Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les djinns en "freelance" et les djinns "missionnés"
6 février 2015 01:51
Salamalikoum

Nb : ce post au départ est la formulation d'une réponse à une yabie. Mais j'ai décidé d'en faire un post pour qu'il est plus de visibilité, surtout lors des recherches sur le net. Bonne lecture.


Pour nombre de vous qui l'ignore, on peut dire qu'il y a deux types de djinns qui peuvent toucher les hommes. Les premiers sont ceux qui se baladent de partout, surtout dans les endroits sales. C'est pourquoi il est dit de faire des invocations avant d'entrer aux toilettes hichak, la salle de bain, de sortir, de toucher certaines choses impures à certaines heures, de toujours dire bismillah, etc. Si la personne n'est pas croyante, va dans tes endroits propices au mal, elle peut très vite être atteinte. Normalement, chaque être humain dispose d'une protection naturelle contre les djinns (Allah ayant séparé les deux mondes), et qui est renforcée par la pratique de l'islam, la foi. Mais, il arrive que cette protection (un peu comme un pare-feu, un antivirus d'un ordinateur) se désactive, quelques secondes (bâillement, orgasme, nudité, ébriété, etc.) pour que le djinn (virus) "contamine" l'individu (machine), et peut selon sa nature le bloquer ou en prendre le contrôle total dans de rares cas.

D'autres choses peut favoriser leur "entrée" dans le corps facilement. Il y a la personnalité qui joue. La colère, la peur, la tristesse, l'envie/jalousie, sont autant de portes dérobées (backdoors en informatique) qui peuvent leur facilité l'entrée dans la "machine" ; ou bien le fait de se regarder trop dans le miroir (= adoration de soi, de son image, = culte de soi, de sa personne = shirk), d'aller dans des endroits malsains, même virtuels (vidéos et musiques violentes, sites adultes où chitane "hadab" la création d'Allah, etc.)

Après, il y a une autre catégorie de djinns. C'est les mêmes sauf qu'eux ils sont forcés par le sorcier, qui va les chercher dans leur monde, de gré ou de force, pour aller faire du mal à telle ou telle personne. La "porte" est ouverte/créée à l'aide d'un effet personnel, souvent sale comme les cheveux, les chaussure, les sous-vêtements, une serviette hygiénique usagée, etc.) ; ou bien dans le cas qui nous intéresse beaucoup ici : c'est par la porte principale, c'est à dire la bouche (cf. bâillement. c'est pourquoi en baillant on met la main, et on n3hal chitane... pour pas qu'il rentre pendant ce court instant d'absence (baisse de garde/par-feu désactivé)). Les djinns sont contraints par les hommes à faire des choses parfois malgré eux. On leur ordonne de le faire sinon on les menace de les tuer. Et s'ils osent ne pas obeir, et mener leur sale mission à bien, d'autres djinns, sous contrôle ou ayant un pacte avec le sorcier, peuvent d'occuper de leur cas.

Gardez en tête que l'un des êtres le plus éprouvé au niveau de la sorcellerie (shour, mauvais œil, toukel, etc.), n'est autre que notre prophète bien aimé, Muhammad sws. Dieu rappelle ce fait dans la sourate 94 descendue pour Lui. Il a été accablé jusqu'à la fin de sa vie. Mais il a toujours accepté les choses ma shaa Allah ; et il a continué son chemin, malgré les rudes épreuves traversés, avec toujours beaucoup de patience et même de compassion pour ses ennemis (voir le récit avec son voisin juif).


AŠ-ŠARḤ (L’OUVERTURE)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N’avons-Nous pas ouvert(2) pour toi ta poitrine?

2. Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos
?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi,

8. et à ton Seigneur aspire.


Le poids invoqué est la magie. Les gens atteints se sentent généralement faibles, lourds (ont du mal souvent à se lever), n'arrivent pas à avancer, prennent du poids (les djinns mangent aussi lol), avec des maux partout, et surtout au bas du dos, où les djinns aiment se placer, avec les omoplates et les épaules, (attachés aux)pieds et mains . Le corps se dérègle, ne fonctionne plus normalement. Puisque la personne n'est plus active, n'a plus goût à rien, n'a plus envie de sortir, a un blocage au niveau du boulot, et du coup elle s'alimente beaucoup en sucres. Ce qui donne lieu à beaucoup de cas de diabète, de cancers, maladies sanguines, etc. Le djinn ou les djinns ayant mené à bien leur mission en nuisant au maximum à l'être visé, mourant symboliquement à petits feux, et ruinant parfois complètement sa vie sentimentale, professionnelle et familiale dans pas mal de cas.

Allah y stire o safi

et Allah y chafi jamir muslimines in shaa Allah

Amicalement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/15 09:56 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook