Documentaire de 47 minutes : punition collective imposée par les forces...
La toile d’Araignée est un documentaire de 47 minutes produit 2004 par Al-Haq et réalisé par Hannah Musleh. Le film fait partie de la campagne d'Al-Haq pour mettre fin à la punition collective imposée par les forces d'occupation israéliennes aux civils palestiniens dans les territoires palestiniens occupés. ici l’intégralité de ce documentaire sous-titré en français.

[www.youtube.com]

A travers ce documentaire, la Toile d’Araignée, Al-Haq fournit un aperçu des mesures punitives contre les civils palestiniens. Alors que le film montre surtout les témoignages de deux femmes, il met également en lumière l'impact des punitions collectives sur la population civile tout entière.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Le film montre également la vie quotidienne des élèves d’une école de filles à Hébron.

[www.youtube.com]

Le documentaire cherche aussi à faire connaitre certaines des conséquences désastreuses de la construction du Mur d'annexion et des expropriations de terres pour la construction.

[www.youtube.com]
Merci Swingue,

Ces reportages sont très bien fait. L'humiliation et les punitions collectives ne doivent plus être ignorées volontairement par les occidentaux. Personne n'a le droit de dire qu'il ne savait pas ce qui se passe en Palestine.
Certains veulent nous faire émouvoir sur le sort d'autres pays qui souffrent, mais notre émotion n'est pas sélective, on peut très bien éprouver de l'horreur vis à vis du peuple tchétchène mal traité par les russes, les tibétins... mais jamais on n'oublirait les palestiniens.
Car à chaque fois qu'Israel lance un massacre programmé, pour faire fuir les plaestiniens, il se trouve toujours un Gluksman, un Filkelcraut, un BHL... pour nous dire qu'on devrait s'occuper plus des Tchétchènes et que Sharon (Que le diable ait son âme, s'il est est mort) était un homme de paix ...
Facebook