chargement... fanta [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 3 mars 2006 14:43 |
Citation
naïsia a écrit:
bon je pense abdou bordeau q'on a tou apparter la preuve que les djinns existe et que c dans le Coran et la Sunna
3 mars 2006 14:48 |
3 mars 2006 14:54 |
salam aleikoumCitation
fanta a écrit:Citation
naïsia a écrit:
bon je pense abdou bordeau q'on a tou apparter la preuve que les djinns existe et que c dans le Coran et la Sunna
merci naisa et femme pour ces liens en postant ce sujet je m'attendais à ce genre de polemique
3 mars 2006 14:55 |
Citation
nawwel a écrit:
MERCI POUR CE LIEN
SOUBHANALLAH G MA COUSINE OSSI KI A CE PROBLEME, C ASSEZ EFFRAYANT . . .
le probleme c kelle a été plusieur fois consulté par un lafké mai sa na rien donné le jnoune revien tjr bref jen é des frisson .
ke faire ??? allahy chafihoum
amine
3 mars 2006 15:06 |
3 mars 2006 15:20 |
3 mars 2006 15:30 |
Citation
nawwel a écrit:
un dernier conseil ma soeur, ski pourai laidé c de multiplié la lecture du coran
salam
3 mars 2006 16:02 |
Citation
naïsia a écrit:Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Naissa
je n'ai pas remis en cause l'existence des djinns, mais je mets en cause qu'ils puissent faire mal ou bien aux etres humains.
Un Djin amoureux qui coucherait avec une fille la nuit dans ses reves...est tout simplement(à mon avis) un fantasme.
Citation
naïsia a écrit:
malheureusement non çà serai plus simple si ceci était de l'ordre du fantasmerenseigne toi auprès d'un cheik et tu verras ce qu'il te diras a ce sujet
3 mars 2006 16:11 |
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Il n'y a pas que le cheikh qui pourrait me renseigner! mais la raison et l'intillegence-deux dons inestimables que Dieu a donné à l'humain- sont la pour maider te ils me disent que le djin ne fait en aucun cas NI mal NI bien à l'etre humain.Seul qui pourrait faire mal à l'homme c'est l'Homme.
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Naissa
je n'ai pas remis en cause l'existence des djinns, mais je mets en cause qu'ils puissent faire mal ou bien aux etres humains.
Un Djin amoureux qui coucherait avec une fille la nuit dans ses reves...est tout simplement(à mon avis) un fantasme.
Citation
naïsia a écrit:
malheureusement non çà serai plus simple si ceci était de l'ordre du fantasmerenseigne toi auprès d'un cheik et tu verras ce qu'il te diras a ce sujet
je n'ai pa la science infuse seul ALLAH swt sais et je ne sais rien
jusqu'a ce qu'un jour j'y fasse face
et la je te jure que tu ne pense plus pareil

12 mars 2006 13:36 |
12 mars 2006 16:34 |
12 mars 2006 16:53 |
Citation
wijdane a écrit:
ma mére men é la preuve concréte
cela va faire 4jour ke ma mére suit des bain béni afin de procedé a la rokya prochainemen inchaalah pour étre exorcisé selon les rites de lislam allah lui vienne en aide
jy croiyé pa personnelemn mai la depui une semaine jai tt une autre vision de chose car c moi et aadou bilah men koulte ana ki é a son chevet kan ma mére et dans son éta secon
laisterr cné pa des coneries ke je vour raconte
mai c tré pointilleus et il ne fau surtou pa faire comme si de rien nété ou ne pa prendre la kestion en considération
dieu seul reste le plus puissant
est réel, mais il interdit strictement d'y avoir recours car cela contredit le tawhîd : "Celui qui a fait de la magie a fait de l'associationnisme" (rapporté par An-Nassâ'ï, n° 4079). La ruqya qui invoque d'autres entités que Dieu est également strictement interdite : c'est ce genre d'incantation dont le Prophète a dit qu'elle constituait de l'associationnisme (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3883, voir commentaires). Il est également des choses qu'il est possible de faire dans la dimension physique mais pas dans la dimension métaphysique : l'islam n'interdit ainsi pas qu'afin de régler un problème, on demande l'assistance d'un être humain – sans négliger de demander avant tout l'aide de Dieu ; par contre, l'islam interdit qu'on demande une aide – quelle qu'elle soit – à un être qui appartient au monde de la dimension métaphysique et qui est autre que Dieu ; on ne peut ainsi adresser des demandes d'aide aux âmes de défunts, aux anges, aux djinns… (Rijâl ul-fikr wad-da'wa fil-islâm, Aboul-Hassan An-Nadwî, tome 2, p. 182, p. 185). Un autre exemple : la croyance en la prédestination n'interdit pas que le musulman cherche à s'assurer si le moment est bien choisi ou non pour entreprendre ce qu'il projette ; chercher à prévoir des événements naturels par des éléments dûment prouvés est donc autorisé (comme le fait de prévoir l'imminence d'une éruption volcanique par l'augmentation de l'activité sismique dans la région) ; de même, l'islam enseigne de réfléchir avant de se lancer, de consulter les personnes voulues (shûrâ) et de demander conseil à Dieu (istikhâra). Par contre, chercher à prédire ce qui va se passer par la consultation de forces métaphysiques autres que Dieu fonctionne peut-être dans une certaine mesure, mais n'est en aucun cas autorisé en islam car contredisant le monothéisme (tawhîd) : le Prophète a ainsi interdit la divination, que ce soit par le recours aux informations provenant de djinns (kahâna, 'irâfa), par la consultation de flèches divinatoires (azlâm), par le traçage de traits appropriés sur la terre (raml, khatt) ou par le jet de cailloux sur le sol (tarq) (voir Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 pp. 525-527).
mais bien un impératif demandant de ne pas accorder une attention excessive à leur existence (Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 pp. 526) : ils existent et vivent leur vie, il arrive qu'ils prennent possession d'un esprit humain et il faut alors avoir recours à des soins appropriés, mais il n'y a pas à donner tellement d'importance à leur existence qu'on se mette à devenir paranoïaque. 12 mars 2006 20:11 |
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Il n'y a pas que le cheikh qui pourrait me renseigner! mais la raison et l'intillegence-deux dons inestimables que Dieu a donné à l'humain- sont la pour maider te ils me disent que le djin ne fait en aucun cas NI mal NI bien à l'etre humain.Seul qui pourrait faire mal à l'homme c'est l'Homme.
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Naissa
Citation
naïsia a écrit:
12 mars 2006 20:16 |
Citation
mechmomelyasmin a écrit:
Normalement pour qu'il ne reviennes pas il faut le convertir a l'islam.
12 mars 2006 21:47 |
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Moi je soigne des jnoune , je les connais personnelement.
tu feraa bien si tu leur dis de me telephoner ou m'envoyer un email,