Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djihad en syrienne
M
27 mai 2016 06:38
Salem aleykoum, il y'a une personne de ma famille qui veut faire le djihad en Syrie, aider moi a lui faire comprendre que c'est haram elle pense que la hijra c'est la bas, que elle va faire se djihad pour Allah et elle pense rentrer au paradis.. Aider moi lui faire comprendre que c'est haram il ne font pas sa dans les règles de l'islam. Barak'allahu fik
B
27 mai 2016 07:40

عليكم السلام و رحمة الله

Dit lui que là bas se trouve les ennemies de l'Islam et qu'il s'agit de l'Etat satanique et rien rien du tout d'islamique

Le sang versé des musulmans le viole des femmes les tortures d'innocent les meurtres gratuit....etc voilà ce que font les khawarij depuis des siècles ils ne propagent que le sang des musulmans qu'Allah a rendu sacré

Rien ne suit le Coran wa Sunna rien du tout ils ne savent même pas lire l'arabe pour la plupart et ne connaissent en rien les sciences islamiques ils suivent plutôt leur passion et leur propre interprétation de leur propre âme en rien ils ne suivent la pur religion

Qu'ils craignent Allah et reviennent à la voie du juste milieu! Qu'Allah les guide!

c
27 mai 2016 07:44
appelles la police.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/16 08:38 par chelsea4life.
c
27 mai 2016 07:53
tout ce que daech fait : viol, massacre, tuerie, bruler les humains font parties des actes commis par les musulmans des 3 premiers siecles. et si tu veux les preuves, on peut te donner. les livres d'histoire et de fiqh sont disponibles.
27 mai 2016 08:09
Salamaalaikoum,

Dis lui que c'est l'enfer qui l'attendra et non le paradis car Daesh font tout le contraire de l'islam.

Lien à lui faire lire et voir :


[www.zamanfrance.fr]

[www.directmatin.fr]

Il y en a encore plein sur internet.

Vu qu'elle doit être embrigadée, il faudrait lui faire rencontrer des gens qui sont allés pour lui ouvrir les yeux sur la terreur sur place.

Je suis intriguée par ces jeunes qui ne connaissent que trop peu de leur religion et veulent devenir des héros de l'islam avec facilité (le jihad).

Que Dieu la guide
r
27 mai 2016 08:09
C'est une fille ou un garçon ?

Il faudrait savoir ca pour ajuster la réponse
p
27 mai 2016 08:35
oui il faut appeler la ploce. C la base
Citation
chelsea4life a écrit:
appelles la ploce.
b
27 mai 2016 08:38
Effectivement la ploce...
27 mai 2016 08:47
Salemalikom s il est mineur parles en à ses parents.

S il veut se rendre utile , qu il donne de son temps , de son energie et de son argent aux associations qui viennent en aide ,notamment aux rohinjyas.

Je te conseille de lui montrer les images de l association hameb.

Plutôt que d oeuvrer pour des criminels ignorants assoiffés de haine et de pouvoir .

S il le faut ,je pense c est en dernier recours ,signale le qu il soit interdit de sortie de territoire.
G
27 mai 2016 08:51
Non encore des amalgames de la part des musulmans eux-memes. Quel Djihad parlez-vous ??? Pourquoi ne pas prononcer tout simplement qu'il veut aller faire du terrorisme. Oui le terrorisme. ça suffit cette confusion.
Citation
Musyah a écrit:
Salem aleykoum, il y'a une personne de ma famille qui veut faire le djihad en Syrie, aider moi a lui faire comprendre que c'est haram elle pense que la hijra c'est la bas, que elle va faire se djihad pour Allah et elle pense rentrer au paradis.. Aider moi lui faire comprendre que c'est haram il ne font pas sa dans les règles de l'islam. Barak'allahu fik
G
27 mai 2016 08:54
Pendant qu'on y est pourquoi ne pas prévenir les autorités si c'est en France car on a pas besoin des futurs tueurs .
Citation
Musyah a écrit:
Salem aleykoum, il y'a une personne de ma famille qui veut faire le djihad en Syrie, aider moi a lui faire comprendre que c'est haram elle pense que la hijra c'est la bas, que elle va faire se djihad pour Allah et elle pense rentrer au paradis.. Aider moi lui faire comprendre que c'est haram il ne font pas sa dans les règles de l'islam. Barak'allahu fik
27 mai 2016 09:21
Alors selon la région la préfecture dispose de victime de terrorisme, de jeunes filles qui sont justement allée en Syrie et qui ont pu revenir.

Il faut contacté les équipes de travailleurs sociaux et éducateurs de la brigade spécial de la préfecture.
1 brigade par région ( pas encore mis en place dans toute la France).

Leur travaille est exceptionnel, il font témoigné des jeunes filles entre 15 et 25 ans de leur enfer vécu làba et partage avec les jeunes voulant partir en Syrie les arguments avancés par les terroristes qu' ils ont subi.

Les jeunes revenus de Syrie connaissent le discours par cœur étant donné qu'elles y ont eux même cru, la différence est qu'elles en sont sorti et ont pu s'évadée.
C'est très important de les faire revenir en utilisant les mêmes procédés que les djihadistes, c'est ce qui fait qu'on les comprends.

Car si moi aujourd'hui je décidais de ramener à la raison une jeune fille sur le point de partie, je n'aurais pas les arguments pour, peu importe ce que j'avancerais, elle me dirait que je ne comprends pas étant donné qu'elle sont à un stade avancé de cet endoctrinement et ont des connaissances pointues qui s'avèrent être évidemment faussées.

Contacte rapidement ces équipes par le biais de la préfecture ou la mairie.
Tu resteras bien évidemment porteuse d'information anonyme, tu ne seras pas obligée de recevoir une convocation.

La lutte contre ces départs passe par les habitants.
Merci à toi de ce que tu fais.
l
27 mai 2016 09:31
Déclare le ne le laisse pas partir il ne técoutera pas de toute façon tu peux lui dire ce que tu veux il n'y croira pas dépêche toi d'avertir les autorités compétentes.
27 mai 2016 10:29
trouve lui un mari elle veut juste se marier ( ou se marier a plusieurs hommes a la fois perplexe )

smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
27 mai 2016 10:33
Qu'elle fasse déjà le Djihad Nafs, c'est le premier djihad qu'on doit accomplir, elle a sauté des lignes pour le coup.
27 mai 2016 11:51
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israïl que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre . La récompense de ceux qui font la guerre contre ALLAH et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
27 mai 2016 11:52
Bonjour,

Je pense qu'il faut lui expliquer qu'avant de penser à quoi que ce soit, faudra approfondir sa foi, apprendre tout simplement. En apprenant on devient plus fort et on est capable de voir et de faire la distinction entre le bien et le mal.

Avec l’age, quand on dépasse la 30 aine, on saisi mieux l'environnement dans lequel on vit, l'injustice à tous les niveaux et on peut agir en tout état de cause, sans causer de la peine à sa famille.

Bien sûr, pour ne pas suivre le courant de pensée général, faut avoir l'intelligence et le pouvoir intérieur de comprendre qui sont les "vrais frères": ceux qui comprennent notre mal être dans cette société et qui sont capables de mettre de vrais claques au système.
u
27 mai 2016 12:42
Qu'il y voit une certaine logique est une chose , qu'il pense et veuille y'aller en est une autre , si c'est le deuxieme cas de figure ta pas a le convaincre mais plutot en parler en urgence a c'est parents qui son les premiers responsable , et ce avant que ca n'aille plus loin et qu'il ou elle se retrouve dans une situation bien plus complexe que ce que ca n'imagine .


Citation
Musyah a écrit:
Salem aleykoum, il y'a une personne de ma famille qui veut faire le djihad en Syrie, aider moi a lui faire comprendre que c'est haram elle pense que la hijra c'est la bas, que elle va faire se djihad pour Allah et elle pense rentrer au paradis.. Aider moi lui faire comprendre que c'est haram il ne font pas sa dans les règles de l'islam. Barak'allahu fik
M
27 mai 2016 12:44
Bonjour

Dénonce la aux autorités policières, c'est là seule façon pour toi de la protéger.
Tu dis qu'elle parle de Syrie, ça prouve qu'il ou elle n'a plus toute sa tête.

Citation
Musyah a écrit:
Salem aleykoum, il y'a une personne de ma famille qui veut faire le djihad en Syrie, aider moi a lui faire comprendre que c'est haram elle pense que la hijra c'est la bas, que elle va faire se djihad pour Allah et elle pense rentrer au paradis.. Aider moi lui faire comprendre que c'est haram il ne font pas sa dans les règles de l'islam. Barak'allahu fik
O
27 mai 2016 12:56
Je ne crois pas que le djihad soit fait pour les femmes. Quelle redescende de son délire, je lui donne 15/18ans, je me trompe? C'est une mode ça leur passera whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook