Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les djinns et les anges sont t'il constitue d'eau?
f
29 octobre 2015 21:19
Salam a tous,

Allah dit dans le coran que les djinns sont créent de feu et les anges de lumière.
Mais il dit que il fait de l'eau toute chose vivante et les anges et les djinns sont vivants.
d'ou ma question
les djinns et les anges sont t'ils constituent d'eau?

j'aimerais aussi savoir les autres particularités des anges et djinns qui vient du coran
et des hadiths.
a
29 octobre 2015 21:24
Bah, tu respectes ni le Coran ni le hadith, mais plutôt ton imagination.
A quoi ça sert de discuter?
Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tous,

Allah dit dans le coran que les djinns sont créent de feu et les anges de lumière.
Mais il dit que il fait de l'eau toute chose vivante et les anges et les djinns sont vivants.
d'ou ma question
les djinns et les anges sont t'ils constituent d'eau?

j'aimerais aussi savoir les autres particularités des anges et djinns qui vient du coran
et des hadiths.
Mlg
29 octobre 2015 21:26
Les djin sont fait de feu
f
29 octobre 2015 21:40
Mais d'eau aussi car il sont des créatures vivantes.

Citation
Mlg a écrit:
Les djin sont fait de feu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 21:42 par fanmanga.
f
29 octobre 2015 21:41
Ses quoi tes preuves site moi un seul passage ou j'ai pas respect le coran et les hadith?

Citation
al qurtubi a écrit:
Bah, tu respectes ni le Coran ni le hadith, mais plutôt ton imagination.
A quoi ça sert de discuter?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 21:43 par fanmanga.
29 octobre 2015 22:11
"Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère" - Le Prophète Mohamed (paix sur lui)

Je ne peux pas répondre à ta question, par peur de dire une fausse information et commettre un péché.

Mais pourquoi chercher quelque chose qui nous "amène" à mettre en doute la parole D'Allah alors qu'on sait tous, qu'Allah a une parole véridique ?

Cherchons plutôt à augmenter notre connaissance, en savoir plus sur notre religion et non pas ce qui peut nous diviser.
r
29 octobre 2015 23:28
salem, De quoi sont fait les Anges ?



Pendant l’ère anté-islamique, les gens avaient coutume de dire que les Anges étaient de sexe féminin. A l'avènement de l’Islam, le Coran est venu rectifier ces revendications en qualifiant les Anges de « Créatures du Très-Miséricordieux ». Aucun sexe ne leur a été attribué. Il est du devoir de tout Musulman de s’arrêter à ce point de la description et de ne pas s’aventurer dans ce qu’il ignore.

Quant à la morphologie des Anges, elle est différente de celles des êtres humains, des génies ou des animaux. Lorsque le Messager d'Allah était à Taef, l’Ange Jibril, l’un des Anges des montagnes, est apparu pour lui demander s’il voulait qu‘il les écrase entre les deux montagnes entourant la ville, sachant que le volume d’une montagne est colossal.

L‘imam Ahmed rapporte que ‘Abdallah Ibn Messaoud a dit :

« L’Ange Jibrilest apparu au Messager d'Allah avec 600 ailes dont chacune couvrait tout l’horizon et dont retombaient des rubis et des perles aux couleurs d’arc-en-ciel. »

Abou Houreira rapporte quant à lui, que le Prophète a dit :

« Allah a des Anges qui cherchent à travers le monde les gens de bien. Quand ils trouvent des Croyants invoquant Allah, ils s’interpellent : ‘Vaquez à vos affaires’ et alors ils protègent ces personnes de leurs ailes jusqu’au ciel.»

Les Anges sont des créatures dévouées généreuses et nobles. Leurs qualités, comme leurs actes, reflètent cette noblesse et la pureté de leurs âmes, ce qui fait d’eux des créatures pudiques.
f
30 octobre 2015 09:35
En entend souvant parler dans culture marocaine que les djins et les anges ont une personnalité d'un enfant cette idée est il vrais?
Mlg
30 octobre 2015 10:51
mais qu'est ce que tu nous bave encore ?

retourne avec tes manga se sera plus simple pour ton cerveau
f
30 octobre 2015 10:57
Dans les cas des possessions les gens qui font l'exorcisme disent que les djinns en une personnalité d'enfant entre 8 ans et 14 ans.
Dans tout les cultures (islam juive ....) il disent que lorsque un enfant est mort il seras transforme en ange .
Je veulais savoir ses c'est idées en une base dans le coran et les hadith.
Mlg
30 octobre 2015 10:58
"Dans les cas des possessions les gens qui font l'exorcisme disent que les djinns en une personnalité d'enfant entre 8 ans et 14 ans. "


faux et l'autre c'est vrai
f
30 octobre 2015 11:03
Je sais mais voila se qu il disent sur les djinns c'est leur travail après tout, ils ont peut être raison.
Ta des sources des hadiths qui disent ca pour les anges?
30 octobre 2015 15:48
Bonjour Fanmanga, que la paix soit sur toi,

Les djinns n'étaient même pas témoins de la création des cieux et de la terre car Allah nous dit dans le coran :

Citation
coran a écrit:
50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !

51. Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.

De plus, les djinns qui étaient parmi les Anges ne connaissaient rien du tout des cieux et de la terre, car le coran nous dit ceci :
Citation
coran a écrit:
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! "
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?

Donc si les djinns ne connaissaient rien du tout de la création des cieux et de la Terre, ils ne pouvait pas faire partie des êtres vivants constituées d'eau sur Terre.

D'ailleurs, Allah a précisé leur constitution :
Citation
coran a écrit:
14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

Que la paix soit sur toi.
f
30 octobre 2015 16:02
Il y a un verset dans le coran qui s'adresse au djinns et Homme il dit que vous pouvez pas s'échapper des cieux et la terre sans un pouvoir donc les djinns il habite maitenant sur la terre et les cieux.
C'est pas parsque les djinns sont créer avant le cieux et la terre qu il ne sont pas constitué d'eau.
J'ai deja entendu un hadith qui dit que la première créature vivante créer c'est le prophète sws même avant les djinns et les anges.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 16:04 par fanmanga.
A
30 octobre 2015 16:10
Eh bein voilà encore ! Notre cher ami funmanga, a terminé de regarder ces mangas et venu encore raconter des bizareries sur ce forum ! Allah al mosttaane.

Cheikh Chaffii disait : " Je peux débattre avec 100 savants à la foi, grâce à Allah, et je peux prétendre les battre avec mes arguments, mais ramenez moi un ignorant, débile, il me tuera sur le champs !"

Qu'Allah nous préserve de l'égarement.

Encore une fois :

A TOUTE PERSONNE QUI LIT CE POST, ET SUIT LE CORAN ET LA SUNNAH, NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS AVEC CE PERSONNAGE , NE REPONDEZ PAS A CES POSTs, IL CREE UNIQUEMENT LA FITNA AVEC CES INTERROGATIONS INCENSEES
BARAKA ALLAHO FIKOM

Citation
fanmanga a écrit:
Il y a un verset dans le coran qui s'adresse au djinns et Homme il dit que vous pouvez pas s'échapper des cieux et la terre sans un pouvoir donc les djinns il habite maitenant sur la terre et les cieux.
C'est pas parsque les djinns sont créer avant le cieux et la terre qu il sont pas constitué d'eau.
J'ai deja entendu un hadith qui dit que la première créature vivante créer c'est le prophète sws.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
30 octobre 2015 16:16
Citation
fanmanga a écrit:
Il y a un verset dans le coran qui s'adresse au djinns et Homme il dit que vous pouvez pas s'échapper des cieux et la terre sans un pouvoir donc les djinns il habite maitenant sur la terre et les cieux.
=> la réponse que je t'ai donné ne cherchait pas à démontrer si les djinns habite sur la terre et les cieux, mais s'ils était constitué d'eau des cieux et de la terre. Car ta question était de savoir si les djinns étaient constitué d'eau ou pas et non pas de savoir s'ils habitaient ou pas sur Terre et les cieux.

Citation
fanmanga a écrit:
C'est pas parsque les djinns sont créer avant le cieux et la terre qu il ne sont pas constitué d'eau.
=>en tout cas pas de l'eau qui a servi à constitué tous les êtres vivants des cieux et de la terre, car les djinns ne faisaient pas partie de la création des cieux et de la terre.

Tout ce qu'on sait à propos de la création des djinns c'est qu'ils ont été crée à partir de flamme sans fumée,
Citation
fanmanga a écrit:
Il y a un verset dans le coran qui s'adresse au djinns et Homme il dit que vous pouvez pas s'échapper des cieux et la terre sans un pouvoir donc les djinns il habite maitenant sur la terre et les cieux.
Citation
fanmanga a écrit:
C'est pas parsque les djinns sont créer avant le cieux et la terre qu il ne sont pas constitué d'eau.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/15 16:18 par toteau.
f
30 octobre 2015 16:50
أَوَلَمْ يَرَ الَّذِينَ كَفَرُوا أَنَّ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ كَانَتَا رَتْقًافَفَتَقْنَاهُمَا ۖ وَجَعَلْنَا مِنَ الْمَاءِ كُلَّ شَيْءٍ حَيٍّ ۖ أَفَلَا يُؤْمِنُونَ

Awalam yara allatheena kafaroo anna alssamawati waalarda kanata ratqan fafataqnahuma wajaAAalna mina almai kulla shayin hayyin afala yuminoona

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une massecompactes ? ensuite nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Necroiront-ils donc pas?

Dans cette verset il est pas mentionné que toute chose vivante apartient au cieux et terre.
Il parle en général.
Les djinns peuvent etre constitue de feu et aussi d'eau je vois pas ou le problème.
C'est IDM que l'Homme de tin et aussi d'eau.
Mlg
30 octobre 2015 16:53
Pk tant de questions débiles ?
30 octobre 2015 16:55
Citation
fanmanga a écrit:
Dans cette verset il est pas mentionné que toute chose vivante apartient au cieux et terre.
Il parle en général.
Pourtant , c'est dans le contexte de la création des cieux et de la terre.
f
30 octobre 2015 17:32
Wa kana 3arsoho 3la maaa la trone d'Allah été avant les cieux et la terre est pourtant sous la trone il y avait de l'eau.
l'eau été présent avant la création des cieux et la terre sous la trone d'Allah.
La verset parle de toute chose vivante waj3lna mni maa kola chyin hay il demander de voir la terre et les cieux pour voir que c'est vrais pas que il parle juste des créature créer dans les cieux et la terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook