Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
documents pr visa court sejour destination: danemark
h
18 janvier 2008 12:25
Voila, mon mari et moi avons décidé de faire une demande court séjour pour le mois d avril. Et puisque ça prend du temps pour avoir une réponse, je voudrais le faire le plutôt possible. ça prend 6 ou 8 semaines6 pour avoir une reponse d acceptation ou de refus du visa!!!!!!!!!!perplexe
dans la liste des documents a fournir, j ai trouvé (Supplementary information form )..Ou puis je trouver ce document?
- le Certificat d’hébergement et prise en charge? mon mari peut demander ça ou?
-l assurance maladie, c'est ma banque qui s en charge?
Merci de me répondresmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/08 12:26 par marocaine1974.
h
18 janvier 2008 19:41
personne n a de reponse.c'est bizzare!!!mais bon, je suis habitué mnt lol.je debarque dans une autre planete anagrinning smiley
i
18 janvier 2008 20:35
Bsoir,

Pr le certificat d'hébergement c'est soit l'hotel que tu réserve pr une date précise via le net et qui va confirmer ta venue (risque de dépenser sans être sûr d'obtenir le visa)
soit un personne qui va vous acceuillir toi et ton mari et qui atteste sur l'honneur vous héberger durant vore séjour;
pour l'assurance maladie tu a le choix entre ta banque qui doit le faire c'est un contrat pr couvrir les frais au cas ou vous auriez besoin de frais soit tu trouve des sociétés qu'il le font aussi.
De mémoire je pense que la banque populaire le fait très bien et pr pas cher mais essai de négocier avec ta banque si tu le peux.

J'espère avoir répondu à ta question même si tu ne précise pas dans quel pays tu réside
s
18 janvier 2008 20:38
oui je confirme ce que isa tresor a dit
h
18 janvier 2008 20:47
merci bezaf chere isa-tresor et toi aussi sahayyahyah.In love
pour ce qui est du certificat d ebergement, s agit t il d un papier que mon mari va ecrire lui meme? c'est mon mari qui me prend en charge car c'est avec lui dans son pays que je passe ce sejour.
pour l assurance maladie, je vais voir avec ma banque.mais c'est pas la banque populaire.
et quel est le montant que je dois avoir pour avoir plus de chance d avoir ce visa.20000dh ou 30000dh c'est suffisant?
et le(Supplementary information form).ça je le trouve ou?
en fait, isa-tresor, moi je reside au maroc et mon mari est au danemark, on attend la reponse au regroupement familial.ça risque de tarder et mon mari me propose de faire une demande visa court sejour le temps que la reponse arrive.
s
18 janvier 2008 20:57
attestation dacceuil fait a sa mairie et pour lassurance , ya deux solution sois aller a la banque populaire ou voir assurance AXA , tu leur demande assurance visa , vont te demander pour combien de temps ( un mois . 2 . 3 .6 mois , unne annee )
6 mois = 800 DH
sinon pour le budget quil le faut pour que le visa sera accepter , jai aucune idee
mais de toute facon ton visa doit etre visa touristique car ton mariage pas encore celebrer a danemark
et je sais pas si ca sera point positif sur votre dossier ou pas
bon chance et jespere que vous reuni tres bientot bla had ma7na
i
20 janvier 2008 00:50
Bonsoir,

Je te confirme les tarifs pr les assurances inutile de prendre plus cher et même si tu n'est pas à la banque populaire tu peux le faire quand même.
Pr l'attestation d'hébergement c'est à ton mari de la faire comme te le dis sayyahyah.
Pourt le budjet il demande un minimum de 1 800 euros sur ton compte alors pr mettre toutes les chances de ton côté le plus sera le mieux mais sache aussi qu'il vont te demander les trois derniers relevé de ton compte bancaireet voir si la somme est déjà déposé depuis quelques temps ainsi que tes fiches de paie si tu en a et l'attestion de la cnss.
Pour le dossier nous aussi on s'est renseigné et un visa touristique n'a rien avoir avec un visa de conjoint et même avec un refus les lois s'appliquent et ne pourront pas vous empêcher d'être réunis mais bon on n'a pas encore tenté (il paraît que l'Allemagne serait moins dure que la France, c'est à voir)

Qui tente rien n'a rien et je te souhaite de réussir pour que tu puisse vivre près de ton mari quelques temps et être heureuse.

Pr supplementary informations je pense que le Consulat peut te demander des informations supplémentaires s'il le désire mais tu reste dans la demande d'un visa shengen donc c'est les mêmes documents pr toute l'Union Européenne.
Donne moi de tes nouvelles cela me fera plaisir
Bon dimanche
h
20 janvier 2008 00:59
merci hbiba, vous etes des amours syyahyah et toi.je vous remercie infiniment.en fait, le visa, je veux le faire pour le danemark.pour les relevés bancaires, pas de soucis, j ai une somme superieure a 1800 euros.tant mieux.mais tu vois, je crois que je vais suivre le conseil de sayyahyah, pas parce que j ai peur que mon visa soit refusé, ça je le crois pas, mais c'est que pour avoir une reponse pour ce visa court sejour, on doit attendre 6 ou 8 semaines!!!!!vaut mieux dans ce cas attendre l autre visa lol.
en fait, tel que toi, je croyais que c etait plus facile le danemark que la france et beaucoup d autres pays, mais je crois que c'est question de chance et pas de destinationgrinning smiley
promis, je te mets au courrant de tout ce que je compte faire.winking smiley
prends soin de toi
gros bisous et bon dimanche a toi aussi et a sayyahyahIn love
s
20 janvier 2008 01:07
alah ykamel bikhir et oui 6 ou 8 semaines pour avoir la reponse dun visa lol tant pis
lol lautre visa qui est tres important lol
walah ktrate ham katda7ek evil
alah ysawib min 3ando
h
20 janvier 2008 01:11
welah kif ma9olti, katret lham katdehekgrinning smiley
i
20 janvier 2008 03:37
oui tu a raison mais par contre dommage mon arabe n'est pas encore assez riche pr vous comprendre en totalité je suis francaise d'origine et mon futur mari de Casa si vous pouvez me traduire ce serait gentil
merci bon dimanche aussi à vous deux
h
20 janvier 2008 14:48
je suis desolé alors, je croyais que t etais marocaine.mais je risque de changer le sens de la phrase si je te le traduit.ça se dit seulement quand on a beaucoup de soucis.(trop de soucis font rire), c'est pas la bonne traduction mais bon, c presque ça.

lham-soucis
katdahak-fait rireevil
je te donne des cours en arabe lol
bon aprem
bisous
i
20 janvier 2008 19:55
merci pr la traduction hé oui mon arabe n'est pas encore assez riche mais cela va venir avec le tpssmiling smiley
s
20 janvier 2008 20:05
[www.guide-maroc.net]

voila qlq cours pour apprendre le marocain lol c nest pas tout mais bon
c sur quon peut pas savoir tout smiling smiley
i
20 janvier 2008 20:12
cool c'est gentil à toi je vais aller y faire un petit tour merci
h
4 février 2008 15:50
est ce que le consulat accepte une attestation de prise en charge et ebergement envoyé par net ou par fax? ou suis je obligé d avoir l originale?
merci pour vos reponses et bon fin de journée a tous et toutes
i
11 juillet 2013 03:10
Svp je cherche un exemplaire de Prise en charge pour avoir le visa pour danemark
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook