Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djiins et signes sataniques
22 janvier 2020 01:28
ah bon comment tu sais ? tu m'as appris un truc. Mais le signe que je te parle c'est justement un signe avec les 3 doigts :

[www.google.com]
Citation
lamourdunet a écrit:
tout simplement, parce que les djins n'ont pas 5 doigts mais 3
22 janvier 2020 01:56
mais comment tu le sais ?
Citation
lamourdunet a écrit:
tout simplement, parce que les djins n'ont pas 5 doigts mais 3
r
22 janvier 2020 04:18
Oui je connais ce verset
Ça ne parle pas de possession
Je ne vois pas comment il peut parler de possession ici
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Les preuves que le djinn peut posséder un humain :

Dans le Coran : Allah dit : " Ceux qui mangent (pratiquement) de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement Dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé " (sourate 2/verset 275).

Ibn Kathîr commente ce verset comme suit : « Le Jour de la Résurrection, ils ne se lèvent de leurs tombes que comme un possédé lors de sa possession, que le toucher de Satan a bouleversés. »

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : "Le diable suit dans l'être humain la voie du sang "(Boukhari et Muslim).
C
22 janvier 2020 07:55
La sorcellerie existe parce que les gens veulent bien y croire. En réalité il n'y a rien de démoniaque dans la sorcellerie. Le bon sens et les règles d'hygiène font qu'en France on ne se fait plus avoir. Enfin en principe.

Toute jeune fille sait qu'il ne faut pas boire dans le verre qu'on vous tend par exemple. Tout comme au bled il faut se méfier de ce qu'on vous offre à manger.

Dans certains pays on connaît peut être encore les plantes qui pourront empoisonner les gens et ça permet sans doute de donner des problèmes à certains.

En France on ne sait plus faire la différence entre ce qui est comestible et ce qui ne l'est pas et on ne s'occupe plus de ça.

Mais mettre la démonologie là dedans, non.
Citation
simbaoff a écrit:
tu crois que c'est rare car al hamdoulilah tu vies dans un endroit stable avec un bon entourage et des personnes civilisés.
Mais il y'a beaucoup de personnes très malhonnêtes qui vont faire de la sorcellerie et c'est ce qui va attirer des djiins sorciers vers le monde des humains.
Il y'a des endroits, des pays où la sorcellerie est courante
22 janvier 2020 11:00
Alors pourquoi ce mythe de possession existe depuis des millénaires ?
Je comprends qu'on puisse avoir des questionnements, des doutes à ce sujet mais on ne peut pas dire que tel ou tel n'existe pas et que c'est faux.

Il y'a eu énormément de témoignages et de cas dans le monde, la science n'explique pas tout.
En France il y'a aussi pas mal de cas, d'ailleurs les vidéos que j'ai vu se passent en france.

Mais comme je l'ai dis dans mon autre message, tant que cela ne s'arrive pas à toi ou à moi, alors il faut s'intéresser aux principes fondamentaux de la religion et pas s'intéresser du monde invisible et ce qui s'y passe.
Citation
Citruss a écrit:
La sorcellerie existe parce que les gens veulent bien y croire. En réalité il n'y a rien de démoniaque dans la sorcellerie. Le bon sens et les règles d'hygiène font qu'en France on ne se fait plus avoir. Enfin en principe.

Toute jeune fille sait qu'il ne faut pas boire dans le verre qu'on vous tend par exemple. Tout comme au bled il faut se méfier de ce qu'on vous offre à manger.

Dans certains pays on connaît peut être encore les plantes qui pourront empoisonner les gens et ça permet sans doute de donner des problèmes à certains.

En France on ne sait plus faire la différence entre ce qui est comestible et ce qui ne l'est pas et on ne s'occupe plus de ça.

Mais mettre la démonologie là dedans, non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook