Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Documents pour demande de visa
m
mco
14 avril 2010 12:07
Bonjour,

Je viens de recevoir mon livret de famille avec 3 copies d'acte de marriage ( transcription effectuée le 24/02/2010 et livret reçu le 10/04/2010).
Dans les pièces demandées pour demande du visa figure: L’original de la transcription de l’acte de mariage.
comment peut on avoir ce document? est ce qu'il est envoyé par le consulat ou par Nantes?
Sachant que j'ai reçu que le livret avec 3 copies d'acte de mariage.

Merci d'avance.
y
14 avril 2010 13:09
les copie d'acte de mariage c sa l'original de la transcription nn ? sa me parait logique puiske le liret de famille et délivré avec les copie de ton acte de mariage transcri en france !
m
mco
14 avril 2010 13:23
Justement, c'est ca ce que je comprends pas, dans la liste des pieces il y a :
- Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
et
- Copie intégrale de l'acte de mariage français(de moins de 2 mois) et copie du livret de famille
(si mariage célébré en France)

Alors dans notre cas, qu'est ce qu'il faut exactement?

Cordialement
M
14 avril 2010 14:36
Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc


DIT MOI STP TON PARCOUR
TU DEPEND DE KEL CONSULAT
m
mco
15 avril 2010 06:45
Citation
missjadida a écrit:
Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc


DIT MOI STP TON PARCOUR
TU DEPEND DE KEL CONSULAT

Bonjour,
"Copie de la transcription de l’acte de mariage" est ce que c'est ca ce qu'on reçoit avec le livret de famille?
moi j'ai reçu le livret et 3 copie d'acte de mariage et en aucun cas une copie de transcription d'acte de mariage.
donc ma question: est ce que la copie d'acte de mariage qu'on reçoit avec le livret c'est la même chose que la copie de transcription que le consulat demande pour le dossier du visa? ou c'est deux documents différents?
Pour te répondre missjadida:
je dépends du consulat de Fes
CCM passé le 22/10/2009 et reçu 12/12/2009
mariage adoulaire le 26/12/2009
Transcription envoyé par poste le 09/02/2010
Transcription effectuée le 24/02/2010
Livret reçu le 10/04/2010 (sachant qu'il est arrivé a la mairie avant cette date mais ils m'ont pas prévenu, je les ai appelé pas mal de fois mais ils me disaient qu'il n'est pas encore arrivé, donc je pense qu'il cherchait même pas)
M
15 avril 2010 10:32
OK MERCI CE GENTIL CAR MOI JAI DEPOSER MA TRANCRIPTION LE 17 MARS A LACCEUIL DE CASA
JAI TJR PAS DE NEW JE SAIS MM PAS SI IL EDITER OU PAS
M
15 avril 2010 11:25
wi la copie de transcription d'acte de mariage c'est les 3 exemplaires qu'on te donne avec le livret de famille tu en laisses une pr l'époux (se) c'est tout
m
mco
15 avril 2010 12:28
Citation
merymoh a écrit:
wi la copie de transcription d'acte de mariage c'est les 3 exemplaires qu'on te donne avec le livret de famille tu en laisses une pr l'époux (se) c'est tout

Merci Merymoh pour ces precisions.
Pour info, j'ai essayé de prendre un rendez-vous pour le visa ce matin entre 10h00 et 10h10 (heure francaise) et ca marche. Il faut se connecter vers cette heure la sinon c'est mort. les rdv sont à peu pres d'une semaine ( on est le 15/04 et ils proposent le jeudi prochain 22/04 entre 08h30 et 11h).
Bon courage
M
15 avril 2010 12:55
wi moi j'en suis presque à la fin du moins mon mari lol il a reussi les tests hamdoulah et il passe sa VM la semaine prochaine inchalah
lah ywafa9 ljami3 inchalah
bon courage à toutes et à tous inchalah
sbar sbar sbar ça paye hamdoulah rabi kbir
lah y3awankom
salam a3likoum
m
mco
15 avril 2010 13:27
Meymoh,
Tu peux me dire ca prend combien de temps entre le jour du rdv du visa et la visite médicale a peu pres?
Merci d'avance.
M
15 avril 2010 19:04
1mois et une semaine à peu près
lah ysahal al omor inchalah
l
15 avril 2010 20:03
salam
voila si tu as célébré ton mariage en France tu devrai donné "Copie intégrale de l'acte de mariage français"
si c'est au Maroc tu devrai donné " la Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire"
celle que tu as reçu avec ton livret de famille bleu
bonne chance
M
16 avril 2010 12:32
lamissa tu a recu ton livret de famille
o
10 mai 2010 22:26
salam,

ils demandent ces document avec moin de 2 mois, ils prennent en compte ces delais ou pas?
_
10 mai 2010 22:30
rdv libre pour demain au consulat de rabat a 9h30 qui veu savoir plus me contacte a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook