Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE DJIHAD DES PALESTINIENS
7 décembre 2012 21:31
BISMILLAH



Question :

Que dit la Charia au sujet du Djihad actuel des Palestiniens, est-il un combat pour la cause d'Allah ou pour la récupération du territoire et la liberté ?

Est-ce qu'un Djihad fait pour libérer les territoires peut-il être considéré comme un Djihad fait pour cause d'Allah?

Réponse :

Cela nous a été certifié par le témoignage de personnes fiables, l'Intifada palestinienne et ses commanditaires parmi les musulmans particuliers qui se trouvent dans les territoires palestiniens est un Djihad islamique car ils sont opprimés par les Juifs et qu'ils ont le devoir de se défendre et de défendre, de toute leur force, leur religion, leurs familles, et leurs enfants, d'expulser leurs ennemis de leurs territoires.

Les personnes fiables qui ont côtoyé ces Palestiniens et ont contribué à leur djihad nous ont informé que leur zèle est islamique et qu'ils sont soucieux d'appliquer la Charia.

Les pays musulmans, ainsi que le reste des musulmans, doivent les soutenir et les aider à se débarrasser de leurs ennemis et à retourner dans leur pays, conformément à la parole d'Allah (Exalté soit-Il) (traduction rapprochée) :

"O vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux." (sourate le repentir 123)

Et Il dit (traduction rapprochée) :

"Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d’Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez." (sourate le repentir 41)

Il dit également (traductions rapprochées) :

"O vous qui avez cru! vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d’un châtiment douloureux?"
"Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d’Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez!
"Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d’Eden."
"Voilà l’énorme succès et Il vous accordera d’autres choses encore que vous aimez bien: un secours [venant] d’Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants." (sourate as-saff 10 à 13)

Les versets qui vont dans ce sens sont nombreux.

Il a été authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:

"Luttez contre les polythéistes avec vos biens, vos personnes et vos langues"

C'est parce qu'ils sont opprimés.

Donc il est nécessaire que les musulmans les soutiennent contre les oppresseurs, et ce conformément à cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam):

"Le musulman est le frère de tout autre musulman: il ne doit ni l'opprimer, ni le livrer (à l'ennemi)"
hadith rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:

"Secours ton frère oppresseur ou opprimé soit-il. Ils dirent: "ô Messager d'Allah, Je l'assisterai sûrement s'il est opprimé, mais comment l'assisterai-je s'il est oppresseur?" Il répondit: "En l'empêchant de faire tort à autrui; c'est ainsi que tu l'aurais secouru"."

Nombreux sont les hadiths qui soulignent l'obligation de combattre pour la cause d'Allah, de faire triompher l'opprimé, et de réprimer l'oppresseur.

Nous implorons Allah de faire triompher nos frères qui combattent dans Son sentier en Palestine et partout ailleurs, sur leurs ennemis, d'unir leurs voix sur la vérité, de permettre aux musulmans de les aider pour faire front commun face à leurs ennemis, de désappointer les ennemis de l'Islam où qu'ils soient, de leur infliger Son châtiment que rien ne peut les détourner, Il est L'Audient et le Tout-Proche.


جهاد الفلسطينيين
س: ما تقول الشريعة الإسلامية في جهاد الفلسطينيين الحالي هل هو جهاد في سبيل الله أم جهاد في سبيل الأرض والحرية، وهل يعتبر الجهاد من أجل تخليص الأرض جهادًا في سبيل الله؟
ج: لقد ثبت لدينا بشهادة العدول الثقات أن الانتفاضة الفلسطينية والقائمين بها من خواص المسلمين هناك، وأن جهادهم إسلامي؛ لأنهم مظلومون من اليهود، ولأن الواجب عليهم الدفاع عن دينهم وأنفسهم وأهليهم وأولادهم وإخراج عدوهم من أرضهم بكل ما استطاعوا من قوة. وقد أخبرنا الثقات الذين خالطوهم في جهادهم وشاركوهم في ذلك عن حماسهم الإسلامي وحرصهم على تطبيق الشريعة الإسلامية فيما بينهم فالواجب على الدول الإسلامية وعلى بقية المسلمين تأييدهم ودعمهم ليتخلصوا من عدوهم وليرجعوا إلى بلادهم عملا بقول الله عز وجل:
يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ قَـٰتِلُواْ ٱلَّذِينَ يَلُونَكُم مِّنَ ٱلۡڪُفَّارِ وَلۡيَجِدُواْ فِيكُمۡ غِلۡظَةً۬‌ۚ وَٱعۡلَمُوٓاْ أَنَّ ٱللَّهَ مَعَ ٱلۡمُتَّقِينَ
، وقوله سبحانه:
ٱنفِرُواْ خِفَافً۬ا وَثِقَالاً۬ وَجَـٰهِدُواْ بِأَمۡوَٲلِڪُمۡ وَأَنفُسِكُمۡ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ‌ۚ ذَٲلِكُمۡ خَيۡرٌ۬ لَّكُمۡ إِن كُنتُمۡ تَعۡلَمُونَ
، الآيات، وقوله عز وجل:
يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ هَلۡ أَدُلُّكُمۡ عَلَىٰ تِجَـٰرَةٍ۬ تُنجِيكُم مِّنۡ عَذَابٍ أَلِيمٍ۬ (١٠) تُؤۡمِنُونَ بِٱللَّهِ وَرَسُولِهِۦ وَتُجَـٰهِدُونَ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ بِأَمۡوَٲلِكُمۡ وَأَنفُسِكُمۡ‌ۚ ذَٲلِكُمۡ خَيۡرٌ۬ لَّكُمۡ إِن كُنتُمۡ تَعۡلَمُونَ (١١) يَغۡفِرۡ لَكُمۡ ذُنُوبَكُمۡ وَيُدۡخِلۡكُمۡ جَنَّـٰتٍ۬ تَجۡرِى مِن تَحۡتِہَا ٱلۡأَنۡہَـٰرُ وَمَسَـٰكِنَ طَيِّبَةً۬ فِى جَنَّـٰتِ عَدۡنٍ۬‌ۚ ذَٲلِكَ ٱلۡفَوۡزُ ٱلۡعَظِيمُ (١٢) وَأُخۡرَىٰ تُحِبُّونَہَا‌ۖ نَصۡرٌ۬ مِّنَ ٱللَّهِ وَفَتۡحٌ۬ قَرِيبٌ۬‌ۗ وَبَشِّرِ ٱلۡمُؤۡمِنِينَ (١٣)
والآيات في هذا المعنى كثيرة وصح عن الرسول صلى الله عليه وسلم أنه قال: جاهدوا المشركين بأموالكم وأنفسكم وألسنتكم
ولأنهم مظلومون فالواجب على إخوانهم المسلمين نصرهم على من ظلمهم؛ لقول النبي صلى الله عليه وسلم: المسلم أخو المسلم لا يظلمه ولا يسلمه . متفق على صحته، وقوله صلى الله عليه وسلم: انصر أخاك
ظالما أو مظلوما. قالوا: يا رسول الله نصرته مظلوما فكيف أنصره ظالما؟ قال: تحجزه عن الظلم فذلك نصرك إياه .
والأحاديث في وجوب الجهاد في سبيل الله ونصر المظلوم وردع الظالم كثيرة جدًّا.
فنسأل الله أن ينصر إخواننا المجاهدين في سبيل الله في فلسطين وفي غيرها على عدوهم وأن يجمع كلمتهم على الحق وأن يوفق المسلمين جميعًا لمساعدتهم والوقوف في صفهم ضد عدوهم وأن يخذل أعداء الإسلام أينما كانوا وينزل بهم بأسه الذي لا يرد عن القوم المجرمين إنه سميع قريب.
(الجزء رقم : 18، الصفحة رقم: 417 418 416)

Original en arabe

(Numéro de la partie: 18, Numéro de la page: 416 à 418)
copié de alifta.net
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz



amine
l
7 décembre 2012 21:39
ils sont tous les arabes qui ne font rien pour les palestniens ou pour les birmans,la verité ils ont peur de l'amerique et d'israel,et les arabes voyent que leurs interets pétrole gaz etc...la solidarité n'éxiste plus chez nous les arabes
7 décembre 2012 21:49
Citation
lune13800 a écrit:
ils sont tous les arabes qui ne font rien pour les palestniens ou pour les birmans,la verité ils ont peur de l'amerique et d'israel,et les arabes voyent que leurs interets pétrole gaz etc...la solidarité n'éxiste plus chez nous les arabes

salam alikoum...notre communauté a eclaté ...fraternité solidarité ne font plus partie du vocabulaire musulman et e crois que c est sa qui nous perd....
l
9 décembre 2012 21:49
oui meme entre nous ont se détestent
9 décembre 2012 21:52
l amour de ce bas monde a prit le dessus ............quel dommage
l
9 décembre 2012 21:53
mais dis moi tu es d'ou
9 décembre 2012 22:45
Citation
lune13800 a écrit:
mais dis moi tu es d'ou

Oh heu pourquoi? il n y a pas de rapport avec le sujet...en france tout simplement
l
9 décembre 2012 23:08
je voudrai faire connaissance avec toi
s
10 décembre 2012 13:09
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
lune13800 a écrit:
ils sont tous les arabes qui ne font rien pour les palestniens ou pour les birmans,la verité ils ont peur de l'amerique et d'israel,et les arabes voyent que leurs interets pétrole gaz etc...la solidarité n'éxiste plus chez nous les arabes

salam alikoum...notre communauté a eclaté ...fraternité solidarité ne font plus partie du vocabulaire musulman et e crois que c est sa qui nous perd....

Il faut le dire, le manque de solidarité vient aussi des difficultés des musulmans en europe. Ils sont les premières victimes du chômage et de la crise.
Ici à Chalon/saone il se detourne de cette cause..
10 décembre 2012 13:33
Citation
soufiane71 a écrit:
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
lune13800 a écrit:
ils sont tous les arabes qui ne font rien pour les palestniens ou pour les birmans,la verité ils ont peur de l'amerique et d'israel,et les arabes voyent que leurs interets pétrole gaz etc...la solidarité n'éxiste plus chez nous les arabes

salam alikoum...notre communauté a eclaté ...fraternité solidarité ne font plus partie du vocabulaire musulman et e crois que c est sa qui nous perd....

Il faut le dire, le manque de solidarité vient aussi des difficultés des musulmans en europe. Ils sont les premières victimes du chômage et de la crise.
Ici à Chalon/saone il se detourne de cette cause..

ma sha allah chalon sur saone il y a l imam qui vient vendre ses livres ici il a un frere aussi qui vend ses livres aussi sur le marché de chenove...
ici c est un peu chacun pour soi ...je ne vois as de solidarité a moins que je ne sois aveugle..
s
10 décembre 2012 21:35
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
soufiane71 a écrit:
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
lune13800 a écrit:
ils sont tous les arabes qui ne font rien pour les palestniens ou pour les birmans,la verité ils ont peur de l'amerique et d'israel,et les arabes voyent que leurs interets pétrole gaz etc...la solidarité n'éxiste plus chez nous les arabes

salam alikoum...notre communauté a eclaté ...fraternité solidarité ne font plus partie du vocabulaire musulman et e crois que c est sa qui nous perd....

Il faut le dire, le manque de solidarité vient aussi des difficultés des musulmans en europe. Ils sont les premières victimes du chômage et de la crise.
Ici à Chalon/saone il se detourne de cette cause..

ma sha allah chalon sur saone il y a l imam qui vient vendre ses livres ici il a un frere aussi qui vend ses livres aussi sur le marché de chenove...
ici c est un peu chacun pour soi ...je ne vois as de solidarité a moins que je ne sois aveugle..

Soubhannallah tu es de Dijon. Oui il y'a un vendeur à chenove. Mais il faudrait savoir si ses ventes concernent un large public ou si c est seulement des clients habitués.
10 décembre 2012 21:50
Citation
soufiane71 a écrit:
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
soufiane71 a écrit:
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
lune13800 a écrit:
ils sont tous les arabes qui ne font rien pour les palestniens ou pour les birmans,la verité ils ont peur de l'amerique et d'israel,et les arabes voyent que leurs interets pétrole gaz etc...la solidarité n'éxiste plus chez nous les arabes

salam alikoum...notre communauté a eclaté ...fraternité solidarité ne font plus partie du vocabulaire musulman et e crois que c est sa qui nous perd....

Il faut le dire, le manque de solidarité vient aussi des difficultés des musulmans en europe. Ils sont les premières victimes du chômage et de la crise.
Ici à Chalon/saone il se detourne de cette cause..

ma sha allah chalon sur saone il y a l imam qui vient vendre ses livres ici il a un frere aussi qui vend ses livres aussi sur le marché de chenove...
ici c est un peu chacun pour soi ...je ne vois as de solidarité a moins que je ne sois aveugle..

Soubhannallah tu es de Dijon. Oui il y'a un vendeur à chenove. Mais il faudrait savoir si ses ventes concernent un large public ou si c est seulement des clients habitués.

ben le frere vend les livres sur le marché..j en achete avec lui al hamdoullillah...tt le monde peut acheter il est la le dimanche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook