Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djihad en Syrie
C
3 août 2014 11:57
Salam Aleykoum
la vidéo est intéressante
les faux djihadistes de Syrie sont en réalité les alliés de l'Alliance américano-sioniste qui organise et délègue le sale boulot pour par la suite récupérer l'intégralité des billes

LA TABLE SERVIE
51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Le Jihâd doit être sous la direction du dirigeant musulman. Ceux qui suivent leurs passions désobéissent clairement a Allah


Le prophète -salâ Allahu 'alayhi wa sallam- a dit :

"Quand il vous est ordonné de sortir [pour la bataille], sortez."

{Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit: " Elancez-vous dans le sentier d'Allah"; vous vous êtes appesantis sur la terre...} Traduction du sens du Verset 38, Sourate 9.
L
3 août 2014 13:46
Salam
"Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense." (An-Nissa 4: 95)


Les combattans, ca veut dire quel sorte de combattants? ceux qui se battent contre le haram ou ceux qui font la guerre ?
C
3 août 2014 17:25
ceux qui combattent dans le sentier d'Allah le tout puissant
t
3 août 2014 17:39
salem



il disent qu il vont liberer les syrien du tyran bachar


et ils sont ou pour liberer le troisieme lieu SAINT de l islam qui el koots jerusalem et defendre nos frere palestinien dont le conflit dur depuis 70 ans


bachar el assad est un ennemi des israelien sont pays a fais plusieur fois la guerre avec israel

mediter et je rajouterais qu un vraie djihadiste ne touche pas de salaire car sinon ca devient un mercenaire
f
3 août 2014 19:46
Assalam alaikoum

La situation est claire, sauf pour celui qui ne veut pas voir ou ne peut pas voir ; de plus en plus de destruction, de division, de faiblesse pour la Oumma.
Le problème c'est que ceux qui aujourd'hui condamnent, eux-même ont donné et donnent, à ces manifestations de violence, à partir de la pensée émise, ses origines. De par là, il y a nécessité de remise en question totale, et non seulement de condamnation. Par exemple, quand il est dit de la nécessité du dirigeant, pour le jihâd, Dâ'ich, en ce sens, en cette logique, faisant sortir ce dirigeant, et ce n'est pas n'importe lequel, il s'agit du khalifa ! Et l'on tourne, de cette manière, en rond.
C'est pourquoi ce qu'il faut c'est, non un dirigeant, mais une remise en question, un examen, non seulement de la manifestation, mais de la cause, de la pensée. Celle-ci arrivant à une impasse, à un blocage, s’autodétruit, et détruit.

 
h
5 octobre 2014 11:53
le djihad c est comme la salat y a des salat qui sont acceptée par dieu et d autre non
dieu nous dit dans le coran que si on se divise notre odeur partira , les savants disent que l odeur dans ce verset c est la force deuxièmement comme pour la salat le djihad doit etre fait en respectant les regles du djihad : decapiter des gens pour faire montrer au monde que l on a un califat n est pas la manière de faire du prophete dans le djihad , lisez comment le prophete est entre a la mecque avec son armee , il y avait des paiens qui on souille la kaaba , qui on tue des musulmans et pourtant le prophete ne les a pas tue il leur a dit vous etes libre troisièmement un jour un bedoin vien voir le prophete alors qu il distribuait des richesses au gens , et il lui dit : tu n est pas juste dans ta distribution et le prophete de lui repondre : si moi je ne suis pas juste alors qui le sera , un compagnon dit alors au prophete laisse moi le tuer , le prophete refusa en disant: de sa descandance naitra de jeune gens qui lirons le coran et celui ci ne depassera pas leur gosier ( cest a dire ils ne le comprendrons pas ni avec leur cœur ni avec leur intelligence ) dans une autre version : si tu prie a cote d eux tu aura l impression que ta priere ne vau rien puis il continue et dit : ils sortirons de l islam plus vite que la fleche sort de l arc
aujourd hui les musulmans apprennent le coran mais ne cherche pas a le comprendre , avant les musulmans étudiait la signification des versets avant de les apprendre , avant les savants avaient des milliers d eleves devant eu dans les mosquee, est ce que c est le cas aujourd hui , avant quand tu donnait un poste de gouverneur a un musulmans il refusait de peur de ne pas etre juste devant dieu aujourd hui tous les musulmans veulent gouverner alors qu ils n en sont pas capable la preuve puisque il faut toujours donner des dalils a ceux qui ne sont meme pas capable de lire une ligne d arabe sans les voyelles :dans la sourat al waqui'a dieu nous dit qu au debut il y aura beaucoup de rapproches d Allah et tres peu a la fin quatrièmement : le prophete nous enseigne que les savants on une place plus elevee que les mudjahidin :comment peut on croire que notre situation va changer si la majoritee des musulmans tourne le dos a la science , comment vont ils gouverner ? comme le chef du mujao qui cherche des fatwa sur internet pour diriger les musulmans !!!!!!!
c
20 janvier 2015 19:14
allah bir il faut y aller
L
9 février 2015 04:58
Salam Ahlikoum à toutes et à tous,

Je suis allé en Syrie il y a peu et j'en suis revenu en vie et libre.
Pour ceux qui se le demande, je ne suis pas parti combattre.
En tout cas pas de la même manière que certain de mes compatriote français.
J'y suis allé car je trouve que les médias occidentaux ne montrent que des images de guerre, de mort et de haine quand ils parlent de l'Islam.
Ils oublient que la majorité des musulmans veulent vivre en paix.
En tout cas moi je le souhaite et les musulmans que je connais aussi.
Je m'y suis donc rendu avec le but de montrer une autre image des musulmans.
Un image plus terre à terre et à laquelle le reste du monde pourraient d'identifier.
J'ai réalisé une série de vidéo pour montrer ce que j'ai vue durant mon voyage.
J'ai aussi réalisé une série de photographie pour sublimer la culture et l'histoire Syrienne.
Je vous invite à aller voir et à faire partager les vidéos.
En espérant que cela vous ai intéressé.
J'organiserai une exposition photo à Paris d'ici quelque mois.
voici le lien vers ma chaine youtube pour voir les vidéos.

[www.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook