Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les djins tous enchainé ???!! Je n'en suis pas si sur
28 juin 2016 09:40
Salam aleykoum.
Ont dit souvant "Au mois du ramadan, les djins son enchainé et les porte du paradis son ouverte"
Donc si les djins sont enfermer, pourquoi les gens continue quand meme de pecher ? Même les musulman durant le ramadan, pourquoi y a t-il c'est tentation d'ecouter de la musique, de manger et boire, de s'enerver, avoir la flemme d'aller prier... Ect

Ensuite j'ai fait quelque rechercher sur le net et je suis tomber sur ça "seulement les chaytanine (les grand etre malefique) sont enfermer mais les djins ne son pas enfermer, il y a des djins musulman donc non" ?? Quelqu'un peu m'eclaircir sur ce point.

Puis je fait assez de cauchemars, des pressentiment bizarre et j'ai du waswas. Je me demande si ça vien de moi (pur hasard) ou ça vien des djins, j'avoue hesiter.

Aussi dans les hadith, ont dit que les demon son enchainé mais ont ne parle pas de quel demont, les djins, les chaytanine, satan (qu'Allah le maudit) ??? Tous ???

Franchrment dans ma ville juste durant le ramadan ya u 2 meurtre, des jeunes qui ne respect meme pas les regles du jeune, des filles au tarawih qui ne prie pas et qui reste assis a papoter et prenne des photo pendant que les autre prie, certaine y von juste pour rencontrer des mecs qui font pareil qu'eux, des filles qui sorte denudé ... Bref c'est pas pour juger hein, juste pour dire que si les djins etait enfermer pourquoi les gens agisse comme ça ? Quand même, vouloir tuer un etre humain sans l'influence d'un djin fau le faire!!

Je veux des reponse !!

Perso: je crois que juste les grand demon son enchainé afin d'eviter trop grande tentation mais les petit djins son toujours avec nous. Sans oublier qu'il y a des djin musulman alors.. Sa m'etonne qu'il soit enfermer. Puis j'pense pas que satan (maudit soit il) soit enfermer car Allah a promis de le laisser sur terre jusqu'a le jour du jugement dernier.
28 juin 2016 09:51
Salama 3hikoum à toutes et à tous chers Frere et sœurs ! Ramadan Moubarak said je suis nouveau
p
28 juin 2016 09:51
En effet les shayatin St enchaînés et non les djinns.
Dc les plus gros démons oui
28 juin 2016 09:53
Salam alikom,

mettre tous les péchés sur les chayatin (les diables) est une erreur. Les diables viennent vers les gens qui sont faibles éloignés de leur religions et leurs disent de faire des péchés etc.. mais allah dit aussi "car l'âme est très incitatrice au mal" donc le problèmes viennent aussi des âmes qui veulent faire du mal et là les diables n'ont même pas besoin d'aller faire des waswas, les gens font le mal seuls.
Concernant ta question des djinn, oui il y a des croyants et des mécréants.
28 juin 2016 10:06
Alykoum salam

tu as parfaitement raisonTouchable. c'est trop facile de remettre la faute sur sheitan et les djinns

Les humains eux-mêmes sont tentés et aiment faire le mal..

Ramadan ou pas cela genre strictement rien au fait que les gens restent eux-mêmes.. cela ne sert à rien d'attendre le ramadan pour faire le bien;.. il faut le faire tout le temps..


Citation
touchable a écrit:
Salam alikom,

mettre tous les péchés sur les chayatin (les diables) est une erreur. Les diables viennent vers les gens qui sont faibles éloignés de leur religions et leurs disent de faire des péchés etc.. mais allah dit aussi "car l'âme est très incitatrice au mal" donc le problèmes viennent aussi des âmes qui veulent faire du mal et là les diables n'ont même pas besoin d'aller faire des waswas, les gens font le mal seuls.
Concernant ta question des djinn, oui il y a des croyants et des mécréants.
S
28 juin 2016 10:06
Salam alaykom.

Avec ou sans les Djinns, les hommes sont mauvais et pechent tous. Si certains ont la flemme de prier ou s'habillent mal, ou vont à la mosquée pour se montrer et non prier c'est à cause d'une foi bancale, basée sur du superficiel... Pas seulement à cause de djinns. Certes ils peuvent avoir une part de responsabilités dans certains cas mais pas tout le temps. Malheureusement, le mois du ramadan est une période où bcp de personnes veulent plus se montrer aux autres qu'à Allah..

J'avais néanmoins aussi un doute concernant l'emprisonnement des djinns par rapport aux personnes possédées par un ou des démons qui ne se porte pas forcément mieux pendant le ramadan. Elle peut tjs avoir des crises à l'écoute du Coran ou avoir d'autre blocages... C'est ce qui me fait douter..
[b][i]Allah Kareem, ma byensa 7ada[/i][/b]
28 juin 2016 10:44
salam

l’ennemie n°1 de l'humain n'est pas le chitan ni les djinns mais ses "Désires" et malheureusement on arrive pas à enchaîné nous désires
l
28 juin 2016 10:52
Salam AleykouM,

D'après ce que l'on m'à dit, ce ne sont que les grands démons qui sont enchaînés, pas les petits. Ensuite si les gens continue de faire des péchés, c'est qu'ils sont comme ça.

Allahou A3lam.
28 juin 2016 11:32
Wa aleykoum salam

Voilà l'explication :

D’après Abî Hurayrah (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Quand arrive le Ramadhân, les portes de la miséricorde s’ouvrent et les portes de l’Enfer se ferment, et les démons sont enchaînés. »
Hadîth unanimement reconnu authentique.

Ce qui est connu quant à ce hadîth, c’est que les portes du Paradis sont véritablement ouvertes et les portes de l’Enfer véritablement fermées.

Un groupe [de savants] ont dit qu’il s’agit des actes de bien, qui représentent le moyen qui permet d’entrer au Paradis, et du fait de délaisser les péchés, ainsi que leur accomplissement qui est la cause de l’entrée en Enfer.

Certains [parmi les savants] ont dit que si cela est véritablement ainsi, les portes du Paradis seraient fermées toute l’année et celles de l’Enfer ouvertes toute l’année sauf le mois de Ramadhân, et de là, ce hadîth n’aurai aucun sens ?

Nous disons plutôt :

il faut prendre cela au sens figuré.

Mais il permis de penser que quelques portes du Paradis soient ouvertes et d’autres fermées à l’exemple des portes des mosquées qui ne sont ouvertes qu’au moment des heures de prière, et pendant les jours de fêtes, ou comme les portes des palais de roi qui ne sont ouvertes que durant les réunions.

Et selon un hadîth présent dans « al-Djâmi’ » de at-Tirmidhî, d’après Abî Hurayrah, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Au premier jour de Ramadhân, les diables et les Djinns rebelles seront enchaînés, toutes les portes du Paradis sans exception seront ouvertes.
Un héraut criera : Ô toi qui cherches le bien, avance. Ô toi quicherches le mal, va-t-en.
Ce jour-là, il y aura des gens qu’Allâh a affranchit du Feu. Et ceci se répète chaque nuit. »

[...]
Rapporté par at-Tirmidhî - Authentifié par SHeikh al-Albânî dans « Sahîh Ibn Mâdja »

Les diables seront pendant le mois de Ramadhân enchaînés et auront les carcans comme le mentionne le sens apparent du hadîth, et cela est soutenu par Abî Hâtim, Ibn Hibbân et d’autres qu’eux parmi les gens de science.

Mais cela ne signifie pas la disparition totale du mal, mais plutôt sa diminution étant donné qu’ils seront faibles [...]

Kitâb « Masâ-îb ul-Inssân min Makâ-îd ich-Chaytân » de L’Imâm Taqî ad-Dîn Ibn Muflih al-Maqdissî, p.143-144
copié de manhajulhaqq.com

Imam Zayn ud-Deen Ibn Rajab al-Hanbali -
m
28 juin 2016 12:24
Salam alaykoum

Je me pose aussi la question
Car hier dans le poste comment reconnaître un sorcier il était marqué cela dans la description



-Il n'accueil généralement personne durant le mois de Ramadan, surtout durant les dix derniers jours de ce mois et les dix premiers jours de Dhul Hijja Salam alaykoum


J'ai pensé aussi que les grand djin était enfermé
P
28 juin 2016 12:26
Salam alikoum
Les démons sont bien enchainés.douter ou réfuter ca risque de te faire sortir de l islam .

Ensuite sur le fait que des gens continuent a fait des péchés pendant le ramadan c est pas étonnant,car toute l année ils le font si tu veux c est comme un ventilateur quand tu l éteins les palles continuent a tourner quand même.si tu le rallume pas il s arrete,mais si tu le rallume il repart.
28 juin 2016 13:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et les chaînes, elles sont comment ? Il y a un cadenas dessus ou pas ? Ils sont enchaînés à quoi ?
Et comme les portes du Paradis sont ouvertes, n'importe qui peut y faire un tour ?
Et si les portes de l'Enfer sont fermées, on peut piller, violer et assassiner en toute tranquillité ?

Lorsque le sage montre la lune, le disciple regarde le doigt. Détails ici, ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
28 juin 2016 14:46
L'ennemi N°1 de l'humain, c'est l'humain.
Si Shaytan (allah y ne3lo) était enchaîné, Daech nous enverrait des cartes postales fleuries pendant le ramadan...
p
28 juin 2016 17:09
Mdr

Je me suis amusée à lire les réponses des uns et des autres.

Je vais me permettre de vous éclairer.

Il vous faut savoir que TOUT les djinns ne sont pas enchaînés aux enfers.

Seuls les Shaytanines les sont.

Tout comme l'homme est de la race humaine, le djinn et le shaytanine sont de la race des djinns.

La différence est que les Shaytanines sont la descendance directe d'Iblis Le Maudit.

Pourquoi les hommes, durant le ramadan, continuent ils à pécher ?

Pour la simple raison est que à tout homme a été assigné un djinn, appelé Qareen.

Ce djinn a pour travail d'insuffler à l'être humain, auquel il a été attribué, l'insufflation démoniaque.

Attention, ce dernier n'a aucun pouvoir sur l'homme hormis celui de lui insuffler la désobéissance divine.

L'homme ayant son libre arbitre, il lui appartient de faire le choix qu'il désire.

Allez bonne réflexion
p
28 juin 2016 17:20
Pour compléter les infos données voici les hâdiths confirmant mes dires :

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« À chacun d’entre vous a été assigné un djinn, qui l’accompagne en permanence. » Ses compagnons lui demandèrent : « Même toi, ô messager de Dieu? » Le Prophète répondit : « Oui, même moi; mais Dieu m’a aidé contre lui et il est devenu musulman. Maintenant, il ne m’encourage qu’à faire le bien. » (sahih Mouslim)



Le messager d'allah (sallalahou aleyhi wa salam) a dit :

Il y a un démon et un ange qui insufflent des pensées dans le cœur de l'homme.

La suggestion satanique l'instigue à faire du mal et à falsifier la vérité.

La suggestion angélique l'incite à faire le bien et à adhérer à la verite.

Que celui qui trouve son cœur anime par le désir de faire le bien, qu'il sache que cela provient d'Allah et qu'il doit donc lui en etre reconnaissant.

Et que celui qui trouve son cœur sous l'emprise du désire de commettre le mal, cherche refuge aupres d'Allah contre Satan le maudit ".

Puis le messager d'Allah 3aleyhi essalat wassalam recita le verset :

" Satan agite devant vous le spectre de la misere et vous incite au vice. "

{ Rapporté par Abdullah ibn Mas'oud dans Tirmidhi }
28 juin 2016 17:42
Mince ! Et dire que je prennais des douche et manger sans dire bismillah car j'me disais que de toute façon y'avais aucun djins.
p
28 juin 2016 18:13
Si tu manges sans invoquer le nom d'Allah swt alors tu partages tes repas avec les shaytanines.
Citation
SaharMyriam a écrit:
Mince ! Et dire que je prennais des douche et manger sans dire bismillah car j'me disais que de toute façon y'avais aucun djins.
28 juin 2016 19:59
Aleykoum salam

Cela valait pour les anciens temps, où effectivement le mois sacré du ramadan rimait avec religion, lecture du coran dans tous les lieux où l'islam était présent... Et durant le mois sacré, c'est la période durant laquelle les anges sont les plus présents, et encore plus lors de la nuit du destin...

Et quand il y a beaucoup de "policiers" (anges ! (gardiens ? de la paix ?), qui quadrillent le secteur, et bien les "criminels" (mauvais djinns, shaytines) ne bougent pas... Ils se planquent winking smiley

Sauf que de nos jours, on est loin de tout cela... avec les sociétés d'aujourd'hui...

Il y a plus de "criminels" que de "policiers"...

Des gens qui pratiquent de façon light... avec plein de paradoxe... Comme jeûner et ne pas prier, ou jeûner et faire des trucs bizarres à la tomber de la nuit...

Exemple :

"Après une journée de jeûne du Ramadan, les nuits dans les villes marocaines sont plutôt animées. Si les mosquées sont prises d’assaut par les fidèles lors des "taraouihs", les cabarets "halal" affichent complet et les prix des drogues flambent au cours de ce mois sacré.

Chaque ville marocaine a ses spécificités nocturnes. A Casablanca, les spectacles des stars de "chaabi" comme Stati, Senhaji ou Daoudi font rage sur la corniche d’Aïn Diab.

A Marrakech, l’on observe aucun changement lors des soirées dans les cabarets transformés en lieux de distraction "halals" pour l’occasion. La spécificité de Meknès, c’est le sexe et la drogue, tandis qu’à Tanger, c’est plutôt des soirées à l’européenne dans les bars, les restaurants et les boîtes de nuit.

Les rappels à l’ordre des autorités locales de la ville du détroit ne freinent pas les ardeurs de ces lieux de fête nocturnes, où des contacts sont établis la nuit entre prostituées, homosexuels et clients, d’après le quotidien Assabah.

La consommation de drogue est multipliée par trois dans le pays au cours du mois sacré. Le prix du gramme de chira passe de 20 à 30 dirhams et le gramme de cocaïne est vendu à 500 dirhams contre 250 dirhams en temps normal. La vente de psychotropes explose également au cours de cette période, rapporte la même source.

Le narguilé est également très apprécié au cours de ce mois sacré. Plus de 50% des clients réservent leur place dans les bars à chicha bien avant la rupture du jeûne et certains arrivent même directement après leur sortie de la mosquée, confie le propriétaire d’un de ces lieux à Assabah
".

(bladi.net)


Conclusion, les djinns enchaînés ok, mais avant, avec beaucoup de gens vraiment dans le deen, très pieux, qui craignaient leur Créateur, qui ouvraient dans le sentier d'Allah, qui suivait les recommandations de son prophète sws, qui priaient, etc.

Là, nous sommes dans des sociétés perverties... dont la pratique de la religion est loin très loin de l'islam initial... Et qui dit perversions, crimes, dits shaytines en grand nombre, même durant ce mois sacré, dans des pays où l'islam est minoritaire en plus, et où seulement 1/4 des personnes se déclarant musulmanes sont pratiquantes... Et après par pratiquantes, il faut voir ce que ce mot veut dire... lol

Allah y hadi malhalak...

Bonne fin de ramadan à toutes et à tous

Saha ftourkoum

Amicalement,

Moh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
28 juin 2016 21:00
Il faut lire les explications de hadith pour les comprendre, sinon il y a de gros risques de se tromper.

L'article posté est très clair, al hamdulilah. Il faut persister dans ses invocations et continuer de se proteger et de protéger ses enfants contre les shayatines.
A
29 juin 2016 01:04
مَا أَصَابَكَ مِنْ حَسَنَةٍ فَمِنَ اللَّهِ وَمَا أَصَابَكَ مِنْ سَيِّئَةٍ فَمِنْ نَفْسِكَ)) [النساء:79]
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook