. une quinzaines de minutes apres chourou9 (le temps que l'astre monte a une certaine hauteur), on fait sa salat do7a, individuellement, et dans la mosquee, apres avoir passe toute la soiree, jusqu’au p’tit matin a faire la salt en groupe. le coran est cloture dans la derniere rak3a, juste avant salat chaf3 et l'watr. puis suit salat fajr/sob7 (idem), et finalement do7a, comme le veut la tradition prophetique. j'espere que ca repond a ta question

salam

disons que j'apprend une nouvelle chose, mais c'est pas tout à fait ça, en fait c'est pas pour pdt les prières, mais plus pour une lecture si tu voi ce que je veux dire
r
10 octobre 2007 13:32
rifiiya78

eclaire-moi
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
10 octobre 2007 13:41
je faisais mes prières et après je lisais du coran, le soir avant de me coucher et le matin après lfajr en général, et je l'ai fini lundi soir, donc je voulais savoir quoi faire après ça comme doha
r
10 octobre 2007 13:50
tu lis le coran quand tu veux. rien n'est specialement indique avant ou apres le do7a de cloture, si ne n'est de faire un maximum avant la cloture, enfin, si j'ai bien compris ce que tu cherches a savoir. sur place, dans la mosquee, tu verras bien comment ca se passe.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
10 octobre 2007 13:57
mais non t'as pas compris. je sais très bien que je peux le lire qd je veux lol
C'était MA LECTURE personnelle, sans personne, et j'ai lu sur le forum une fille qui a dit que y a une doha à dire quand tu fini de lire le coran pour toi, et que c'est mieux de le faire la nuit du destin.
Après cloturer au jama3 par le tarawih je sais et je l'ai fais, mais ça c'était en parallèle ! TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE
r
11 octobre 2007 10:01
rifiiya78

Ô MERDUM !

il fallait ecrire do3a/priere ("3" comme pour Ali >>> 3ali) mais pas doha ("h" comme hicham), que j'ai confendu avec salat do7a ("7" comme hamza >>> 7amza)

je crois savoir ce que tu cherches maintenant. si tu as un exemplaire du coran en arabe, normalement dans les derniers pages tu trouveras le fameux "dou3a'ou khatmi l'9our'aani l'3adiimi mountahyan bi-l'fati7a". sinon, je te le scanne. c'est un peu long.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
11 octobre 2007 10:05
oui lol c t une do3a et non pas doha ! c'est pour ça on arrivais pas à se comprendre lol
bah je regarderais ce soir sur mon coran, je ne savais pas qu'il y avait une do3a à lire à la fin du coran !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook