Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Documents après RF Belgique
C
30 mai 2014 16:38
Salam alaykoum,
J'ai obtenu mon visa RF Belgique,je voudrais savoir quels documents je dois prendre avec moi du Maroc? Je pense qu'il faudrait juste l'acte de naissance légalisé? Mais combien de copies?
Aussi une fois arrivée en Beglique , je dois faire quoi? Aller à la commune? Consulat du Maroc? Où d'autres? et présenter quels documents?
Merci.
C
30 mai 2014 20:43
Pas de réponse?
s
31 mai 2014 00:16
Citation
Conte De Princesse a écrit:
Pas de réponse?
moi aussi j ai besoin a la reponse . conte dz princesse prq l acte de naissance egalise ????
C
31 mai 2014 01:26
Citation
sokajamal a écrit:
Citation
Conte De Princesse a écrit:
Pas de réponse?
moi aussi j ai besoin a la reponse . conte dz princesse prq l acte de naissance egalise ????
Ben je pense pour le déposer à la commune. J'espère que quelqu'un va venir nous répondre
n
31 mai 2014 17:33
Conte de Princesse et Sokajamal,

a ma connaissance, il faut juste le passeport et aller s'inscrire à la commune de résidence endéans les 8 jours après votre arrivée.

Il vaut mieux avoir avec soi un certificat de naissance en cas de besoin pour le futur (pour ne pas devoir aller le chercher au Maroc) mais il n'est pas nécessaire pour l'inscription à la commune en Belgique.

2 à 4 semaines après votre inscription à la commune un agent de quartier va passer pour vérifier si vous habitez vraiment à cette adresse et +/- 2 semaines après vous recevrez votre carte de séjour.

Voilà, encore une fois bienvenues en Belgique et désolé si j'ai oublié quelque chose.
s
31 mai 2014 19:35
Conte De Princesse

apres ton arriver inchae allah tu ramene avec toi 1 ou 2 acte de naissance que ta deja egaliser
si ta des diplomes en arabe tu traduire en francais et tu l'egalise comme tu a fait avec acte de mariage
fait toi aussi 15 photo avec fond blanc taille de passeport ....pas besoin de les petite photo
apres ton arriver tu passe avec ton mari et acte de mariage et acte de naissance et 2 photo au bureau
de services des etrangers dans ta ville et tu introduit une demande Etablissement pour avoir la carte de sejour

tu ecris sur un morceau de papier ton nom et prenom et tu colle sur la sonnerie de la porte et sur ta boite
au lettre et pendant 1mois ne sorte pas trop de la maison a partire de 2eme semaine tu attend le passage de la police a la maison pour faire son enquette smiling smiley peur pas car c'est normale .....apres son passage compte 2 semaine ou 3 tu va reçu une convocation de bureau il va te demander une photo et 5 euro et 2 semaine apres tu va reçu une convocation pour avoir tacarte de sejour

grinning smiley ne sorte pas trop de la maison 1ere mois attend la police sinon tu va pas recu ta carte vite
had chi ila golnah ri bach atrabhi al wa9ttongue sticking out smiley
s
31 mai 2014 19:40
Citation
schtroumpfbricoleurr a écrit:
Conte De Princesse

apres ton arriver inchae allah tu ramene avec toi 1 ou 2 acte de naissance que ta deja egaliser
si ta des diplomes en arabe tu traduire en francais et tu l'egalise comme tu a fait avec acte de mariage
fait toi aussi 15 photo avec fond blanc taille de passeport ....pas besoin de les petite photo
apres ton arriver tu passe le 2eme jour a 8h.30 avec ton mari et acte de mariage et acte de naissance et 2 photo au bureau
de services des etrangers dans ta ville et tu introduit une demande Etablissement pour avoir la carte de sejour

tu ecris sur un morceau de papier ton nom et prenom et tu colle sur la sonnerie de la porte et sur ta boite
au lettre et pendant 1mois ne sorte pas trop de la maison a partire de 2eme semaine tu attend le passage de la police a la maison pour faire son enquette smiling smiley peur pas car c'est normale .....apres son passage compte 2 semaine ou 3 tu va reçu une convocation de bureau il va te demander une photo et 5 euro et 2 semaine apres tu va reçu une convocation pour avoir ta carte de sejour
&&& et quelque jours plus tard tu passe au consulat de maroc pour enregistrer ...prend une photo avec toi et copie de l'acte de mariage

grinning smiley ne sorte pas trop de la maison 1ere mois attend la police sinon tu va pas recu ta carte vite
had chi ila golnah ri bach atrabhi al wa9ttongue sticking out smiley
y
31 mai 2014 20:49
Citation
Conte De Princesse a écrit:
Salam alaykoum,
J'ai obtenu mon visa RF Belgique,je voudrais savoir quels documents je dois prendre avec moi du Maroc? Je pense qu'il faudrait juste l'acte de naissance légalisé? Mais combien de copies?
Aussi une fois arrivée en Beglique , je dois faire quoi? Aller à la commune? Consulat du Maroc? Où d'autres? et présenter quels documents?
Merci.



Bonsoir
donc si je comprend bien dans un mois on peut avoir notre carte de sejour
une question svp moi j'ai les mariage de mon beau frere fin Aout donc si je vais avoir mon visa nchalah je part le mois de juin es ceque je peut rentré en algerie le mois Aout
C
31 mai 2014 23:47
Citation
nordino99 a écrit:
Conte de Princesse et Sokajamal,

a ma connaissance, il faut juste le passeport et aller s'inscrire à la commune de résidence endéans les 8 jours après votre arrivée.

Il vaut mieux avoir avec soi un certificat de naissance en cas de besoin pour le futur (pour ne pas devoir aller le chercher au Maroc) mais il n'est pas nécessaire pour l'inscription à la commune en Belgique.

2 à 4 semaines après votre inscription à la commune un agent de quartier va passer pour vérifier si vous habitez vraiment à cette adresse et +/- 2 semaines après vous recevrez votre carte de séjour.

Voilà, encore une fois bienvenues en Belgique et désolé si j'ai oublié quelque chose.
D'accord je te remercie beaucoup. Dis-moi stp, pour m'inscrire au consulat marocain, je n'ai pas besoin de légaliser l'acte de naissance au consulat de belgique au Maroc? J
C
31 mai 2014 23:52
Citation
schtroumpfbricoleurr a écrit:
Citation
schtroumpfbricoleurr a écrit:
Conte De Princesse

apres ton arriver inchae allah tu ramene avec toi 1 ou 2 acte de naissance que ta deja egaliser
si ta des diplomes en arabe tu traduire en francais et tu l'egalise comme tu a fait avec acte de mariage
fait toi aussi 15 photo avec fond blanc taille de passeport ....pas besoin de les petite photo
apres ton arriver tu passe le 2eme jour a 8h.30 avec ton mari et acte de mariage et acte de naissance et 2 photo au bureau
de services des etrangers dans ta ville et tu introduit une demande Etablissement pour avoir la carte de sejour

tu ecris sur un morceau de papier ton nom et prenom et tu colle sur la sonnerie de la porte et sur ta boite
au lettre et pendant 1mois ne sorte pas trop de la maison a partire de 2eme semaine tu attend le passage de la police a la maison pour faire son enquette smiling smiley peur pas car c'est normale .....apres son passage compte 2 semaine ou 3 tu va reçu une convocation de bureau il va te demander une photo et 5 euro et 2 semaine apres tu va reçu une convocation pour avoir ta carte de sejour
&&& et quelque jours plus tard tu passe au consulat de maroc pour enregistrer ...prend une photo avec toi et copie de l'acte de mariage

grinning smiley ne sorte pas trop de la maison 1ere mois attend la police sinon tu va pas recu ta carte vite
had chi ila golnah ri bach atrabhi al wa9ttongue sticking out smiley
Merci beaucoupppp, donc je dois encore légaliser deux actes de naissances , celui que j'ai déposé pour la demande de visa a dépassé les 6mois ...
s
1 juin 2014 00:24
Conte De Princesse

de rien ..pas besoin de l'égalisation celui qui a passé 6 mois sera accepter avec ton acte de mariage Heu....un seul extrait il suffit
s
1 juin 2014 00:58
Citation
nordino99 a écrit:
Conte de Princesse et Sokajamal,

a ma connaissance, il faut juste le passeport et aller s'inscrire à la commune de résidence endéans les 8 jours après votre arrivée.

Il vaut mieux avoir avec soi un certificat de naissance en cas de besoin pour le futur (pour ne pas devoir aller le chercher au Maroc) mais il n'est pas nécessaire pour l'inscription à la commune en Belgique.

2 à 4 semaines après votre inscription à la commune un agent de quartier va passer pour vérifier si vous habitez vraiment à cette adresse et +/- 2 semaines après vous recevrez votre carte de séjour.

Voilà, encore une fois bienvenues en Belgique et désolé si j'ai oublié quelque chose.
merciii bcp
s
1 juin 2014 20:43
Salam
Est ce que c obliger d avoir le nom du conjoint sur la plaquette dehors lors du passage de l officier ? Si nn est ce que il va juste s assurer que je vis avec ma femme ou il va poser des questions ?
2 juin 2014 00:28
Citation
Conte De Princesse a écrit:
Pas de réponse?

enfinn tu as eu une reponse felicitations ma soeur :*
C
2 juin 2014 16:01
Citation
schtroumpfbricoleurr a écrit:
Conte De Princesse

de rien ..pas besoin de l'égalisation celui qui a passé 6 mois sera accepter avec ton acte de mariage Heu....un seul extrait il suffit
D'accord merci beaucoup pour ta réponse.
C
2 juin 2014 16:01
Citation
Nectar Cacheté a écrit:
Citation
Conte De Princesse a écrit:
Pas de réponse?

enfinn tu as eu une reponse felicitations ma soeur :*
Oui soeur hhh merciiiiii
s
5 juin 2014 15:50
C'est la 3ème semaine après mon inscription a la commune et j'ai pas encore eu la visite de l'officier du quartier est ce que c normal ? Ou je dois aller le voir ?
s
5 juin 2014 16:19
sergeberge

ça dépond de la ville ou tu habite Heucompte un mois puis passe au bureau ou il travail pour lui voir
s
5 juin 2014 16:35
Ce qui est bizarre ce que je suis a 7 min du commissariat mais je comprend pas a quoi sert cette enquête et comment ça se passée ?
c
5 juin 2014 16:51
Nul besoin de rester enfermée 24hsur24, on est pas dans une prison en Belgique
si vous n'êtes pas présente lorsque l'agent de quartier passe, il vous déposera un avis de passage, et vous devez le recontacter, inscription dans les huit jours de votre arrivée dans votre commune et 45 jours maximum sauf enquête demandée par l'office des etrangers, vous devriez recevoir une carte valable 5 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook