Documentaire "Algerie française" sur M6 !
Un doc sur l'Algérie française !

A méditer peut être ?

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ...
Résister à l'occupation, c'est vivre libre !

Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Citation
Djenine a écrit:

A méditer peut être ?

c'est pas là où un type parle à la foule et il dit : " je vous hais ! compris ? " grinning smiley

** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
Salam,

Ah oui, là on voit vraiment comment cette occupation fut positive pour les algeriens, entre ceux qui habitent de grande ferme, et les autres qui sont reduit à l'esclavage et vivant dans des tentes, on le voit tout de suite.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos

Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!
Là il y a le meilleur moment !

Genèse de l'Indépendance algérienne !

Citation
winstub a écrit:
Citation
Djenine a écrit:

A méditer peut être ?

c'est pas là où un type parle à la foule et il dit : " je vous hais ! compris ? " grinning smiley

juste une question, c est volontaire de ta part le je vous "hais" compris?
si c est oui bravo
Citation
wahed mustapha a écrit:

juste une question, c est volontaire de ta part le je vous "hais" compris?
si c est oui bravo

Bah oui c'est volontaire , heureux que quelqu'un la remarqué .
C'est autre chose que : je vous ai compris ! winking smiley

** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
J'ai regardé cette émission qui était sensée nous montrer une réalité ignorée. Au lieu de ça on a des colons se filmer mutuellement pendant ce temps là le peuple algériens crevait la dalle. Aucune image du peuple qui se battait pour son indépendance dans des conditions atroces.
On nous a montré la famille de Dalil Boubaker, recteur de la mosquée de Paris, une famille aisée et qui ne représente en rien le peuple algérien.
En somme il s'agissait d'un reportage qui glorifie la colonisation, pour abonder dans le sens de Sarko et cie.
Note : 1/20 et encore je suis généreux.
Citation
Djenine a écrit:

A méditer peut être ?

ah oui mais ...il y a le match....les filles vous pouvez enresigsterz svp???

amicalement.
c'est rediffusé jeudi soir à minuit
Citation
asma06 a écrit:
c'est rediffusé jeudi soir à minuit

merci asmae smiling smiley pour l'info...

amicalement.
C'était mardi soir !

Effectivement, les docs étaient pathétiques. Est-ce une surprise ?

Qui a changé mon titre ?

on est dans un forum de marocains pas pour debattre des problemes concernant l'algerie
"Auteur: ni_extremiste_ni_efface (IP enregistrée)
Date: le 17 mai 2006 à 22h48

on est dans un forum de marocains pas pour debattre des problemes concernant l'algerie"

Il y a un forum destiné à l'actualité marocaine, ici, il s'agit du forum "général", on peut discuter de ce qui se passe partout. Il s'agit d'une émission sur M6, TV française et non algérienne.
En tant que marocain, je n'ai rien contre les algériens. L'histoire de la colonisation de ce pays nous concerne aussi, puisque le Maroc fut dominé par la même puissance.

Cette attitude est extrémiste et inefficace.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/06 23:03 par Salaheddine.
Citation
Salaheddine a écrit:
"Auteur: ni_extremiste_ni_efface (IP enregistrée)
Date: le 17 mai 2006 à 22h48

on est dans un forum de marocains pas pour debattre des problemes concernant l'algerie"

Il y a un forum destiné à l'actualité marocaine, ici, il s'agit du forum "général", on peut discuter de ce qui se passe partout. Il s'agit d'une émission sur M6, TV française et non algérienne.
En tant que marocain, je n'ai rien contre les algériens. L'histoire de la colonisation de ce pays nous concerne aussi, puisque le Maroc fut dominé par la même puissance.

Cette attitude est extrémiste et inefficace.
tu as oublieé peut etre le nombre de marocains expulsés de l'algerie , que je sache la françe n'as jamais explusés les marocains de cette façon et le probleme du sahara , je crois en tant que marocain tu es au courant des batons mis par le gouvernement algerien pour emmerder le maroc . j'espere savoir ta reponse sur ces deux fais.j'ai beaucoup d'amis algeriens que je discute avec eux sur les problemes de tout genre mais je prefere me concentrer ici sur les problemes du maroc et des marocains , sinon il y'as d'autre sites algeriens ou la discussion sur la resistance algerienne est pointue
je respecte ton attitude, mais elle n'est ni juste ni adaptée.
espece de sale pitoyable clown sache ke pour les franSSais algerien ou amrocain nous sommes tous des etre inferieurs arabe ce ke la franSSe a fais a nos freres algeriens elle aurait pu tres bien nous le faire a nous aussi dautant ke marocains et algeriens sont le meme peuple
Citation
sarrasin a écrit:
espece de ...............sache ke pour les franSSais algerien ou amrocain nous sommes tous des etre inferieurs arabe ce ke la franSSe a fais a nos freres algeriens elle aurait pu tres bien nous le faire a nous aussi dautant ke marocains et algeriens sont le meme peuple

Absolument !

La plus belle image de ces "docs de vacances" c'est de voir tout les Algériens fêtaient leur indépendance drapeau en mains.

Rappelons que les ricains se sont inspirés du "siège d'Alger" lors de l'attaque de Bagdad ! Ca fait réfléchir ! Non ?

Citation
sarrasin a écrit:
espece de sale pitoyable clown sache ke pour les franSSais algerien ou amrocain nous sommes tous des etre inferieurs arabe ce ke la franSSe a fais a nos freres algeriens elle aurait pu tres bien nous le faire a nous aussi dautant ke marocains et algeriens sont le meme peuple
c ton comportement qui est pitoyable; tu es sortie de ton anonymat et on peux dire que tu es plutot algerien sans pour autant genéraliser ,on est pas la pour sortire les gros mots ,il faut accepter la contradiction , sinon c'est un coomportement digne d'un dictateur pas de quelqu'un qui prêtent donner des leçon aux autres, si tu es marocain je te rappel qu'il est temps de changer ton style, le pays a besoin de personnes avec un autre style de comportement et la il nya point de doute; si tu algerien sache que le peuple algerien est un peuple frére mais on est pas obligée de s'aligner sur une politique qui perturbe nos interéts surtout que le gouvernement algerien poignarde a chaque foie le maroc deriere son dos , alors il faut savoir ce qu'on veux d'abord avant de commencer a entrainner certains dans des dirrections sans issue. d'ou actuellement il vaut mieux se concentrer sur nos interets d'abord , et les algeriens ne sont pas en manque de site pour discuter leurs problemes; et apres on pouras voir selon le deroulement des choses , de la politique et des intentions;