Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le djilbab
m
19 août 2014 23:16
bonjour je m'appelle Mariam je suis une etudiante j'aimerais beaucoup savoir si porter un abaya ample avec un voile large bref qui rempli les criteres de voile islmique est correct ? ou nn le djilbeb est la seule tenue qu'il faut porter merci en avance .
20 août 2014 00:34
salam

tu mets ce que tu veux tant qu on ne voit pas des formes et que le hijab et bien mis
20 août 2014 13:41
Assalam alaykoum,

Ton abaya doit être ample et large et ne doit pas laisser apparaître les formes du corps. Celui-ci peut être de n'importe quelle couleur exception des couleurs fluorescentes ou clair. Il n'est pas permis de de sortir avec un abaya ou un jilbab d'une couleur attirante. La abaya de la femme ne doit pas être portée sur les épaules (dessiner et mouler celle-ci) lorsqu'elle sort de chez elle.
[Shaykh Najmi et Cheikh Salih el Fawzan]

Source : jilbab, abaya

Il est obligatoire à la femme musulmane de ne pas porter un vêtement qui moule et dessine sa tête et ses épaules (et son coup)
[Sheykh Oussama Al Outaybi]


Source : Vêtement de la femme musulmane
O
20 août 2014 14:24
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Par la grâce d'Allah 3azza wa jal, j'ai amené les preuves à une autre sœurs que le jilbab est le voile légiféré, regarde ici oukhty : [www.yabiladi.com]

Cheikh Al Albani (Rahimahou Allah) a prouvé, par les deux versets relatif au voile, qu'il est en réalité obligatoire de porter un khimar ET un jilbab :

[www.el-ilm.net]

{Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines} (24/31)

{Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles…}. (33/59)

Je rappel les conditions du voile ( vous trouverez les dalils qui expliquent ces conditions dans le lien précédent )

1- COUVRIR L ENSEMBLE DU CORPS EXCEPTE LE VISAGE ET LES MAINS ( je rappel qu'il y a divergence sur ça, certain suivent l'avis que le visage et les mains doivent être également couvert )
2- NE PAS ETRE UNE PARURE EN SOIT (ZINA)
3- ETRE EPAIS ET NON TRANSPARENT
4- ETRE BIEN LARGE ET PAS MOULANT
5- NE PAS ETRE PARFUME
6- NE PAS RESSEMBLER AUX VETEMENTS DES HOMMES
7- NE PAS RESSEMBLER AUX VETEMENTS DES NON MUSULMANES
8- NE PAS ETRE UN VETEMENT DE CONVENANCE


Voici les dalils qui prouvent l'obligation du voile intégral ( je répète qu'il y a différents avis de savants là dessus, cheikh Al Albani considère lui que cela n'est pas obligatoire, mais ce n'est pas le cas de tous )
[www.al-ihsaan.com]


Qu'Allah te facilite le port du voile légiféré oukhty !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/14 14:31 par Oum-abdullah69.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook