Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Documentaires à partager
K
12 mai 2015 09:41
Salam aleykoum,

C'est pour partager les documentaires que vous avez apprécié et de tout genre (santé, économie, politique,...)

Un excellent documentaire sur le Costa Rica, pays de l'Amérique centrale, un pays sans armée mais avec de l'argent investi dans d'autres domaines ce qui donne un système de santé extraordinaire, une école obligatoire jusqu'à 18 ans, un système d'éducation ultra-performant, un pays respectueux de l'environnement, etc.. bref un pays modèle à prendre pour exemple pour nos foutus pays Arabes...

[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
12 mai 2015 10:09
Le Mercure dans notre vie quotidienne et ses dangers :

[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
t
12 mai 2015 12:22
un documentaire que j'ai vu récemment et que j'ai bien aimé
le documentaire relate la passion de Karina Hollekim du base jump, et le drame qu'elle a vécu en 2006 a cause d'un saut en parachute...à voir absolument

w
13 mai 2015 13:36
"L'argent dette"

pour comprendre un peu dans quelle mélasse bancaire on se trouve

[www.dailymotion.com]
K
14 mai 2015 16:56
Salam,

Un documentaire sur Abdelkrim Al Khattabi :


Un autre, La dette, une spirale infernale :

[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
w
15 mai 2015 10:38
barakallahoufik pour la video sur A Al khattabi
si tu peux recommander des livres sur le sujet ... ça serait very good!!!

je trouve que dans les reportage souvent on passe a coté de détails important.
*
16 mai 2015 00:15
Salam 3alaykoum

L'ouverture de ce thread est une excellente initiative.

N'ayant pas eu l'occasion de voir le film White Shadow, j'avais regardé un documentaire sur les albinos en Tanzanie.
Certains témoignages sont poignants.

Âmes sensibles, s'abstenir.


[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
K
17 mai 2015 00:51
Citation
walter white a écrit:
barakallahoufik pour la video sur A Al khattabi
si tu peux recommander des livres sur le sujet ... ça serait very good!!!

je trouve que dans les reportage souvent on passe a coté de détails important.

Salam,

Oui c'est clair, c'est un peu vague généralement mais c'est mieux décrit dans les livres, je suis aussi intéressé par un ou des livres sur Al Khattabi, il y'a l'ouvrage :

L'emir guerillero. My. Mohamed Abdelkrim El Khattabi (préfacé par sa fille Aicha)

[www.amazon.fr]
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
17 mai 2015 01:01
Citation
Anonymous2015 a écrit:
Salam 3alaykoum

L'ouverture de ce thread est une excellente initiative.

N'ayant pas eu l'occasion de voir le film White Shadow, j'avais regardé un documentaire sur les albinos en Tanzanie.
Certains témoignages sont poignants.

Âmes sensibles, s'abstenir.



Aleykoum Salam,

Merci pour ta participation Anonymous, oui j'ai vu ce reportage et les sévices que subissent les albinos, hallucinante la vie qu'ils mènent !!!

Un doc sur l'influence de la nutrition sur le comportement de l'être humain :

[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
w
17 mai 2015 23:46
Excellent reportage , je viens de le terminer ( influence de la nutrition sur le corps Humain...)

cela me rappel que j'ai vu un reportage equivalent mais concentré sur l'huile de palme et ses effet de dégénérescence sur l'humain...

promis je le retrouve et l'affiche au prochain poste

si qqun le trouve avant moi ... merci de partager
j
18 mai 2015 00:53
Citation
Anonymous2015 a écrit:
Salam 3alaykoum

L'ouverture de ce thread est une excellente initiative.

N'ayant pas eu l'occasion de voir le film White Shadow, j'avais regardé un documentaire sur les albinos en Tanzanie.
Certains témoignages sont poignants.

Âmes sensibles, s'abstenir.



Merci pour ce documentaire, j'ai commencé à la regarder, c'est terrible
18 mai 2015 01:42
Moi le dernier que j'ai vu est celui de Thalassa consacré a l'Algerie, j'ai beaucoup aimer


L’Algérie un géant méditerranéen, un nain touristique..
18 mai 2015 02:04
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
K
26 mai 2015 23:15
Citation
walter white a écrit:
Excellent reportage , je viens de le terminer ( influence de la nutrition sur le corps Humain...)

cela me rappel que j'ai vu un reportage equivalent mais concentré sur l'huile de palme et ses effet de dégénérescence sur l'humain...

promis je le retrouve et l'affiche au prochain poste

si qqun le trouve avant moi ... merci de partager

Salam,

Surement tu parles de ce reportage :


Citoyens sous surveillance : ( eye popping smiley )

[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
M
26 mai 2015 23:28
*
17 juin 2015 22:17
Salam 3alaykoum

w Ramadan Moubarak Karim

Certains propos m'ont laissée sans voix ...
"La femme qui n'a que des filles n'a pas de valeur" ...


[www.dailymotion.com]


Le reportage m'a fait penser au film
Matrubhoomi, un monde sans femmes

Synopsis du film

Pour une famille pauvre de l'Inde, avoir une fille exige de grands sacrifices pour lui constituer une dot et pouvoir la marier. Dans un village où depuis des années les filles ont été éliminées à la naissance, Ramcharan, père de cinq garçons, cherche à marier son fils aîné. Secrètement gardée à l'écart du village par son père, Kalki est la seule femme de la région.
Ramcharan découvre son existence. Il fait une offre au père de Kalki, qui après avoir hésité, finit par vendre sa fille contre une forte somme d'argent. Kalki se retrouve mariée non pas au fils aîné de Ramcharan comme cela avait été prévu, mais aux cinq frères. Ramcharan, veuf depuis plusieurs années, exige de partager le lit de la jeune femme. Kalki trouve un peu de réconfort auprès du plus jeune des cinq frères, le seul à la traiter avec respect. Il meurt, tué par un de ses frères. Kalki fait parvenir à son père une lettre dans laquelle elle expose la situation.
Celui-ci, transformé par l'argent qu'il a reçu précédemment, réclame à Ramcharan un supplément pour les nuits qu'il a passées avec sa fille. Désespérée, Kalki tente de s'échapper. Elle est rattrapée et pour couper court à toute nouvelle tentative, elle est enchaînée dans l'étable.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
K
16 août 2015 21:32
Salam,

Quelques épisodes de " عينك ميزانك " qui passe sur la chaine 2M, la meilleure et la seule émission instructive de cette chaine...

(Dangers des plastiques)

(Obésité)

(Conservateurs alimentaires)

(Le lait)

(L'huile d'olive)

Cordialement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
20 août 2015 19:47
Salam,

Juifs du Maroc, exode et retour...

[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
23 août 2015 22:26
Salam,

Documentaire : La fin de la pauvreté.

[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
28 août 2015 12:22
"tous allergiques" pourquoi ? d'où vient ce phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook