Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
document a fournir pour la demande de transcription d'acte de mariage sans CCM
s
23 octobre 2012 18:23
Selem Aleikoum

Pouvez vous m'aidez svp voila je vous explique ma situation je me suis mariée le 28 aout 2012 au maroc mais sans passer par le certificat de capacité de mariage (ccm) et je sais pas quelle sont les documents a fournir pour une demande de transcription dacte de mariage sans ccm c'est urgent svp

merci bcp
24 octobre 2012 04:16
Documents à produire pour la demande de transcription d’un acte de mariage adoulaire célébré sans certificat de capacité à mariage

(ne concerne que les mariages célébrés dans la circonscription consulaire de Marrakech)
 Le formulaire de demande de transcription dûment complété, daté et signé
 Une photocopie certifiée conforme (légalisée) de l’acte de mariage adoulaire en arabe
 L’original de la traduction en français de l’acte adoulaire effectuée par un traducteur agréé
PARTIE FRANCAISE:

 Un questionnaire à compléter, dater et signer
 Une copie intégrale d’acte de naissance et non pas un extrait (récent, moins de trois mois)
 Photocopie recto-verso de la carte d’identité française en cours de validité
 Photocopie des pages du passeport (ou des passeports pour les titulaires de plusieurs passeports): toutes les pages
 La photocopie du certificat de nationalité française si vous êtes d’origine étrangère et que vous avez acquis la nationalité française, ou si vous êtes né (e) en France de deux parents étrangers, ou à l’étranger si vous êtes né (e ) d’un parent français.
 Si vous êtes divorcé (e) et que votre acte de naissance ne porte pas la mention de celui-ci vous pouvez produire un acte de mariage français portant la mention du divorce.
 Une photocopie d’une quittance de loyer, ou EDF, ou téléphone ; certificat de résidence et une copie de la carte de séjour pour les français résidant au Maroc
 Photocopie de la carte consulaire pour les français résidant hors de France
 Vos numéro de téléphone et adresse e-mail.
 Une photo d’identité récente

PARTIE MAROCAINE :

 Un questionnaire à remplir
 *Une copie intégrale d’acte de naissance, et non pas un extrait (récent, moins de trois mois)
 Photocopie certifiée conforme de la carte nationale d’identité marocaine en cours de validité
 Photocopie certifiée conforme du passeport : toutes les pages
 *Certificat de résidence récent (moins de trois mois)
 *une attestation administrative de célibat avant mariage (moins de trois mois)
 Si l’époux(se) marocain(e) était divorcé(e) : photocopies certifiées conformes des actes de divorce « révocable » et « irrévocable » en arabe, avec leurs traductions originales en français et une *attestation administrative de non-remariage
 une photo d’identité récente
 vos numéro de téléphone et adresse e-mail
 Si l’épouse marocaine est mineur(e) : autorisation du Juge aux Affaires Familiales

* Produire un original en français, ou un original en arabe accompagné de l’original de la traduction en français


Les époux doivent envoyer le dossier de demande de transcription d’acte de mariage par voie postale (Consulat Général de France -Service Etat Civil- rue Camille Cabana, BP 538, 40001 Marrakech)
ou le déposer à l'accueil du Consulat Général (du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30)
Aucun renseignement sur le suivi du dossier ne sera donné par téléphone
Tout dossier incomplet sera retourné à son destinataire sans qu'il en soit conservé trace




Demande de transcription de mariage
A compléter par le conjoint français




Je soussigné (e) ---------------------------------------------------------------------------------------------------
Epoux (se) de : ---------------------------------------------------------------------------------------------------- --
Né (e) le ---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------
à : ---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------
Domicilié (e) actuellement à :--------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------
Téléphone : ---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------



Demande la transcription de mon acte de mariage adoulaire sur les registres de l’état civil tenus au Consulat Général de France à Marrakech (Maroc) et déclare avoir pris connaissance des erreurs ou anomalies éventuellement contenues dans l’acte à transcrire .

Je sollicite également la délivrance d’un livret de famille.
(ce livret sera directement envoyé à la mairie de votre domicile pour remise)


Je certifie sur l’honneur :
avoir été présent (e) et consentant (e) à mon mariage
Célébré le : -------------------------------------------------- à :-------------------------------------------


Date et signature du conjoint français :















RENSEIGNEMENTS COMMUNS AUX EPOUX
DEMANDE DE TRANSCRIPTION D’ACTE DE MARIAGE ADOULAIRE



DATE ET LIEU DU MARIAGE
………………………………………………………………………………………� ��…………………………….
………………………………………………………………………………………� ��…………………………….

1. PARENTE ou ALLIANCE

Les époux ont-ils un lien de parenté ou d'alliance
entre eux ? o OUI o NON

si OUI, lequel ?
………………………………………………………………………………………� ��…………………………….


2. REGIME MATRIMONIAL :

Un contrat de mariage a t’il été établi ? o OUI o NON



3. ENFANTS EN COMMUN (produire les copies intégrales des actes de naissance de chaque enfant) :


Prénom(s) NOM
Premier enfant .......................................... ...........................................
Deuxième enfant .......................................... ...........................................
Troisième enfant .......................................... ...........................................
Quatrième enfant ........................................... ...........................................


A ...............................le ................. A ........................., le ......................



Signature de l’époux Signature de l’épouse






Demande de transcription de mariage
A compléter par le conjoint français




Je soussigné (e) ---------------------------------------------------------------------------------------------------
Epoux (se) de : ---------------------------------------------------------------------------------------------------- --
Né (e) le ---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------
à : ---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------
Domicilié (e) actuellement à :--------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------
Téléphone : ---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------



Demande la transcription de mon acte de mariage adoulaire sur les registres de l’état civil tenus au Consulat Général de France à Marrakech (Maroc) et déclare avoir pris connaissance des erreurs ou anomalies éventuellement contenues dans l’acte à transcrire .

Je sollicite également la délivrance d’un livret de famille.
(ce livret sera directement envoyé à la mairie de votre domicile pour remise)


Je certifie sur l’honneur :
avoir été présent (e) et consentant (e) à mon mariage
Célébré le : -------------------------------------------------- à :-------------------------------------------


Date et signature du conjoint français :















RENSEIGNEMENTS COMMUNS AUX EPOUX
DEMANDE DE TRANSCRIPTION D’ACTE DE MARIAGE ADOULAIRE



DATE ET LIEU DU MARIAGE
………………………………………………………………………………………� ��…………………………….
………………………………………………………………………………………� ��…………………………….

1. PARENTE ou ALLIANCE

Les époux ont-ils un lien de parenté ou d'alliance
entre eux ? o OUI o NON

si OUI, lequel ?
………………………………………………………………………………………� ��…………………………….


2. REGIME MATRIMONIAL :

Un contrat de mariage a t’il été établi ? o OUI o NON



3. ENFANTS EN COMMUN (produire les copies intégrales des actes de naissance de chaque enfant) :


Prénom(s) NOM
Premier enfant .......................................... ...........................................
Deuxième enfant .......................................... ...........................................
Troisième enfant .......................................... ...........................................
Quatrième enfant ........................................... ...........................................


A ...............................le ................. A ........................., le ......................



Signature de l’époux Signature de l’épouse


















RENSEIGNEMENTS RELATIFS
A CHACUN DES EPOUX
DEMANDE DE TRANSCRIPTION D’ACTE DE MARIAGE ADOULAIRE

NOM : (majuscules) ………………………………………………………………………………………� ��……
Prénoms : (dans l'ordre de l'état civil) ………………………………………………………………………….

PROFESSION : ………………………………………………………………………………………� ��……….

LIEU DE NAISSANCE : ………………………………………………………………………………………� ��
(code postal) : ………………………………………………………………………………………� ��…………
PAYS : ………………………………………………………………………………………� ��…………………...

DATE DE NAISSANCE : ………………………………………………………………………………………� ��
NATIONALITE(S) : ………………………………………………………………………………………� ��…….

DOMICILE OU RESIDENCE : ………………………………………………………………………………….. N° et rue: ………………………………………………………………………………………� ��…………
Code postal et ville: ……………………………………………………………………………………….
Pays : ………………………………………………………………………………………� ��…………….

Téléphone : ………………………………………………………………………………………� ��……...
Adresse électronique :………………………..………………@………..………..………...……..……. < phorum break>
SITUATION FAMILIALE PRECEDENTE: o CELIBATAIRE o VEUF (VE) : o DIVORCE (E) :

Si veuf (ve) ou divorcé (e) :

Nom et prénom du précédent conjoint : ………………………………………………………………...

Date et lieu du précédent mariage : ……………………………………………………………………..

Date du veuvage(1) ou de la décision de divorce(2) : …………………………………………………..

Filiation Père Mère
NOM
PRENOMS

J'ATTESTE SUR L'HONNEUR L'EXACTITUDE DES RENSEIGNEMENTS DONNES.

A ………………….., le ………………………………

SIGNATURE
K
7 février 2019 00:13
Bonsoir à tous et toutes voilà je me suis marié au Sénégal le 30 juillet2018 sans ccam en sachant que j ai été auditionné mi novembre et mon mari début décembre combien de temps ça met pour avoir une réponse merci à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook