Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Documents manquants
L
14 février 2017 10:31
Bonjour
Je viens vous parler de ma situation avec le tls et le consulat à casablanca c est just le ko
J ai depose ma demande le 20 janvier et j ai passé la viste medicale le 8 fevrier et depuis rien
J ai envoyé un mail au consulat hier qui m ont repondu qu il y a des dohuments manquants et qu il fallait contacté le tls
J ai contacté le tls les conseillers que j ai eu me repondaient que c est en cours et qu il n ont reçu aucune instruction du consulat au sujet des documents.....j ai demande un responsable ..on a fini par m envoyer le mail en precisant les docs manquants à savoir la lettre du conjoint francais et ils demandent le questionnaire détaillé chose que je trouve trop abusive
Je recois un message vocal du consulat que je rappelle ce matin, le Monsieur qui traite mon dossier etait désagréable,d un certain age , je lui explique ma situation que je n etait pas informée depuis le 20 et qu il y a un prob chez tls qui ne precisent pas cette lettre sur leur check list il m interrompe et mendit Mme si vous ne voulez pas la fournir votre visa sera reffusé.....et pour le questionnaire je lui ai expliqué que c est pas fait expre c est just parceque on a deja passé l entretien ccam galli nous on est un autre service vous detaillez Mme, il veut que je lui envois nos conv et nos photos wela chnou ???!!
Il rajoute vous savez j aurais besoin de votre lettre de démission mais ne la presentez pas avec la lettre et le questionnaire jusqu'à ce que je vous la demande ......je lui reponds je lnai deja ma demision rien a faire c est quand ana je vous le dirai ......et que ca peut prendre plusieurs mois m.....non mais hoo s est trop il a abusé
Mnt je veux bien allez tt de suite leur donner les doc mais la lettre n est pas légalisée mon mari doit la legaliser à la mairie ou comment?
J avoue je me sens épuisée c est trop stressant
14 février 2017 10:47
Bonjour,

Vous êtes a la dernière étape. Je vous conseille de rester calm et courtois ( je sais que c très difficile) mais dites vous que pour les gens qui trouve trop pressé ou voulant faire les chose a leur manière. Ils leurs sortent encore des papier et des chose peu habituelles.
Maintenant je vous conseille de jouer le jeu (la paprasse) sinon tu peux tjr faire les choses a ta manière attendre le refus et faire un recours avec un avocat (au pire des cas)
Il n y a pas d autres solutions.
L
14 février 2017 11:11
Tu ne peux pas rester calme c est un abus de pouvoir vu comment le M m a parlé et me l a bien fait comprendre "vous préparez votre lettre de démission quand moi je vous le demanderez "

Mon mari vient t de les contacter et a demandé le cosul , c est notre droit ,on est pas entrain de demander de la charité et en ce qui concerne un recours on en a déjà parler si jamais on me sort d autres documents
Pour ma lettre de démission je vais la présenter aussi puisqu il m en a parlé, oufff
Allah yessaweb
t
14 février 2017 13:15
Reste calme ,tranquil sinon ton dossier finira au oubliettes.
Méfie toi c'est le consulat,tu peux faire des recours mais c'est toi au final qui payera les conséquences.
Tu l'auras ton visa mais quand?


Alors zennnnnnnnnnnnnnnnnnn
Citation
Lesedelweiss a écrit:
Tu ne peux pas rester calme c est un abus de pouvoir vu comment le M m a parlé et me l a bien fait comprendre "vous préparez votre lettre de démission quand moi je vous le demanderez "

Mon mari vient t de les contacter et a demandé le cosul , c est notre droit ,on est pas entrain de demander de la charité et en ce qui concerne un recours on en a déjà parler si jamais on me sort d autres documents
Pour ma lettre de démission je vais la présenter aussi puisqu il m en a parlé, oufff
Allah yessaweb
L
14 février 2017 15:41
Merci tanjawy pour ta réponse
Je vous assure que je suis restée calme ( en bouillanant de l l'intérieur )
J ai déposé le complément tt à l heure et ma démission , la lettre est just scannée et imprimée c est ce que le consul a dit a mon mari,mais est ce qu ils l accepteraient dieu le sait,
Khir incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook