Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les documents a fournir pour visas long sejour Marrakech??
m
13 octobre 2011 12:41
SALAM3alaykom, je voulais savoir quels sont les documents à fournir pour le dépot de visas long sejour au consulat du marrakech?? et est ce que il faut les originaux pour la partie français ( carte d'identité , livret de famille, justificatifs domicile) ?? BARAKALLAH OFIKOM
n
13 octobre 2011 12:58
Documents ou photocopies manquants = dossier incomplet = risque élevé de refus de visa

DOCUMENTS A PRESENTER EN 2 JEUX SEPARES
(1 JEU D’ORIGINAUX ET 1 JEU DE PHOTOCOPIES) :
LES DOCUMENTS EN LANGUE ETRANGERE DOIVENT ETRE ACCOMPAGNES D’UNE TRADUCTION EN FRANÇAIS

Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés

Demande d’attestation OFII

Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques

Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6)

CIN marocaine

Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille
(si mariage célébré en France)

Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)

Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française + soit certificat de
nationalité française soit ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la
nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée soit acte de naissance
portant la mention de la nationalité française)

Justificatif de résidence en France du conjoint français

Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France

Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc
n
13 octobre 2011 13:00
il faut tout presenter en original et en photocopie, meme la carte d identité francaise de ton conjoint !
m
13 octobre 2011 18:51
meme ma carte d'identité c impossible je peu pa envoyé ma carte via la voie postale c risqué nn??
n
13 octobre 2011 21:17
bah pourtant il la faut! sad smiley

oui c est risqué de l envoyer par voie postale, mais il faut savoir qu ils ne la demandent pas systematiquement a tout le monde donc si tu comptes sur la chance fais simplement une copie que tu fais legaliser a la mairie et envoie la! et ensuite croise les doigts qu ils lui demandent pas ta carte !
a
14 octobre 2011 08:13
just pour corriger a marrakech ya pas besoin de l originale carte d identité just la copie non legalisé ils complique pas les choses a kech,en plus pas besoin de rdv pour depot du visa ton marie peut déposer a n importe quelle joursmiling smiley

[www.consulfrance-ma.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/11 08:17 par amalgo.
m
14 octobre 2011 15:57
stp tu peu me dire un peu ton parcour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook