Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djihad 2016 Pret(e)?
I
31 août 2016 10:00
Salam alikoum

Hommes, Femmes

Seriez vous prêt a délaisser ce qui vous entoure, pour vous rapprocher d'Allah
Je ne parle pas d’être humain mais de matériels
Plus précisément :
- La télé
- L'ordinateur
- Smartphone

La plupart du temps ces objets nous font perdre du temps, nous font voir ce qu'on ne doit pas voir, ils nous pousse a la consommation, nous font rêver ect....
On délaisse parfois nos obligations pour des futilités

Alors tu est plutôt :

1- Prêt! thumbs up
2- J'y pense mais je ne suis pas prêt perplexe
3- A voir, trouve plus d'argument moody smiley
4- Heuu, je ne voit pas ou tu veux en venir Heu
5- Quoi! tu parle de ma vie, tu veux que je quitte ma vie No no
M
31 août 2016 10:06
2
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

Hommes, Femmes

Seriez vous prêt a délaisser ce qui vous entoure, pour vous rapprocher d'Allah
Je ne parle pas d’être humain mais de matériels
Plus précisément :
- La télé
- L'ordinateur
- Smartphone

La plupart du temps ces objets nous font perdre du temps, nous font voir ce qu'on ne doit pas voir, ils nous pousse a la consommation, nous font rêver ect....
On délaisse parfois nos obligations pour des futilités

Alors tu est plutôt :

1- Prêt! thumbs up
2- J'y pense mais je ne suis pas prêt perplexe
3- A voir, trouve plus d'argument moody smiley
4- Heuu, je ne voit pas ou tu veux en venir Heu
5- Quoi! tu parle de ma vie, tu veux que je quitte ma vie No no
0
31 août 2016 10:20
Salam

Prete sans aucune hesitation, mais bon de nos jours vivre sans ordi ou la tv c'est tendu, beaucoup de paperasse administrative se font par internet.....

Mais tant que j'ai mes proches a mes coté le reste je peux m'en passe
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
H
31 août 2016 10:25
Salem
Si la télé,portable, et ordi était des objets du diable ,ont aurai pas le privilège d'avoir une discussion avec quelqu'un de pieux comme toi.
a
31 août 2016 10:54
Hichmem:voilà voilà... imparable...lol
a
31 août 2016 11:03
Un homme au Maroc invite quelques frères très pieux et dévots chez lui...après avoir mangé,ils ont commencé à jeter à la fenêtre télé,pc,telephone,....en disant c est hram....le monsieur les regarde silencieux puis sort de l appartement.on entend des cris dans la rue.les dévots regardent.il était en train de casser complet leur voiture.quand ils demandent si il est devenu fou,il répond:"la voiture c est haram.nos anciens allaient en dromadaire et à cheval"...
B
31 août 2016 11:05
Je suis également prête, j'y pense souvent en plus. Changer mon smartphone pour un portable banale afin de m'inciter à ne plus squatter les réseaux sociaux. Et vous ce qu'il passe à la TV.. Toute cette perversité je me dis qu'il faudrait banir cela.
J'espere le faire In Sha Allah si Allah me permets de vivre jusqu'à la, dans le futur quand j'aurai mon logement !
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

Hommes, Femmes

Seriez vous prêt a délaisser ce qui vous entoure, pour vous rapprocher d'Allah
Je ne parle pas d’être humain mais de matériels
Plus précisément :
- La télé
- L'ordinateur
- Smartphone

La plupart du temps ces objets nous font perdre du temps, nous font voir ce qu'on ne doit pas voir, ils nous pousse a la consommation, nous font rêver ect....
On délaisse parfois nos obligations pour des futilités

Alors tu est plutôt :

1- Prêt! thumbs up
2- J'y pense mais je ne suis pas prêt perplexe
3- A voir, trouve plus d'argument moody smiley
4- Heuu, je ne voit pas ou tu veux en venir Heu
5- Quoi! tu parle de ma vie, tu veux que je quitte ma vie No no
a
31 août 2016 11:05
Et puis tout ça ce sont des objets...on y trouve que ce qu on y cherche...
I
31 août 2016 11:13
Mdr je connais cette histoire mais tu la un peu remixé avec la tv, le tel et le pc

Pour info je ne parle pas de Haram ou Halal, je ne juge personne, chacun ses choix et sa vision des choses.

Et tant qu'a commenté merci de répondre a la question posé plus haut smiling smiley




Citation
afraw a écrit:
Un homme au Maroc invite quelques frères très pieux et dévots chez lui...après avoir mangé,ils ont commencé à jeter à la fenêtre télé,pc,telephone,....en disant c est hram....le monsieur les regarde silencieux puis sort de l appartement.on entend des cris dans la rue.les dévots regardent.il était en train de casser complet leur voiture.quand ils demandent si il est devenu fou,il répond:"la voiture c est haram.nos anciens allaient en dromadaire et à cheval"...
p
31 août 2016 12:54
Mes parents ont une télé chez eux.
Et ils l'utilisent Just pour regarder les informations la météo et les cheikh qui parlent de lislam .
Elle apprend ainsi sur la religion car ne sachant pas lire ou alors très difficilement.
S
31 août 2016 13:06
Prêt à quoi?
De faire le jihad 2016?
Non...va s'y tout seul faire ton jihad...Football
Nous on a des enfants à élever...tu sais... y'a autre façon de se rapprocher d'Allah, il suffit de faire sa prière tous les jours et de lire le coran et aussi prier dans les mosqué pour demander pardon et de se repentir tout simplement...on a pas besoin d'aller nous faire exploser pour glisser facilement en enfer ou de tuer des innocents kouffar ou pas...L'islam veut dire paix et Allah est satisfait de nous quand on se rapproche de lui sans tuerie et par amour pour Allah...voilà le véritable Islam...thumbs upgrinning smiley
a
31 août 2016 13:15
SAlam.alors pour te répondre,bien sur qu on peut s'en passer.je ne connais pas ton age,mais il y a à peine 20ans on n avait pas de portable,et le net était encore un luxe...et on vivait quand même.bon aujourd'hui c est très difficile de s en passer et d en priver ses enfants car le monde du travail change petit à petit et sans téléphone et net ça va presque être impossible... bientôt on créera des robots qui feront le menage par exemple ou autres innovations et d autres questions se poseront....les questions à se poser sont surtout éthiques et psychologiques...ces technologies sont elles nos esclaves ou devenons nous leurs esclaves....tout est question d éducation et c est à nous ,adultes qui avons vécu sans ou modérément , à montrer à nos enfants qu il y a autre chose.la lecture,les ballades,les contacts humains réels,le spirituel....sinon on n en fera des machines .
B
31 août 2016 14:07
En postant se topic le Yabi parlait d'un djihad nafs = combat contre soit meme winking smiley
Citation
Si Dieu le Veut a écrit:
Prêt à quoi?
De faire le jihad 2016?
Non...va s'y tout seul faire ton jihad...Football
Nous on a des enfants à élever...tu sais... y'a autre façon de se rapprocher d'Allah, il suffit de faire sa prière tous les jours et de lire le coran et aussi prier dans les mosqué pour demander pardon et de se repentir tout simplement...on a pas besoin d'aller nous faire exploser pour glisser facilement en enfer ou de tuer des innocents kouffar ou pas...L'islam veut dire paix et Allah est satisfait de nous quand on se rapproche de lui sans tuerie et par amour pour Allah...voilà le véritable Islam...thumbs upgrinning smiley
M
31 août 2016 15:58
Faut savoir lire

Bon j'avoue que moi aussi le titre m'a intriguée et trompée smiling smiley
Et d'ailleurs elle est là la catastrophe, les ennemis de l'islam ont réussis à nous faire "detester" le mot jihad en le galvaudant et le le pervertissant par cette affiliation à daesh ; alors que le jihad est une bonne chose et est demandé de notre religion. D'où ces recommandations du posteur d'ailleurs je pense.

Qu'Allah nous protège de leur ruse et de leur tromperie.
Citation
Si Dieu le Veut a écrit:
Prêt à quoi?
De faire le jihad 2016?
Non...va s'y tout seul faire ton jihad...Football
Nous on a des enfants à élever...tu sais... y'a autre façon de se rapprocher d'Allah, il suffit de faire sa prière tous les jours et de lire le coran et aussi prier dans les mosqué pour demander pardon et de se repentir tout simplement...on a pas besoin d'aller nous faire exploser pour glisser facilement en enfer ou de tuer des innocents kouffar ou pas...L'islam veut dire paix et Allah est satisfait de nous quand on se rapproche de lui sans tuerie et par amour pour Allah...voilà le véritable Islam...thumbs upgrinning smiley
6
1 septembre 2016 20:24
Assalâm alâykoum,

Tu parle de délaisser la dounya ou seulement smartphone / ordinateur et TV ?

Il existe des personnes qui ne sont pas tres religieuse qui regarde tres rarement la télé et son encore au téléphone NOKIA a l'ancienne..

Si sa concerne le délaissement de la dounya.. Il y'a encore pas mal de chose à ajouter à ta liste.
I
2 septembre 2016 19:31
Salam alikoum

Je parle seulement des objets cité plus haut, ces objets ont beaucoup d’emprises sur beaucoup de nos frères et sœurs.

Je serai d'accord pour rajoutai d'autres choses a la liste
Mais ça n'aiderai pas, au contraire ça ferais fuir
Je pense déjà que ce post en a fait fuir plus d'un, ceux et celles qu'il ne veulent pas quitté le monde virtuel.

Quand on veux s’améliorer et devenir meilleur, il faut y aller petit a petit sinon on lâchera prises plus vite qu'on ne le pense.


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâm alâykoum,

Tu parle de délaisser la dounya ou seulement smartphone / ordinateur et TV ?

Il existe des personnes qui ne sont pas tres religieuse qui regarde tres rarement la télé et son encore au téléphone NOKIA a l'ancienne..

Si sa concerne le délaissement de la dounya.. Il y'a encore pas mal de chose à ajouter à ta liste.
14 septembre 2016 19:42
Citation
zouhrioujdi a écrit:
mais de matériels (../..) Plus précisément :
- La télé
- L'ordinateur
- Smartphone

Il faudra peut être ajouter : vélo, moto, voiture, avion, train,
Et pourquoi s'arrêter en si bon chemin, faut délaisser la médecine moderne avec ses pilules et gélules, ses radios, scanners et échographies
Il faudra également bruler tous les livres et se remettre au papyrus et autres peaux de chèvres?
Et démeubler les mosquées de leurs microphone, mégaphone, paratonnerre, ampoules et installation électrique?
F
14 septembre 2016 21:13
L'Islam n'interdit pas l'utilisation du matériel moderne, mais interdit son mauvais usage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook