Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un documentaire très intéressant
P
1 juin 2009 16:01
Salam aleykoum,

Voici les deux liens d'une émission consacrée à la vie d'un valeureux Musulman (Rahimou Allah) et dont devraient s'inspirer un grand nombre de maghrébin(e)s aliéné(e)s.

PS: Chaque lien dure 45 minutes, à regarder détendu...

[video.google.fr] (partie 1/2)

[video.google.fr] (partie 2/2)
P
5 juin 2009 12:32
Intéressant. Dommage que ce soit posté avec autant de...comment dire...je ne trouve pas les mots.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
p
5 juin 2009 15:06
ms y a mm le film de sa biographie !!

il est bien aussi
h
5 juin 2009 15:23
Citation
Pharoah a écrit:
Intéressant. Dommage que ce soit posté avec autant de...comment dire...je ne trouve pas les mots.

c'est bien d'en tirer des leçons , non?

surtout pour celui qui en a plus besoin, ...
assalam o alykoum
P
5 juin 2009 15:46
Contente de savoir que tu as des tiré des leçons de cette vidéo Habib, d'autant plus que tu en avais besoin comme tout le monde.

Citation
habib75 a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
Intéressant. Dommage que ce soit posté avec autant de...comment dire...je ne trouve pas les mots.

c'est bien d'en tirer des leçons , non?

surtout pour celui qui en a plus besoin, ...
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
h
5 juin 2009 16:07
Citation
Pharoah a écrit:
Contente de savoir que tu as des tiré des leçons de cette vidéo Habib, d'autant plus que tu en avais besoin comme tout le monde.

Citation
habib75 a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
Intéressant. Dommage que ce soit posté avec autant de...comment dire...je ne trouve pas les mots.

c'est bien d'en tirer des leçons , non?

surtout pour celui qui en a plus besoin, ...

je suis content aussi, je suis pas contre ce genre d'emission,..
assalam o alykoum
P
5 juin 2009 17:05
Tout le monde est content aujourd'hui, que veut le peuple.


Citation
habib75 a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
Contente de savoir que tu as des tiré des leçons de cette vidéo Habib, d'autant plus que tu en avais besoin comme tout le monde.

Citation
habib75 a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
Intéressant. Dommage que ce soit posté avec autant de...comment dire...je ne trouve pas les mots.

c'est bien d'en tirer des leçons , non?

surtout pour celui qui en a plus besoin, ...

je suis content aussi, je suis pas contre ce genre d'emission,..
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
P
5 juin 2009 18:51
Citation
Pharoah a écrit:
Intéressant. Dommage que ce soit posté avec autant de...comment dire...je ne trouve pas les mots.

T'espère tout de même pas me faire croire que tu as vu l'intégralité du documentaire????

Non , Pharoah , pas toi....

Mon post t'a juste servie à déverser ta bile sur les positions que j'affiche sans complexe et qui m'auront valu de ta part de joyeuses invectives sur un autre post où il était justement question d'aliénation mentale dans la communauté maghrébine...Tu sais? Ce vilain truc dans lequel tu ne te reconnais pas et que tu nies sans argumentation consistante, juste pour mieux faire de moi, un raciste primaire.
P
5 juin 2009 19:08
Et bien figures-toi que si.

J'ai passé mon après-midi à regarder TA VIDEO ! Je suis passionnée par la condition des noires aux USA et la littérature noire américaine donc je ne suis pas venue déverser ma bile (tout le monde n'a pas la plume amère de Palimpseste) mais par curiosité.

Mais comme je fais partie de ce grand nombre de maghrébin(e)s aliéné(e)s, je doute fort que tu ais envie de savoir ce que j'en pense puisque je n'ai pas assez d'arguments consistants.

J'attends la suite de mon lynchage.



Citation
Palimpseste a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
Intéressant. Dommage que ce soit posté avec autant de...comment dire...je ne trouve pas les mots.

T'espère tout de même pas me faire croire que tu as vu l'intégralité du documentaire????

Non , Pharoah , pas toi....

Mon post t'a juste servie à déverser ta bile sur les positions que j'affiche sans complexe et qui m'auront valu de ta part de joyeuses invectives sur un autre post où il était justement question d'aliénation mentale dans la communauté maghrébine...Tu sais? Ce vilain truc dans lequel tu ne te reconnais pas et que tu nies sans argumentation consistante, juste pour mieux faire de moi, un raciste primaire.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
P
5 juin 2009 19:24
Citation
Pharoah a écrit:
Et bien figures-toi que si.

J'ai passé mon après-midi à regarder TA VIDEO ! Je suis passionnée par la condition des noires aux USA et la littérature noire américaine donc je ne suis pas venue déverser ma bile (tout le monde n'a pas la plume amère de Palimpseste) mais par curiosité.

Mais comme je fais partie de ce grand nombre de maghrébin(e)s aliéné(e)s, je doute fort que tu ais envie de savoir ce que j'en pense puisque je n'ai pas assez d'arguments consistants.

J'attends la suite de mon lynchage.



Citation
Palimpseste a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
Intéressant. Dommage que ce soit posté avec autant de...comment dire...je ne trouve pas les mots.

T'espère tout de même pas me faire croire que tu as vu l'intégralité du documentaire????

Non , Pharoah , pas toi....

Mon post t'a juste servie à déverser ta bile sur les positions que j'affiche sans complexe et qui m'auront valu de ta part de joyeuses invectives sur un autre post où il était justement question d'aliénation mentale dans la communauté maghrébine...Tu sais? Ce vilain truc dans lequel tu ne te reconnais pas et que tu nies sans argumentation consistante, juste pour mieux faire de moi, un raciste primaire.

Il n'y a rien à lyncher, car de toi, je n'ai que l'image que tu as bien voulu m'en offrir, à savoir une pauvre beurette incapable de rebondir sur des notions, qui la dépassent, au point de n'avoir que pour seul recours l'invective facile et des commentaires stériles...

"House negro" (le nègre domestique); c'est ainsi que Malcolm X désignait les gens comme toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/09 19:27 par Palimpseste.
P
5 juin 2009 19:25
D'autre part, il est assez intéressant de constater que la situation des Blacks US t'intéresse, alors que tu nies tout bonnement celle des maghrébin(e)s de France, où tes propos deviennent plus mielleux.
P
5 juin 2009 19:26
J'ai ouvert ce message avec la peur au ventre...

Je suis sûre que derrière cet écran, se cache un homme au grand coeur.

Je te fais un gros gros bisous de beurette ecervellée.

Bonne fin de soirée.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
P
5 juin 2009 19:27
Tu ne peux pas comprendre. Nous ne sommes pas du même monde.


Citation
Palimpseste a écrit:
D'autre part, il est assez intéressant de constater que la situation des Blacks US t'intéresse, alors que tu nies tout bonnement celle des maghrébin(e)s de France, où tes propos deviennent plus mielleux.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
P
5 juin 2009 19:29
Citation
Pharoah a écrit:
Tu ne peux pas comprendre. Nous ne sommes pas du même monde.


Citation
Palimpseste a écrit:
D'autre part, il est assez intéressant de constater que la situation des Blacks US t'intéresse, alors que tu nies tout bonnement celle des maghrébin(e)s de France, où tes propos deviennent plus mielleux.

Oui je sais...

Ton monde est celui d'Atreyou et de son dragon Falcor... Dans ton monde, un gentil lapin pressé tombe dans un puit entraînant à sa suite une naïve petite gamine etc etc
P
5 juin 2009 19:34
Tu plaisantes.

Tu parles d'Histoire sans fin. On a un point commun, c'était mon film préférée quand j'étais enfant.

Tu dois flipper.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
P
5 juin 2009 19:36
Citation
Pharoah a écrit:
Tu plaisantes.

Tu parles d'Histoire sans fin. On a un point commun, c'était mon film préférée quand j'étais enfant.

Tu dois flipper.

Oui le monde de Fantasia...un monde faits pour les beur(ette)s déraciné(e)s.
P
5 juin 2009 19:38
Je suis Fair Play. Je te laisse le dernier mot...et puis comme tu aimes le dire si souvent, je suis à court d'arguments.Angel
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
P
5 juin 2009 19:51
Citation
Pharoah a écrit:
Je suis Fair Play. Je te laisse le dernier mot...et puis comme tu aimes le dire si souvent, je suis à court d'arguments.Angel

Ahlala...mais continue autant que tu veux, je ne cherche pas le dernier mot. Il semble juste que tu aies oublié la chronologie des évènements. C'est pour cette raison que l'habit du martyr te va très mal.
Je vais donc te rappeler le cours des évènements qui ont concouru à faire de nous les meilleurs amis au monde.

1) Tu es intervenu sur un post intitulé "les non-voilées", où tu me demandais explicitement d'approfondir une position que j'avais émise et qui traitait justement de l'objet de ce docu version maghrébine, à savoir l'aliénation mentale.

2) Pensant que tu recherchais vraiment à établir de saines bases pour un débat argumenté, j'ai fait l'effort (docu, liens internet et lectures à l'appui) d'approfondir la dite position, ce qui m' a valu de ta part, un risible (je cite):
"Le problème est là, tu as trop de mépris à l'égard des MRE que tu fais comme les français de souche, tu les stigmatises." avant de finir d'un magistral: "Tout le monde n'a pas ta science infuse (à vrai dire, je n'ai aucune envie d'argumenter quoique ce soit sur Yabi) Je te laisse avec ton arrogance et ton racisme primaire comme l'a souligné La Boetie.", empoignant la main d'un islamophobe notoire (La Boétie) dans cet élan "argumentaire".

Non Pharoah, tu ne viendras pas dire que ton intervention sur ce post est dénuée d'"intérêt"...

Mais tu es libre de croire que je ne suis mû que d'un sentiment raciste primaire et que la haine du MRE soit le seul stimulant qui anime mes écrits amers...

Oui, l'amertume et le non-espoir, je les assume pleinement...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/09 19:52 par Palimpseste.
P
5 juin 2009 20:02
Monsieur Houllebecq

Je ne cherchais pas à établir de liens, de bases ou quoique ce soit avec toi, je te posais deux simples questions (par curiosité) à propos d'un sujet traité. Je ne t'ai pas demandé de faire des recherches approndies mais comme tu es un type doué, intelligent, erudit et j'en passe, tu as fait toutes ces recherches mais autant que je sache JE NE T'AI PAS DEMANDE de prendre le temps d'écrire tous ces arguments.

Et pour la dernière fois, je n'argumente jamais ici.

Je suis là pour me détendre.

Je vois que le "racisme primaire" t'a profondémment marqué.

Pharoah The Toubab, ta meilleure amie.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
P
5 juin 2009 20:03
Je précise quand même que j'ai lu tes recherches avant la prochaine attaque.

Au cas où...
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook